Fonctionnement - questions sur le drive (CRPE 2016)

Partagez

mokoko11
Modo
Modo

Re: Fonctionnement - questions sur le drive (CRPE 2016)

Message par mokoko11 le Jeu 13 Aoû - 21:33

je sais pas si c'est moi, mais le drive va vite!!! j'ai même pas commencer les exos et je vous vois bien avancer pour certains....j'espère pouvoir suivre le rythme quand même.....
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Jeu 13 Aoû - 21:46

mokoko11 a écrit:je sais pas si c'est moi, mais le drive va vite!!! j'ai même pas commencer les exos et je vous vois bien avancer pour certains....j'espère pouvoir suivre le rythme quand même.....

Chacun son rythme Mokoko, moi par exemple je mets un peu le turbo en ce moment car je me prépare à mon éventuelle future rentrée en M1.
Si jamais je suis prise l'année va être chargée, entre contrôles continus (3 par matières), partiels, stage en école, devoirs et projets et heures de cours.
Du coup je profite de ce mois d'Août pour cravacher un peu. Ma grande est en vacances, ma petite reste avec moi mais fait de grandes siestes, alors je travaille chaque aprem et chaque soir jusqu'à 01h à peut près.

Bon si je sais que je suis pas prise en M1 je vais me calmer direct lol!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 14 Aoû - 8:37

le drive va vite mokoko ^^ après chacun son rythme comme te disait maman92. Ne te sens pas obligée de faire tous les exos!!
le planning de l'été est là juste pour avoir une idée. Après c'est à chacun de voir. Arrête toi davantage sur ce qui bloque pour toi, ne faire qu'un ou deux exos sur les trucs "qui roulent"
le planning est plus à respecter quand on est sur les sujets blancs sinon certaines "copies" ne seront même pas regardées... Et quand nous serons sur ces fameux sujets, quand un truc sera obscure, tu pourras retourner sur la partie "été" pour voir où tu coinces et comment tu peux résoudre tout ça...
Après c'est vrai que certains sont déjà à priori à fond mais peut-être pour mieux partir en vacances après ^^
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mer 19 Aoû - 13:16

Merci pour les corrigés Moko !  
Bon les maths je suis contente c'est plutot pas mal ce que j'avais fait. Mais en francais c'est pas trop ça... 
pumpkin
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par pumpkin le Mer 19 Aoû - 13:19

Bonjour,
je n'arrive pas à voir le lien pour le drive, qui peut m'aider ? Merci.
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mer 19 Aoû - 14:44

moko29 a écrit:bonjour, bonjour aur95.

Le drive est situé ailleurs, ton orientation va donc bien! Mais il est relié au fofo; Pour y avoir accès, il faut être actif sur le fofo, s'impliquer, tenir compte de la charte etc...
Effectivement comme tu viens juste d'arriver, il faudra patienter un peu  Wink Après, il te suffit juste de reprendre contact avec moi (je m'occupe conjointement avec virginie62 et salomé du drive cette année - je m'occupe des inscriptions) via mp et de me donner une adresse mail valide pour y participer.
Voilà tu sais tout  Very Happy
Actuellement, ils font des exos maths/français (remise à niveau) et à partir de septembre, on attaque les sujets blancs.

J'en profite pour vous dire que je m'absente à partir de 15.00 aujourd'hui jusqu'à jeudi soir... Virginie est en vacnces et salomé commence en septembre donc si souci... Soyez patients!! 

Voilà quelques explications Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 19 Aoû - 15:07

tu as été plus rapide que moi ^^
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 19 Aoû - 16:13

Bonjour

Oui mokoko je ne fais pas tous les exos pour ma part ! Je recommence doucement, les exos de français entre le 07 août et 25 août sont en partie faits, il reste les maths que je redoute comme d'hab'
pumpkin
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par pumpkin le Mer 19 Aoû - 18:23

Alors j'aimerais bien avoir accès aux exos car je pense être vraiment à la traine, mais je ne peux pas envoyer un mp...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 19 Aoû - 18:51

Oui, c'est normal ^^ ça va venir pour les mp!

Par contre pour le drive, il faudra patienter un peu car comme l'a noté (cité) maman92, cela dépend de l'implication sur le fofo... et cela fait très peu de temps que tu es inscrite. Après, les exos de l'été resteront sur le drive, tu pourras les faire après  Very Happy
pumpkin
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par pumpkin le Mer 19 Aoû - 21:02

ah d'accord, merci !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 25 Aoû - 11:27

hello!

un petit message pour vous dire qu'en transférant le mail sur les groupes à partir de septembre, je crois que je l'ai renvoyé à tout le monde ^^ désolée!
maredda
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par maredda le Mer 26 Aoû - 8:35

Mon petit tour matinal sur le forum et oooh le drive 2016 est lancé  Very Happy

Je sais que je ne suis pas très active (déménagement et pas d'internet depuis un mois et pour au moins encore ... Dieu seul le sait) mais serait-ce possible de rejoindre le drive pour cette année?

Allez je retourne à mes mathématiques Wink
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 26 Aoû - 17:05

Bonjour
J'ai tenté la partie maths et comment dire...ouïe ouïe !! lol!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mer 26 Aoû - 18:23

Sur quelle partie Virginie ?
Moi c'est plutot en grammaire que ça bloque. 
Notamment aujourd'hui j'arrivais pas à différencier COS et attribut du COD
Je ne vois pas bien la différence scratch
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Mer 26 Aoû - 21:40

Je viens de voir certaines copies sur le drive ! Vous écrivez super bien (en terme de calligraphie)

C'est un point sur lequel je suis à la rue complet. Ca compte à l'examen ? Parce que j'envisage vraiment de m'acheter un graphilettre (pour vous dire à quel point j'en suis) !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mer 26 Aoû - 23:13

C'est Davidson qui a une écriture impressionnante je trouve !
Moi j'ai pris des mauvaises habitudes d'écriture à la fac où il fallait écrire à des vitesses folles. J'essaye de me rééduquer en reprenant des bonnes habitudes. Mais le naturel revient souvent au galop !

Comment tu as réussi à aller sur le drive ?
pumpkin
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par pumpkin le Mer 26 Aoû - 23:42

L'écriture compte à l'examen ?!? Je n'ai pas un écriture horrible mais elle est bien loin des lettres du primaire Shocked
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mer 26 Aoû - 23:51

pumpkin a écrit:L'écriture compte à l'examen ?!? Je n'ai pas un écriture horrible mais elle est bien loin des lettres du primaire Shocked

Non je ne pense pas !
Il y a 5 points sur 40 attribués pour "la maîtrise de la langue française des candidats (corrections syntaxique, morphologique et lexicale, niveau de langue et clarté d'expression)
Ces points sont en plus des points des 3 parties du français.
Je ne pense pas que la calligraphie compte, mais je me dis aussi que pour les correcteurs ça doit être plus agréable de lire une copie bien écrite. 

Et puis dans mon cas c'est surtout que quand j'écris vite je forme mal certaines lettres (mes e ressemblent un peu à des o, les s de fins de mots sont tout rabougris et presque invisibles) ce qui peut laisser penser que je fais des fautes d'orthographe. 
Donc je préfère faire attention dès maintenant pour reprendre des bonnes habitudes pour le jour J

Voilà le pourquoi
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Jeu 27 Aoû - 6:55

Bonjour,
Maman92:je dois être très fatiguée ce matin parce que j ai pas compris la question  de comment j ai fait pour aller sur le drive.

Vous me rassurez, je craignais vraiment ce point.
pumpkin
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par pumpkin le Jeu 27 Aoû - 8:11

D'accord, je suis rassurée car cela aurait été un problème en plus pour moi.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 8:43

bonjour tout le monde!

ici on parle du drive (oui, je peux être rabat-joie dès le matin) alors hop hop hop, on va - au pire - sur le blabla crpe 2016 pour parler calligraphie (soignez là quand même le jour J parce que si vraiment c'est la cata, pensez aux élèves quand vous écrirez au tableau...) ou on trouve un sujet déjà existant dans la section "admissibilité" ou si vraiment c'est important vous en créez un! (poils aux mains...)
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Jeu 27 Aoû - 9:22

Oupssss. Pardon.
Promis je recommence plus. :-)
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 27 Aoû - 10:29

Bonjour Tout le monde!

Je vais raccrocher les wagons seulement la semaine prochaine si c'est encore possible, j'avais besoin d'une très grosse coupure après mon échec....

Je t'envoie un MP Moko <3
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 10:38

ouiiii

mais tu es déjà inscrite au drive --' je t'avais remise  Wink

j'espère que ça va mieux!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 27 Aoû - 10:41

moko29 a écrit:ouiiii

mais tu es déjà inscrite au drive --' je t'avais remise  Wink

j'espère que ça va mieux!!

❤t'es un amour!!

Je vais faire en sorte que ça aille mieux! c'est pas en déprimant non stop que je vais l'avoir ce concours
Pis contente de reprendre avec toi et les copines de l'an passé!
Cette fois en juillet on trinquera ensemble!

Comment j'y ai accès? je vais fouiller par ci par là pour voir si c'est indiqué qq part!

Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:21