CRPE 2016

Partagez

Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: CRPE 2016

Message par Davidson le Ven 28 Aoû - 18:17

Maman92 a écrit:
Amande062 a écrit:Bravo Salomé et courage à Charlie pour Lundi.
Moi je suis toujours dans les bases des maths : niveau 4ème... Je pars de loin mais j'y crois :)
Courage à ceux qui sont toujours dans l'attente !

Allez courage les bases c'est fastidieux au départ, mais quand on a compris le système ça devient automatique.
C'est marrant je n'ai pas souvenir avoir fait les bases au collège ni au lycée d'ailleurs...

Elle ne parle pas des bases au sens premier ?
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Ven 28 Aoû - 18:20

Coucou les filles,

Super lapsus ce matin... j'en rêve !!! Si seulement c'était un signe !
Je viens de lire tous les posts, c'est sympa à la veille du WE de voir qu'il y a des choses qui se mettent en place pour certaines d'entre nous, ca laisse de l'espoir aux autres !

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que les choses se mettent en place pour que nous réussissions toutes ce concours.
Il y a encore 1 mois, j'ignorais l'existence de ce forum et maintenant je viens vous parler au moins 1 fois par jour. Vous l'ignoriez peut-être mais vous me faites du bien.
Savoir qu'on est pas seule, qu'on s'accompagne, moi ca me fait du bien !

Le CNAM m'a rappelé pour la VAE, malheureusement j'étais déjà en ligne (et au travail accessoirement), vu que j'avais commencé une licence RH en cours du soir, elle a retrouvé mon dossier et je n'aurais que quelques UE à valider dans le cadre d'une VAE. J'ai hâte d'avoir RV avec elle pour connaitre la possibilité de réaliser mon projet avant la fin de l'année.

Sinon la croix rouge m'a appeler, j'ai formation 1er secours le samedi 24/10.
Pour la piscine, je suis pas pressée, mais je me dis que plus j'attends plus il y a de chance pour qu'on soit en hiver. Et c'est dur de rentrer dans l'eau en hiver. Suspect

Bon, je vous laisse, je vais travailler le francais, ce WE on a le 1er sujet de francais qui tombe sur le drive. 
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Ven 28 Aoû - 18:22

Moko : juste pour info, il ne me semble pas avoir de souci particulier. Sauf à dire que je serais passée à coté de truc. Mais là pour le coup je ne sais pas.
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 18:53

Davidson a écrit:
Maman92 a écrit:
Amande062 a écrit:Bravo Salomé et courage à Charlie pour Lundi.
Moi je suis toujours dans les bases des maths : niveau 4ème... Je pars de loin mais j'y crois :)
Courage à ceux qui sont toujours dans l'attente !

Allez courage les bases c'est fastidieux au départ, mais quand on a compris le système ça devient automatique.
C'est marrant je n'ai pas souvenir avoir fait les bases au collège ni au lycée d'ailleurs...

Elle ne parle pas des bases au sens premier ?

Euuuhhh si !
Overdose de grammaire, cerveau en faillite lol!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 18:55

Karine, moi aussi ce forum (et le drive) me fait du bien. Ca me motive à bosser, et c'est chouette de ne pas être seul dans son coin, mais de partager les difficultés et aussi nos avancées !
Je suis bien contente d'avoir atterri sur ce forum Very Happy  
C'est cool si tu as peu d'UE à valider pour obtenir ta licence ! Tout se goupille bien pour toi aussi
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Ven 28 Aoû - 20:05

oui. je l'espère en tout cas.

Maman92, je crois qu'on est jumelle de cerveau. 
Le Chapitre : La Phrase, de ce très cher Hatier me donne vraiment du fil à retordre. J'ai beau me dire "faut le temps d'intégrer les bases". J'ai vraiment du mal. Quoi que je fasse, je ne trouve aucune logique d'apprentissage. 

Vous faites comment ? Parce que plus la pages passent, plus j'ai l'impression que coté francais c'est la "sale" note d'assurée.
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Ven 28 Aoû - 20:10

Je crois que mon niveau est très largement en dessous des bases en francais.
J'ai besoin d'un déclic.  affraid

Helpppppppppp
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 28 Aoû - 20:15

re!

toujours rien de mon côté, me suis faite une raison, tant pis! c'est que ça ne devait pas être pour moi ^^

super salomé!!!!!!!!!!!!!!!!!   

bon et j'oublie sûrement plein de choses... 

la journée a été plutôt cool... je ne verrai sans doute pas mes parents avant mi octobre (repos total de môman obligatoire pendant un mois donc avec la tornade c'est cuit...) vais voir...

voilà, voilà! demain je me lance officiellement dans les révisions   et j'ai acheté plein de stylos de toutes les couleureuh  Very Happy

@karine : je comprends pas de quoi tu parles en disant : Moko : juste pour info, il ne me semble pas avoir de souci particulier. Sauf à dire que je serais passée à coté de truc. Mais là pour le coup je ne sais pas.
ou alors je suis neuneu  Suspect possible à cette heure ci...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 28 Aoû - 20:18

Moi aussi j'ai besoin d'un déclic, un clic clic magique  mais en maths. Je n'ai pas pu travailler cet aprem m. Ce soir j'ai le cerveau en compote .... c'est pire que tout de s'ennuyer au travail je vous le dis ....

Ce we je suis seule, je vais en profiter pour travailler à fond les maths .... avec mes crayons de toutes les couleurs lol!

Je suis ravie aussi d'avoir trouvé ce forum .. vous l'avez déjà mis quelques coups de pieds aux fesses ça promet !
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Ven 28 Aoû - 20:25

Moi je commencerai les révisions à fond mardi, jour de rentrée (et jour de réunion de pré-rentrée à l'ESPE, ça va me motiver!!!).
 En ce moment je ne fais que des maths, mais je n'ai pas l'impression que ce soit très constructif. Il faut dire que dans la journée je suis toute seule avec le moustique et il faut l'occuper (en plus il est comme moi, il ne supporte pas la chaleur donc on ne sort pas beaucoup). J'ai hâte de vraiment commencer!!
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Ven 28 Aoû - 21:01

J'ai passé mon après-midi entre 14h et 18h à faire de la grammaire, du coup mon cerveau est un peu dans le même état que @maman92 (d'ailleurs j'ai vraiment du mal à différencier les subordonnées relatives adjective / prédicatives et aussi les substantives / périphrastique ; ça voulais vraiment pas rentrer, je me sens un peu nul sur ce coup là), puis j'ai fait des maths jusqu'à maintenant (les équations) ça, ça  va mieux.
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Ven 28 Aoû - 21:05

Marelo : pareil que toi, saletés de subordonnées. Je me sens nulle en français et pas qu'un peu.
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Ven 28 Aoû - 21:20

KarineL : on se sent moins seul :) on va y arriver c'est sûr !!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 28 Aoû - 21:22

Olalala je compatis les filles, moi aussi je trouve ça hyper dur de comprendre toutes les notions et de toutes les retenir.
Moi ma méthode c'est faire des fiches synthétiques avec des exemples. Il n'y a que ça qui me fait retenir quoi que ce soit. Et puis appliquer sur des exercices.
Et je relis très régulièrement mes fiches parce que sinon c'est l'oubli assuré et je confonds tout.

Ce qui me fait peur c'est de me dire qu'il m'en reste encore une tartine à connaître alors que je ne maitrise pas encore tout ! Sur le hatier j'en suis à la fin du chapitre sur le verbe, il faut que j'attaque la partir cohérence textuelle et l'énonciation, c'est loin d'être fini.

Alala à chacun ses difficultés: maths, français...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 28 Aoû - 21:38

Coucou,

Courage les filles ça va rentrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo Salomé  

Ici, c'est très compliqué de tout gérer, ça fait 2 semaines qu'on a déménagé et on n'arrête pas. Les loulous sont enfin inscrits à l'école, je suis soulagée, les maîtresses sont très gentilles. C'est la dernière fois que je fais un déménagement en urgence Je voulais commencer à apprendre les nouveaux programmes de maternelle, mais je ne pense que je vais m'endormir.
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Ven 28 Aoû - 23:43

Quand je vous disais que je revoyais les bases de maths c'est tout le vocabulaire de géométrie notamment, et les théorèmes etc... Je pars vraiment de loin.
Bac L, suivi de 5 ans de droit ... Autant dire que j'ai fuis les maths mais que maintenant on se retrouve :(
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Ven 28 Aoû - 23:46

Enfin, je pense que je ne suis pas la seule ^^ mais c'est assez déprimant de devoir tout reprendre tellement j'ai tout oublié...

-------

http://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=8560

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 1:28