CRPE 2016

Partagez

Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Salomé le Lun 31 Aoû - 21:04

Bonsoir, 

Ah moko ? 

Super pour la reprise du sport micande ! 

Pré-rentrée passée. Rencontre de l'élève : ca va être sport mais intéressant. 
Je suis morte ce soir alors je vais larver devant la télé, comme vous les filles.  

Bonne rentrée à vos loulous demain !
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 31 Aoû - 21:13

moko29 a écrit:piscine... aller, vendredi j'y vais! 

suis KO, je vous raconterai plus tard pourquoi Wink

des nouvelles de charlie?? ou alors j'ai pas vu...

m'en vais "larver" devant la télé...
Je suis là :). Je n'aurai pas le boulot cette année, mais je me suis sabordée, je pense. Je n'avais pas l'air assez sûre de moi pour commencer demain, à temps plein.
Je vois le positif : ça aurait été très difficile, je pense. Et là, en pensant à très court terme, ça me permet de faire la rentrée de mes enfants tranquillement, de faire l'adaptation du petit à l'école...

Moi aussi, je larve : j'ai commencé à regarder le sujet mais en fait, je ne sais quasi rien faire... Pas rassurant, tout ça. Du coup, j'écoute l'orage en regardant la TV.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 31 Aoû - 21:24

coucou,

Ah Moko? tu nous diras quand tu pourras!!!!
Courage pour demain, tu vas pleurer un grand coup et après de voir ton loulou s'épanouir te rendra le sourire !!!!!!!!!!!!!!

Micande, j'ai l'impression de me lire , on en est au même niveau!!!!!

Charlie, tu as raison, c'est ma philosophie, toujours trouver le positif dans toutes les situations. Ne t'inquiète pas pour le sujet, c'est normal.

Steffy, ah les hommes, courage!!!

Allez les filles courage, la roue tourne même si parfois on a l'impression que le sort s'acharne donc plein de  

Ici, je croise les doigts pour que la rentrée de mes loulous se passent bien comme ils vont dans une nouvelle école et en plus ma petite dernière a de la fièvre depuis 48h, j'espère que demain matin ça va aller mieux, ça serait embêtant qu'elle loupe la rentrée surtout cette année. J’appréhende un peu, je pense verser ma petite larme!!!!!!
Bon je vais bosser un petit peu.....

Bon larvage tout le monde!!!!!!!!!!!!
liliplume
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par liliplume le Lun 31 Aoû - 22:27

Coucou,

Bonne rentrée pour tous vos loulous qui vont prendre le chemin de l'école.
Ici se sera l 'année prochaine, sacrée étape!

Courage à toutes celles qui sont en recherche d'emploi, pas toujours évident de garder le moral dans ces périodes là.

Mokoko, il y a souvent des postes d'avs qui se libèrent un peu après la rentrée, j'étais avs co il y a quelques années et j'avais été embauchée en octobre suite à un désistement. En tout cas je te souhaite de trouver rapidement.

Je vois que l'on est plusieurs à être de l'isère Wink 

Bonne nuit à toutes
Aur95
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Aur95 le Lun 31 Aoû - 23:09

Coucou,

Une journée à 100km/h aujourd'hui. 

Boulot: effectifs 4 sur 10, on n'a pas arrêté. Du coup, ça annonce la couleur de la semaine. 

Sport: 2h de dingue, on s'est donné à fond et j'ai pu évacuer le stress de la journée. S'était épuisant mais génial, il y avait longtemps que je ne m'étais pas dépensée à ce point. Je commence à retrouver le plaisir d'y aller. Comme quoi fallait juste un petit coup de pied au derrière. 

CRPE: alors, j'ai entamé le français Nathan (par défaut, le Hatier n'était pas dispo où je suis allée). Là, je suis en mode reconnaissance, j'ai pas vraiment commencé à bosser dessus. 
J'ai lu le sujet du drive, j'en ai conclu que je ne suis pas encore au niveau et je vais sûrement approfondir mes remises à niveau pendant septembre. Du coup, je vais sûrement commencer un peu plus tard les sujets.

Voilà voilà pour ma journée, je vais essayer de bosser encore un peu ce soir. 

Je vous souhaite à tous bon courage pour toutes les épreuves qui vous attendent que ce soit les rentrées de vos enfants, les réponses que vous attendez, vos recherches d'emploi, je suis de tout cœur avec vous.
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 1 Sep - 6:35

Bonjour tout le monde!

Le pirate est déjà réveillé.... il s'est endormi tard hier, il avait envi de vomir, mal à la tête... pale  L'appréhension de la rentrée.  Il n'a vraiment pas envie d'y aller.... Je l'ai mis devant la télé, mais il fait une tête!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 7:01

Bonjour

Journée pluie!!! super pour ma puce qui voulait mettre sa jupe qui tourne ...

Encore des choses à préparer pour les loulous dans 2 h ça y est c'est la rentrée!

Pas sûre de pouvoir ouvrir un livre avant la sieste de la mini, on verra!

Bonne journée si je ne peux pas repasser!

Bonne rentrée à tous vos loulous si c'est aujourd'hui, et je croise les doigts pour le travail!
Moi pas de nouvelles de l'Académie..... tant pis.

Dernière édition par danou14 le Mar 1 Sep - 7:09, édité 1 fois
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 7:04

moko29 a écrit:bonsoir!

pas fait grand chose aujourd'hui... me rattraperai plus tard... j'ai à peine le temps de faire un peu de maths là... c'est pas bien!

un peu le cafard... loulou rentre à l'écoute demain...

Bon courage, la première rentrée est toujours difficile surtout pour les mamans I love you

Bon courage aussi à tes loulous Jojo.

Moi je stresse un peu, mon grand a eu une année difficile l'an passé (ils n'étaient que 4 ce2 avec 18 cm2.... sans aucun copain..) j'espère que cette année ça ira mieux, je ne me sens pas de supporter une telle année.
Ma deuxième c'est pareil ils sont 40 ce1 y'aura des répartitions, j'espère qu'ils auront fait ça au mieux pour les enfants pas comme l'an passé.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 1 Sep - 7:09

Bon courage aux mamans qui rentrent leur loustic pour la 1ere fois. Ça fait un screugneugneu c'est sur ....

Le mien ma cassé les pieds jusque 23h .... je sens que son réveil va être difficile !! 
Ici pas de pluie mais cela ne saurait tarder ... l'été est fini Bouhhhh 

Bonne rentrée et à plus tard Wink
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mar 1 Sep - 7:26

Bonne rentrée pour les loulous et bon courage pour les mamans !
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 1 Sep - 7:38

danou14 a écrit:
moko29 a écrit:bonsoir!

pas fait grand chose aujourd'hui... me rattraperai plus tard... j'ai à peine le temps de faire un peu de maths là... c'est pas bien!

un peu le cafard... loulou rentre à l'écoute demain...

Bon courage, la première rentrée est toujours difficile surtout pour les mamans I love you

Bon courage aussi à tes loulous Jojo.

Moi je stresse un peu, mon grand a eu une année difficile l'an passé (ils n'étaient que 4 ce2 avec 18 cm2.... sans aucun copain..) j'espère que cette année ça ira mieux, je ne me sens pas de supporter une telle année.
Ma deuxième c'est pareil ils sont 40 ce1 y'aura des répartitions, j'espère qu'ils auront fait ça au mieux pour les enfants pas comme l'an passé.

J'espère que les répartitions seront bien pour tes loulous!!! Et que l'année sera meilleure pour ton grand!!

Et pour l'académie, moi non plus je n'ai pas de nouvelles, et je postule sur les postes n CUI, ca ne marche pas non plus!!
Courage!
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Mar 1 Sep - 8:11

Bonjour à toutes,
Je souhaite une bonne rentrée à tous vos petits loups et une bonne journée à toutes les mamans :)
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 1 Sep - 8:20

Bonne rentrée à tous vos loulous!!!!!!! Courage aux mamans.

ici la rentrée ne se fera pas comme j'aurais voulu, ma fille est trop malade donc pas de rentrée pour elle. Donc c'est mon mari(c'est la première fois qu'il peut faire la rentrée) qui accompagne mon fils qui rentre au cp. Bouh je suis triste de ne pas être auprès de mon fils. Pfffffff l'année scolaire commence bien.
Et puis vu la NDM que je viens de passer et avec une louloutte malade difficile de réviser.
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 1 Sep - 8:23

micande, ça me rassure (ou pas) pour l'académie : ici, j'ai postulé pour des remplacements en collège-lycée et je n'ai aucun retour; je ne sais même pas s'ils ont pris en compte mon dossier. Donc je vais tenter de les recontacter.

Sinon, bonne rentrée à tous! Mes enfants sont prêts, encore 20 minutes à attendre avant de partir!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 1 Sep - 9:27

Jojo, je comprends, dur dur de ne pas être présente....   Et pas cool pour ta fille qui rate sa rentrée. pale

Ca y est les miens y sont, la grande change d'enseignant, elle est en cm2 pur de 25 élèves, avec ses copines! Very Happy
Et mon pirate a eu les larmes aux yeux dés qu'on est arrivé dans la cour... il garde la même enseignante que l'an dernier. Elle est venu le voir pour savoir ce qui n'allait pas, il lui a répondu qu'il ne voulait pas être encore avec elle!! affraid  affraid Ca, c'est fait!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 1 Sep - 9:52

Ici, ça s'est très bien passé : la grande a demandé à son père quand est-ce qu'il partait... Et après avoir fait le tour de la classe avec le petit, je lui ai fait un bisou et il m'a dit au revoir, concentré sur la petite cuisine!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 1 Sep - 10:05

Ici aussi rentrée faite. 
Ma fille est en MS (ils sont 13) et il y a aussi 14 GS
Elle avait l'air toute intimidée d'être dans sa nouvelle classe. J'ai hâte d'aller la chercher pour avoir son retour. 
Je suis contente j'ai un bon feeeling avec la nouvelle maîtresse (l'année passée c'était un peu cata !)
Il y a une atsem à 100% sur la classe donc plutot cool. 
Il faut juste que tout le monde prenne ses marques Very Happy

Micande, ah les enfants toujours a dire ce qu'il faut dire 
Sérieusement ça s'était mal passé avec cette maîtresse l'an passé ou bien c'est juste qu'il était déçu de ne pas changer ?

Jojo oh mince pour ta fille et triple zut pour ne pas pouvoir accompagner ton fils. Je comprends ta déception. pale

Danou, alors cette répartition ?
C'est clair que l'année dernière ça devait être dur pour ton fils Embarassed

Ici aprés des jours et des jours de soleil et de chaleur aujourd'hui il a plu, c'est tout couvert et ça caille lol
C'est histoire de se mettre direct dans le bain de la rentrée ! 
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 1 Sep - 10:41

hello...

voilà, mon padawan est à l'école! ça a été, il reculait un peu au début, mais heureusement j'avais pensé au lapin (c'est pas son doudou, mais monsieur lapin fait tout comme lui : il a une turbulette, un doudou, des couches la nuit, le pot le jour... donc il va à l'école, normal!) J'ai eu un gros pincement, j'espère qu'il aimera l'école autant que moi... Je l'ai laissé à l'atelier qu'il avait choisi (enfilage de perles, il était ultra concentré!)
mr ours était super mal à l'aise, je pense qu'il n'ira pas souvent du côté de l'école...
vivement dans 1h30, je vais chercher mon poussin  Very Happy

Hier j'avais trouvé du boulot... J'ai galopé partout à droite, à gauche etc... (lycée/école/inspection) il ne me manquait qu'un papier de popole... Et ce matin, popole m'annonce que bah non, mon inscription chez eux n'est plus valide à partir d'aujourd'hui   et qu'il faut que je recommence toute la procédure depuis le début... (feuille d'allocation, attestation employeur etc... premier rdv... et attendre plein de mois pour être elligible...) donc je leur explique que je n'ai pas fait deux ans, et ils me disent bah non, une fois rayer, faut tout recommencer, c'est automatique! Adieu poste d'avs...
mais bon, je vais pouvoir réviser comme ça  Suspect et j'ai trouvé 6h de cours à donner à partir d'octobre en remise à niveau de français pour des adultes...

haut les coeurs! je m'en vais faire un peu de maths!

à tous les parents qui ont un peu le cafard aujourd'hui... 
je pense à toi salomé! faudra que tu me racontes  Very Happy
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 1 Sep - 10:48

Un petit coucou, ça fait très longtemps (tout le mois d'août ) que je ne suis pas passée.
Je vois qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont fait leur rentrée. Ici aussi c'est fait pour les 3 grands, pour le quatrième il doit attendre la rentrée de la Toussaint. 
Sinon je suis perdu pour le dossier, pourtant va falloir que je me décide vite...
Et puis pas de réponse pour mon inscription en master... 
Bref je ne sais pas encore où je vais et du coup ça me démoralise car ce n'est pas motivant.
Je laisse passer cette semaine encore avant de reprendre les révisions. Je vais faire toutes les matières d'entrée de jeu, c'est bien la seule chose dont je sois sûre.
Très bonne journée à vous toutes et tous, j'espère que vous allez bien.
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mar 1 Sep - 11:53

Je vois que la rentrée de vos loulous s'est bien passée, tant mieux !

Quel temps ! Je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu un temps pareil un jour de rentrée des classes !

Début du tutorat cet après-midi, on verra ce que ça va donner, vu l'organisation... Et après, un petit peu de shopping et inscription à la zumba !

Bon après-midi !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 1 Sep - 12:36

grumph... 2 pipis à l'école... le sauvage  Suspect première remontrance de l'instit, si jeudi et vendredi il fait un pipi culotte, retour à la case départ... et ils le prennent plus... je suis dég' vu qu'il est propre partout ailleurs --'
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 1 Sep - 12:58

Mince moko, je les trouve durs quand même!! Ici aussi un pipi à l'école... et il a voulu mettre la couche en rentrant. A suivre!

Sinon, ce matin j'ai fait un peu de français : des exercices sur la phrase, les subordonnées, ... Ca revient peu à peu.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 13:36

micande2 a écrit:
Et mon pirate a eu les larmes aux yeux dés qu'on est arrivé dans la cour... il garde la même enseignante que l'an dernier. Elle est venu le voir pour savoir ce qui n'allait pas, il lui a répondu qu'il ne voulait pas être encore avec elle!! affraid  affraid Ca, c'est fait!!
ptdrrrr comme tu dis ça c'est fait!

Au moins elle sait ce qu'il pense!!! un bon gamin, faut toujours dire la vérité lol!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 1 Sep - 13:37

Oh mince Moko !
Pas très compréhensive l'instit je trouve, la rentrée c'est stressant pour les enfants. 
C'est plus propice aux accidents. 
J'espère que demain il n'y aura pas d'accident !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 13:39

Geeeeclaiclai a écrit:Un petit coucou, ça fait très longtemps (tout le mois d'août ) que je ne suis pas passée.
Je vois qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont fait leur rentrée. Ici aussi c'est fait pour les 3 grands, pour le quatrième il doit attendre la rentrée de la Toussaint. 
Sinon je suis perdu pour le dossier, pourtant va falloir que je me décide vite...
Et puis pas de réponse pour mon inscription en master... 
Bref je ne sais pas encore où je vais et du coup ça me démoralise car ce n'est pas motivant.
Je laisse passer cette semaine encore avant de reprendre les révisions. Je vais faire toutes les matières d'entrée de jeu, c'est bien la seule chose dont je sois sûre.
Très bonne journée à vous toutes et tous, j'espère que vous allez bien.

ah!! te voilà toi aussi!!
Allez haut les cœur on va y arriver ensemble cette année!
tu ne reprends pas le dossier de l'an passé?
Pour ton inscription je croise les doigts!
Il a quel âge ton poussin? il me semblait qu'il avait quasiment le même âge que ma mini?
Courage!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 13:41

moko29 a écrit:grumph... 2 pipis à l'école... le sauvage  Suspect première remontrance de l'instit, si jeudi et vendredi il fait un pipi culotte, retour à la case départ... et ils le prennent plus... je suis dég' vu qu'il est propre partout ailleurs --'

Sympa!
Dans l'école de mes enfants ils laissent qq jours pas plus aussi, je les trouve trop rigides!

Je croise pour que ça se passe bien après.
ça lui a plu Sinon?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:39