révisions

Partagez
Ritab
Petit blablateur
Petit blablateur

révisions

Message par Ritab le Mar 21 Juil - 12:26

Bonjour à tous et à toutes,

Hier soir je me suis motivée et j'ai fais un peu de maths. Il y a des choses pas très clairs mais je m'accroche...

Si il y a une personne (ou plusieurs) qui est au début du programme de maths, je veux bien échanger à ce sujet.

Bonne révision et bon courage pour le déménagement. :-)

Très bonne journée
Biscottine
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Re: révisions

Message par Biscottine le Mar 21 Juil - 15:17

Coucou Ritab!

J'ai donc commencer par les maths aussi: hier j'ai fais les nombres entiers naturels et aujourd'hui le dénombrement,(que je trouve un peu difficile).
Quand je dis j'ai fais , ça veux plutôt dire que j'ai lu et compris , reste plus qu'à apprendre et faire les fiches + entrainement. J'ai travaillé sur le Nathan.
Et toi où en es tu?
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Mar 21 Juil - 16:16

Moi aussi je commence par les maths. Je fais la remise à niveau du drive et HORREUR: tout à l'air nouveau, même si j'ai bossé toute l'année dernière!!!  . Ici il fait chaauuudddd, donc je sors très peu, enfermée dans l'appart' avec mon fils et mon fauve de chat. Dur dur de travailler... En plus il y a la petite maison dans la prairie à la télé...
Je vais quand même essayer de faire quelques exos du drive cette semaine. Faut que j'avance!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 21 Juil - 16:42

Tu me rassures maryingalis, comme toi je ne bosse que sur la remise à niveaux des maths et déjà mes neurones chauffent à bloquent!!!!   je lis et relis, prends des notes pour retenir fais les petits exercices....
courage
Ritab
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Ritab le Mar 21 Juil - 20:05

Coucou Biscottine,

J'ai fais les nombres et la partie sur les addition et soustraction et Horreur aussi !
Aujourd'hui je vais essayer de travailler un peu car je suis partie acheter des bouquins pour le crpe.

Biscottine en attendant de pouvoir accéder à la partie drive je te propose de s'entraider ? 

Bon courage à toutes et à tous.
Biscottine
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Biscottine le Mar 21 Juil - 21:18

Pas de problème Ritab!

Alors tu as opté pour quel bouquin?
J'ai vraiment eu du mal avec le dénombrement, j'ai toujours eu des difficultés avec les problèmes de maths ( ^^ça tombe mal) , particulièrement pour traduire un énoncé en formule mathématique... je bug ! Mai ensuite pour les calculs arithmétiques ou algébriques ça va impec, c'est juste la traduction du littéraire à l'algèbre.
Je ne sais pas si je suis la seul dans ce cas là? et si vous avez des solutions? Je pense que la meilleure façon est de s'entraîner encore et encore...;

Bonne soirée !!!
Ritab
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Ritab le Mar 21 Juil - 21:31

Bonsoir,

C'est avec quel bouquin ? Moi aussi les maths c'est dur dur. 

Je pense que le mieux est l'entrainement.

Bonne soirée
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mar 21 Juil - 21:59

Si vous souhaitez parler de votre quotidien de révisions, il y a une discussion "crpe 2016"

Si vous souhaitez parler de maths, il y a un sous-forum consacré à cette epreuve. 

Il va falloir y mettre un peu du votre pour rentrer dans les cases du forum.... Je vais pas passer mes soirées à ranger vos discussions. 
En tout cas je verrouille celle-ci qui fait doublon avec des discussions préexistantes. (Merci de faire une recherche avant d ouvrir une nouvelle discussion)

Et désolée si je parais un peu brusqur... C est pas forcément mon intention.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 8:44