CRPE 2016

Partagez

steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par steffy le Mer 22 Juil - 8:52

Hello la compagnie ! 

J'espère que vous allez bien ! aujourd'hui ce sera rangement de mon espace de travail! pas de révisons, sauf si vraiment j'ai le temps mais ça m'étonnerait entre le ménage, les courses et mes 3 monstres + toute la famille à l'apéro ce soir pour fêter mes 34 printemps d'hier !  affraid que le temps passe vite ... 

Bonne journée !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 22 Juil - 8:55

Bonjour

Oh bon aniv !
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 22 Juil - 9:02

Bonjour
Bon anniversaire steffy.

Moi perso c'est sur la table de la salle les révisions . mais il faut tout ranger à chaque fois . pfffffff.

La phono il faut tout connaître au niveau des son ????? Ça me barbe déjà. !!!!!!!

Aujourd'hui journée plus calme j ai que 6 enfants donc plus de temps pdt les siestes .

Bonne journée ils vont arriver
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 22 Juil - 9:08

virginie62 a écrit:bonjour

un rapport de jury est sorti (je l'ai mis dans la partie adéquate : liens utiles pour le concours  Wink) sinon il faut regarder régulièrement si qqchose paraît

super jojo j'espère que ce déménagement te permettra de réussir, du coup ton poste d'AE est perdu... tu vas rechercher autre chose ou pas ?
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 22 Juil - 9:14

'@QUE 6 enfants ?? D'habitude tu en gardes combien ??
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mer 22 Juil - 10:15

steffy a écrit:Hello la compagnie ! 

J'espère que vous allez bien ! aujourd'hui ce sera rangement de mon espace de travail! pas de révisons, sauf si vraiment j'ai le temps mais ça m'étonnerait entre le ménage, les courses et mes 3 monstres + toute la famille à l'apéro ce soir pour fêter mes 34 printemps d'hier !  affraid que le temps passe vite ... 

Bonne journée !
 steffy 
Tefou a écrit:Bonjour
Bon anniversaire steffy.

Moi perso c'est sur la table de la salle les révisions . mais il faut tout ranger à chaque fois . pfffffff.

La phono il faut tout connaître au niveau des son ????? Ça me barbe déjà. !!!!!!!

Aujourd'hui journée plus calme j ai que 6 enfants donc plus de temps pdt les siestes .

Bonne journée ils vont arrive
"que" 6 enfants, c'est pas mal quand même 6  Laughing 
pour la phonologie, je pense qu'il faut connaitre tout les sons, c'est complexe comme matière en effet, car très technique....courage
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Mer 22 Juil - 10:22

zaza38 a écrit:Bonsoir, j'ai mis sur le drive deux tableaux :un sur la classe et un autre sur les fonctions grammaticales. 
Bonne lecture
Merci Zaza!
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 22 Juil - 10:27

J en garde maxi 4 plus les 3 miens donc je peux en avoir 7 même si les miens sont gd ils sont la qd même !!!!!

Ok il va falloir que je commence alors car les son et comment ça s écrit j ai tout perdu de ma scolarité !!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Juil - 11:50

l'an dernier, grouicnco m'avait conseillé de faire une phrase par jour pour que ça rentre... (la traduire en phono). c'était efficace mais je m'y étais prise beaucoup trop tard... en mars   sachant qu'avec avril ce sont mes 2 mois les plus remplis de l'année 

bonjour tout le monde! j'avais oublié ce matin que j'avais une coupure d'électricité de 3h... et pendant que je répondais au sos de biscottine, pfffffuiiiiiiiii plus rien... la loose... Bref, j'ai commencé les exos de géométrie, vais pas tout faire hein! c'est long  Suspect et après balade avec poussinou

je vais pas tarder à préparer la mangeaille, après un peu de lecture d'histoire pour apaisé mon speedy et hop à la la sieste! et je referai un peu de géométrie... ou pas!

bon annif en retard steffy!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mer 22 Juil - 13:55

Bonjour la compagnie.
Bon ben comme ce sont les vacances j'en profite et hier je n'ai rien fait côté révisions. J'ai cependant fait du rangement dans tout ce que j'ai du concours et j'ai redécouvert pas mal de chose. Bref me reste plus qu'à finir de ranger ce que je garde et j'ai tout ce qu'il me faut maintenant. 
J'ai ressorti des vieux hatier entre autre de Tam où il y a la didactique ce qu'il faut vraiment que je bosse (jamais fait jusqu'ici) et j'ai remis la main sur pleins de sujets (bon pas de partie didactique mais y'a vraiment de quoi faire).
Voili voilà.
Je viens d'amener mon ti dernier à la halte garderie à pied et au retour j'ai pris la saucée les 300 derniers mètres (3km aller-retour) . Donc je vais me changer car je sens que finalement j'en ai besoin. 
Bon après midi
Biscottine
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Biscottine le Mer 22 Juil - 14:33

Hello tout le monde !!

Bon courage Steffy pour cette journée bien rempli et joyeux anniversaire!!
Geec ça fait du bien aussi de ne rien faire et puis c'est les vacances!
Moko c'est pas mal de faire une phrase par jour, je vais tester! 
Je vais également acheter un dico de latin qui me paraît bien utile! Vous l'utilisez aussi?

Pour ma part aujourd'hui je fais des exos sur le dénombrement (ma bête noir) et puis rdv chez le kiné pour un BONNN massage !!!! faut bien ça hein?

Bon après midi !!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mer 22 Juil - 14:45

Pour la phrase en phonétique ça serait cool si on pouvait la mettre sur le drive et qu'on fasse la correction ensemble. Je veux bien faire des phrases comme ça c'est une très bonne idée mais si personne ne me corrige j'ai bien peur d'apprendre des bêtises. 
Ou même ici on peut faire un post: une phrase de phonétique chaque jour. Dans un sens et pourquoi pas dans l'autre sens d'ailleurs?  Qu'en pensez-vous?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Juil - 14:54

que la phonétique c'est nul ^^ non plus sérieusement, si on le fait ici ça risque de faire un doublon avec le drive.
faut voir si on trouve des phrases corrigées  lol!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mer 22 Juil - 15:02

Oui mais voilà, il y en a qui ne font pas parti du drive et pour l'avoir vécu , quand on n'est pas sur le drive on a l'impression que ce forum ne sert plus à grand chose et on se sent à part. Là c'est pas grand chose une phrase par jour pour mettre sur le fofo. 
Enfin je veux bien vos avis.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Juil - 15:11

je te l'accorde. mais si on fait pour la phonétique, pourquoi ne ferait-on pas pour les fonctions? les déterminants? les noms? tout le reste en français... Et encore je ne parle pas des maths ^^ et même si la phono ce n'est pas évident, pourquoi le faire plus que le reste? ce n'est pas plus important...
il est vrai qu'il a existé "un jour une question" en cse et en eps, mais ça traitait de tout le programme, pas d'un point aussi précis.
de ce que j'ai compris du fonctionnement de tout ça - mais je peux me tromper - c'est que le fofo, au niveau crpe, est là quand tu as une question précise, que tu bloques à tel ou tel endroit, mais pas à mettre des exos (enfin une phrase pour le coup) et c'est pour ça qu'existe le drive.

je ne sais pas si j'ai été très claire...  Suspect
Ritab
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Ritab le Mer 22 Juil - 15:13

Bonjour,

Joyeux anniversaire steffi

Bon courage aux courageux avec les révisions.

Je vais aussi faire le cours sur le dénombrement et suivre vos conseils pour une phrase par jour.

SVP, ne pas oublier que tout le monde ne peux avoir accès au drive (comme moi ) Embarassed donc si vous pouviez mettre des choses aussi sur le fofo ca serait cool

moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Juil - 15:14

j'en profite pour remonter le sujet sur la phonétique du fofo pour ceux/celles que ça intéresse

http://www.vivelecrpe.com/t4835-alphabet-phonetique-a-apprendre
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 22 Juil - 15:56

merci pour le lien moko .

je profite de la sieste pour me penscher un peu sur le dossier et rétrécir le theme !!!! donc je penche sur le ce1 sur l eau . Je vais y arriver à cerner le niveau exact !!!!! car entre le cp ce1 ce2 cm1 et cm2 on voie à peu pres la meme chose mais en plus complexe 

en meme temps cela permet de lire le BO de long en large dc pas du temps de perdu !!!!!!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Juil - 16:14

une bonne chose!
pour le cp, mais visiblement tu ne prends pas ce niveau, il faut tenir compte du fait qu'ils ne lisent pas et n'écrivent pas (enfin ils finissent par le faire, mais la recherche de document bof, et la lecture en classe de docs est trèèèèèèèèèèèèèèès longue ^^). je me suis heurté à ce petit soucis l'an dernier, et il a fallu trouver des parades  Very Happy
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 22 Juil - 16:25

Non je n'utilise pas de dictionnaire latin

Dur d'écrire en phonétique sur le forum ou en fichier joint alors

Ici aussi 3kms aller retour jusqu'à l'ecole
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 22 Juil - 16:42

Oui le cp c est un niveau compliqué pour la science car il ne savent pas ou peu lire en général , l écriture est difficile aussi .
Je préfère le ce1 car ils savent lire et ecrirent " correctement " alors pour élaborer une démarche scientifique c est quand même plus simple . ils ont soif de connaissances et recherche toujours le pq des choses enfin pour une partie des élèves en tout cas !!!!!!
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mer 22 Juil - 17:59

Ca y est, j'ai posté une série d'exercices de maths sur le drive, c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien dira-t-on, et puis bon, pour moi le CRPE ce sera en 2017 !  Laughing
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Juil - 18:11

... ah vi... je sais ce que j'ai oublié de faire aujourd'hui du coup  Suspect je tente dans la soirée, sinon demain matin dice! je met un post-it sur l'écran 
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mer 22 Juil - 21:08

Y'a pas de souci moko, je ne suis pas pressée, loin de là !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 22 Juil - 21:35

Hello!!!!!!!!!

Oui Mokoko, je déménage sur Grenoble, cool  je ne suis pas seule sur Grenoble Wink

Virginie, oui je laisse mon poste d'AE, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je me concentre sur le déménagement précipité , vivement l'année 2016!

Micande, tu as eu des supers notes, il ne faut pas que tu lâches l'année prochaine tu l'auras!!!!!!!!!!!!!

Moko, trop une bonne idée pour la phonétique.

Dice, 2017 tu as donc encore un petit peu de temps, mais c'est bien de prendre de l'avance, le programme est lourd.

Je vois que la motivation est vachement présente ici, c'est top !!!!!!!!!!!! 

Bonne soirée
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Jeu 23 Juil - 7:21

Coucou 

Hier achat de livres sur les sciences, Un sur les valeur de la république et un tout en un de Vuibert pour compléter ceux que je vais recevoir. 
Les valeurs c est pour le capes mais bon ça doit été qd même en gros les mêmes !!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 20:23