Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

5 participants

    Temps de préparation pour le concours


    Invité
    Invité


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Invité Mer 29 Juil - 20:09

    Oui tout à fait Lapetitelinette, en fait je voulais juste dire qu'une ESPE située dans une petite ville prépare mieux en général ( cela reste une généralité ). Mais quand on y réfléchi c'est logique → Moins de monde donc plus de suivi. J'ai vécu la même chose en licence, j'ai commencé à Nantes, j'ai fini à Pau et la différence était très notable sur le suivi et la qualité de la préparation aux examens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Invité Jeu 30 Juil - 8:52

    Nedylene a écrit:Oui tout à fait Lapetitelinette, en fait je voulais juste dire qu'une ESPE située dans une petite ville prépare mieux en général ( cela reste une généralité ). Mais quand on y réfléchi c'est logique → Moins de monde donc plus de suivi. J'ai vécu la même chose en licence, j'ai commencé à Nantes, j'ai fini à Pau et la différence était très notable sur le suivi et la qualité de la préparation aux examens.

    C'est bon à savoir.  Temps de préparation pour le concours - Page 2 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Invité Jeu 30 Juil - 8:55

    Lili49 a écrit:Non je commence à lire les bouquins de prépa et surtout je commence les maths niveau brevet ... C est pas gagné !! Je suis encore en poste encore 15 jours je dois boucler plein de choses avant de partir... Donc peu de temps ... Et toi ?

    Moi aussi, j'essaye de me remettre à niveau en maths tout doucement. J'avais entamé un livre de maths pour le concours mais ça ne me paraissait pas assez clair et à un niveau au dessus. Du coup, j'ai acheté des résumés de leçons avec exos niveau 4ème et 3ème. Je fais des maths avec des hiboux et des couleurs maintenant.  Laughing
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Lili49 Jeu 30 Juil - 9:13

    Nedylene a écrit:Oui tout à fait Lapetitelinette, en fait je voulais juste dire qu'une ESPE située dans une petite ville prépare mieux en général ( cela reste une généralité ). Mais quand on y réfléchi c'est logique → Moins de monde donc plus de suivi. J'ai vécu la même chose en licence, j'ai commencé à Nantes, j'ai fini à Pau et la différence était très notable sur le suivi et la qualité de la préparation aux examens.

    Oui d'accord je vois, je me demandais si du coup Angers était considéré comme petite ESPE Wink Ca doit être entre les deux je pense !
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Lili49 Jeu 30 Juil - 9:14

    Lapetitelinette a écrit:
    Lili49 a écrit:Non je commence à lire les bouquins de prépa et surtout je commence les maths niveau brevet ... C est pas gagné !! Je suis encore en poste encore 15 jours je dois boucler plein de choses avant de partir... Donc peu de temps ... Et toi ?

    Moi aussi, j'essaye de me remettre à niveau en maths tout doucement. J'avais entamé un livre de maths pour le concours mais ça ne me paraissait pas assez clair et à un niveau au dessus. Du coup, j'ai acheté des résumés de leçons avec exos niveau 4ème et 3ème. Je fais des maths avec des hiboux et des couleurs maintenant.  Laughing

    Ca compte la présentation lol!
    Ici pas de hiboux mais on me tutoie dans les conseils, j'ai pris un coup de jeune Cool
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par virginie62 Jeu 30 Juil - 13:46

    bonjour

    c'est quoi des hiboux ??  lol!
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Lili49 Lun 3 Aoû - 14:20

    lol Virginie tu veux avoir le nom du livre de linette pour voir les hiboux toi aussi lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Invité Mer 5 Aoû - 13:39

    virginie62 a écrit:bonjour

    c'est quoi des hiboux ??  lol!

    Il s'agit d'un livre de révisions pour les 4ème de chez Hatier. 

    En fait c'est une chouette, pas des hiboux, d'après le titre.  Temps de préparation pour le concours - Page 2 762882
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Lili49 Mer 5 Aoû - 13:43

    Alors ça avance avec les chouettes ? ici, je viens de coucher ma dernière et ma grande est chez mes parents... je vais essayer de bosser pendant l'heure et demie que j'ai devant moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Invité Mer 5 Aoû - 13:55

    Lili49 a écrit:Alors ça avance avec les chouettes ? ici, je viens de coucher ma dernière et ma grande est chez mes parents... je vais essayer de bosser pendant l'heure et demie que j'ai devant moi...

    Je suis sans la géométrie la. Je préfère ça aux calculs. Mais bon...c'est quand même dur de s'y mettre.  Very Happy
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par moko29 Mer 5 Aoû - 14:08

    bonjour, bonjour...

    je peux me tromper mais ce post commence sérieusement à ressembler au post "CRPE 2016"... Ce qui veut dire que ça fait un peu doublon tout de même  Suspect (petit post fourre tout aussi)

    pour moi "temps de préparation" veut dire en gros "planning, organisation" éventuellement espe, mais encore, pas tout à fait...

    j'attends encore un peu, mais si ça continue sur la même lignée, je fusionne les deux  Wink
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Lili49 Mer 5 Aoû - 14:11

    Tu as raison Wink je me le suis dit en postant, je vais faire attention !
    avatar
    Invité
    Invité


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Invité Mer 5 Aoû - 14:40

    moko29 a écrit:bonjour, bonjour...

    je peux me tromper mais ce post commence sérieusement à ressembler au post "CRPE 2016"... Ce qui veut dire que ça fait un peu doublon tout de même  Suspect (petit post fourre tout aussi)

    pour moi "temps de préparation" veut dire en gros "planning, organisation" éventuellement espe, mais encore, pas tout à fait...

    j'attends encore un peu, mais si ça continue sur la même lignée, je fusionne les deux  Wink

    Je pense qu'on a dit l'essentiel de toute façon, puisqu'on est finalement peu à intervenir sur le sujet.

    Contenu sponsorisé


    Temps de préparation pour le concours - Page 2 Empty Re: Temps de préparation pour le concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:52