CRPE 2016

Partagez
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

CRPE 2016

Message par Maman92 le Sam 29 Aoû - 1:30

Olalala comme je te comprends. 
Bac ES passé en 2002. C'est la dernière fois où j'ai fait des maths et c'était pas brillant j'ai eu 8 dans cette matière au bac 
Il faut dire que ça faisait des années que j'étais démissionnaire et que je ne faisais que le strict nécessaire. 

Quand j'ai regardé pour la première fois des sujets du crpe d'autres années j'ai cru que je n'y arriverai jamais.
Et puis petit à petit j'ai retrouvé des connaissances et aussi un peu d'assurance. Maintenant c'est l'épreuve qui me fait le moins peur. 

Les maths il n'y a pas de secret, il faut faire des exercices encore et toujours. Ca permet de développer son sens du raisonnement, des automatismes, de penser à des méthodes de résolution en lisant un problème. Le cours tout seul c'est insuffisant. 

Et pour celles qui bloquez sur les maths, vous pouvez toujours appeler à l'aide si vous avez besoin sur une notion.

Allez ça va venir petit à petit vous verrez
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: CRPE 2016

Message par Davidson le Sam 29 Aoû - 6:21

Maman92 a écrit:Olalala comme je te comprends. 
Bac ES passé en 2002. C'est la dernière fois où j'ai fait des maths et c'était pas brillant j'ai eu 8 dans cette matière au bac 
Il faut dire que ça faisait des années que j'étais démissionnaire et que je ne faisais que le strict nécessaire. 

Quand j'ai regardé pour la première fois des sujets du crpe d'autres années j'ai cru que je n'y arriverai jamais.
Et puis petit à petit j'ai retrouvé des connaissances et aussi un peu d'assurance. Maintenant c'est l'épreuve qui me fait le moins peur. 

Les maths il n'y a pas de secret, il faut faire des exercices encore et toujours. Ca permet de développer son sens du raisonnement, des automatismes, de penser à des méthodes de résolution en lisant un problème. Le cours tout seul c'est insuffisant. 

Et pour celles qui bloquez sur les maths, vous pouvez toujours appeler à l'aide si vous avez besoin sur une notion.

Allez ça va venir petit à petit vous verrez

Exactement, je commence à avoir des automatismes. En revanche, ceci dégringole quand je tombe sur des exercices assez complexes.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 29 Aoû - 8:03

Bonjour
C'est le retour à la maison pour nous :12h de route pour remonter la France Shocked
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Sam 29 Aoû - 8:21

Bonjour!

bonne route virginie!

C est aussi avec les subordonnees que je galere le plus. Je ne connaissais pas toutes ces nuances. J ai repris plusieurs fois et ca commence a rentrer. Comme tu dis maman92il faut des exemples et des regles simples. Le hatier n est pas top a ce niveau a mon sens.

j ai aussi un bac sc.eco et nulle en math. Je n ai jamais ete demissionnaire; je pense avoir eu des profs quil ont ete au lycee d ou cata. J ai besoin d etre encadree et qu on m explique bien et apres ca roule.j aime bien faire des maths mais je n ai pas la logique.
je reprends les cours petit a petit pour integrer ce qui ne l est pas. On a parfois l impression de savoir et on sait pas tant que ca.
du coup peu d exos pour le moment.
je ne sais pas comment certains arrivent a avoir le concours en bossant 3/4 mois a moins peut etre de s y consacrer en entièrement la journée...difficile entout cas.

je file aux courses; cheri va garder mon monstre si il le veut bien car hier dispute. On a pas la meme facon de faire avec lui donc clash. Depuis mr boude. Un super week end  en perpective.

bonne journee.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Sam 29 Aoû - 8:38

Bonjour tout le monde ! 

Pour ma part en maths j'ai laissé de côté la numération et les bases. Je comprends rien et du coup ça me démoralise.
J'ai attaqué les fractions hier et miracle j'ai compris.
Comme toi poupette j'aime les maths mais je n'ai aucune logique.

Ce matin docteur. Cet après midi café avec une copine puis maths 

À plus tard Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 29 Aoû - 8:48

oh poupette   les questions d'éducation... Préserve toi un peu quand même car le ptit(e?) bout peut manger beaucoup de temps, d'énergie et tout et tout... L'année va être rude  Very Happy ton zhom devrait s'apaiser sur l'année avec votre nouveau rythme (effréné du concours...)

Bonne route virginie (dis donc 12h... tu es allée où?)

Voilà, dernier week-end avant la rentrée... bah moi l'ours est zen (avant la tempête?) on a discuté de la situation (que je suis dans les choux professionnellement) et il le prend bien et m'a dit d'en profiter pour bosser comme un "bœuf" sur le concours car quand je reprendrai j'aurai moins de temps  scratch ça lui ressemble pas, mais je vais en profiter!

Aujourd'hui... bah loulou d'abord comme d'hab! Bon là il dort donc ce n'est pas trop dur... Ranger un peu parc que j'ai rien fait hier soir, et des maths (premiers apprentissages du nombre en maternelle... tout un programme!)
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Sam 29 Aoû - 9:05

Coucou
Super nouvelles pour celles qui ont un entretien ou même du boulot !!!
Moko maman 92 et Lili bon courage pour l attente.
Pour les maths je fait aussi des annales brevets car je trouve un peu plus simple leurs corrections. 
Français je fait des fiches et les exos du drive.

Petite question sur la partie dossier pro sur le drive . es ce possible que l on mettent un fichier à notre nom ds la partie qui nous intéressé avec le nom de notre dossier car comme ça on pourrai voir qui fait la même matière que nous mais aussi après mettre notre dossier en ligne pour avoir des avis. 

Ce week-end ça va être repos car j ai 3 loulous à garder en plus des miens .
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 29 Aoû - 9:13

bien sûr madame, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait grand monde à aller dans la partie dossier pour l'instant  Wink (par contre c'est une question qui aurait eu sa place dans " Fonctionnement - questions sur le drive (CRPE 2016)")

enfin moi j'irai voir maintenant que je sais qu'il y aura quelque chose 
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Sam 29 Aoû - 9:19

quand je vous lis avec vos zhom .... ben je me dis que je suis bien seule parfois !
bon courage à vous !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 29 Aoû - 9:26

non mais l'ours a de bons côtés quand on gratte bien... il est surtout cyclothymique... et pas gâté par sa famille ^^
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Sam 29 Aoû - 9:27

Very Happy
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Sam 29 Aoû - 9:30

Bonjour tout le monde,

Tefou : Malin l'idée des annales de brevet...
Virginie : Bonne route
Jeannette : qu'est qui se passe avec zhom ?
amande : c'est comme le velo, les automatismes tu les as pas oublié, tu les as juste mis de coté, donc faut le temps de ré-amorcer la pompe  Very Happy

J'ai décidé de laisser le chapitre : "la phrase" de côté parce qu'entre les subordonnées et les complétives, et les différents types de phrase. C'est trop trop la galère ! je vais passer au thème suivant et j'y reviendrais quand j'aurais pris un peu d'assurance et que j'arrêterais de dire : "je comprends rien ! ". Je sais pas vous, mais quand je prononce cette phrase, c'est fini je suis bloquée, plus rien ne rentre !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 29 Aoû - 9:32

je crois qu'elle voulait dire qu'elle était bien car il n'y avait pas de zhom... ou alors j'ai mal compris...

si tu bloques karine, passe à autre chose et reviens-y la tête "moins farcie" c'est une excellente solution!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 29 Aoû - 9:38

Marélo a écrit:J'ai passé mon après-midi entre 14h et 18h à faire de la grammaire, du coup mon cerveau est un peu dans le même état que @maman92 (d'ailleurs j'ai vraiment du mal à différencier les subordonnées relatives adjective / prédicatives et aussi les substantives / périphrastique ; ça voulais vraiment pas rentrer, je me sens un peu nul sur ce coup là), puis j'ai fait des maths jusqu'à maintenant (les équations) ça, ça  va mieux.

Ça ne me dit rien !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 29 Aoû - 9:40

moi non plus, mais je n'ai pas encore trop regardé ça...
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Sam 29 Aoû - 9:44

virginie62 a écrit:Bonjour
C'est le retour à la maison pour nous :12h de route pour remonter la France Shocked

C'est ca d'habiter dans le nord et de chercher le soleil!!  Laughing
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Sam 29 Aoû - 9:46

Merci pour vos encouragements les filles ! Maman92 ce que tu dis me rassure beaucoup.
Sinon, il me reste beaucoup de livres concernant les épreuves de maths pour le brevet car à l'époque je faisais des annales non stop. Donc dans peu de temps je vais ressortir tout ça :) et puis mon copain m'aide beaucoup car les maths c'est son truc !

Ah ah Virginie, habitant moi aussi dans le Pas de Calais, quand je pars en vacances j'ai également 12h de route car on traverse toute la France du Nord au Sud :)
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 29 Aoû - 9:51

z'êtes folles... trop de soleil, tue le soleil... 
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Sam 29 Aoû - 9:53

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui il fait beau, donc balade avec les loulous cet après midi! Peut être qu'on fera du vélo d'ailleurs! Je trouve que les vacances ont passé vite... c'est déjà la rentrée...
Ma grande est contente d'y retourner, c'est ca dernière année de primaire mais elle voudrait déjà aller au collège... elle m'a dit qu'elle s'ennuyait à l'école... Suspect   A son âge je n'étais pas pressée!!

Et mon pirate lui, n'est pas pressé d'être à mardi! En gros, il veut bien y aller, mais que pour les récrés! Laughing   Ca promet d'être encore une belle année! pale
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Sam 29 Aoû - 9:58

Oui aujourd'hui il fait beau !!! Ça fait du bien car dans le Nord c'était l'automne ...
Profites en bien Micande :)
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Sam 29 Aoû - 11:18

moko29 a écrit:je crois qu'elle voulait dire qu'elle était bien car il n'y avait pas de zhom... ou alors j'ai mal compris...

si tu bloques karine, passe à autre chose et reviens-y la tête "moins farcie" c'est une excellente solution!

Merci Moko, ce que tu dis me conforte dans ce choix. Et puis j'avais 2 possibilités : abandonner et retenter plus tard.
Je viens de finir les determinants (en plein de soleil et avec les tondeuses du quartier en bruit de fond) : ca va déjà bien mieux ! 

Pour Jeannette : j'ai sûrement compris de travers ! 

Ici il faut super beau, il fait chaud. Une météo à se baigner ! 

Sur ce, je vais aller faire un brin de rangement/nettoyage. Faudra que j'intercalle le TP : Couvrir les livres en 2 aussi ! Beurkkkk J'ai horreur de ça. Depuis toutes ces années de galère, je ne comprends toujours pas que les éditeurs ne se soient pas mis au format 24x32 ou 21x29.7 pour nous permettre d'utiliser les protèges cahiers. Ou je sais pas un site internet avec des couvertures spécifiques à la taille des livres où nous parents déprimés, découragés à l'idée de couvrir on pourrait acheter des couvertures prêtes à l'emploi.

En parlant de ça, mes 2 hatiers sont déjà en train de se démantibuler. Avec celui de math, j'ai la couverture qui se décolle et celui de francais c'est les pages qui commencent à s'enlever.  Ca vous le fait aussi ?

Et puis, je me remettrais au travail cet AM !

A+++++
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 29 Aoû - 11:21

malheureusement ce sont des livres qui s'effritent... j'ai réussi à faire survivre mon français, les maths c'est mal parti 

vous avez du soleil??? ici il pleuviotte...
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Sam 29 Aoû - 11:23

Super météo, ici !
Chéri est parti faire du VTT ce matin !

J'y pensais, le 10 septembre approche...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 29 Aoû - 11:49

oui, à grands pas! ça va concrétiser un peu tout ça  Wink
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Sam 29 Aoû - 11:52

Mes deux livres c'est exactement pareil, les feuilles s'enlèvent, plus mon livre de français mais celui de maths commence aussi...
Aurais-je le courage aujourd'hui de retourner aux subordonnées relatives ....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:55