CRPE 2016

Partagez

jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 17:51

Merci les filles vous l'avez remotivee ! 
Le PSC1 pour moi c'est le 12 septembre 
Il faut que je voie aussi pour le certificat des 50m . Je vais appeler tiens
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Jeu 27 Aoû - 17:58

Merci Davidson :) 
Alors, moi c'est pareil Jeannette il faut que je me renseigne pour passer le brevet de natation... pour ma part c'est vrai que j'ai plutôt anticipé le PSC1 dès maintenant car les sessions de formation étaient prises d'assaut içi, et je voulais faire ça dès que possible.
Bon, allez hop, je vais appeler la piscine de ma commune !
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 18:29

lol!  Amande. Moi c'est fait. Il faut juste que je me présente avec ma carte d'identité et c'est tout. C'est gratuit mise à part l'entrée à la piscine bien sûr 
Allez je retourne à mon dénombrement
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Jeu 27 Aoû - 18:39

L'entrée est généralement à 1 euro, dans ma commune c'est comme ça.
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Jeu 27 Aoû - 18:41

Alors moi c'est juste l'entrée de la piscine qu'il faut payer, il n'y a pas de supplément pour le brevet :) c'est toujours ça de pris
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Jeu 27 Aoû - 19:07

Bonsoir!

Il faut tenir bon mais avec des loulous charges a 100% pas facile. Il faut du temps mais en travaillant tous les jours un peu ca rentre.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 27 Aoû - 19:16

Bonjour

La piscine est à la mode on dirait !
Moko tu as appelé les recruteurs pour avoir des nouvelles ?

Pas de défaitisme ! Qui ne tente rien n'a rien, et ça dépend du niveau personnel et des autres
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 20:08

ça répond pas au téléphone... mais c'est cuit, je ne me fais point d'illusion! je trouve juste pas ça correct du tout --' je trouverai autre chose...
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Jeu 27 Aoû - 20:09

Peut être demain moko !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 27 Aoû - 20:15

ouais on dit que l'espoir fait vivre mais bon... merci d'y croire pour moi ^^

je croise pour tout et pour tout le monde d'ailleurs!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 27 Aoû - 22:09

C'est pas correct en effet moko de ne pas répondre mais peut être n'ont ils pas encore fait leur choix ! Moi je croise les doigts : optimisme !!!

J'ai déjà mon psc1 et pour la natation ce sera un dimanche matin quand j'irai avec mes mômes ! Pas envie d'y aller exprès ! J'aime pô la piscine municipale ! Par contre il le faut pour quand ? Vous m'inquietez du coup !

Bon j'ai encore rien fait ajd j'avais mes oncles a l'apéro alors on a papoté !!! (Plutôt avec les tata d'ailleurs !!)
Je vais juste relire les tableaux de conjugaison et je mettrai les bouchées doubles ce we et lundi puisque j'ai posé !

On vaincra ! Il faut y croire ! Nanméo !!!
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Jeu 27 Aoû - 22:17

Aujourd'hui révision "Calcul littéral", ça ne m'a pas fait de mal mais j'ai souvent dû le faire à deux fois pour y arriver...
Moi je passe le brevet de natation surement samedi prochain :)
vérom
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

J'ai l'impression de ne pas avancer

Message par vérom le Jeu 27 Aoû - 22:37

Bonsoir

Je ne sais si cela vient de moi mais je n'avance pas.
Je m'éparpille et je pers en efficacité. Je me suis démoralisée en préparant un sujet sur la lecture . J'avais l'impression de ne rien savoir. Quand je lis les réponses proposées dans le corrigé, je suis loin du compte. Et je me demande comment palier à certaines lacunes alors que je travaille avec des livres.
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur le document : lire au CP programme 2008. Je souffre dans le sens où je me pose la question de savoir s'il faut apprendre par cœur ou pas. Si c'est du par cœur, je demande de suite à ce que l'on me greffe un deuxième cerveau. lol!

A toutes celles qui ont un peu plus d'expérience que moi, comment avez vu établi votre feuille de route ?
Combien de temps travaillez vous par jour sachant que j'ai 4 loulous ( 11 ans-8ans-5ans-22 mois) ?
En attendant de lire vos réponses, je passe mon PSC1 samedi prochain.
Quant à la natation , c'est une autre paire de manche car je dois apprendre la dite discipline, et là, je peux vous assurer que je pars de très loin. j'en suis arrivée à visionner des leçons sur le net pour mémoriser les gestes. Et on ne rigole pas.
A bientôt de vous lire
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 27 Aoû - 22:46

C'est sur que ce n'est pas correct moko mais malheureusement  de nos jours c'est monnaie courante ....

Pas de feuille de route pour moi. J'attaque juste. J'essaie de travailler 2h par jour .... je vais voir ce we comment je tourne. 
Je voulais d'abord me rendre compte de la distance qui me sépare du niveau de maths demandé  .... j'avoue que je ne pensais pas à avoir tant de chemin à parcourir .... ce n'est pas un hasard si j'ai fait un bac L avec à l'époque les maths à l'oral 

Pour le PSC1 et l'attestation de natation il me semble que c'est à remettre au moment de l'admission. On a le temps mais je ne voulais pas rajouter  cette pression à celle des épreuves ....

Ce soir maths ... fractions ... je comprends un peu mieux que la numération ou les calculs avec des bases différentes ressembles à de l'hébreu pour moi ! 

Bonne nuit à toutes Wink
liliplume
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par liliplume le Jeu 27 Aoû - 23:02

Jeannette n hesite pas a reprendre les bases 4eme 3eme ca peut aider. Au debut le calcul avec des bases differentes m a fait le même effet..ca me semblait incompréhensible. ..mais a force d entraînement ca va beaucoup mieux, c'est une vraie gymnastique.
Verom la natation grosse appréhension pour moi va falloir sue je prenne des cours mais j avais pas pensé aux lecons sur le net!
Bonne nuit
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Jeu 27 Aoû - 23:15

Pour ceux et celles qui voudraient passer le brevet de natation un samedi ou un dimanche, faites attention car j'ai appelé 3 piscines différentes parce que je ne voulais pas y aller que pour ça (quitte à payer l'entrée je voulais profiter un peu de la piscine avec mon homme le week-end), et les personnes que j'ai eu m'ont précisé que, pour leur part, ils ne faisaient passer les brevets de natation qu'en semaine.
Donc faites attention, passez un petit coup de fil avant d'enfiler votre maillot ... On ne sait jamais.
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Jeu 27 Aoû - 23:20

Oui Jeannette je suis d'accord avec Liliplume, les bases au début c'est vraiment casse tête, mais une fois qu'on a compris c'est toujours pareil.

Allez courage et haut les cœurs tout le monde, on a encore plein de temps pour se préparer au mieux.
Et puis il y aura un facteur chance au concours, on tombera peut être sur nos points forts (j'espère ! )
Il faut tenter le tout pour le tout au risque d'avoir des regrets !

Moko, je continue de croiser les doigts pour toi !
C'est clair que si c'est négatif la moindre des choses c'est de prévenir les gens qui continuent d'espérer. Surtout que vous n'étiez pas 200 à passer l'entretien.

Moi toujours aucune nouvelle de l'ESPE, je m'étonne même plus, d'ailleurs j'ai arrêté de penser que ça pouvait tomber d'un jour à l'autre, c'était trop stressant !

Pfiou je viens de finir ce soir un gros bloc de grammaire (les différentes fonctions des mots)
Je relirai tout à tête reposée demain.
Et j'enchaînerai avec les exercices de drive

Bonne nuit tout le monde !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Jeu 27 Aoû - 23:21

Amande062 a écrit:Pour ceux et celles qui voudraient passer le brevet de natation un samedi ou un dimanche, faites attention car j'ai appelé 3 piscines différentes parce que je ne voulais pas y aller que pour ça (quitte à payer l'entrée je voulais profiter un peu de la piscine avec mon homme le week-end), et les personnes que j'ai eu m'ont précisé que, pour leur part, ils ne faisaient passer les brevets de natation qu'en semaine.
Donc faites attention, passez un petit coup de fil avant d'enfiler votre maillot ... On ne sait jamais.

Je confirme moi c'était pareil, en semaine et sur des horaires particuliers.
Renseignez vous en passant un coup de fil à votre piscine municipale
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Ven 28 Aoû - 7:21

coucou les filles,

grosse journée de travail hier, suis sortie à 18h45, un peu de math pour changer.
Ce soir je me remets au français. Hier je me suis achetée le tout savoir 3ème parce que je trouvais que le Bescherelle était expliqué comme le Hatier (normal c'est le même éditeur :-) )

Hors sujet : je retrouve pas le discussion sur le drive, elle est pas dans la partie "derniers sujets" et je ne suis pas suffisament reveillée pour la réveiller pour la retrouver dans le rubriques (oui oui, je sais, c'est la honte ! Mais après ma chute hier à L.....C je ne risque plus rien)

Oui, vous lisez bien je suis tombée hier en marchant dans le magasin, je me suis relevée comme si de rien n'était et bien sûr je marchais en tirant la jambe. Promis j'ai pas fait exprès !

Bonne journée, je suis déjà en retard, mais déjà que je n'étais pas venue faire un petit coucou hier soir, c'était un minimum de venir ce matin.

Bises
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Ven 28 Aoû - 7:22

j'allais oublier......
Ca y est......

Je suis en Rose !!!!!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 28 Aoû - 7:38

Moko, c'est pas correct; malheureusement pas exceptionnel. 
Hier, l'ITEP où j'avais eu un entretien m'a contacté : visiblement, ils ont besoin de quelqu'un. Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre la communication (je m'étais endormie en couchant mon fils Embarassed ) donc elle m'a laissé un message. Mais je n'ai pas réussi à les joindre et pas de réponse à mon message. Je pense qu'ils ont pris le premier qu'ils ont réussi à joindre. J'ai eu un coup de stress en ayant le message!!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 7:53

KarineL a écrit:j'allais oublier......
Ca y est......

Je suis en Rose !!!!!!
Euh tu voulais pas dire bleu ?

lol!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 28 Aoû - 7:54

en bleu karine, en bleu... le rose/rouge c'est pour fin juin  Wink mais c'est un beau lapsus!

pour les attestation c'est selon les acas (ici, l'an dernier c'était à rendre pour le jour des résultats d'admissibilités) mais il y a un sujet sur les prérequis sur le fofo ^^ je vous invite donc à aller jeter un oeil!

bon aujourd'hui... bah rien comme mes parents viennent   la reprise - sérieuse - des révisions sera donc pour demain (ou peut-être ce soir) J'ai rêvé que j'avais une classe cette nuit... du coup j'étais déçue de me réveiller ce matin 

ah et sinon karine, si tu perds des mails, envoie moi un mp pour que je te les renvoie
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Ven 28 Aoû - 8:53

Bonjour tout le monde!!

Maman92, tu devrais bientôt être fixée!
Moko, je déteste ces employeurs qui ne prennent pas la peine de donner une réponse... mais bon ce n'est pas décidé non plus! Wink   Et dis donc 1€ l'entrée piscine, c'est pas cher...

CharlieV, j'espère que tu pourras les joindre ce matin... On ne sait jamais....

J'ai un entretien la semaine prochaine, pour un CDI, temps complet, dans le domaine que j'ai quitté il y a 1 an et demi pour me reconvertir    Ce n'est pas trop ce que je voulais mais bon, j'essaie d'assurer mes arrières si j'échoue encore au concours!  On verra bien...

Bonne journée!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 28 Aoû - 8:58

good news l'entretien! je comprends pour le "au cas où" je croise les doigts  Very Happy
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Ven 28 Aoû - 9:03

coucou !

Oui on croise les doigts Micande !

Nuit pourrie ici ! mon grand est super angoissé de la rentrée (mais non, pour lui c'est pas ça !) donc malade la nuit au point de nous réveiller .... ce qui m'énerve un peu (mère indigne !!!) parce que j'ai besoin de mon quota de sommeil moi aussi ! surtout que mon tout petit m'avait déjà réveillé 3 fois cette nuit et qu'hier c'etait mon moyen qui avait fait un cauchemar .... vive les gosses !!!

Aller ce soir c'est weekend ! cool ! avant j'ai l'étape "réunion gonflante" cet aprèm ! j'espère ne pas m'y endormir ...   

Bonne journée ! et profite bien de tes parents Moko !!!  Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:48