CRPE 2016

Partagez

maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par maryingalls le Jeu 27 Aoû - 12:47

jeannette26 a écrit:Moi plus ça va et plus je me dis que c'est mission impossible pour moi. J'ai d'énormes lacunes en maths, je travaille à 100%, je suis maman solo ....
Je pense que je vais laisser tomber, je n'y arriverais pas
Hep Hep Hep! Qu'est-ce que j'entends?!!?? Laisser tomber!! C'est hors de question jeannette!!  
oui c'est dur c'est vrai et question maths, je dois être au même niveau que toi et cette année j'ai décidé de ne pas passer à la notion suivante sans avoir PARFAITEMENT compris la notion que je travaille. Dons Hatier + Parimaths+ toupty.com+video you tube. On a l'impression parfois que rien ne rentre mais il faut persévérer!!!
Tu vas y arriver jeannette!! on a tous des coups de mou et tu en auras encore d'autres dans l'année!

Si tu laisses tomber, tu le regrettas, tu t'en voudras, sans compter qu'on viendra te botter les fesses!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Jeu 27 Aoû - 12:48

Bonjour tout le monde!!

Jeannette ne te décourage pas!! Il reste beaucoup de temps avant le concours!! 

Danou, contente de te revoir!

Pluie, pluie et pluie... voila le temps pour la journée!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 27 Aoû - 12:53

hop hop hop Jeannette ! on passe tous par cette phase de doutes (moi c'est presque 3 jours /7 !!!) mais OUI tu as tes chances ! les maths tu vas les dompter !
Aller, courage ! ne baisse pas les bras ! laisse toi une chance ! 
Et puis on est là pour se soutenir tu sais, alors quand vraiment il y a un truc que tu ne comprends pas, tu demandes ;-)

Tu as combien d'enfants ? et ils ont quel âge ?

Moi aussi tu sais des fois j'ai envie de tout laisser tomber mais NON ! il faut au moins essayer ! Je travaille à 80% (mais j'ai demandé à passer à temps plein parce que financièrement c'est bof, j'attends donc ...) et j'ai 3 enfants ! Mon mari n'est presque jamais là (boulot/sport/travaux) mais je sais qu'un soir ou 2 par semaine, il m'épaulera (je m’enfermerai dans mon bureau !!!) donc c'est vrai que c'est plus facile pour moi. Certaines ont réussi dans ces conditions (voir pire) donc on ne doit pas abandonner ! c'est possible !!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 13:05

Je sais bien mais bosser que le soir après 21h et un we sur 2 est ce que ce sera suffisant ? J'en doute ...
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 27 Aoû - 13:08

Tu ne peux pas bosser du tout quand tu as tes enfants ?
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 13:12

Le soir si quand il est couché  mais le we quand il est avec moi c'est compliqué .... io est du genre pot de colle ...
A moins que je le mette au plis ....
Désolée avec mes complaintes !!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 13:13

Quand je vais certaines d'entre vous qui bossent le concours non stop sans arriver à être admise ça me fait peur ...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 27 Aoû - 13:23

jeannette26 a écrit:Quand je vais certaines d'entre vous qui bossent le concours non stop sans arriver à être admise ça me fait peur ...

Il ne faut pas se décourager avant d'avoir tester. réviser non stop ne veut pas dire que c'est la meilleure solution, il vaut mieux un travail court mais efficace.
On est plusieurs à avoir échouer oui c'est vrai parfois de peu, parfois d'un peu plus, mais au fond je suis sincèrement convaincu qu'une fois en poste ce n'est pas le nombre de tentatives qui compte.
C'est un concours, donc plus difficile, avec sa part de chance (ou de malchance Rolling Eyes ) mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, on est là pour s'entraider.

Courage.
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Jeu 27 Aoû - 13:30

Perso je ne compte pas être admise avant 2 voir 3 tentatives cette année je le passe pour voir comment ça se passe et après on attaque dur .

Cet après midi c est repassage.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 13:35

Je me mets peut être trop la rate au court bouillon on dirait !!

Bon repassage tefou Very Happy
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 13:38

bah alors jeannette... faut t'accrocher ^^ ici c'est pas "maman solo" mais c'est tout comme   le poussin me colle aux baskets en quasi permanence... mais ça le fait! l'an dernier je n'avais que le soir et quelques week-end, et j'ai été admissible. donc pourquoi pas toi!
et les filles ont raison, des coups de mou comme ça on va en avoir un paquet dans l'année   
j'en ai eu un beau tout à l'heure, en me disant que je re signais pour la même année que l'an passé... tout à gérer, zéro soutien (ouais l'ours devait me prendre des cachets hier, qu'il a oublié, je lui renvoie un msg ce midi, il m'appelle pour me dire qu'il a pris une version qui ne me convient pas - rage de dents - m'envoie ch*** et patati et patata... notons qu'on vit ensemble depuis longtemps et que régulièrement je prends ce cacheton et qu'il a toujours pas remarqué ce que c'était... la grande classe! bref... après il sait pas non plus où se range les pantalons une fois plié...)
voilà, voilà, tout ça pour dire que le fofo va te donner des coups de pieds aux fesses si il faut! et puis ça vaut le coup  Very Happy
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 27 Aoû - 14:46

moko29 a écrit:
et les filles ont raison, des coups de mou comme ça on va en avoir un paquet dans l'année   
j'en ai eu un beau tout à l'heure, en me disant que je re signais pour la même année que l'an passé... tout à gérer, zéro soutien (ouais l'ours devait me prendre des cachets hier, qu'il a oublié, je lui renvoie un msg ce midi, il m'appelle pour me dire qu'il a pris une version qui ne me convient pas - rage de dents - m'envoie ch*** et patati et patata... notons qu'on vit ensemble depuis longtemps et que régulièrement je prends ce cacheton et qu'il a toujours pas remarqué ce que c'était... la grande classe! bref... après il sait pas non plus où se range les pantalons une fois plié...)
voilà, voilà, tout ça pour dire que le fofo va te donner des coups de pieds aux fesses si il faut! et puis ça vaut le coup  Very Happy
argh tu vends du rêve là!
Si ça peut te consoler je vais être dans la même situation que toi avec trois loulous lol! que du bonheur!!
On ne pourra pas dire que nous ne sommes pas acharnées!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 14:49

ouais j'imagine bien danou  Wink mais c'est faisable, faut juste pas qu'on se laisse bouffer une deuxième fois  

j'ai l'habitude de faire du "solo" donc ça devrait gérer... mais c'est pénible! et loulou vaut 15 monstres en terme d'attention   mais en même temps il est rigolo quand il "planche" sur son cahier sur son bureau à côté du mien. (bon il gomette et dessine...)
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 27 Aoû - 14:51

Ah mais les miens sont tout sauf zen lolol
mais oui on va y arriver faut juste qu'on mette tout ça de côté et comme tu dis ne pas se laisser bouffer!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 14:53

voilà, voilà, que de belles résolutions! y'a plus qu'à les tenir 

et ce ne sera pas pour aujourd'hui  Wink le mode "grand ménage" st enclenché (et je déteste ça...)
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 15:07

Vous me faites rire ! Je ne suis pas la seule avec mes questions existentielles !!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 15:09

bah non, en même temps ce n'est pas rien de changer de vie  Wink
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 27 Aoû - 17:00

Courage les filles   des questions existentielles on en aura toute l'année comme des périodes de doute.
Cette année mon objectif principal c'est de rester zen et de ne pas me rendre malade pour ce concours.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 17:17

un bel objectif ma foi!

la ratatouille mijote...

loulou regarde pour la 1548952694ème fois "mon voisin totoro"... je crois qu'il lui voue un culte ^^ après, il faut qu'on finisse le château qu'on a commencé car il faut que je dégage la table de la cuisine pour demain... Mais là il vient de sortir les photophores... c'est pas gagné...
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Jeu 27 Aoû - 17:18

Je le comprends, moi aussi j'adore Totoro Very Happy
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 27 Aoû - 17:21

Dans le même style, ma fille adorait Ponyo sur la falaise Wink.

Ici les enfants viennent de faire la cuisine : à part qu'on n'a plus d'assiettes ni de couverts, qu'il y a du sucre un peu partout, que la température de la maison a pris encore 1° à cause du four et que ça se dispute pour savoir qui va mélanger, tout va bien Very Happy (non mais en vrai c'est chouette, hein, malgré le désordre après).
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 17:22

moi aussi! j'en avais un mais il lui a mangé les oreilles --'
mais là il est à fond, on a ramassé 3 tonnes de glands pendant la semaine "au cas où totoro viendrait" mais il est mignon quand il sourit en regardant meï attraper une noiraude 

ah oui, ponyo... mon frère me l'a conseillé... faut que je lui pique!
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Jeu 27 Aoû - 17:26

ah oui, génial Ponyo! Et Arietty! Enfin tous les Ghibli, quoi! Je suis fan absolue Wink
Bon, repas fait, confiture de pêche faite. Un peu de maths et j'espère pouvoir aller au sport ce soir
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Jeu 27 Aoû - 17:34

Un petit coucou à tous : je suis de retour Very Happy ... après de superbes vacances.
A peine rentrée, j'ai été passer mon PSC1 (une bonne chose de faite !) j'y ai appris pleins de choses, c'était très enrichissant, qui plus est dans une caserne de pompiers avec un instructeur très sympa ! 
Un petit message à Jeannette pour te dire de ne pas te décourager même si c'est plus facile à dire qu'à faire ... ensemble on va tous rester motivés !!! 
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Jeu 27 Aoû - 17:46

Bon retour Amande

Le PSC1, je l'avais passé en 2012, mauvais souvenir: le formateur était un homme hautain, qui ne te calculait même pas. Heureusement que c'est du passé.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 17:51

Merci les filles vous l'avez remotivee ! 
Le PSC1 pour moi c'est le 12 septembre 
Il faut que je voie aussi pour le certificat des 50m . Je vais appeler tiens

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 17:33