CRPE 2016

Partagez

Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Re: CRPE 2016

Message par Marélo le Sam 29 Aoû - 11:52

Mes deux livres c'est exactement pareil, les feuilles s'enlèvent, plus mon livre de français mais celui de maths commence aussi...
Aurais-je le courage aujourd'hui de retourner aux subordonnées relatives ....
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Sam 29 Aoû - 13:09

Marelo : avant de te décourager pour de bon, parce que c'est ce qui a m'a failli m'arriver vu que comme toi je galère sur ce chapitre. Passe au suivant et tu y reviendras dans quelques semaines.
J'ai fait les déterminants ce matin, j'avoue que ca fait du bien de ce rendre qu'on est pas totalement "débile".
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Sam 29 Aoû - 13:29

Oui moi aussi j'ai le même tour avec les Hatier !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Sam 29 Aoû - 13:36

Je confirme j'avais choisi les Hatiers car je les préférais au Nathan et tous sans exeption ont eu soit la couverture qui se décolle soit les pages qui s'arrachent. 

Je me demande si c'est pas fait exprès pour qu'on ne puisse pas les vendre d'occasion après la réussite du concours parce qu'un livre aussi fragile je n'avais jamais vu ça ! scratch

Ici il fait aussi super beau et meme un poil trop chaud à mon goût. 
Courage pour celles qui ont un sale temps.

Amande, as tu essayé de regarder des leçons sur les subordonnées sur internet ? Parfois quand on bloque sur une notion, on peut trouver sur le net des choses pour s'aider à comprendre. 
Il y a plein de site de grammaire en ligne.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Sam 29 Aoû - 15:06

coucou !

idem pour moi les hatier sont de qualité médiocre et pourtant j'en prends soin !!!! grrr ! 

On attaque sérieusement alors ? moi je voudrais bien m'y mettre mais bouh !!!! tout se met mal ! vivement la rentrée qu'on retrouve un rythme ! Ce soit je suis d'anniversaire mais je ne ferai qu'un passage furtif ! Parce qu'hier on etait chez des copain (retrouvailles après vacances et avant rentrée !) c'etait super mais couchée à presque 2 heures, ce n'est plus de mon âge !!! 

aller, je termine ma liste de courses drive puis français !
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Sam 29 Aoû - 16:43

KarineL a écrit:Marelo : avant de te décourager pour de bon, parce que c'est ce qui a m'a failli m'arriver vu que comme toi je galère sur ce chapitre. Passe au suivant et tu y reviendras dans quelques semaines.
J'ai fait les déterminants ce matin, j'avoue que ca fait du bien de ce rendre qu'on est pas totalement "débile".

Je pense que je vais faire de même et je reviendrais sur ce chapitre plus tard :)
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 29 Aoû - 17:03

Ici zéro révision aujourd'hui on fait des couronnes de princesse et de la peinture, je profite des derniers jours de vacances avec mes loulous!!!!!!

Courage à ceux qui bossent!!!!!!!!
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Sam 29 Aoû - 17:42

vous m'avez convaincu... je viens d'envoyer un mail à Hatier :

Bonjour,
je me permettais de vous adresser ce mail pour vous signaler la mauvaise qualité des livres Francais et Math, Tome 1 du concours CRPE, épreuve d'admissibilité.
Nous sommes plusieurs utilisateurs à faire usage de ces ouvrages et faisons les mêmes constats :
- couverture qui se décolle
- Page qui se décolle/s'arrache de la reliure.

A peine 3 semaines d'utilisation et mes livres sont déjà bons à jeter. Vous concéderez que ce n'est pas très normal.

Si toutefois vous pouviez procéder au renouvellement de ces livres, je suis prête à vous renvoyer les miens pour que vous constatiez le problème par vous même.

Merci pour votre prise en compte
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Sam 29 Aoû - 17:52

tu as eu raison karineL pour le mail, au prix des livres cela fait râler quand même !

ici un peu de maths pour changer, je n'ai toujours pas terminé le chapitre sur les fractions, qu'est ce que je peux être lente lol!
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Sam 29 Aoû - 18:21

Pour moi Francais, jusqu'à chéri me déconcentre ce qui m'a bien fâché et résultat plus moyen d'y retourner !
liliplume
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par liliplume le Sam 29 Aoû - 21:06

Belle initiative karine! J ai les 2 tomes math et français et tous sont dans un état lamentable!
Pour moi wkd en famille c'est pas encore maintenant que je vais pouvoir m y mettre. J ai quand même pris le programme de maternelle pour essayer de travailler un peu.
Jeanette en math mieux vaut prendre son temps pour bien saisir les notions et "rentrer dans la matrice" comme dis mon chéri.
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Sam 29 Aoû - 21:25

Très bonne initiative Karine, tu nous diras si tu as une réponse ?!
Je pense que je vais sortir les pages, et les mettre dans un classeur...mais bon ça va prendre du temps et j'ai pas vraiment de temps à perdre à faire ça Laughing
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Sam 29 Aoû - 22:08

Bonne idée pour le mail Karine !
Pour te répondre, Maman92, je ne me suis pas encore penchée sur le français, peut être que tu confonds avec Marelo :) mais sinon effectivement, lorsque je ne comprends pas une notion en maths je vais systématiquement voir sur Internet pour avoir une autre explication. Merci quand même pour le conseil :)
Sinon, pour les maths j'ai la chance d'avoir un chéri qui s'y connaît alors c'est un gros plus :)
Bonne soirée à tous et à toutes !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Sam 29 Aoû - 22:30

Oup's désolée de l'erreur ! 
En même temps c'est valable pour tous et pour toutes les matières Wink

Moi c'est pareil Mon mari est calé en maths alors quand je bloque je lui demande de l'aide. Mais je suis contente ça m'arrive de moins en moins Very Happy
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Sam 29 Aoû - 22:49

Oui ça c'est top ! Tout a l'heure je lui ai demandé ce que sont les bases en maths car on en a parlé sur le forum dans la semaine et la je suis contente car j'ai saisi la logique, bien sûr ça reste à confirmer dans les jours qui arrivent mais voilà je me sens moins bête ce soir lol.

En tout cas bravo si tu deviens de plus en plus autonome en maths :) j'espère que ça m'arrivera aussi bientôt !
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Sam 29 Aoû - 23:22

bon je viens de finir mes révisions ! j'ai écourté l'apéro assez facilement (l'avantage d'avoir un môme un peu speed c'est qu'on ne te retient pas quand tu pars plus tôt ! mdr ! )

Du coup j'ai une semaine d'avance sur mon planning en français ! ça c'est cool ! maintenant il me reste les maths ... ce sera pour lundi ! et le drive dans la semaine ! 

Bonne idée pour le mail KarineL ! c'est vrai que c'est pénible ! 

bonne soirée (ou plutôt bonne nuit !)
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 30 Aoû - 8:39

bonjour tout le monde!

comment ça va en ce beau dimanche avant la rentrée?

ici grisaille, loulou dort toujours et j'ai des   de brûlures d'estomac... 

aujourd'hui : petit ménage, lessive, préparer le sac "halte garderie" pour demain, mettre le nom du padawan sur ses fringues... des maths si j'ai le temps...

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Dim 30 Aoû - 10:16

Bonjour, 
Au programme : le sujet de français. Il me tarde de le faire. Par nostalgie  .? Ce n'est pas la premiere fois que je le passe, mais là, la motivation est plus que forte, alors ....GO, GO...bonne journée
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Dim 30 Aoû - 10:20

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ? 

Hier soir je suis allée manger chez un ami, la j'en me lève. A midi je vais manger chez une copine, ce soir minimoi rentre ... j'ai une grosse inquiétude quant à l'avancée de mes révisions aujourd'hui 

Courage zaza ! 

Bon je file étriper mon voisin qui vient d'acheter un piano et qui fait ses games depuis 1h grrrr
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 30 Aoû - 10:32

Bonjour!

Depuis vendredi à part qq exos de maths je n'ai rien fait, on enchaine les invitations!
Remarque ça fait du bien de profiter des derniers jours de vacances avant de reprendre un rythme endiablé entre l'école des enfants, leurs activités scolaires, la maison à tenir, les m² de peinture que je vais devoir faire pour la renovation de la maison,  la mini à s'occuper et à éveiller, et accessoirement les révisions pour ce fichu concours...

Bref haut les cœurs! nous sommes encore invités aujourd'hui, demain c'est préparation finale de la rentrée de mes loulous et mardi (qq part enfin) c'est reparti pour un tour avec le sujet du drive....

Bon dimanche tout le monde!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Dim 30 Aoû - 10:48

Salut tout le monde !
Comment ça va aujourd'hui ?

C'est trop bizarre j'ai l'impression d'avoir passé une nuit de 5 minutes alors qu'elle a duré 7h 
J'ai tellement envie de tenir mon programme qune parfois je me couche un peu trop tard. 
Je commence à'accumuler un peu de fatigue Rolling Eyes

Aujourd'hui je finis des expos de français puis maths.
Je pense commencer le sujet du drive mercredi. J'ai hâte et en même temps pas du tout 

Et vous quel est le programme ?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 30 Aoû - 10:50

coucou!

faut souffler un peu hein  Wink

maths si j'ai le temps, sinon le quotidien... demain c'est retour à la routine à la maison... je vais encore avoir beaucoup de mal à lâcher le poussin 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 30 Aoû - 10:58

Coucou,

Danou c'est bien de profiter des derniers jours de vacances, tu as bien raison!!!!!

Maman 92 comme moko pense à souffler.

moko comme je te comprends, moi c'est toujours difficile la rentrée.....

ici il fait trop chaud pour travailler!!!!!!
bon dimanche

Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Dim 30 Aoû - 11:49

Pas beaucoup là cette après-midi et le temps que j'aurais pour travailler je vais en profiter pour commencer le sujet du drive :)
Bon dimanche à tous
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Dim 30 Aoû - 12:05

Pensez à souffler oui ... un marathon nous attend !!

Dites vous vous êtes fait un planning de révisions ? Je n'y arrive pas moi. J'ai du mal à me projeter surtout en maths ou je viens de décider de faire une mise à niveau. Je perds mon temps à essayer de comprendre les cours du hatier, j'ai trop de lacunes.
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Dim 30 Aoû - 12:36

Pour moi, c'était les maths ce matin avec des équations et cet aprem un peu de français.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 12:08