CRPE 2016

Partagez

jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par jeannette26 le Lun 31 Aoû - 9:10

Moi aussi je stresse quand je vois la masse de travail ..... j'ai peur de ne pas y arriver surtout en ne bossant que le soir ....
Micande  je ne peux pas prendre des trucs perso car nous sommes surveillés pour ne pas dire fliques   ....
Pas accès internet, interdit de parler entre nous,  écran de pc tourné vers la porte, j'en passe et des meilleures...

La suis aux toilettes avec mon téléphone mais chut hein lol!
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Lun 31 Aoû - 9:31

Bonjour tout le monde!

Au programme auj pas grand chose. Rentree demain pour ma miss et moi. Je stresse un peu car c est  l amorce du tournant de vie prof pour moi
j ai regarde le sujet  drive; finalement ca peut aller; deja je comprends mais c une 1ere alors je ne me fais pas d illusions. En math; ca sera une autre histoire.

Niveau travail je viens de reprendre la remise a niveau math et il faut encore que je travaille. En l espace de qq jours mediane; ortho.....oubliés...donc je reprends tout. J ai peur d avoir un test de niveau a espe.

bonne journee.

Dernière édition par poupette le Lun 31 Aoû - 10:37, édité 1 fois
Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Lun 31 Aoû - 9:44

Bonjour tout le monde,
Bon courage à tous pour vos divers activités.
Je croise les doigts aussi pour ceux qui attendent des réponses, peut être des bonnes nouvelles aujourd'hui ? Je l'espère car je sais que c'est stressant d'attendre. Garder espoir.

Maman92, tu as du courage d'avoir travaillé si tard. Moi vers 21h30 je commençais à faire des bêtises sur ma copie du drive alors j'ai arrêté, je mis remet aujourd'hui. En ce qui concerne le sujet de français je ne suis pas sûr de moi pour les parties 2 et 3, mais je suis contente car j'ai réussi à faire un travail quand même, ça m'a également permis de revoir des détails et de mettre en pratique l'histoire des "propositions", c'est là où j'ai le plus peur de mettre loupé, on en reparlera n'est ce pas. Cependant c'est la partie 1 qui m'inquiète le plus, de pas trop savoir par quoi commencer, pour l'instant j'ai juste fait une première lecture et passé en stabilo les éléments que je pensais important dans le corpus.

Bonne journée à tous. 
Ma pré rentrée c'est jeudi pour moi également.
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 31 Aoû - 10:08

Ah oui jeannette, ce n'est pas simple!!  A mon avis ton employeur attend que certains craquent et partent!!

Marélo, la partie 1 du français est celle que j'appréhende le plus.... Je suis beaucoup trop longue....

Poupette , je ne savais pas qu'il y avait un test de niveau à l'ESPE...

Et ne vous inquiétez pas, la charge de travail est réelle, mais quand on est motivé, on y arrive!! Wink  chacun va à son rythme!

Dernière édition par micande2 le Lun 31 Aoû - 10:14, édité 1 fois
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 31 Aoû - 10:11

Corsica, je n'avais pas vu ton retour!!  Bonne reprise des révisions!!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Lun 31 Aoû - 10:20

Bonjour tout le monde, 

Bon bein j'ai pas décroché le poste...Il ont pris quelqu'un de plus expérimenté...Mon CV reste en haut de la pile mais bon je suis toujours au chômage en attendant  ......
Les mauvaises nouvelles s'accumulent........ 

On va continuer à chercher........
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 31 Aoû - 10:30

Courage Mokoko!  On est plusieurs dans la même galère!!! pale  Notre jour viendra!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 31 Aoû - 10:33

Bonjour

Super Salomé pour le poste !
Mokoko courage !

Moko ça m'intéresse aussi ce livre emc c'est quoi ?
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 31 Aoû - 10:38

mokoko11 a écrit:Bonjour tout le monde, 

Bon bein j'ai pas décroché le poste...Il ont pris quelqu'un de plus expérimenté...Mon CV reste en haut de la pile mais bon je suis toujours au chômage en attendant  ......
Les mauvaises nouvelles s'accumulent........ 

On va continuer à chercher........

Oh désolée pour toi 
Warriorette
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Warriorette le Lun 31 Aoû - 10:55

Hello tout le monde !
Après 3 semaines de vacances, j'ai de la lecture pour rattraper tous vos échanges sur le forum !
A très vite.

ps : Mokoko, désolée de lire cette mauvaise nouvelle...

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 31 Aoû - 11:11

Mokoko, garde espoir, je n'ai pas lu toute la conversation, donc je ne sais pas dans quoi tu cherches, Selon les secteurs, comme l'enseignement, début octobre il y a encore des postes. Courage
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 31 Aoû - 11:38

Oh merdoum je viens d'écrire un long message et il y a eu un bug à la fin  

Bon je recommence :

Mokoko je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle et j'espère que tu trouveras très vite autre chose !
Ils ont conservés ton cv c'est que ton profil plait quand même. 

Lulu, je me couche tard car c'est le soir où je suis le plus efficace. La journée avec mes deux puces c'est compliqué. Et puis le matin ce sont des lève-tards alors j'ai mon compte de sommeil. 
Bon bien sur avec la reprise de l'école et peut être de l'ESPE je me coucherais plus tôt  Wink 

Poupette, oh je ne pense pas qie vous ayez un test demain, ça serait super bizarre  scratch 
A mon avis ça sera plutot une présentation de l'ESPE, du programme de l'année, des stages à effectuer...

Wariorette bon retour !

Jeannette c'est fou ton boulot... Vous regardez le plafond pendant 8h  Suspect 
Mais votre patron voit bien sur vous n'avez rien à faire non ?

Moko moi aussi j'aimerai bien connaître ton livre d'EMC  Very Happy 

Marelo oui tu as la bonne méthode pour l'analyse : tu surlignes les points importants de chaque test qui sont en lien avec la problématique, et après tu essayes de voir les points de divergence, les points de convergence des auteur. 
Et après tu rédiges. 
C'est fou comme sur le papier ça a l'air facile 
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Lun 31 Aoû - 12:07

à tous...je garde espoir et continue à chercher mais bon au bout d'un an de chômage, la nouvelle a beaucoup de mal à passer, surtout quand ce boulot se conjuguait parfaitement avec ma préparation du CRPE et ma vie de maman.....C'était le seul avantage quand j'habitais Paris, le chômage je connaissais pas....En province, c'est autre chose....Comme on dit on peut pas tout avoir!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 31 Aoû - 12:51

hey!

le livre que j'ai commandé c'est ça :

http://www.dunod.com/search/crpe-emc

c'est un livre généraliste sur l'emc ^^ mais faut bien commencer par le début!
bon aller, à table!

mokoko, c'est un peu la même ici...
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Lun 31 Aoû - 14:35

moko29 a écrit:hey!

le livre que j'ai commandé c'est ça :

http://www.dunod.com/search/crpe-emc

c'est un livre généraliste sur l'emc ^^ mais faut bien commencer par le début!
bon aller, à table!

mokoko, c'est un peu la même ici...
 moko
Mes loulous ont fais leur rentrée ce matin. Les voir ce midi m'a rebooster un peu!!! Mon grand garçon m'a fais un gros câlin pour me réconforter......
Cette après midi, je vais bosser un peu mes maths dans le jardin, sous le tilleul..... car il fait bien chaud aujourd'hui!!!!!
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Lun 31 Aoû - 15:14

je suis désolée pour toi Mokoko. Allez courage, je suis moi même dans une situation difficile et tout le monde dit que "la roue tourne", essayons de nous en convaincre.
Allez moi aussi je retourne à mes maths, (malheureusement pas dans le jardin car il pleut des cordes :) )

micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 31 Aoû - 15:55

Bonne lecture Warriorette! Et bon courage, il y a des pipelettes ici!!

Amande062! Oui la roue tourne, j'en suis convaincu!! C'est juste qu'on ne sait pas quand  Wink !!
Lulu13100
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lulu13100 le Lun 31 Aoû - 18:33

Re coucou ! Voilà, le PSC1 c'est fait ! Très intéressant d'ailleurS. Super contente de ma journée du coup ! Demain direction la piscine pour le 50m ! Au moins, tout cela sera fait avant la rentrée à l'ESPE (ou pas puisque toujours pas eu la réponse ...) !
J'en profiterais pour nager un peu plus longtemps, histoire de me détendre un peu ! 

Courage à celles qui reçoivent de mauvaises nouvelles, notamment mokoko :// 
Il y aura de bonnes nouvelles aussi vous verrez ! Allez gardons toutes le moral !
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 31 Aoû - 18:55

Super lulu pour le PSC1.  Ça au moins c'est fait ! 

Oui la roue tourne ... même si parfois on a l'impression qu'elle tourne pas dans le bon sens .... 

J'avance avec la remise à niveau en maths. J'espère finir vendredi soir.
Ce projet de crpe je le tiens depuis des années .... j'aurais du commencer mes révisions en juin quand j'ai commencé à me pencher sérieusement dessus ... Bref hein c'est ainsi ! 

Ce soir .... ben je fais des maths lol! enfin si minimoi daigne aller au lit .... il a pas l'air décidé à ce coucher tôt ce soir ... il négocie le 21h depuis des semaines .... bah ça m'arrange pas des masses ... 20h30 c'est parfait !!!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 31 Aoû - 19:48

Ici le mal de tête me reprend ! En ce moment c'est assez fréquent j'en ai marre !

Ce soir dernier soir avant la rentrée des enfants. J'espère que ça se passera bien pour toutes celles qui ont des petits bouts.
Ici ça sera moyenne section pour ma grande !

Lulu cool pour le psc1, moi aussi j'avais bien aimé, c'était intéressant. Je l'ai passé en 2011 via mon ancien boulot.
Moi non plus aucune nouvelle de l'ESPE, mais qu'est ce qu'ils foutent ? La rentrée c'est jeudi !
J'en ai tellement marre d'attendre !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 31 Aoû - 19:55

bonsoir!

pas fait grand chose aujourd'hui... me rattraperai plus tard... j'ai à peine le temps de faire un peu de maths là... c'est pas bien!

un peu le cafard... loulou rentre à l'écoute demain...
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 31 Aoû - 20:12

Première pré-rentrée du côté des enseignants pour moi, en tant qu'EAP. C'est une journée très stressante (commandes pas reçues, inscriptions et radiations de dernière minute...) Moi, je me suis occupée du rangement de la BCD, un des "projets" qui m'a été confié depuis le début de mon contrat l'année dernière.

Demain réunion d'information concernant le tutorat pour les 1ere année, une nouvelle expérience de plus, j'espère que cela se passera bien !

Du coup, pas de CRPE pour moi, mais bon, je me rattraperai j'espère !

Moko, bon courage, c'est pas simple de se séparer de son loulou !
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 31 Aoû - 20:28

Dice59 bon courage pour demain!

Je suis allée à la piscine avec une copine, 45 minutes de nage avec quelques pauses... et quelques longueurs à la brasse pour papoter, c'est pas mal je suis contente...
Si je pouvais y aller toutes les semaines ce serait bien... mais je commence aussi le bad, alors je ne pourrais tout faire! Je me reprends un peu en main, ca fait du bien... ya plus qu'à trouver un travail!!

Sur ce, je vais aller lézarder devant la télé!! Very Happy
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 31 Aoû - 20:47

piscine... aller, vendredi j'y vais! 

suis KO, je vous raconterai plus tard pourquoi Wink

des nouvelles de charlie?? ou alors j'ai pas vu...

m'en vais "larver" devant la télé...
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 31 Aoû - 20:56

Même programme pour moi ce soir : larver devant la tv ! Je suis naze et mon homme m'énerve ! Je me demande s'il se rend compte comme il peut être a côté de la plaque des fois !
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Lun 31 Aoû - 21:04

Bonsoir, 

Ah moko ? 

Super pour la reprise du sport micande ! 

Pré-rentrée passée. Rencontre de l'élève : ca va être sport mais intéressant. 
Je suis morte ce soir alors je vais larver devant la télé, comme vous les filles.  

Bonne rentrée à vos loulous demain !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:50