CRPE 2016

Partagez

steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par steffy le Ven 28 Aoû - 9:03

coucou !

Oui on croise les doigts Micande !

Nuit pourrie ici ! mon grand est super angoissé de la rentrée (mais non, pour lui c'est pas ça !) donc malade la nuit au point de nous réveiller .... ce qui m'énerve un peu (mère indigne !!!) parce que j'ai besoin de mon quota de sommeil moi aussi ! surtout que mon tout petit m'avait déjà réveillé 3 fois cette nuit et qu'hier c'etait mon moyen qui avait fait un cauchemar .... vive les gosses !!!

Aller ce soir c'est weekend ! cool ! avant j'ai l'étape "réunion gonflante" cet aprèm ! j'espère ne pas m'y endormir ...   

Bonne journée ! et profite bien de tes parents Moko !!!  Wink
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Ven 28 Aoû - 9:16

Moko c est vraiment pas correct effectivement . bon l espoir est permis.

Micante on croise les doigts ça serai cool pour toi.

Charlie essaie de les joindre on sait jamais !!!!

Pas cool la chute !!!!!!

Bon ici pas gd chose bientôt la rentrée dc il faut reprendre doucement le rythme .
Les loulous ont hâte de reprendre l école le sport et les matchs !!!!!!
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Ven 28 Aoû - 9:17

Oh je suis passée gde blablateuse !!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 28 Aoû - 9:29

poussin réveillée et levé... un peu grincheux ce matin...
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Ven 28 Aoû - 9:39

Coucou les filles (enfin je crois qu'il n'y a que des filles ) !

Pour moi aujourd'hui ça va etre compliqué de faire quoi que se soit car debut de gastro... Oui oui, gastro. Direction le medecin... A moins que ve ne soit le stress intense qui commence à faire surface (mon dieu j'ai peur de le rater ce concours et surtout de ne pas avoir assez de temps pour tout preparer affraid)

Sinon pour l'aca aix-marseille en tout cas, le certificat 50m c'est au plus tard au resultat de l'admissibilité. Je passe le PSC1 lundi ! Ils m'ont meme envoyé un mail de rappel ! Ils sont plus courtois que les personnes qui t'ont reçu en entretien Moko ! On croise pour toi !

Maman92 pas d'inquietude je n'ai pas de nouvelles non plus pour l'ESPE, sinon tu serai au courant !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 11:18

Hello tout le monde !
Ma puce continue l'adaptation à la crèche et je suis contente ça se passe super bien. Elle a chouiné un peu à mon départ mais ça n'a pas duré et selon sa référente elle a tout exploré et est allé vers les différentes éducatrices. 
Fière de ma grande ! Je m'attendais à plus de difficultés sachant qu'à 19 mois elle a toujours été gardée par moi. Mais en fait elle a l'air ravie d'être avec d'autres personnes et d'autres enfants. 
Pour l'instant elle n'a fait que les matins, la semaine prochaine elle fera le midi aussi puis au fur et à mesure la sieste. 

Micande, je croise les doigts pour ton CDI ! C'est sûr que c'est bien de protéger ses arrières !

Tefou, bravo pour la promotion lol!

Steffy, il a quel âge ton aîné ? Pas cool que ça le stress autant. J'espère que ça ira mieux quand il aura rencontré sa classe.

Lulu, une gastro... Aïe pas cool, remets toi vite !

Moko profite bien de tes parents !
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Ven 28 Aoû - 11:25

Bonjour !

Dernier jour de vacances pour moi... Et je vais le passer à préparer des cours et exercices pour des étudiants de première année. A partir de mardi je fais du tutorat d'accueil pour les nouveaux étudiants (d'ailleurs, j'ai toujours aucune date et aucun horaire, vive l'organisation !). J'ai seulement eu hier le programme du tutorat, et seulement pour une matière sur les 3... 

Le temps ne sait pas ce qu'il veut, le soleil joue à cache-cache avec les nuages, c'est pénible !

Maman92, tant mieux si ça se passe bien pour ta petite puce la crèche !

Lulu, soigne toi bien !

moko, on espère que tu auras une bonne nouvelle aujourd'hui !
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Ven 28 Aoû - 11:34

La dernière fois que j'y suis allée un samedi, le maître nageur était d'accord de me le faire passer (mais ne sachant pas mon sort à venir Laughing je ne l'ai pas passé, de plus il me disait que ce n'était valable que 3 mois...., mais je demanderais quand même avant d'y retourner pour le passer.

Maman92, j'ai reçu seulement aujourd'hui moi la lettre (plus officiel) d'admission, donc des désistements peuvent encore arrivés pour toi (on croise les doigts), même si on est pas dans la même académie. Super pour ta puce :)

Aujourd'hui suite de ma révision de maths sur le "calcul littéral" ça va rentrer, il le faut... Very Happy
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 28 Aoû - 12:37

Bonjour tout le monde !!! 
Ouiiiiii ce soir c'est we !!! Bon je n'ai repris que mercredi lol!

Cet après midi mon chef n'est pas là  .... j'ai apporté de quoi faire des maths.

Pour la piscine, moi aussi ils m'ont conseillé de ne pas y aller le we car trop de monde.

Bon après midi Wink
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 28 Aoû - 13:55

Bon j'ai réussi à avoir l'ITEP : j'ai de nouveau un entretien lundi... Ils font leur choix pour commencer mardi affraid. Du coup, je suis "un peu" en stress : je vais suspendre les révisions pour regarder ce que je pourrais faire si potentiellement je bossais mardi (sachant que je n'ai qu'une vague idée du niveau) et il faut que je joigne le périscolaire pour y inscrire mon fils, au cas où.

Sinon, ma grande est patraque, elle n'a rien mangé à midi, se plaint du ventre et de la tête. J'espère que ce n'est rien.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 28 Aoû - 14:07

Oh Charlie c'est une bonne nouvelle pour lundi ! Un peu précipité en effet mais bon !!! 
Mimis guérisseurs à ta grande 

Ok croise les doigts pour lundi !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 14:36

Ah bah cool Charlie c'est plutôt une bonne nouvelle (si on enlève le côté être prévenu au dernier moment... Rolling Eyes )
Je croiserai les doigts pour toi lundi !
J'espère que ta grande va vite retrouver la forme c'est pas drôle de les voir tout raplapla
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Ven 28 Aoû - 15:19

Une Bonne Nouvelle Charlie ! On croise ! 

Ça y est je suis fixée. J'ai eu un poste d'avs, je vais pouvoir m'organiser ! Je ne travaillerai pas le mercredi pour le reste je ne connais pas mes horaires encore mais ça va le faire ! Je suis contente ! 

Je croise pour ceux qui attendent encore... Pas facile cette attente.
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Ven 28 Aoû - 15:21

Super Salomé! 
Ca va te faire une super expérience sur le terrain!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 15:29

Bravo Salomé !
C'est super ça va être super formateur et ça t'aidera dans ta future pratique (et aussi aux oraux ! Wink )

Les bonnes nouvelles tombent aujourd'hui, si ça pouvait aussi être mon cas
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 28 Aoû - 15:42

Hihi oui que de bonnes nouvelles ! Il n'y a pas de raison Maman92 puis moko aussi Wink
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 16:13

Oui 3 attendeuses ( Laughing ) qui en ont ras le bol : Moko, Lulu et moi même
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 28 Aoû - 16:36

Ah oui lulu aussi Wink
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Ven 28 Aoû - 16:43

Ouii ! Toujours pas de nouvelles cette semaine !
Le secretariat m'avait assuré que je serai l'une des premieres informées de par ma 4eme place mais toujours rien ! J'avoue que je commence à me demander s'il n'y a pas eu que 3 desistements !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 16:56

Moi je pense plutôt qu'ils attendent la fin des inscriptions pour voir le nombre de place vacantes.
Car les personnes qui ne se sont pas inscrites en juillet, est ce parce qu'elles ont abandonnés ou est ce parce qu'elle vont le faire dans les derniers jours d'août ?

D'où ma question: pourquoi avoir remis des inscriptions en août ?
En juillet il y avait quand même 3 semaines pour s'inscrire, ça laisse des marges de manœuvre. Au pire tu n'es pas là tu fais une procuration à tes parents, tes frères et sœurs ou n'importe qui pour qu'il le fasse à ta place su vraiment c'est impossible pour toi de te libérer (j'avais fait ça une année)

Au moins, pendant les 15 jours d'août avant la rentré ils pourraient voir le nombre de places vacantes et appeler ceux sur LC dans les temps (sans que ceux ci soient pénalisés car loupage des premières semaines de cours, sans parler de ceux qui vont devoir chercher un logement en urgence, trouver des solutions d'urgence pour les gardes d'enfants...)

Et puis ce n'est pas comme ci c'était un problème nouveau, l'année passée c'était exactement la même chose.
Moi qui croyait qu'on apprenait de ses erreurs...

Sans parler du fait que sur leur site internet ils ont écrits que pour toute inscription après le 05 septembre ça se fera exclusivement à Marseille...
Donc galère (et encore on est à Aix, imagine ceux d'Avignon ou Digne...)
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Ven 28 Aoû - 17:04

[quote="Maman92"]Moi je pense plutôt qu'ils attendent la fin des inscriptions pour voir le nombre de place vacantes.
Car les personnes qui ne se sont pas inscrites en juillet, est ce parce qu'elles ont abandonnés ou est ce parce qu'elle vont le faire dans les derniers jours d'août ?

D'où ma question: pourquoi avoir remis des inscriptions en août ?
En juillet il y avait quand même 3 semaines pour s'inscrire, ça laisse des marges de manœuvre. Au pire tu n'es pas là tu fais une procuration à tes parents, tes frères et sœurs ou n'importe qui pour qu'il le fasse à ta place su vraiment c'est impossible pour toi de te libérer (j'avais fait ça une année)

Au moins, pendant les 15 jours d'août avant la rentré ils pourraient voir le nombre de places vacantes et appeler ceux sur LC dans les temps (sans que ceux ci soient pénalisés car loupage des premières semaines de cours, sans parler de ceux qui vont devoir chercher un logement en urgence, trouver des solutions d'urgence pour les gardes d'enfants...)

Et puis ce n'est pas comme ci c'était un problème nouveau, l'année passée c'était exactement la même chose.
Moi qui croyait qu'on apprenait de ses erreurs...

Sans parler du fait que sur leur site internet ils ont écrits que pour toute inscription après le 05 septembre ça se fera exclusivement à Marseille...
Donc galère (et encore on est à Aix, imagine ceux d'Avignon ou Digne...)[/quote]

Oui je suis d'accord. Mais en fait lorsqu'on reçoit le mail disant que l'in est accepté, on a un delai de 48h pour prendre rdv et confirmer. C'est pour ça qu'ils savent depuis un moment qui s'est désisté ou non. Mais entre temps l'ESPE a fermé. On devait donc avoir les réponses dès leur rentrée. Mais ça n'a pas été le cas, et là par contre on ne sait pas trop pourquoi, si ce n'est que la gestionnaire est seule et que ça prend du temps mais c'est tout. Peut-être qu'ils attendent effectivement que les inscriptions soient toutes bouclées car des personnes qui ont eu leur réponses en juillet ont pu prendre rdv pour l'inscription en Aout seulement, d'où peut-être le fait que l'ESPE attend que ces personnes soient venues au rdv au cas où certains ne se présenteraient pas. Mais ils pourraient faire au fur et à mesure,
Prévenir déjà les personnes de dénut de liste et ainsi de suite selon les désistements qui se font. Mais bon... Il y a surement des raisons valables... Ou pas.

Nous verrons mais j'y crois ! L'an dernier il y a des personnes tres loin sur la LC qui ont été prises alors pour nous ça va le faire je le sens !
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Ven 28 Aoû - 17:16

Bravo Salomé et courage à Charlie pour Lundi.
Moi je suis toujours dans les bases des maths : niveau 4ème... Je pars de loin mais j'y crois :)
Courage à ceux qui sont toujours dans l'attente !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 17:20

ah réponse de Sylvie Martinez : 
"Bonjour,
Vous aurez une réponse la semaine prochaine.
Cordialement"

Je pense que ça sera plutot fin de la semaine que début 
Espérons que le délai sera tenu !
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Ven 28 Aoû - 17:33

[quote="Maman92"]ah réponse de Sylvie Martinez : 
"[size=15]Bonjour,[/size]
[size=16][size=15]Vous aurez une réponse la semaine prochaine.[/size][/size]
[size=16][size=15]Cordialement"[/size][/size]

Je pense que ça sera plutot fin de la semaine que début 
Espérons que le délai sera tenu ![/quote]

Merciiiiiiii ! J'espere aussi ! On croise !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 17:39

Amande062 a écrit:Bravo Salomé et courage à Charlie pour Lundi.
Moi je suis toujours dans les bases des maths : niveau 4ème... Je pars de loin mais j'y crois :)

Allez courage les bases c'est fastidieux au départ, mais quand on a compris le système ça devient automatique.
C'est marrant je n'ai pas souvenir avoir fait les bases au collège ni au lycée d'ailleurs...
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Ven 28 Aoû - 18:17

Maman92 a écrit:
Amande062 a écrit:Bravo Salomé et courage à Charlie pour Lundi.

Allez courage les bases c'est fastidieux au départ, mais quand on a compris le système ça devient automatique.
C'est marrant je n'ai pas souvenir avoir fait les bases au collège ni au lycée d'ailleurs...

Elle ne parle pas des bases au sens premier ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:20