CRPE 2016

Partagez

Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Tefou le Jeu 23 Juil - 7:21

Coucou 

Hier achat de livres sur les sciences, Un sur les valeur de la république et un tout en un de Vuibert pour compléter ceux que je vais recevoir. 
Les valeurs c est pour le capes mais bon ça doit été qd même en gros les mêmes !!!!!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Jeu 23 Juil - 7:44

Bonjour tout le monde,

Merci Jojo pour les encouragements.... mais je suis en période doute en ce moment...

Tefou tu vas être bien équipée pour la prépa!!

Hier j'ai fait un peu de français... mais vraiment un peu, on appelle ça une reprise en douceur!! 
Finalement deux des très loulous sont revenus à la maison, BM a eu un contre temps.... donc je ne pense pas faire grand chose aujourd'hui.

Bon courage tout le monde!
Biscottine
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Biscottine le Jeu 23 Juil - 8:04

Coucou !!!

Tefou je passe aussi à la librairie aujourd'hui pour acheter tout un tas de bouquins! C'est mon moment préférer lol !!!
Après faut bosser ...

Alors j'ai commencé à travailler depuis lundi et je me rends compte à quel point c'est difficile de se remettre dans les études, l'organisation, la concentration, la mémoire,  la fatigue aussi...même la compréhension des choses me parait bien plus difficile qu'en étant jeune, les neurones se fatiguent si vite ? ^^

Je pense que c'est une question de temps, de rythme à prendre , mais ce n'est pas évident! Vous rencontrer aussi ces difficultés ou je suis vraiment à le ramasse???

Excellente journée  study !!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Jeu 23 Juil - 8:11

Non tu n'es pas à la ramasse!! Ca va revenir! C'est tout à fait normal de passer par cette période et dans quelques temps tu pourras voir le chemin parcouru!!
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Jeu 23 Juil - 8:12

[quote="Tefou"]Coucou 

Hier achat de livres sur les sciences, Un sur les valeur de la république et un tout en un de Vuibert pour compléter ceux que je vais recevoir. 
Les valeurs c est pour le capes mais bon ça doit été qd même en gros les mêmes !!!!!![/quote]

Coucou !

Quel livre as tu pris pour les sciences? C'est une nouvelle edition ? J'ai le Nathan de l'an dernier mais le ne le trouve pas tres complet. Si vous avez des conseils de livres/sites pour les sciences.... Je prends ! Idem pour l'EPS en complement du DUNOD que j'ai deja mais pas suffisant.

Sinon pour moi c'est surtout apprentissages des bases : programmes, developpement de l'enfant etc. Je lis actuellement le livre : psychologie pour l'enseignant qui est tres bien pour une debutante comme moi en termes de developpement et de psychologie de l'enfant.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 23 Juil - 8:55

Réveil en fanfare... aujourd'hui le proprio tape comme en neuneu sur une remorque de tracteur   c'est cool après son chien qui aboie toute la nuit   vivement le 30 que je parte loin de tout ce vacarme! Et voilà, j'entends poussinou... Je suis dég'

bon bah j'y vais...

bonne zournée tout le monde! en théorie, maths pour moi  Wink
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Jeu 23 Juil - 9:11

J ai pris le dunod sciences et technologies mise en situation professionnelle
Crpe 2015.
Warriorette
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Warriorette le Jeu 23 Juil - 9:34

Biscottine a écrit:Alors j'ai commencé à travailler depuis lundi et je me rends compte à quel point c'est difficile de se remettre dans les études, l'organisation, la concentration, la mémoire,  la fatigue aussi...même la compréhension des choses me parait bien plus difficile qu'en étant jeune, les neurones se fatiguent si vite ? ^^

Je pense que c'est une question de temps, de rythme à prendre , mais ce n'est pas évident! Vous rencontrer aussi ces difficultés ou je suis vraiment à le ramasse???
Bien sûr, c'est légitime cette sensation. Mais tu vas vite reprendre le rythme. Et on a un certain avantage : on est 10 fois plus motivées qu'une jeunette de 20 piges parce qu'on sait la valeur du travail, on a pas de temps à perdre et on est alors bien plus efficaces ! Twisted Evil

Hier j'ai bossé le français : la littérature enseignée à l'école. Une copine qui a eu le CRPE m'a donné ses livres de révisions, et j'ai donc pu lire ce chapitre que je vais ficher aujourd'hui. Par contre, j'ai vraiment halluciné : je suis tombée sur le texte de Friot donné au CRPE (groupement académique 2) cette année, et ce livre fourni toutes les réponses à cette partie didactique qui m'avait tant posé problèmes... J'avais fait confiance à l'institut de formation auquel j'ai souscrit, mais je vois que ma formation n'a pas été complète car nous n'avions aucunement parlé de toute cette partie d'enseignement (texte résistant - réticent - questions inférentielles...)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 23 Juil - 10:54

Bonjour

Je suis toujours au même stade  lol!
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Jeu 23 Juil - 11:56

Warriorette a écrit:
Biscottine a écrit:Alors j'ai commencé à travailler depuis lundi et je me rends compte à quel point c'est difficile de se remettre dans les études, l'organisation, la concentration, la mémoire,  la fatigue aussi...même la compréhension des choses me parait bien plus difficile qu'en étant jeune, les neurones se fatiguent si vite ? ^^

Bien sûr, c'est légitime cette sensation. Mais tu vas vite reprendre le rythme. Et on a un certain avantage : on est 10 fois plus motivées qu'une jeunette de 20 piges parce qu'on sait la valeur du travail, on a pas de temps à perdre et on est alors bien plus efficaces ! Twisted Evil

Hier j'ai bossé le français : la littérature enseignée à l'école. Une copine qui a eu le CRPE m'a donné ses livres de révisions, et j'ai donc pu lire ce chapitre que je vais ficher aujourd'hui. Par contre, j'ai vraiment halluciné : je suis tombée sur le texte de Friot donné au CRPE (groupement académique 2) cette année, et ce livre fourni toutes les réponses à cette partie didactique qui m'avait tant posé problèmes... J'avais fait confiance à l'institut de formation auquel j'ai souscrit, mais je vois que ma formation n'a pas été complète car nous n'avions aucunement parlé de toute cette partie d'enseignement (texte résistant - réticent - questions inférentielles...)

Les jeunettes sont aussi très motivées ! On connaît aussi la valeur du travail !!! 

Je vois que tout le monde commence a prendre son rythme, c'est important ! 

Pour ma part, j'arrive presque en Espagne alors je vous réouverture dans un peu plus d'une semaine ! Travaillez bien mais reposez vous aussi !! C'est important !
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 23 Juil - 13:03

coucou !

Merci  

Mes parents arrivent ce soir pour une semaine donc révisions en stand by !

Hier j'ai réussi a ranger tout mon bureau et m'y faire une petite place ! cool !

La phonologie ça me fait trop peur parce que c'est l'inconnu !!!

Bonne journée tout le monde !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 23 Juil - 13:08

Bonjour,

Bonnes vacances Salomé!!!!!

Virginie, moi aussi toujours au même stade lol!

Moko, il est vraiment pénible ton proprio, grrrrrr!

Ce qui compte pour la réussite de ce concours, c'est la motivation et la persévérance!!!!!!!!! Donc on peut réussir le concours à n'importe quel age!!!!!
Bon ici, je n'ai vraiment pas une minute pour le concours 
Bon courage à ceux qui révisent et bonnes vacances tout le monde
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 23 Juil - 13:10

Steffy, ne t"inquiète pas la phonologie, c'est surtout du par cœur, en faisant comme disait Moko une phrase par jour, ça rentre!!!!!
Warriorette
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Warriorette le Jeu 23 Juil - 13:29

A salomé et Jojo -> Bon, mes blagues sont mal prises, sachez pourtant que je pratique l'humour et la dérision, ce qui est difficilement percevable à l'écrit, je tâcherai de m'abstenir à l'avenir (si j'y parviens !...).

Concernant la phonologie, oui la technique d'une phrase ou quelques mots par jour est parfaite ! Bon courage à tous et à toutes.
Retour à la littérature enfantine ici.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 23 Juil - 13:52

Warriorette a écrit:A salomé et Jojo -> Bon, mes blagues sont mal prises, sachez pourtant que je pratique l'humour et la dérision, ce qui est difficilement percevable à l'écrit, je tâcherai de m'abstenir à l'avenir (si j'y parviens !...).

Concernant la phonologie, oui la technique d'une phrase ou quelques mots par jour est parfaite ! Bon courage à tous et à toutes.
Retour à la littérature enfantine ici.
T'inquiète, je t'avais bien comprise Wink ( maman de 2 enfants et 34 ans, je ne suis pas non plus toute jeune  ) !!!!!!!!!!!!!! L'humour , c'est une bonne chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonnes révisions!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voulais juste dire qu'on peut tous y arriver, et on a tous des parcours différents, il faut juste y croire et on peut tous devenir PES.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 23 Juil - 13:59

oh que oui jojo   Very Happy !!!
bon aller, petit loulou s'est assoupi et j'espère qu'il n'a pas tirer sa couche (il a fait ça hier soir et ce matin  affraid pipi partout... (d'ailleurs si quelqu'un a une super technique pour sécher un matelas...)

vais trainer dans la maison... j'hésite, bosser? pas bosser?? peut-être ficher...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 23 Juil - 14:06

Moko, je n'ai pas de technique!!!!!! Il faut que tu penses à te reposer aussi, il va falloir tenir encore une longue année,
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 23 Juil - 14:09

je sais mais en même temps là je tourne en rond --' et me farcir encore le ménage, je trouve ça un peu facile... mes bouquins je les connais tous par cœur, la télé bof...
vais peut-être lister ce dont j'ai besoin pour partir la semaine prochaine (10 minutes ça va m'occuper...)
bon aller, j'arrête de grincer!!!  Wink
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 23 Juil - 15:38

Moko, tu ne lui mets pas d'alèse ? Ici c'est un indispensable mais je prends les très fines qui ne tiennent pas chaud !
Un bouquin plaisir Moko, pas de CRPE, juste un bon roman ou un bon polar !! Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 23 Juil - 15:50

et bein l'alèse était sur le canapé... (essais slips en ce moment) pas pensé à la remonter... après il était pas fier ce matin et je crois qu'il ne recommencera pas  Very Happy (c'est un gros buveur et comme il fait des nuits de 12h... je te laisse imaginer l'état du lit...)
bah ouais lecture plaisir, mais je les connais tous mes bouquins... la semaine prochaine j'en piquerai à mon frère!

finalement, j'ai pas fait grand chose : juste un peu de maths (45 minutes la flemme...) et j'ai trouvé le cadeau pour mes BP pour dimanche...
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 23 Juil - 16:11

Il ne te manque plus qu'à investir dans une liseuse ! J'adore les vrais bouquin mais je dois avouer que la liseuse c'est super pratique !!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 23 Juil - 16:16

... bah avec mes yeux de taupe, l'ophtalmo a dit : pas d'écran.... déjà que je l'écoute pas de trop là-dessus, je ne vais pas rajouter une liseuse   faudrait surtout que je passe à la médiathèque prendre des bouquins. J'irai sûrement samedi matin avec poussinou  Very Happy
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Jeu 23 Juil - 16:19

moko, la liseuse, c'est pas un écran comme la télé ou le PC.... ça n'a rien à voir Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 23 Juil - 16:36

ouais ouais... mais ma déco "vieux bouquins pourris" je l'aime bien et c'est pas avec une liseuse que je vais pouvoir la peaufiner   et puis c'est cool d'aller à la bibliothèque, c'est formateur pour le padawan   (et puis c'est cher une liseuse... et puis faut la recharger, et puis faut télécharger les bouquins et on a un débit et un ping de fou ici! et puis j'aime pas! na!)
rho toute cette mauvais foi que je peux dégager 

sur ces bonnes paroles, je vais migrer à l'étage... loulou dort déjà depuis 3h...
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Jeu 23 Juil - 16:38

c'est pas la petite fille de libraire -qui vient de commander 3 bouquins papier en plus- qui va te contredire là dessus. Wink

je parlais juste de "l'écran"
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 23 Juil - 16:49

ouais je me doute bien! mais j'avais envie de râler, juste pour le plaisir!

(effectivement le padawan est cuit... ça ronfle... à mon avis, ce soir, à 22h c'est la fête!)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 9:01