En route pour le crpe 2015

Partagez

Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Geeeeclaiclai le Ven 12 Juin - 14:59

Oui repos.

En direct de chez la manucure. Mieux vaut avoir de beaux ongles bien coupés, bien beaux pour les oraux. Un truc qui ne me fera pas stresser au moins.
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Ven 12 Juin - 17:20

Bonjour à tous, une question :
Je suis en recherche d'infos, avez-vous vu passer une circulaire du men demandant de ne pas confier de cp ou cm2 sur des temps partiels complétés par des pes?

mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Ven 12 Juin - 17:28

lys a écrit:Bonjour à tous, une question :
Je suis en recherche d'infos, avez-vous vu passer une circulaire du men demandant de ne pas confier de cp ou cm2 sur des temps partiels complétés par des pes?

Je n'en ai jamais vu, par contre j'en ai entendu parler...
Sauf que je connais des M1 qui étaient avec moi l'an dernier qui sont tombés en CP cette année.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 12 Juin - 18:46

idem entendu mais pas lu et en pratique ça se fait quand même
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 12 Juin - 18:51

PimprenL a écrit:je me posais la question : pendant le dialogue, du coup, on laisse continuer la situation qui pose problème ? genre l'élève continue de venir à l'école avec un signe ostentatoire, continue de ne pas aller à la piscine pendant le ramadan ou de ne pas suivre le cours de sciences ?
heu là ya confusion des situations !
venir en foulard à l'école ça ne se fait plus depuis la loi de 2004
le ramadan n'empêche pas la piscine, c'est plus dur de courir le ventre vide et fatigué en fait
la piscine c'est plutôt des filles pudiques ou les parents qui ne veulent pas
les sciences c'est par rapport au sujet de la sexualité, pour beaucoup c'est un sujet pas simple à évoquer (religion ou pas)
tout n'est pas à remettre sur la religion, il y a aussi les cultures, les habitudes, les stéréotypes contre lesquels il faut faire face
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 12 Juin - 19:56

Pollennnnnnnnnn... j'ai le nez tout rouge --' du coup, bah pause ce soir... bon j'i lu tout ce que je voulais lire aujourd'hui, c'est déjà ça de pris!!

poussinou a dépoussiéré ma platine (enfin surtout mis le souk dans ma musique...) et a retrouvé du "festif"   alors pour avoir la patate le jour ce sera ça :

https://www.youtube.com/watch?v=EE7XkaFFtGE

ça me fera toujours penser aux triplettes   c'est juste dommage que là je puisse pas le mettre à "donf" mais là l'ours va me tuer   bon au moins ça, il peut pas dire que c'est sombre (il confond avec mélancolique  et lancinant  )

bref, on s'en *** mais parfois faut lâcher du leste sinon on ne va pas tenir avec ce concours! alors soufflez  Wink
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Ven 12 Juin - 19:59

Un petit passage pour vous dire que tellement j'ai avancé, j'ai dû décaler à lundi mon oral blanc Embarassed Embarassed Embarassed 
le stress est enfin arrivé et ne me prenez pas pour une folle j'apprécie car avant j'étais mollassonne de chez mollassonne. Bon par contre je ressasse mon dernier oral et plus ça va moins je me trouve bien et moins je sens aussi le prochain... Trop hâte d'être dans une semaine car j'aurais enfin terminer!

Plein de pensées pour vous!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 13 Juin - 8:24

feu : opération coupe tiff... j'emmène mon bouquin d'eps pour passer le temps.............................................................................
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Sam 13 Juin - 10:51

Un petit coucou. 
Je veux juste en finir, je n'arrive pas à réviser. Où je ne peux pas (pas le temps toujours un truc à faire) ou alors mon cerveau bloque, le stress me gagne, les larmes montent...
Pourtant j'y crois, ou plutôt j'en rêve de l'avoir ce concours!
Et sinon encore une nuit de cauchemars. C'est étrange car je ne me souviens jamais de rien.
Même mes nuits deviennent agitées.
Bonne journée à vous.
Nous tenons le bon bout, c'est dur mais ça va aller! Vouloir c'est pouvoir non?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin - 11:32

Voilà j'ai reçu la réponse de la commission de validation d'acquis je suis acceptée en M1 avec seulement mon Deug, c'est toujours ça..le gros problème étant qu'ayant arrêté mes études depuis plus de deux ans je dois financer seule..1500 euros ( au lieu de 200 et quelques pour la formation initiale), mon employeur ne cotise pas à la formation pro donc voilà..
Ce matin c'est grosse déprime et je n'arrive pas à préparer mon oral de dossier je me suis levée en repensant à toutes les co*** que j'ai dites et ça m'est apparu clairement c'est mort pour moi...punaise il a insisté en me disant "un élève en fauteuil ça pourrait poser problème non?" alors j'ai dit je ne vois pas pourquoi les locaux doivent être adaptés c'est la loi blabla et il a insisté "oui mais ça pourrait vous voyez bien tout le monde sera autour les enfants voudront pousser le fauteuil..." et j'ai dit.." oui ça pourrait   pu*** mais quelle idiote!!
et le cp eps m'a demandé si je pouvais imaginer par exemple pour un groupe de cp que je sais en difficulté sur la lecture envisager de leur faire lire le texte la veille pour qu'ils l'aient déjà vu avant le reste de la classe le lendemain, j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt!!!! Evil or Very Mad purée mais qu'est-ce que j'avais dans le crâne!!! 

pfff je crois que je vais me recoucher jusqu'à mercredi , j'ai toujours dit que je me donnais 3 ans pour obtenir le concours que cette année me servirait de test mais là je me dis que je suis pas sûre de rempiler c'est trop dur psychologiquement.... Crying or Very sad
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Sam 13 Juin - 12:17

Bonjour!

Aujourd'hui, en meilleure forme! Hier, sieste de 4 heures l'après midi et recouchée à 22h pour me lever à 9h. Bref, je crois que j'ai rattrapé mon manque de sommeil.

Sarah, contente de te lire. Courage pour ton oral blanc.

Nyapekou, ne ressasse plus! On dit tous des conneries ou des choses qu'on regrette à un moment ou à un autre, sous le coup du stress ou de la pression. Concentre toi sur le prochain oral.

Geek, on n'en peut plus mais courage, c'est bientôt la fin. Imagine toi voir ton nom dans les admis. Allez, bientôt la délivrance.

Cette après-midi, je vais essayer d'aller me trouver des chaussures et un chronomètre (j'ai peur que ça me stresse mais bon, je préfère l'avoir au cas où)

Courage à tout le monde. Et puis, qu'on l'ai ou pas, je pense qu'on aura tout donné.
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 13 Juin - 12:50

nyapekou a écrit:Voilà j'ai reçu la réponse de la commission de validation d'acquis je suis acceptée en M1 avec seulement mon Deug, c'est toujours ça..le gros problème étant qu'ayant arrêté mes études depuis plus de deux ans je dois financer seule..1500 euros ( au lieu de 200 et quelques pour la formation initiale), mon employeur ne cotise pas à la formation pro donc voilà..
Ce matin c'est grosse déprime et je n'arrive pas à préparer mon oral de dossier je me suis levée en repensant à toutes les co*** que j'ai dites et ça m'est apparu clairement c'est mort pour moi...punaise il a insisté en me disant "un élève en fauteuil ça pourrait poser problème non?" alors j'ai dit je ne vois pas pourquoi les locaux doivent être adaptés c'est la loi blabla et il a insisté "oui mais ça pourrait vous voyez bien tout le monde sera autour les enfants voudront pousser le fauteuil..." et j'ai dit.." oui ça pourrait   pu*** mais quelle idiote!!
et le cp eps m'a demandé si je pouvais imaginer par exemple pour un groupe de cp que je sais en difficulté sur la lecture envisager de leur faire lire le texte la veille pour qu'ils l'aient déjà vu avant le reste de la classe le lendemain, j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt!!!! Evil or Very Mad purée mais qu'est-ce que j'avais dans le crâne!!! 

pfff je crois que je vais me recoucher jusqu'à mercredi , j'ai toujours dit que je me donnais 3 ans pour obtenir le concours que cette année me servirait de test mais là je me dis que je suis pas sûre de rempiler c'est trop dur psychologiquement.... Crying or Very sad

Oui , ça peut poser problème..;par exemple dans l'ècole de mes loulous (école de 100 ans) ou pas d'ascenseur , ni d'aménagements pour les enfants à problème, pas forcément en fauteuil...

Je l'ai vécu avec ma grande l'an dernier, suite à une opération du genou, elle a dû rester 3 mois à la maison...

Une seule école sur la ville posséde un ascenseur.

Après , arrête de penser que c'est mort, sincèrement le ressenti à l'oral et celui du jury n'est pas du tout le même.

Concentres toi, sur ton oral de dossier Wink

Plein de courage !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 13 Juin - 13:13

Bonjour
Oui c'est très dur psychologiquement en ce moment pour nous les filles mais il faut tenir, pas le choix, courage !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 13 Juin - 13:40

après avoir passé une matinée à peu près zen... voilà que je sors de 30 minutes de larmes   l'ours est toujours aussi c*** et n'a pas réagit, le proprio vient de nous annoncé que ce soir son fils fêtait ses 25 ans dans le hangar (à 10m de notre chambre et 20 de celle de loulou...) ce qui veut dire que pour récupérer mes heures de sommeil avant l'oral c'est mort... et en plus loulou va pas pouvoir dormir et comme l'ours ne se lève jamais... ours qui joue pendant que je me tape la lessive et là le poussinou appelle parce qu'il y a déjà de la musique de m*** donc je vais aller le voir...
et l'ours râle parce que j'ai osé lui dire d'ouvrir la fenêtre parce que ça puait (je supporte de plus en plus mal l'odeur de tabac... paraît que c'est classique chez les anciens fumeurs...)
ah et puis la meilleure hier soir, il a fait son show parce qu'il est certain que des souris habite dans le moteur de SA voiture - en or - et que c'est parce qu'il y a des miettes parce que je laisse le poussin manger du pain...

bref... j'aimerai ne pas être là...
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 13 Juin - 13:59

Moko, contre l'odeur de tabac, le papier d'arménie fait des miracles Wink

Je fume beaucoup et je ne jure que par ca (ca a une propriété désodorisante que n'ont pas les parfum et autres aromes d'ambiances)
En vente chez tous les bons pharmarciens.
Profites en pour acheter une bonne paire de boule quies et demande à ton voisin d'y aller mollo sur les basses (voire de les supprimer a partir d'une certaine heure).

Après en été, en soirée c'est pas possible de garder la fenetre fermée donc tu risques effectivement de bien les entendre... :(

Dernière édition par clownie le Sam 13 Juin - 14:02, édité 2 fois
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Sam 13 Juin - 14:01

ma pauvre moko. Tu le mérites vraiment ce concours cette année. Tiens le coup!

Allez on ne lâche rien!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 13 Juin - 14:03

papier d'armenie j'ai mais sa "indispose" sa seigneurie, boules quies j'ai aussi...
et malheureusement y'a pas de basse... c'est plutôt ambiance "petit bonhomme en mousse"...

l'idéal c'est que j'aille dormir ailleurs... mais où??? y'a personne dans le coin en juin...
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 13 Juin - 14:05

Ah oui mais non il a pas le choix, c'est soit papier d'arménie, soit il arrête de cloper ^^

Faut faire dans le compromis! :)

L'odeur est particulière c'est vrai. J'aimais pas au début et puis on s'y fait.

Bon, trois jours que j'ai rien fait, vais peut etre m'y remettre Very Happy
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 13 Juin - 14:06

faudra lui expliqué... moi j'ai abandonné, pas le temps d'éduquer un ado en ce moment...
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Sam 13 Juin - 14:24

bonjour à tous,

Moko, pour le papier d'arménie, il y en a à la rose et une autre senteur dont je ne me rappelle plus le nom.

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.
Pour moi c'est préparation de bagages; pour la première fois ma puce va partir quelques jours en vacances avec ses grands-parents et après on la rejoint. ca va faire du bien de changer d'air.

Plein de bonnes ondes à tous! et bonnes révisions
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 13 Juin - 16:24

moko 
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Dim 14 Juin - 8:30

Réveil avec la boule au ventre...
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Dim 14 Juin - 9:43

Mathii, je pense fort à toi!! J'ai dû tellement être avec toi que j'ai passé une nuit de veille de concours alors que je ne passe que vendredi... Dur de me lever se matin mais va falloir car j'ai mon oral blanc demain matin!
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Dim 14 Juin - 10:07

sarahcrpe a écrit:Mathii, je pense fort à toi!! J'ai dû tellement être avec toi que j'ai passé une nuit de veille de concours alors que je ne passe que vendredi... Dur de me lever se matin mais va falloir car j'ai mon oral blanc demain matin!
Merci Sarah !! 
Je pense à tes mots réconfortants pour me remotiver à bosser ce concours!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 14 Juin - 10:12

Bonjour,

Je vois que c'est dur pour tout le monde, allez courage à vous!
C'est la dernière ligne droite, il faut croire en vous!

Moko, te laisse pas faire, au moins ça te défoulera de dire ce que tu penses! essaie, je l'ai fait il y a qq jours et ça fait un bien fou!!!

Mathii, allez cette fois c'est la bonne! crois en tes chances!

Geeec, allez on se motive! même si avec des enfants, c'est pas simple, d'autres on réussit, tu peux aussi y arriver.

Et tous les autres, croyez en vos chances!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 14 Juin - 10:25

Bonjour, bonjour,

Plein de , vous en avez tous besoin, courage vous êtes tellement prêt du but, de votre rêve, donc on ne lâche rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez courage, nous on croit en votre réussite

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:51