Fonctionnement - questions sur le drive (CRPE 2016)

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: Fonctionnement - questions sur le drive (CRPE 2016)

Message par jojocrpe le Ven 4 Sep - 21:49

Bon j'ai commenté tous les devoirs du groupe 2, bravo tout le monde!!! On va tout déchirer en 2016!!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 4 Sep - 21:51

Je vais imprimer le devoir de maths et puis aller me poser un peu!!! Bonne nuit!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 4 Sep - 22:06

Cool Lolo!!!!! ravie de te revoir aussi!
J'ai commencé le devoir de maths, nettement plus simple que le français pour moi...
je commenterai vos devoirs ce week-end, je vais aller me reposer.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 4 Sep - 22:33

Je viens de lire vos commentaires sur mon analyse, vous me dîtes qu'elle est bien mais un peu longue, vous pensez que c'est ça qui m'a coûté une mauvaise note? car j'ai fait sensiblement celle là le jour du concours pale
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 4 Sep - 22:48

que la longueur, ça me semble tiré par les cheveux... peut être couplé à des erreurs de syntaxe (le stress...) pour la grammaire, je trouvais bien, après la dida, ça dépend un peu de la "mouvance" du correcteur un peu j'imagine...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 4 Sep - 22:55

essaie de ne pas te prendre la tête avec ça, on n'est pas correcteur non plus hein...
vois devant et avance ^^
le concours c'est 50% boulot, 50% les corrections/niveau des autres/hasard...
alors ne pense pas trop à ce qui a pu coincer sur l'écrit... de ce qu'on a mis, nous on trouve que ton devoir est bien, c'est cool pour un premier sujet blanc! du coup imagine ce que tu vas produire dans un peu moins de 8 mois!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 4 Sep - 23:11

oui je sais, tu as raison, difficile d'accepter l'échec....

merci Moko I love you
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Ven 4 Sep - 23:40

Bon courage... :)
Merci aussi pour vos commentaires sur mon travail, il n'y a plus qu'à m'améliorer maintenant, au boulot...
J'ai commencé les maths, presque terminée la première partie, mais là je fatigue alors je continuerais demain :)
Demain matin brevet de natation de 50 m comme ça, ça sera une chose de faite déjà (le maître nageur est d'accord pour demain matin, pas de souci), bonne nuit tout le monde :)
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Sam 5 Sep - 8:04

Bonjour tout le monde,

Petit passage pour vous dire que je n'ai pu finir le devoir de français... Ma grande a eu une réaction allergique assez violente aux figues fraiches jeudi midi... J'ai du appeler le samu, elle n'arrivait plus à respirer! J'ai eu la peur de ma vie! On est rentré hier soir de l'hôpital, la elle dort toujours. Donc ce week end, je chouchoute mes loulous... mon pirate a été choqué... vendredi il a fait pleins de bêtises à l'école du coup....
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Sam 5 Sep - 8:46

Quelle peur micande  pale!! Câline bien tes enfants! C'est le plus important!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Sam 5 Sep - 13:49

micande2 a écrit:Bonjour tout le monde,

Petit passage pour vous dire que je n'ai pu finir le devoir de français... Ma grande a eu une réaction allergique assez violente aux figues fraiches jeudi midi... J'ai du appeler le samu, elle n'arrivait plus à respirer! J'ai eu la peur de ma vie! On est rentré hier soir de l'hôpital, la elle dort toujours. Donc ce week end, je chouchoute mes loulous... mon pirate a été choqué... vendredi il a fait pleins de bêtises à l'école du coup....
 à ta grande fille........

chouchoute bien tes enfants. Bon week end
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Sam 5 Sep - 14:09

Oh Micande je n'avais pas vu ton message. 
Tu as du avoir tellement peur !
Profite bien du week-end avec tes enfants.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Sam 5 Sep - 14:34

Mince Micande ! quel stress !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 5 Sep - 19:41

Bonjour

Micande !! affraid

J'ai commenté d'autres devoirs ...
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Sam 5 Sep - 20:04

Oui Virginie j'ai lu tes commentaires je vais faire la même chose maintenant que j'ai fini les trois parties.

J'ai posté ce soir l'analyse, pfiou c'était laborieux. Et je ne suis pas contente de moi notamment parce que ma première partie est bien plus longue que la deuxième.
Et j'ai mis un temps de dingue !
Il va falloir de l'entraînement !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 5 Sep - 20:05

ah je vais aller voir! 
que les deux parties ne soient pas égales n'est pas forcément signe d'un futur carton... il y a clairement un point que l'on peut davantage développer que l'autre...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 5 Sep - 20:17

mokoko11 a écrit:
micande2 a écrit:Bonjour tout le monde,

à ta grande fille........

chouchoute bien tes enfants. Bon week end
Mince Micande, tu as du avoir une grosse frayeur, donc repos pour tout le monde
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 5 Sep - 20:21

rho micande, je ne t'ai mêm pas fait un câlin... bizou guérisseur à ta "poussine"!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Sam 5 Sep - 23:55

moko29 a écrit:le français dont on parle en ce moment, ce sont les sujets blancs qui commencent... ceux et celles qui sont sur la "session d'été" peuvent décaler le début à octobre si ils le souhaitent, ce n'est pas un souci! Il faut juste penser à prévenir (sur le doc word mis à dispo, faut que je m'en occupe d'ailleurs...) qu'on aille voir et commenter (si on veut) 

si tu as des questions jeannette, n'hésite pas (via mail, via mp...) il n'y a pas de ridicule qui soit! on a tous ignorer le fonctionnement d'un drive à un moment ou à un autre!
bon j'ai lu et relu le sujet de français, j'ai bien eu quelques idées surtout pour la partie 2, mais au bout d'une heure et demi devant mon sujet, franchement ça m'a plus déprimé qu'autre chose!!!! comme je l'ai déjà dis je n'ai pas du tout bosser le français, je n'ai bosser que sur les maths.... donc comme moko l'a gentiment proposé je vais décaler ma rentrée sur le drive pour début octobre concernant les sujets blancs. Je préfère finir tous les exos d'été avant de me lancer en ayant " un peu plus de connaissance" car là je me sens larguée vraiment et pourtant je préfère le français au maths...ça promets  Crying or Very sad

je vais mettre aussi un petit mot sur le doc du drive pour avertir le groupe 1.

bon courage à vous tous!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 6 Sep - 7:33

pas de souci! tu peux quand même regarder les sujet rapido, peut-être que les maths te reboosteront un peu!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 6 Sep - 10:44

Bonjour

Je pense commenter vos devoir demain matin, là c'est un peu la course avec mes loulous et le linge (pffff).

Micande, quelle frayeur tu as dû avoir! j'imagine ton stress! pour le sujet, de toutes façons tu le connais  Rolling Eyes donc tu as raison de t'occuper de tes loulous.

J'ai pas mal avancer le sujet de maths hier soir, me reste une partie.

Je vais tenter de le finir demain pour m'attaquer à mon dossier... cette fois je ne recule pas pour fin octobre je veux qu'il soit fini...
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Dim 6 Sep - 10:58

Merci pour le corrigé de français Moko !
Je vais me pencher dessus. 
Hier j'ai attaqué les maths j'ai fait la premiere partie. Ca m'a semblé super facile j'étais étonnée Suspect
A voir avec le corrigé si je n'ai pas tout faux lol
Je ne l'ai pas encore mis en ligne je le ferai quand tout sera fini. 

Ah et j'ai commencé à commenter aussi mais j'ai pas fait beaucoup. On est super nombreux dans le groupe 1 alors pour l'instant j'ai commencé à commenter ceux qui m'avaient commenté le reste suivra ;-)
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Dim 6 Sep - 13:02

J'ai commenté quelques devoirs à mon tour (ça me fait drôle sachant que je ne fais pas mieux que les personnes que je commente).
Brevet de natation de 50 m c'est fait.
Je fini l'exercice 3 de la partie 2 du sujet de français.
Bon dimanche à tous :)
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 6 Sep - 13:21

cool pour le brevet 
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Dim 6 Sep - 14:10

Merci pour ton commentaire Marelo, j'ai aussi rajouté un petit truc sur le mien, je te laisse voir ça.

Pfiou ce matin j'ai étudié le corrigé du sujet de français. Résultats pour la grammaire j'étais plutôt bien, l'analyse peut mieux faire, la didactique je suis très loin de ce qui est attendu.

J'ai à mon tour laissé des commentaires à ceux de mon groupe qui ont mis en ligne quelque chose. Et j'ai aussi commenté celles du groupe 2 qui m'avaient commenté. Donnant donnant Very Happy
Je fais un petit break de français pour repasser aux maths. J'essayerai de commenter le reste plus tard. Un peu marre de lire des analyses lol

Cet aprem je vais continuer le sujet de maths. Programme limite réjouissant lol
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Dim 6 Sep - 17:53

J'ai fait les parties 1 et 2 du sujet de maths de la semaine. Il y a pas photos, j'ai eu beaucoup plus de facilités que pour le sujet de français !
Je ne l'ai pas trouvé très dur, même plutôt facile, j'ai juste eu 2 ou 3 questions où j'ai du chercher un peu plus longtemps. J'ai trouvé la partie 2 plus dure que la partie 1, alors que je m'attendais à avoir plus de difficultés pour le problème.
Tout est en ligne, mais je suppose que vous voulez d'abord faire le votre avant d'aller commenter, donc pas de souci je ne suis pas pressée, et puis ça me laissera le temps de faire la partie 3

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 8:53