CRPE 2016

Partagez

danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 13:41

moko29 a écrit:grumph... 2 pipis à l'école... le sauvage  Suspect première remontrance de l'instit, si jeudi et vendredi il fait un pipi culotte, retour à la case départ... et ils le prennent plus... je suis dég' vu qu'il est propre partout ailleurs --'

Sympa!
Dans l'école de mes enfants ils laissent qq jours pas plus aussi, je les trouve trop rigides!

Je croise pour que ça se passe bien après.
ça lui a plu Sinon?
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 13:46

Salut tout le monde!

Journée rentrée!
Mon fils a enfin la classe qu'il voulait!! enjoy!!! j'espère qu'on va passer une année plus sereine! en plus je n'ai eu que des éloges sur sa nouvelle maîtresse (nouvelle dans l'école) donc je le sens mieux!

Ma fille elle est dans une classe cp/ce1 (elle est en ce1) mais je n'ai pas compris car les  ce1 sont dispatchés dans 3 classes? elle n'a aucune amie proche mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour elle. Elle a la maîtresse que Florent a eu en cp, je la connais bien (en gros je connais bien toutes les maîtresse en étant déléguée des parents depuis qq année) et je lui ai conseillé de prendre des vitamines le matin vu l'énergie de ma puce (ça va la changer de mon fils)

Sinon rien pu réviser, j'ai dû œuvrer à l'école (avec ma mini dans les jambes) avec 2 autres déléguées la maire ayant décidé d'exclure une trentaine d'enfants de la cantine!!!! hallucinant...
J'y retourne à 16h.

Je ne vais donc pas beaucoup réviser aujourd'hui

Dernière édition par danou14 le Mar 1 Sep - 13:53, édité 1 fois
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 1 Sep - 13:50

Dans le genre de la répartition Danou ici aussi c'est bizarre. 
Ils ont éclatés les MS pour les mettre dans une classe de PS ou deux classes de GS...
En gros ceux qui sont un peu moins avancés au niveau du langage se retrouvent avec les petits. 
Donc pas non plus poussés vers le haut. 
Et ceux qui ont plus se facilités de retrouvent avec les GS. 

Bizarre je trouve. Avec tous les MS. Ils auraient pu faire une classe entière. Les plus forts auraient pu entraîner le reste de la classe vers le haut. 

Je suis contente en tout cas car Léane est avec les GS (étant de début d'année il y aurait eu sacré décalage avec des PS de fin d'année qui n'ont pas encore 3 ans)
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 13:53

Maman92 a écrit:Dans le genre de la répartition Danou ici aussi c'est bizarre. 
Ils ont éclatés les MS pour les mettre dans une classe de PS ou deux classes de GS...
En gros ceux qui sont un peu moins avancés au niveau du langage se retrouvent avec les petits. 
Donc pas non plus poussés vers le haut. 
Et ceux qui ont plus se facilités de retrouvent avec les GS. 

Bizarre je trouve. Avec tous les MS. Ils auraient pu faire une classe entière. Les plus forts auraient pu entraîner le reste de la classe vers le haut. 

Je suis contente en tout cas car Léane est avec les GS (étant de début d'année il y aurait eu sacré décalage avec des PS de fin d'année qui n'ont pas encore 3 ans)

là il y a 2 cp-ce1
et un ce1-cm1

parfois on ne comprends pas bien leurs idée? Ils sont 40 ce1 y'avait aussi de quoi faire une classe de ce1 complète??
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Mar 1 Sep - 14:04

Bonjour bonjour!

ça fait un ptit moment que je ne suis pas venue, besoin de faire une pause. J'espère que vous allez bien!

Bonne nouvelle, le rectorat m'a contactée hier, ça y est, je suis priiiiiiise! Je suis dans mon département mais je ne connais pas encore la ville ni le niveau. Voilà

je voulais vous tenir au courant et vous remercier du soutien que j'ai pu avoir sur le forum. Je vous souhaite bon courage et je suis sûre que vous allez réussir.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 1 Sep - 14:11

Coucou !

Pas facile la rentrée des petits !
Ici ça va nikel, mais ils sont plus grands (CP et CM2) et c'est une petite école donc la maternelle et l'élémentaire sont ensemble !

Micande, j'adore la réponse de ton fils ! mdr !

Cette année mon grand est surpris, il a sa maitresse de MS en CM2 ! Du coup, il ne sait pas si elle donne beaucoup de devoirs !!!   mais bon, il sait qu'elle est super gentille !!!
D'habitude, ça ne change pas trop donc peu de surprises mais là ... (enfin moi je le savais car je suis parent élu et j'avais eu l'info mais je n'avais rien dit ! )

D'ailleurs cette année j'arrête les parents d'élèves je pense ! trop de boulot ! et puis j'avoue qu'au bout de 5 années, j'en ai marre .... certains parents sont vraiment difficiles à gérer !!!!

Finalement hier je n'ai pas fait les maths prévues mais de l'EMC ! plus facile à intégrer quand on est crevé !
Ce matin, mon homme a participé à tout (petit-déj, habillage, vaisselle ...)! Dommage de devoir faire la tête pour arriver à ça ! bref ! Je ne me fais pas d'illusions, ça ne durera pas !!

Hâte d'être à 17h pour rentrer chez moi et récupérer mes petits écoliers (mais pas de remplir la tonne de paperasse annuelle !!!)

Ce soir ce sera maths ou français selon mon état de fatigue car mon minouche a encore fait la fiesta cette nuit pendant plus d'une heure !!!! Sleep 

Moko, tu as loupé un poste parce que popole t'as radié à tort ?

Bonne journée tous !

Dernière édition par steffy le Mar 1 Sep - 14:42, édité 1 fois
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 1 Sep - 14:11

super nouvelle Lola !!!!
tu fais donc ta rentrée bientôt ?
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Mar 1 Sep - 14:16

Depuis ce matin j'attends un coup de fil pour avoir mon affectation, donc depuis ce matin je me tiens prête, au cas où.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 1 Sep - 14:19

un peu stressant mais top quand même !!! tu nous tiens au courant surtout !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 1 Sep - 14:31

Ah mince Moko j'avais loupé la nouvelle de ta radiation.
mais c'est dingue quand même ce système à la noix !
Pffff ma pauvre tu dois sacrément être déçue !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 1 Sep - 14:33

Lola09 a écrit:Bonjour bonjour!

ça fait un ptit moment que je ne suis pas venue, besoin de faire une pause. J'espère que vous allez bien!

Bonne nouvelle, le rectorat m'a contactée hier, ça y est, je suis priiiiiiise! Je suis dans mon département mais je ne connais pas encore la ville ni le niveau. Voilà

je voulais vous tenir au courant et vous remercier du soutien que j'ai pu avoir sur le forum. Je vous souhaite bon courage et je suis sûre que vous allez réussir.

Quelle excellente nouvelle!!! j'imagine même pas ton état!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 1 Sep - 14:37

@steffy, non, non, pas à tort, j'étais bien en fin de contrat... mais on ne m'avait jamais dit qu'au bout d'un certain nombre de mois chez popole, en travaillant un peu à côté, tu étais radié --' enfin pas radié, "désinscrite". Du coup faut tout recommencer au début...

après c'est pas grave, je suis davantage perturbée par mon histoire de pipi à l'école, et la manière dont je me suis faite envoyée paître --' bon c'est la rentrée donc je dirai rien, c'est stressant pour tout le monde... mais du coup pour poussinou aussi! si il ne se réveille pas trop tard, j'irai la voir pour mieux comprendre ce qui s'est passé (pas eu d'explication, je sais même pas si ça s'est bien passé autrement, si il a pleuré ou pas, rien de rien   ) et voir si on peut mettre en place une "adaptation" (on faisait l'an dernier pour les tps) comme il est petit quand même (à peine deux ans et demi)
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 1 Sep - 14:38

Maman92 a écrit:Ah mince Moko j'avais loupé la nouvelle de ta radiation.
mais c'est dingue quand même ce système à la noix !
Pffff ma pauvre tu dois sacrément être déçue !

non pas déçue parce que là pour le coup, si loulou se fait jeter de l'école, j'ai plus de moyen de garde donc ça aurait été compliqué...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 1 Sep - 14:39

Lola09 a écrit:Bonjour bonjour!

c'est une super nouvelle, quel bonheur de lire cette super nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu le mérites et bon courage pour cette nouvelle aventure!!!!!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 1 Sep - 14:41

Cool Lola!!   

J'ai récupéré les loulous ce midi, ils sont finalement tous les deux ravis. Ma grande trouve sont enseignant cool, sa classe est vraiment top, l'enseignant leur a même ce midi dit qu'il sentait qu'ils allaient passer une super année...
Et mon pirate est à coté de son copain, donc ca lui  va. Je lui ai dit ce midi de se tenir à "carreaux" s'il voulait y rester... l'an dernier la maitresse l'avait mis entre deux filles....il n'avait pas apprécié! Very Happy
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 1 Sep - 14:46

Moko, ton loulou va réussir, il faut juste qu'il identifie la personne à qui il doit demander pour aller aux toilettes... Et puis il arrive dans une pièce ou il y a pleins de jouets et de choses à faire, il n'a pas forcément le temps....     Après j'ai l'impression que l'enseignante a été brutale dans l'annonce...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 1 Sep - 14:55

Moko, Oui d'accord avec Micande, il est en plus petit ton loulou, il faut lui laisser un peu de temps.
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 1 Sep - 14:56

jojocrpe a écrit:Bonne rentrée à tous vos loulous!!!!!!! Courage aux mamans.

ici la rentrée ne se fera pas comme j'aurais voulu, ma fille est trop malade donc pas de rentrée pour elle. Donc c'est mon mari(c'est la première fois qu'il peut faire la rentrée) qui accompagne mon fils qui rentre au cp. Bouh je suis triste de ne pas être auprès de mon fils. Pfffffff l'année scolaire commence bien.
Et puis vu la NDM que je viens de passer et avec une louloutte malade difficile de réviser.
Désolé pour toi...J'espère que ta fille va vite se rétablir...
moko29 a écrit:hello...

voilà, mon padawan est à l'école! ça a été, il reculait un peu au début, mais heureusement j'avais pensé au lapin (c'est pas son doudou, mais monsieur lapin fait tout comme lui : il a une turbulette, un doudou, des couches la nuit, le pot le jour... donc il va à l'école, normal!) J'ai eu un gros pincement, j'espère qu'il aimera l'école autant que moi... Je l'ai laissé à l'atelier qu'il avait choisi (enfilage de perles, il était ultra concentré!)
mr ours était super mal à l'aise, je pense qu'il n'ira pas souvent du côté de l'école...
vivement dans 1h30, je vais chercher mon poussin  Very Happy

Hier j'avais trouvé du boulot... J'ai galopé partout à droite, à gauche etc... (lycée/école/inspection) il ne me manquait qu'un papier de popole... Et ce matin, popole m'annonce que bah non, mon inscription chez eux n'est plus valide à partir d'aujourd'hui   et qu'il faut que je recommence toute la procédure depuis le début... (feuille d'allocation, attestation employeur etc... premier rdv... et attendre plein de mois pour être elligible...) donc je leur explique que je n'ai pas fait deux ans, et ils me disent bah non, une fois rayer, faut tout recommencer, c'est automatique! Adieu poste d'avs...
mais bon, je vais pouvoir réviser comme ça  Suspect et j'ai trouvé 6h de cours à donner à partir d'octobre en remise à niveau de français pour des adultes...

haut les coeurs! je m'en vais faire un peu de maths!

à tous les parents qui ont un peu le cafard aujourd'hui... 
je pense à toi salomé! faudra que tu me racontes  Very Happy
c'est vraiment du grand n'importe quoi l'administration parfois, je suis désolé pour toi, j'espère que ça va s'arranger..... Après quand tu dis qu'il ton radié tu parle de pôle emploi?
moko29 a écrit:grumph... 2 pipis à l'école... le sauvage  Suspect première remontrance de l'instit, si jeudi et vendredi il fait un pipi culotte, retour à la case départ... et ils le prennent plus... je suis dég' vu qu'il est propre partout ailleurs --'
 whaou,la maîtresse de ton fils est super dur je trouve!!! perso mes 2 garçons ont eu pas mal d'accidents en PS mais en général les instit sont indulgents, ils savent que nos petits bouts sont stressés, que tous ces jouets de partout ne les incite pas à demander et qu'ils faut plusieurs semaines pour que ça rentre dans l'ordre J'espère que ça ira et qu'il le garderont!!!!
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Mar 1 Sep - 15:05

Contente pour toi Lola, c'est super :) !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 1 Sep - 15:11

Bravo Lola, tu dois être sacrément contente !
Dure l'attente de ton affectation j'imagine, vivement que tu en saches plus !

Moi toujours aucune nouvelle de la fac, la pré-rentrée étant jeudi je précise. Pfff c'est dingue quand même !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 1 Sep - 15:25

Maman 92, c'est dingue ça !!!!!!!!!!

Bon j'ai terminé la partie 2 du devoir, j'entame la partie 3, j'espère la terminer ce soir. Pour pouvoir faire la partie 1 demain matin si ma louloutte va mieux!!!!!!!

Ce soir, je pense que tous nos loulous vont s'endormir rapidement avec cette journée pleine d'émotions et nous aussi d'ailleurs!!!!!!!!!!!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 1 Sep - 16:55

Oui que veux-tu. Je ne peux rien faire à part attendre... Rolling Eyes

Ici j'ai recupéré ma puce a l'école, la première journée a l'air de s'être bien passée.
Elle a fait la sieste à l'école alors que ça fait un an qu'elle n'en faisait plus. 
Alors à mon avis ce soir ça va être la fête dans la chambre au lieu de dormir Rolling Eyes
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 1 Sep - 17:17

bonjour

bonne rentrée !! en retard désolé mais occupée entre présentation du collège, finir la préparation des fournitures, la reprise de l'école pour le reste de la tribu, quelques courses ...

lola !! 

moko 
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 1 Sep - 17:57

A toutes celles qui ont eu de mauvaises nouvelles .... Allez la roue tourne il faut rester positives 

Rentrée bien passée ici, sans surprise si ce n'est que la maîtresse "elle a trop de cheveux blancs" lol!

Mauvaise journée au travail ... j'ai envie d'en partir tellement j'y suis mal .... 

Allez ... maths Rolling Eyes
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Mar 1 Sep - 18:12

Coucou!
Première rentrée française pour mon loulou (rentrée en CM1). Ca s'est super bien passé, il est tout content.

Pré-rentrée à l'ESPE, mais j'ai dû partir avant pour aller chercher fiston. J'ai quand même eu un coup au moral en voyant la marée de djeuns. Je pourrai être la mère de la plupart d'entre eux.  Bon je n'ai quand même pas besoin d'un déambulateur pour me déplacer, hein! Laughing
J'y retourne demain pour l'inscription!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 1 Sep - 18:20

Lol Maryingalls, tu me fais rire.
Moi aussi je me dis que je vais être en décalage avec les petits jeunes de 21 ans.
J'ai pas beaucoup plus en âge (j'ai 30 ans) mais au niveau situation si, mariée 2 enfants en as âge, j'ai parfois l'impression d'avoir plus que mon âge Very Happy
Enfin bon il faudrait déjà que je sois admise lol

Alors elle était comment cette pré-rentrée ? C'était intéressant ?

Je crois que pour poupette c'était aussi le grand jour.

Moi j'y vais jeudi même si pas de réponse de l'ESPE

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 15:00