CRPE 2016

Partagez
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

CRPE 2016

Message par Geeeeclaiclai le Mar 21 Juil - 8:34

J'ai fait un peu de vélo, maintenant je suis d'attaque pour réviser un moment. La maison est encore calme. 
J'ai besoin d'écrire pour retenir donc perso en français je reprends chaque cours et je me fais/refais des fiches. Mais cette année je vais demander de l'aide à mon mari pour qu' il me fasse réciter ces fiches ou me pose des questions. 
En maths je maîtrise à peu près toute la théorie mais faut s'entraîner encore et toujours. Je souhaite améliorer ma note encore car même si elle est bonne je vise les 35 cette année! Enfin au moins 30 pour ne pas baisser. Donc l'entraînement permet d'avoir des automatismes et de moins perdre de temps. 
Alors pour aujourd'hui je vais refaire du français et si je peux je continue les maths sur le drive.
moko29
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par moko29 le Mar 21 Juil - 8:38

Biscottine, pour répondre à ta question, ça dépend beaucoup de ton "niveau". si tu es à l'aise dans le domaine, pas forcément la peine de te rajouter du travail. Si tu as compris et que tu es capable de l'expliquer, c'est 
pour les écrits, 4 heures, ça passe trèèèèèèèèèèèèès vite, tu n'as pas le temps de t'étaler beaucoup. Par contre, pour les oraux, là faut faire des recherches en plus sur ce qui se passe, les actualités, les décrets etc...
vos deux nouveaux meilleurs amis pour ça sont :

http://www.education.gouv.fr/

eduscol.education.fr

amusez-vous bien 

@micande : tu peux être étonnée par ta note de françasi... c'était loin d'être mon point fort, j'aimais pas du tout mais alors pas du tout le sujet d'analyse et finalement j'ai eu pareil qu'en maths  Suspect à n'y rien comprendre!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Juil - 8:41

ah j'ai oublié le café péda aussi ^^
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 21 Juil - 9:01

Bonjour tout le monde !

Il y a des motivés ici ! bienvenue les nouvelles !

Perso, je complète la leçon de livre que si nécessaire. Si je maitrise le sujet, je ne fais que lire la leçon et exo +++ pour bien s'entrainer !

Hier j'ai fait des maths, CSE et EMC (les grandes dates à retenir). Je n'ai pas encore commencé les exos du drive, faut que je me penche dessus ! Disons que j'essaie de tenir mon planning déjà préparé dans l'ordre des mes bouquins (hatier) mais mercredi devrait être un peu plus calme !

C'est pas pratique de bosser en cachette ! surtout quand les gens rentrent chez toi comme dans un moulin ! Hier j'ai failli me faire griller par mon beauf !

Petite discussion avec mon homme hier, il progresse ... il accepte un peu plus mon choix, il commence même à y croire ! Rolling Eyes Du coup il me libère complétement une soirée par semaine ! il gérera les enfants seul de A à Z ! (sachant que lui s'absente 2 soirs par semaine et tous les dimanches après midi pour cause de sport, c'était le minimum non ?)

Vous bossez où vous ? moi je m’étale dans le salon mais ce n'est absolument pas pratique ! je vais essayer de m'aménager une place de notre minuscule bureau déjà bien rempli ! sinon dans notre chambre ! à voir ! en tout cas il me faut un coin calme car pour bosser, j'ai besoin de m'isoler !

Bonne journée et bonnes révisions !
Warriorette
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Warriorette le Mar 21 Juil - 9:22

Bonjour !

Bon courage Jojo pour le déménagement et c'est chouette que tu le passe dans une autre académie parce que cette année Toulouse était l'académie où le seuil était le plus haut... Perso j'aurais été admissible partout en France sauf chez moi...

De mon côté je prévois de me faire des mindmaps de mes fiches afin de me les remettre en mémoire. En plus de la pratique, inévitablement.

Savez-vous si les rapports de jurys ont été publiés à ce jour ?
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Mar 21 Juil - 10:02

steffy a écrit:

Petite discussion avec mon homme hier, il progresse ... il accepte un peu plus mon choix, il commence même à y croire ! Rolling Eyes Du coup il me libère complétement une soirée par semaine ! il gérera les enfants seul de A à Z ! (sachant que lui s'absente 2 soirs par semaine et tous les dimanches après midi pour cause de sport, c'était le minimum non ?)

Vous bossez où vous ? moi je m’étale dans le salon mais ce n'est absolument pas pratique ! je vais essayer de m'aménager une place de notre minuscule bureau déjà bien rempli ! sinon dans notre chambre ! à voir ! en tout cas il me faut un coin calme car pour bosser, j'ai besoin de m'isoler !

Bonne journée et bonnes révisions !
le mien aussi a du mal à me laisser du temps et pourtant il a aussi bcp de loisirs, il n'a pas ma patience avec les loulous alors difficile de déléguer sans entendre crier. Le soir,j'aimerais travailler mais les  loulous me veulent et papa s'impatiente de les voir encore debout...

Je tente de travailler au salon pendant que les loulous regardent la tv mais si qq1 est là, me parle ou si j'entends parler, c'est la fin...pas facile avec des enfants. Hier, j'ai lu le sujet comme ça pas trop compliqué. Avant de me coucher, je me plonge dans une propriété de math, un seule et ça m'aide à retenir...je voulais le faire aussi pour la conjugaison mais je ne m'y suis pas tenue pour le moment.

A la rentrée, ils seront à l'école donc ce sera plus facile mais le temps est compté alors sans me mettre la pression (selon vos conseils) je tente d'exploiter les moments de calme. L'enjeu est important donc faut vraiment s'y tenir.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 21 Juil - 10:04

bonjour

un rapport de jury est sorti (je l'ai mis dans la partie adéquate : liens utiles pour le concours  Wink) sinon il faut regarder régulièrement si qqchose paraît

super jojo j'espère que ce déménagement te permettra de réussir, du coup ton poste d'AE est perdu... tu vas rechercher autre chose ou pas ?
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 21 Juil - 10:49

bonjour, bonjour, 

quelle motivation dis donc!!! ce n'est que l'été et vous êtes tous au taquet!!!! En septembre, vous serez des machines de guerres à ce rythme là!!! 

Geec, je t'admire, 4 enfants, tu te lève tôt , tu fais du sport et tu arrives à bosser un peu tes cours . Respect!!!! Faut que tu me donnes ta recette.......

Steffy, moi pour bosser j'arrive à m'adapter, c'est surtout dans mon salon, mais aussi sur mon lit ( quand le salon est squatté) et à partir de septembre quand je pourrais j'irais un peu à la bibliothèque.... Vu que mon conjoint bosse sur paris en horaire décalé, je suis souvent seul pour tout gérer à la maison, donc pas d'autres choix que de m'adapter . Impossible de me faire un planning à l'avance par exemple.... Vu que j'ai repris mes études à maintes reprises depuis que je suis en couple, mon entourage est habitué...ils se moquent de moi même en m'appelant l'éternelle étudiante  Laughing

Là j'en profite, 15 jours de centre de loisirs pour mes enfants, donc je bosse au max, entre coupé de petites sorties ciné et autres avec mon amoureux car c'est une denrée rare les moments à deux!!!!! Car en aout, ça sera pas la même... En parallèle, je recherche activement du travail. Vu que mes demandes d'AED et d'AVS n'ont pas abouti en juin (même s'ils peuvent encore m'appeler en septembre) je cherche donc un travail, disons, purement alimentaire, car faut bien payer ses fichus factures........

Bon, j'y retourne. Je ne bosse que sur le drive pour le moment, je fais toute la remise à niveaux en maths ( un sacré morceaux quand même!!!): merci moko encore d'avoir pris le temps hier de solutionner mes problèmes de drive  ..... puis j'ai ressorti mes cours de phonologie des cartons aussi.

bonne journée à vous
Warriorette
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Warriorette le Mar 21 Juil - 11:07

Merci Virginie pour le rapport de l'aca de Poitiers ! C'était très instructif !!! Il me tarde de lire celui de Toulouse, mais j'ai déjà eu quelques réponses car c'est le même groupement académique que celui que tu viens de mettre, et donc celui que j'ai passé :-)

Steffy, pour bosser, je me suis aménagé un bureau l'an dernier, indispensable pour bosser au calme et mettre tout mon bazar. Mon chéri est un amour, il s'occupe des enfants dès que je travaille. Le soir, le week end pendant la sieste de la plus petite...
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 21 Juil - 12:24

Bon, j'en parlais ce matin, je viens d'avoir mes notes.. idem que l'an dernier, je ne passe pas loin de l'admissibilité... seuil à 48.5 en troisième voie et j'ai 47 points....  22 en français et 25 en Math. (l'inverse de l'an dernier)
Moko tu avais raison, je suis surprise de ma note de français... pourtant j'ai beaucoup pleuré après l'épreuve...
C'est rassurant de voir que je ne me suis pas vraiment plantée mais j'aimerais bien passer un jour ces écrits!! pfff
Ritab
Petit blablateur
Petit blablateur

maths

Message par Ritab le Mar 21 Juil - 12:28

Bonjour à tous et à toutes,

Hier soir je me suis motivée et j'ai fais un peu de maths. Il y a des choses pas très clairs mais je m'accroche...

Si il y a une personne (ou plusieurs) qui est au début du programme de maths, je veux bien échanger à ce sujet.

Bonne révision et bon courage pour le déménagement. :-)

Très bonne journée
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 21 Juil - 13:31

Micande tu vas y arriver!! 
Bon finalement je n'ai rien fait ce matin si ce n'est du sprt et parler avec une amie sur messenger. 
Du coup j'espère me rattraper cet après midi. Et ce soir  l'homme n'est pas là donc j'en profiterai aussi.
Bon après midi. 
Ritab si tu as des questions en maths n'hésite pas. On peut ouvrir un post sur ce qui peut te poser problème ou il y en a peut être un déjà d'ouvert que l'on peut compléter.
Ritab
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Ritab le Mar 21 Juil - 13:39

Merci pour ta proposition que j'accepte avec plaisir
A mon avis, oui un post sur les maths ce serait très bien.

Bon courage pour cette après midi, moi je dois aller récupérer des livres de révisions pour le crpe.
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mar 21 Juil - 13:46

comme l'a dit claiclai, tu as toute une partie du forum pour les mathématiques. tu y trouveras surement déj des éclaircissements, et si la question que tu te poses n'a jamais été posée, n'hésite pas à ouvrir une discussion. http://www.vivelecrpe.com/f3-mathematiques-admissibilite

d'ailleurs, je vais faire mon admin embetante, mais bon, faut bien que quelqu'un le fasse.
j'ai laissé -ainsi que les modos- cette discussion "CRPE 2016" ouverte alors que c'est une discussion fourre tout.
j'apprécierai que lorsque vous avez des questions précises sur des contenus des épreuves et autres modalités, vous postiez ailleurs que dans cette discussion qui vous sert de blabla journalier.

le forum s'enrichit par vos questions, vos échanges, mais seulement si on peut retrouver les discussions au fur et à mesure.

merci de votre coopération.
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 21 Juil - 14:00

Nous allons faire attention car c'est quand même top de pouvoir retrouver tout ce qui nous aide à préparer le concours. Que ce soit, les liens, les conseils, les réponses à des problèmes types...  Very Happy
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 21 Juil - 14:02

Sinon à la base j'étais juste passé pour dire que j'allais faire de la phonologie et de la phonétique, je me suis décidée. J'essaye de bosser un max la leçon cet aprem et je passe à la pratique ce soir si je m'en sens capable.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Juil - 14:10

bah bon courage... perso je le ferai vendredi... pas envie ^^
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 21 Juil - 15:14

Et ben c'est pas gagné, je m'endors tellement j'aime ça  Rolling Eyes
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Juil - 15:15

tadam! j'ai fait l'arithmétique de la semaine  bounce enfin un bout, mais je ne ferai pas plus  Wink j'avais dit glandouille cet été!

loulou dort toujours... c'est louche ^^
Biscottine
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Biscottine le Mar 21 Juil - 15:22

rhoooo moi aussi je m'endors sur le dénombrement , faut dire que je me suis installé sur le transat dans le jardin avec le chat qui ronronne comme un malade sur mes genoux, du coup : sieste!

Bon courage à tous pour cet aprèm!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Juil - 15:27

ah bah oui forcément... moi je m'enferme dans mon bureau avec le babyphone au cas où ^^ sinon c'est mort!
Biscottine
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Biscottine le Mar 21 Juil - 15:32

lol oui c'est mieux , je vais utiliser ta technique , assise à un bureau , c'est plus sur !!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Juil - 15:34

bon aller, vais m'occuper du quotidien! à plus tard!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 21 Juil - 21:25

Bonsoir, j'ai mis sur le drive deux tableaux :un sur la classe et un autre sur les fonctions grammaticales. 
Bonne lecture
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 22 Juil - 8:52

Hello la compagnie ! 

J'espère que vous allez bien ! aujourd'hui ce sera rangement de mon espace de travail! pas de révisons, sauf si vraiment j'ai le temps mais ça m'étonnerait entre le ménage, les courses et mes 3 monstres + toute la famille à l'apéro ce soir pour fêter mes 34 printemps d'hier !  affraid que le temps passe vite ... 

Bonne journée !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 12:40