CRPE 2016

Partagez

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par virginie62 le Ven 24 Juil - 14:43

ah oui les bases c'est dur dur (ça commence enfin à rentrer  lol!)

oui ici il y a des livres adultes et enfants
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 24 Juil - 14:51

étape 1 de notre bâton de pluie : check ... mais j'ai plus l'impression qu'on a fait un hérisson... on va couper tout ça...
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Ven 24 Juil - 20:52

steffy a écrit:Hello !

Pour la liseuse, je confirme, l'écran n'a rien à voir avec celui des TV/tablette/PC ! Par contre, moi aussi j'adore les livres, je lis beaucoup et le fait d'avoir une liseuse ne m'empêche pas de continuer les livres version papier ! disons que c'est complémentaire ! Les livres que j'aurais acheté en poche, je préfère les prendre sur la liseuse par exemple !
Pareil pour moi Steffy. Je suis une grande amoureuse des livres et j'ai eu longtemps un grand mur rempli de bouquins du sol au plafond. Mais quand on déménage, c'est dur... Et puis il y a des livres qu'on veut lire et pas nécessairement conserver et qu'on ne trouve pas nécessairement à la biblio. En plus je lis aussi en anglais et c'est pas toujours facile à trouver, alors la liseuse c'est génial!

Sinon rien fait aujourd'hui sauf jouer au Bescherelles avec fiston, ce qui m'a permis de me rendre compte que j'ai oublié l'imparfait du subjonctif...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 24 Juil - 21:12

... bon bah j'ai encore acheté des livres  Suspect l'ours n'a rien dit c'est louche...
vivement mercredi qu'ils arrivent  Very Happy
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Ven 24 Juil - 21:16

moko29 a écrit:... bon bah j'ai encore acheté des livres  Suspect l'ours n'a rien dit c'est louche...
vivement mercredi qu'ils arrivent  Very Happy

Tu as pris quoi? Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 24 Juil - 21:42

Un pavé de psycho de l'enfant (me rappelle plus l'éditeur je te dirai quand ils arrivent) que mon meilleure ami me conseille depuis longtemps et un sur la psycho de l'éducation. Ca devrait se lire assez facilement Very Happy
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Ven 24 Juil - 21:54

moko29 a écrit:Un pavé de psycho de l'enfant (me rappellelus l'éditeur je te dirai quand ils arrivent) que mon meilleure ami me conseille depuis longtemps et un sur la psycho de l'éducation. Ca devrait se lire assez facilement Very Happy

Ahhhhh ouiiii, ça m'interesse Very Happy   

Je lis cela comme des ptits pains...j'ai jamais décrochée !

Merciii beaucoup I love you
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Sam 25 Juil - 0:06

poupette a écrit:
Warriorette a écrit:Bonjour !

Pour les bosseuses / bosseurs, vous avez prévu quoi en révisions aujourd'hui ?
Bjr au programme ce jour les bases car je comprends rien. Phonetique aussi.
question peut être bête, mais vous entendez quoi par les bases??  scratch
merci
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 25 Juil - 0:37

Les bases 5, 10, 12.... et autres en maths , certainement Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 25 Juil - 7:45

tout à fait, base de 10 (celle qu'on utilise en général) base de 2 qui passe plutôt bien et toutes les autres  Suspect et passer d'une base à l'autre...
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Sam 25 Juil - 10:25

Bjr oui c est ca mais je n arrive pas a tout comprendre. J y suis depuis 2 jours mais faut que je comprenne la logique apres ca ira tout seul.
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Sam 25 Juil - 11:24

http://www.mathematiquesfaciles.com/bases_2_52421.htm

c'est ça dont vous parlé?
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 25 Juil - 11:41

bonjour

Sarah a fait une explication des bases..je la met sur le drive  Wink
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 25 Juil - 11:41

mokoko11 a écrit:http://www.mathematiquesfaciles.com/bases_2_52421.htm

oui !! pas facile hein !!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Sam 25 Juil - 14:48

virginie62 a écrit:
mokoko11 a écrit:http://www.mathematiquesfaciles.com/bases_2_52421.htm

oui !! pas facile hein !!
affraid
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 25 Juil - 21:56

Hello,
Il faut trouver le truc et après ça roule pas de panique!

Bon ici dans les cartons déjà 13, pffffff. Je vais essayer de faire un tour sur le drive quand j'aurai 5 min.

Passez un bon week end!!!!
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 26 Juil - 2:33

Ah Sarounette a fait une explication sur les bases, chouette, je vais lui demander. J'ai un doute pour la 2!

Bon courage jojo pour les cartons Wink Sinon, comment vas tu?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 26 Juil - 9:01

hello!

zéro révisions pour moi aujourd'hui... repas de famille... vivement demain!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 26 Juil - 9:52

Bonjour,

Merci corsita, l'année a été rude, mais j'essaie de voir le positif dans chaque situation. Et toi ça va? C'est bien que tu coupes avec le concours l'année dernière je ne l'avais pas fait et c'était une grosse erreur!

Moko, bon courage pour le repas de famille!!!!!!

Bon dimanche tout le monde
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Dim 26 Juil - 10:10

Salut les filles!

Aujourd'hui baignade en famille pour moi ! Les revisions reprennent demain avec le developpement de l'enfant et... Des maths :/

Petite question du dimanche. Je n'ai pas d'enfant mais la plupart d'entre vous en ont un ... Deux.... Trois et plus ! Alors je me demandais comment vous geriez le fait de ne pas savoir  apres l'obtention du concours (que nous allons toutes avoir evidemment !) si vous serez affectés près de chez vous ou completement au bout de votre departement par exemple. Et les annees qui suivent aussi d'ailleurs puisqu'il y a les mouvements chaque annee. 
Moi ça me fait peur et pourtant pas d'enfants (mais un cheri de longue date avec qui j'habite depuis 3 ans ==> 8 ans ensemble, depuis nos 15 ans
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 26 Juil - 10:40

Ici on en a longuement parlé. La première année c'est stage. Du coup si je suis loin, je dormirai une nuit à proximité de l'école, ce qui n'est pas la fin du monde en soi. C'est le type de situation dont on a l'habitude (quand on s'est connu je bossais de nuit, et après je bougeais pas mal pour le boulot en régional) Ce qui lui laisserait un an pour trouver du boulot (il y a toujours de la demande dans son secteur et à son niveau) dans mon futur département d'affectation. Concernant poussinou, il n'a pas semblé perturbé les nuits où j'ai été absente cette année donc il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
Après c'est du cas par cas...
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 26 Juil - 10:45

jojocrpe a écrit:Bonjour,

Merci corsita, l'année a été rude, mais j'essaie de voir le positif dans chaque situation. Et toi ça va? C'est bien que tu coupes avec le concours l'année dernière je ne l'avais pas fait et c'était une grosse erreur!

Moko, bon courage pour le repas de famille!!!!!!

Bon dimanche tout le monde

Je coupe car je suis encore trop dégoutée de cette année,  du résultat,  trop déçue de moi vu mon aca...mais qd on a plus de 20 ans en maths, même si beaucoup sont rattrappées...

J'ai besoin de cette coupure estivale pour ne pas être écoeuré du concours . Après advienne que pourra .

Moko, I love youI love youI love you
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 26 Juil - 10:49

Lulu13100 a écrit:Salut les filles!

Aujourd'hui baignade en famille pour moi ! Les revisions reprennent demain avec le developpement de l'enfant et... Des maths :/

Petite question du dimanche. Je n'ai pas d'enfant mais la plupart d'entre vous en ont un ... Deux.... Trois et plus ! Alors je me demandais comment vous geriez le fait de ne pas savoir  apres l'obtention du concours (que nous allons toutes avoir evidemment !) si vous serez affectés près de chez vous ou completement au bout de votre departement par exemple. Et les annees qui suivent aussi d'ailleurs puisqu'il y a les mouvements chaque annee. 
Moi ça me fait peur et pourtant pas d'enfants (mais un cheri de longue date avec qui j'habite depuis 3 ans ==> 8 ans ensemble, depuis nos 15 ans

Je ne serai jamais affectée loinn , grâce à ma carte d'invalidité que je viens de refaire faire

Et si tel avait été le cas, je déménageais avec mes loulous I love you  Ils ne s'éduquent pas encore sels !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 26 Juil - 11:07

Aller, je prépare le sac de poussinou et on part dans les fanges (oui c'est moche)...

bonne journée tout le monde! pensez à vous reposer!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 26 Juil - 11:42

Corsica a écrit:Ah Sarounette a fait une explication sur les bases, chouette, je vais lui demander. J'ai un doute pour la 2!

Bon courage jojo pour les cartons Wink Sinon, comment vas tu?
bonjour

elle est sur le drive, tu es inscrite ? (je pense que Sarah est déjà bien occupée  Wink)

courage jojo !!

bonne journée moko
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Dim 26 Juil - 12:11

un petit coucou avant de partir des chez des amis pour un chouette barbec!!!! une PE sera là, je serais pas trop dépayser donc....

Concernant la mutation, et bien moi perso je ne pense pas à ça, car sinon j'abandonne de suite. On a acheté une maison il y a peu de temps, et donc le déménagement n'est pas du tout envisageable. Je suis dans l'isère, la majorité des postes sont dans ce département où en haute savoie ( c'est pas la même)....donc avec un peu de chance je resterais vers chez moi, même si l'isère est très vaste...Faut déjà que j'ai le concours et ça c'est pas gagné.....

bon dimanche à vous tous

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 8:50