CRPE 2016

Partagez

Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: CRPE 2016

Message par Davidson le Dim 30 Aoû - 12:36

Pour moi, c'était les maths ce matin avec des équations et cet aprem un peu de français.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Dim 30 Aoû - 14:03

Coucou !

Pour moi ce matin c'était footing ! Et bien ça fait un bien fou ! Donc je suis vos conseils et je me garde un créneau sport le dimanche matin, mamie gardera minouche !

Oui jeannette moi je fais un planning ! J'en fait même plusieurs en fait : un à long terme que je découpe en périodes puis un pour chaque période que j'ajuste régulièrement !

Ajd pas de CRPE ! Repos ! Par contre demain a fond ! Very Happy

Moko : ton poussin ne rentre pas a l'école ?

Bon dimanche !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 30 Aoû - 14:15

si mardi... mais je ne le mettrai que le matin (pas au point sur la sieste...) et comme ça c'est un peu moins violent... il est jeune encore (pas encore 2.5 ans...)

moi zossi je fais un planning : au mois. j'ai du mettre un exemple de mes 2 premières semaines quelques pages en amont de celle-ci... après je ne m'y tiens pas toujours   et faut que je me trouve un créneau "aqua plouf plouf"

vais faire des maths cet aprèm... whouhou!!!
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Dim 30 Aoû - 14:28

Salut tout le monde !
Pas de révisions de crpe pour moi cet aprem, mais à fond la semaine prochaine !!
Ici il fait chaud ... Je devais aller jouer au tennis mais ce serait de la folie par cette chaleur.
Bonne aprem à vous :)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 30 Aoû - 15:04

Bonjour

Bien rentrée ! Que c'est beau la France mais grand ! lol!
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Dim 30 Aoû - 15:09

Bon retour Virginie
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 30 Aoû - 15:15

Bien rentrée aussi , en urgence en avion vendredi...

J'attends ma troupe en soirée

Je n'ai pas accroché avec le Pays Basque... même si c'est très joli, je le reconnais

Je redémarre mardi les révisions

Demain après midi , j'ai une réunion de pré rentrée
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Dim 30 Aoû - 15:16

Corsica a écrit:Bien rentrée aussi , en urgence en avion vendredi...

J'attends ma troupe en soirée

Je n'ai pas accroché avec le Pays Basque... même si c'est très joli, je le reconnais

Je redémarre mardi les révisions

Demain après midi , j'ai une réunion de pré rentrée

J'allais te poser la question
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Dim 30 Aoû - 15:19

Bonjour tout le monde

Après plus de 15 jours d'absence me revoilà sur le fofo....J'ai commencé à lire les messages, mais   y en a un paquet.......

Bienvenue à tous les nouveaux.

Maman92, apparemment tu es toujours en attente de la réponse de l'ESPE?

De mon côté, après avoir mis le CRPE de côté ces 15 derniers jours, j'essaie de me remettre tout doucement dedans, mais c'est pas évident...Suite à des problèmes perso, il y a quelques jours encore, je voulais tout abandonner, mais bon ce n'est pas dans ma nature.....Quand les aléas de la vie, nous tombent dessus, sans rien dire, c'est pas évident.....faut savoir se relever, pour mieux avancer.....Je ne vais pas pouvoir m'investir autant que je l'aurais voulu, mais je vais faire de mon mieux comme on dit....bref.......

Demain, mes loulous font leur rentrée ( GS et CE2)...je vais pouvoir un peu mieux bosser et je passe également un entretien pour un poste d'AVS CO dans une CLIS à 5 minutes de l'école de mes enfants. Si j'obtiens le poste, je commencerais mardi!!! J'espère pouvoir trouver un complément à côté, car le salaire ne me permets pas de couvrir tous mes frais....Verdict demain!!!!

Moko, m'a gentiment incluse dans le groupe 1 du drive.( encore merci à toi... Very Happy) Même si je n'ai pas du tout encore bosser le français, je vais essayer de faire le sujet cette semaine.....Je me sens plus à l'aise que pour les maths quand même.....Faut absolument que je mettes les bouchées triples si je veux rattraper mon retard.....

en attendant, je vais finir de lire les messages du forum et je vais regarder tous les nouveaux documents du drive....

bonne après midi à vous tous
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 30 Aoû - 15:32

mokoko11 a écrit:Bonjour tout le monde

Après plus de 15 jours d'absence me revoilà sur le fofo....J'ai commencé à lire les messages, mais   y en a un paquet.......

Bienvenue à tous les nouveaux.

Maman92, apparemment tu es toujours en attente de la réponse de l'ESPE?

De mon côté, après avoir mis le CRPE de côté ces 15 derniers jours, j'essaie de me remettre tout doucement dedans, mais c'est pas évident...Suite à des problèmes perso, il y a quelques jours encore, je voulais tout abandonner, mais bon ce n'est pas dans ma nature.....Quand les aléas de la vie, nous tombent dessus, sans rien dire, c'est pas évident.....faut savoir se relever, pour mieux avancer.....Je ne vais pas pouvoir m'investir autant que je l'aurais voulu, mais je vais faire de mon mieux comme on dit....bref.......

Demain, mes loulous font leur rentrée ( GS et CE2)...je vais pouvoir un peu mieux bosser et je passe également un entretien pour un poste d'AVS CO dans une CLIS à 5 minutes de l'école de mes enfants. Si j'obtiens le poste, je commencerais mardi!!! J'espère pouvoir trouver un complément à côté, car le salaire ne me permets pas de couvrir tous mes frais....Verdict demain!!!!

Moko, m'a gentiment incluse dans le groupe 1 du drive.( encore merci à toi... Very Happy) Même si je n'ai pas du tout encore bosser le français, je vais essayer de faire le sujet cette semaine.....Je me sens plus à l'aise que pour les maths quand même.....Faut absolument que je mettes les bouchées triples si je veux rattraper mon retard.....

en attendant, je vais finir de lire les messages du forum et je vais regarder tous les nouveaux documents du drive....

bonne après midi à vous tous

Je continuerai à être compléter par le chômage....
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Dim 30 Aoû - 15:49

Je continuerai à être compléter par le chômage....

Je suis indemnisé par le rectorat de paris, j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse pour savoir si j'ai droit au complément.... J'espère quand même trouver autre chose à côté, pour avoir un temps plein au final...Par contre, je ne sais pas si je trouve un autre job, autre que dans l'éducation, si j'ai le droit ou pas de bosser pendant les congés scolaires, vu qu'en tant qu'AVS je serais en congés payés ( il ne me semble pas mais je n'en suis pas sûre...)
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Dim 30 Aoû - 16:29

re !

cet après midi 4h de maths, je suis rincée. je fais une pause en attendant minimoi qui doit arriver d'ici 1h je pense. je m'y remets ce soir.

ici aussi très très chaud  lol!

bon retour à celles qui reviennent !

demain c'est lundi pffff il va falloir que je prenne une décision concernant mon travail, je suis entrain d'y laisser ma santé et cela ne peut plus durer 

allez ménach' ... ah non je vais goûter mon gâteau au chocolat avant 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 30 Aoû - 16:54

Petit coucou,

Virginie, j'espère que la route s'est bien passée?

Bon retour des vacances du jour!!!!!!!!!!!!!!!

Jeannette bon gâteau au chocolat, miam!

Là j'imprime le sujet du drive, et puis je vais m'occuper d'imprimer les nouveaux programmes de la maternelle.
Aur95
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Aur95 le Dim 30 Aoû - 19:25

Coucou tout le monde, 

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue. 
Mon PC a un peu rendu l'âme, du coup, je n'ai pas trop pu me connecter. Le problème semble résolu pour le moment, croisons les doigts pour que cela dure. 

Niveau révision, j'ai fait une semaine de pause car ça saturait dans mon cerveau et j'avais l'impression que plus rien ne voulait rentrer. J'ai donc levé le pied pendant 1 semaine où je me suis interdit d'ouvrir un bouquin. Je pense que cela m'a fait énormément de bien, maintenant je me sens vraiment bien pour repartir sur de bonnes bases. 

Voilà! A très vite au travers de nos échanges.
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Dim 30 Aoû - 19:37

Bonjour bonjour !

Le stress commence à monter pour moi ! :/// la peur commence à se faire sentir :/ 

Demain je passe le PSC1 donc je n'aurai pas trop le temps de penser à tout cela ! Mardi je passe le 50m donc pareil et ensuite je dois m'occuper de mon four qui a décidé de ne plus marcher et qui bien sur n'est plus garanti, super... Le 2 j'ai des rdv médicaux, le 3 la pré-rentrée de l'ESPE (oui j'y vais quand meme, espérons que l'on ait une réponse avant quand même !). Entre tout ça, je vais essayer de faire la premiere semaine du drive, je n'ai encore rien fais :/ j'avais dis que je ne commençais qu'en Septembre, voilà nous y sommes déjà ! 

Pour celles qui ressentent deja de la fatigue due aux révisions, il va faloir savoir lacher du lest, sinon ça risque d'être compliqué au moment où il faudra se donner le plus de mal ! 

Allez courage !
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Dim 30 Aoû - 20:41

Bonsoir ! 

Je croise pour celles qui attendent une réponse ! 

Pré-rentrée pour moi demain, merci pour vos gentils mots. 

Bonne soirée. N'oubliez pas de vous reposer.
KarineL
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par KarineL le Dim 30 Aoû - 20:58

Coucou les filles,

Petite journée CRPE aujourd'hui, ca me rassure je suis pas la seule.
1h30 de francais, 1h30 de math.
J'ai aussi pris le temps de rien cet AM, ca fait du bien des fois.
3 livres couverts. M'en reste encore 3 ! Quelle corvée !

Jeannette ! Félécitations, 4h de math et un gateau au choco, ca force le respect. Y en reste un bout ?
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Dim 30 Aoû - 21:06

J'ai fait la deuxième partie du sujet de français cette après-midi, là je commence la troisième un peu encore :) Entre temps je suis allée me baigner un peu, il faisait tellement chaud aujourd'hui.
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 31 Aoû - 0:08

Hello tout le monde

Je me connecte un peu tard, tout le monde doit dormir.
J'étais sur les maths mais je ne suis plus productive je vais aller me coucher.

Bon retour Mokoko et Corsica, j'espère que les vacances ont été bonnes ! Pour te répondre Mokoko non je ne sais toujours pas alors que la prérentrée est jeudi...
J'irai même si je ne sais pas, j'ai pas envie de louper des infos

Aur95, te voilà d'attaque pour reprendre c'est cool ! Une pause pour mieux repartir Wink

Salomé bonne pré-rentrée demain !

Marélo tu es la première à avoir attaqué le sujet français alors tes ressentis ?

Jojo tu as attaqué aussi ?

Lulu, tu as rejoins le drive ? Chouette ! Moi aussi le stress va commencer demain. Je vais avoir les yeux rivés sur mon téléphone alors que je suis sûre que ça ne tombera pas demain...
Tu me diras dès que tu as eu ta réponse ?
Ta semaine va être chargée mais au moins tu n'auras pas trop le temps de cogiter

Karine, 3h de boulot c'est déjà pas mal Wink surtout avec la préparation de la rentrée !
Ici c'est maternelle donc pas de corvée de livre à couvrir, j'avoue que je n'ai pas hâte du tout lol

Allez zou au dodo !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 31 Aoû - 6:47

coucou!

réveil de bonne heure et de moyenne humeur ^^
au programme :

- douche, lever poussinou, l'habiller, ptit déj', emmener l'ours, déposer poussinou à la halte garderie (  ) ...
- courses, commander le livre d'emc qui sort le 9 septembre...
- paperasses + regarder les annonces de boulot...
devrait déjà être 11.00
- passer l'aspi, un brin de ménage, étiqueter les vêtements de poussinou...
- manger!
- passer à l'école de l'an dernier ou pas je sais pas ais en même temps j'ai dit que je passais...
- un peu de maths si il me reste du temps...
- récupérer poussinou à 16.00... et préparer la rentrée de demain  Shocked 

me suis encore vachement bien organisée 

un lundi sous la pluie 
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 31 Aoû - 7:13

Bonjour tout le monde,

Lulu, Maman92, j'espère que vous aurez enfin des nouvelles...

Programme du jour,
-aller à la maison de l'enfance pour inscrire les loulous à la cantine/ garderie
- aller à la mairie pour les inscrire au TAP ( ouais, tout ne ce fait pas au même endroit...)
En espérant qu'il ne fallait pas les inscrire plus tôt.... vu qu'ils sont scolarisés dans la ville voisine, on a pas les infos....)
- ménage bien sûr
- un peu de français

Voila programme pas trop chargé, je vais pouvoir profiter des loulous... mon pirate veut faire des bracelets aujourd'hui!

Bonne journée!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 31 Aoû - 7:20

Bonjour!  
J'espère que celles qui attendent des réponses les auront aujourd'hui  ...
Il me semble qu'une d'entre nous passe un entretien aujourd'hui aussi ... Désolée j'ai pas encore retenu les noms de tout le monde lol! mais je pense bien à toi 

Pour moi ben .... au travail. En espérant en avoir un minimum pour ne pas fondre en larmes à 9h car je n'ai déjà plus rien à faire.

Hier soir maths ... je crois que j'ai enfin compris les bases !! A confirmer ce soir .
J'aimerais avoir fini la remise à niveau de maths ce we pour rentrer dans le vif du sujet ... je rêve un peu je pense car le we prochain nous ne sommes pas là ... enfin l'espoir fait vivre 

À plus !!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 31 Aoû - 7:31

Jeannette, prends de quoi bosser le concours si tu n'as pas grand chose à faire au boulot!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 31 Aoû - 7:39

Hello !

Mon programme est bien plus soft que les vôtres : drive, ménage, révisions et cuisine pour m'avancer un peu !

Nuit pourrie ! Vive la pleine lune !!! Mon minouche était excité comme une puce ! Difficile de le rendormir en pleine lui alors que lui voulait jouer !

Aller, faut que je m'active car j'avais dit départ a 8h30 et faut que je fasse un saut au boulot !

Moko : quel livre as-tu pris ? Tu me diras ce qu'il y a dedans ?

Dernière édition par steffy le Lun 31 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Lun 31 Aoû - 8:06

[quote="Maman92"]Hello tout le monde

Je me connecte un peu tard, tout le monde doit dormir.
J'étais sur les maths mais je ne suis plus productive je vais aller me coucher.

Bon retour Mokoko et Corsica, j'espère que les vacances ont été bonnes ! Pour te répondre Mokoko non je ne sais toujours pas alors que la prérentrée est jeudi...
J'irai même si je ne sais pas, j'ai pas envie de louper des infos

Aur95, te voilà d'attaque pour reprendre c'est cool ! Une pause pour mieux repartir Wink

Salomé bonne pré-rentrée demain !

Marélo tu es la première à avoir attaqué le sujet français alors tes ressentis ?

Jojo tu as attaqué aussi ?

Lulu, tu as rejoins le drive ? Chouette ! [b]Moi aussi le stress va commencer demain. Je vais avoir les yeux rivés sur mon téléphone alors que je suis sûre que ça ne tombera pas demain...[/b]
Tu me diras dès que tu as eu ta réponse ?
Ta semaine va être chargée mais au moins tu n'auras pas trop le temps de cogiter

Karine, 3h de boulot c'est déjà pas mal Wink surtout avec la préparation de la rentrée !
Ici c'est maternelle donc pas de corvée de livre à couvrir, j'avoue que je n'ai pas hâte du tout lol

Allez zou au dodo ![/quote]

Pour le coup je ne parle pas du stress pour l'ESPE mais pour le concours ! J'ai peur de ne pas m'en sortir avec tout le boulot à accomplir. La plupart d'entre nous ont deja vécu l'expérience et ont de l'avance mais pour moi c'est la première et j'ai peur de ne pas réussir à tout boucler à temps.
Maman92 tu en es deja à travailler jusqu'à minuit !!! affraid Nous ne sommes meme pas en Septembre et l'annee va etre compliquée il faut te reposer un peu aussi ! Car quand on aura cours à l'ESPE tu n'auras pas la force de tenir en te couchant si tard pour bosser ! Enfin je pense, sinon c'est que tu as une super forme ! Wink

Allez direction le creps d'Aix pour le PSC1
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 31 Aoû - 9:10

Moi aussi je stresse quand je vois la masse de travail ..... j'ai peur de ne pas y arriver surtout en ne bossant que le soir ....
Micande  je ne peux pas prendre des trucs perso car nous sommes surveillés pour ne pas dire fliques   ....
Pas accès internet, interdit de parler entre nous,  écran de pc tourné vers la porte, j'en passe et des meilleures...

La suis aux toilettes avec mon téléphone mais chut hein lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:34