CRPE 2016 Lyon Externe privé Help !!!

Partagez
cath1984
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

CRPE 2016 Lyon Externe privé Help !!!

Message par cath1984 le Mar 11 Aoû - 16:12

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant le déroulement du CRPE externe privé sur Lyon. 
Je présenterai le concours en candidat libre en suivant une formation privée car je travaille à temps plein. J'aurais aimé me tourner vers l'ISFEC de Lyon  mais c'est impossible avec mes horaires.

Mon problème du moment, c'est que j'ai beaucoup de ouï-dire mais peu d'informations vérifiées. J'ai pris contact avec les instances compétentes qui n'ont pas pu vraiment répondre à mes interrogations.

Aussi, j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par là avant moi !

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce un handicap de présenter le concours en tant que candidat libre par rapport aux candidats qui suivent la formation de l'ISFEC?
- En cas de réussite au concours :
comment se passe la formation ? 
faut-il craindre l'entretien de pré accord ?
comment les lauréats sont ils affectés ? J'ai entendu dire que l'on restait plus facilement sur son département d'origine.

Enfin bref... comment ça se passe. Un retour sur expérience m'aiderait bien !

Je vous remercie par avance.

Catherine 
Marie
Admin
Admin

Re: CRPE 2016 Lyon Externe privé Help !!!

Message par Marie le Mar 11 Aoû - 16:20

cath1984 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant le déroulement du CRPE externe privé sur Lyon. 
Je présenterai le concours en candidat libre en suivant une formation privée car je travaille à temps plein. J'aurais aimé me tourner vers l'ISFEC de Lyon  mais c'est impossible avec mes horaires.

Mon problème du moment, c'est que j'ai beaucoup de ouï-dire mais peu d'informations vérifiées. J'ai pris contact avec les instances compétentes qui n'ont pas pu vraiment répondre à mes interrogations.

Aussi, j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par là avant moi !

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce un handicap de présenter le concours en tant que candidat libre par rapport aux candidats qui suivent la formation de l'ISFEC?
- En cas de réussite au concours :
comment se passe la formation ? 
faut-il craindre l'entretien de pré accord ?
comment les lauréats sont ils affectés ? J'ai entendu dire que l'on restait plus facilement sur son département d'origine.

Enfin bref... comment ça se passe. Un retour sur expérience m'aiderait bien !

Je vous remercie par avance.

Catherine 

Alors j'ai pas passé le concours dans le privé, mais j'ai quelques réponses quand même : 

-présenter le concours en candidat libre, c'est pas un handicap, si on a su trouver les bonnes ressources pendant sa préparation quand même. il te sera plus difficile de trouver certaines informations car tout ne t'arrivera pas cuit dans le bec comme ça peut être le cas parfois dans les iufm/espe/isfec. il faudra que tu cherches par toi-même... (et je ne parle pas que du contenu des épreuves hein...)

en cas de réussite, pour la formation, je ne connais pas le déroulé exact dans le privé... mais au moins un an à 50% classe / 50% isfec comparable au public
oui tu es plus facilement sur ton département d'origine dans le privé. 
et pour ce qui est de la crainte du pré-accord... certains admis au concours se sont vus refusés au pré-accord, les boules quand tu es bien classé quand même. pour d'autres ça n'a été qu'une formalité... ça peut être une "épreuve" de plus au final. sauf qu'elle peut être plus éliminatoire que les autres
ilargia64
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par ilargia64 le Mar 11 Aoû - 17:07

coucou!

concernant le concours je suis passé par l'isfec, dans mon département il proposé le e-learning(correspondance), mais tu sais ce n'est pas un handicap de ne ps passer par là, car je n'ai tourjours pas eu e concours... 5ème fois que je l'ai passé...

concernant le pré accord il ne faut surtout pas avoir peur c'est très rare que tu ne l'ai pas...
cath1984
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par cath1984 le Mar 11 Aoû - 18:20

Merci beaucoup pour vos réponses Marie et Ilargia 64!

En ce qui concerne la formation, je vais passer par une formation privée parceque je n'arrive pas à bosser toute seule. Je travaille avec les Hatier mais je sens que j'ai besoin d'une structure, d'un cadre pour mieux avancer. J'attaque en septembre, on verra comme ça va se passer.
Ilargia64, tu l'as passé 5 fois, tu sais où tu pêches ? Qu'est ce que tu trouves difficile ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:54