CRPE 2016

Partagez

diamanta69
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Re: CRPE 2016

Message par diamanta69 le Dim 20 Sep - 10:31

Bonjour tout le monde ! je me représente brièvement, je passe le concours en candidat libre par la 3 ème voie, je suis maman d'un bébé de 1 an et suis enceinte 5 mois! Tout ca pour dire qu'il faudrait une trés bonne organisation pour préparer cette année.

Y a t il des personnes dans mon cas ? et comment vous organisez vous pour réviser ? combien d'heures par jours ? et pensez vous qu'en commençant maintenant se n'est pas un peu juste, sachant que je ferai je pense une pause d un mois pour mon accouchement prévue en février !!!!!

Y a t il des personnes qui ont un résume de ce qu'il faut savoir pour que je puisse me faire un planning .....

Concernant les épreuves quelqu'un pourrait me dire exactement comment ca se passe? je sais qu'il y a francais et maths écrit ... concernant la partie admission je ne comprends pas trop il y a deux oraux et c'est tout ? et pour ces deux oraux il faut réviser quoi ? quelle matière ? merciiiii de m'aiguiller  Very Happy
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 20 Sep - 10:54

le forum est divisé en plusieurs parties dont une qui concerne directement le rpe, divisée elle-même en deux sous parties : admissibilité (les écrits maths et français) et admission (les oraux : dossier pro et EPS/CSE - éducation physique et sportive/connaissance du système éducatif).
pour les épreuves, tu peux voir tout ça sur le site officiel

http://www.education.gouv.fr/cid73415/epreuves-concours-externe-recrutement-professeurs-des-ecoles.html

pour les autres questions, tu trouveras déjà beaucoup de réponses dans les différents posts existants déjà  Very Happy 

pour l'organisation des révisions, ça dépend de ton niveau de base, de ta capacité à emmagasiner en peu ou beaucoup de temps etc... bref, ça varie d'une personne à l'autre!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Dim 20 Sep - 11:21

hello !

je me suis faite la même réflexion que toi Moko ce matin en courant et en entendant les coups de feu ! je déteste ça ! surtout que j'emprunte des chemins de campagne et je n'avais pas mis mon tee-shirt jaune fluo !!! 

Aujourd'hui l'homme est absent (rugby) mais on va le voir jouer tout à l'heure ! En attendant je voudrais bien finir mon chapitre de maths ! et j'espère pouvoir avancer un peu le sujet drive de la semaine dernière ! Oui, je suis vraiment en retard sur mon planning ! les nuits pourries ont eu raison de moi ! 

Bon dimanche à tous !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Dim 20 Sep - 17:09

Hello tout le monde !
J'espère que vous passez un bon dimanche.
Ici j'ai continué à ficher mes cours, parce que très vite on va avoir des exposés et des travaux de groupe, et l'objectif de l'année essayer de ne pas couler
Du coup mes révisions maths et français en prennent un peu un coup aussi.

Demain c'est déjà lundi, c'est fou ce que les weekends passent vite !
Mais bon tant que les stages n'ont pas commencé (à partir d'octobre), mon emploi du temps est plutôt léger (en moyenne 3 jours de cours)
Donc encore 2 jours de weekend  Very Happy
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 20 Sep - 17:21

Coucou,
Tu fais bien maman92 ... j'ai passé mon dimanche aux exposés ca me prend la tete 

Bref mardi midi je pourrais consacrer mon temps à autre chose mais le temps passe...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Dim 20 Sep - 17:30

Coucou rapide.  Nous rentrons tout juste de we. 
Un coup d'aspirateur puis avancer les devoirs du loustic jusque mardi voir mercredi.

J'espère que tout le monde va bien.
A plus tard !
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Dim 20 Sep - 20:29

Bonsoir tout le monde !

Et bien moi, j'ai un peu de mal à me remettre au point dans mon organisation ! Mes journées de cours sont chargées, parce qu'il faut libérer du temps pour le stage qui débutera en mars, du coup, j'ai l'impression de ne plus faire que ça !

Ce week-end c'était quelques achats pour le futur appart de mon chéri, qui sera le mien a mi-temps. Etant donné que je suis encore étudiante, je préfère en effet rester chez mes parents, tout en passant du temps aussi chez mon amoureux, histoire de garder la tête dans les études et de pouvoir profiter au mieux une fois que je serai PE !

Et c'est reparti pour une semaine, bon courage !
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Dim 20 Sep - 20:49

Bon et bien moi je nage !!! Je n'ai pas réussi a avancer parce que j'ai passé beaucoup trop de temps sur les maths ! Bon, le côté positif c'est que j'ai réussi a comprendre ! Mais du coup je ne suis pas a jour et le planning de la semaine prochaine et encore plus chargée ! J'espère passer de bonnes nuits histoire de ne pas cumuler la fatigue !
Ce soir je ne fais plus rien, je suis HS ! Mon cerveau ne répond plus et mon homme veut que je décroche un peu !

Bonne soirée tout le monde !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 20 Sep - 21:04

Steffy attention à ne pas te mettre trop la pression, il y aura des semaines où on sera super efficace et d'autres non. Ton homme a raison de te dire stop.

courage aux étudiantes!!!!

Ici j'ai décroché du crpe ça fait du bien. Je ne vais pas m'epuiser comme l'année dernière.

bonne soirée tout le monde!!!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 20 Sep - 21:06

Welcome diamanta69!!!!
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Lun 21 Sep - 6:45

Bonjour
Petit coucou matinal.
Ton homme à raison steffy il faut savoir décrocher pour que ton cerveau fasse une pause aussi.

Jojocpre tu as bien raison . 

Faut pas oublier que ça reste un concours et que ce ne saura pas automatiquement ceux qui ont le plus bossé ou qui on fait espe qui l auront .

Pas pu ni eu envie de réviser du week-end hier c était journée en famille ça fait du bien de se retrouver un peu.

Aujourd'hui il faut que je m y mette . 

Avez vous regardé m6 66 minutes ? Le reportage sur l école maternelle. C était sympa . 

Moko comment va ta maman ? Elle sort qd de l hôpital ? 

Bonne journée
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 21 Sep - 9:03

Bonjour tout le monde. 
Et c'est reparti pour une nouvelle semaine. 
Mes filles sont respectivement à l'école (où il y a déjà une épidémie de poux ) et à la crèche. 
Une journée entière de révisions (enfin si la motivation tient  )

Bonne journée !
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Lun 21 Sep - 9:41

Bonjour,

ici peu avancé ce week end : un peu d'anglais et fichage des cours de français qui va m'aider à avancer; j'avais beau lire et relire les polycop, je n'y comprenait plus rien. Là c'est plus clair mais j'ai des pages et des pages à faire.
J'ai attrapé une gros rhume du coup je suis complètement hs et à l'ouest pourtant auj avec l'école, il faudrait que ça avance. J'ai fait un peu de calcul mais c'est comme si je n'étais pas là, je semble ailleurs, je somnole.Ca me désole. En plus, j'ai un énorme retard, faut que je repense mon organisation et ma façon de travailler: je fais des maths des maths et des maths du coup je suis au point nulle part, même pas en math. Plein de trucs a imprimer mais les cartouches qui arrivent jamais, un livre en commande non reçu...un peu en mode désespoir mais c'est la fatigue.

Bonne semaine!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 21 Sep - 10:39

bonjour à tous; ce week end , je n'ai rien fait pour le crpe, famille, enfants, activités..... et petite forme ce matin et la météo ne va pas m'aider. Il faut que je finisse mon sujet de ces et que je travaille sur mon dossier et que je finisse la vida sur la multiplication, donc, bonne journée à tous et j'espère que vous allez bien et que votre we s'est bien passé, à plus:lol:
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 21 Sep - 11:20

Ici aussi, le week-end a été sans CRPE! Ca fait du bien. Je reprends cette semaine sur les maths : j'ai fait le sujet sur le drive et là, je vais reprendre la dida en maths.

Bon courage aux fatigués, malades, étudiants, ... Et maman92 pour les poux (je croise, ma grande, qui a les cheveux longs, y a échappé jusqu'à présent).
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Sep - 11:26

Courage tout le monde!!!!!!!!!! Et plein de
Je me répète surement mais ce concours est un marathon, pour avoir le concours il faut  tenir sur le long terme, donc on se ménage quand on se sent fatigué, épuisé, le moral à zéro, on fait une coupure pour ne pas saturer du CRPE.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 21 Sep - 12:50

Coucou !

Bon je vois que je ne suis pas la seule malheureusement à me sentir débordée !
Tu as raison jojo mais ce n'est pas évident de prendre du recul ! pourtant c'est nécessaire, oui !

C'est reparti pour une nouvelle semaine ! bon courage !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Sep - 12:56

salut la compagnie!

nouvelle semaine, effectivement... et chargée!
le coupe tiff, c'est fait, les courses aussi, j'ai également récupéré le padawan... encore cabossé --' tout le front ce coup-ci... c'est tout bleu mais ça n'a pas 'air de gonflé... il est donc sous arnica!
cet après-midi : sieste pour lui et préparation de cours pour moi... va falloir que je passe à la BU demain faire des photocop' pour les étudiants... et ça doit être ficelé pour jeudi (je vois le boss et je dois faire le point sur ce que je vais faire... me laisse aujourd'hui et demain.
du coup, pas de crpe... je reprendrai mercredi avec du français...
d'ailleurs il est probable que je ne fasse pas le sujet d'eps cette semaine   acte manqué? 

aller courage tout le monde! (et ma maman est sortie ce matin   ) ah et puis ma candidature comme réserviste citoyen a été validée   vais pouvoir tester ma séquence à gogo    
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Sep - 13:21

Bon courage Moko pour ta semaine! C'est une bonne nouvelle pour ta maman!

Ici, je suis sur l'EPS, je fiche, et j'essaie de trouver les APSA de Grenoble de 2015, mais pour le moment j'ai trouvé que 2014.

Bonne après-midi
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Lun 21 Sep - 14:51

Super nouvelle pour ta maman Moko.
Ici, pour changer c'est maths, maths et maths ... Je suis contente je comprends des choses que je ne comprenais pas en étant au collège. Je pense que je faisais un blocage avec les x etc dans les calculs donc la je suis ravie !
Je continue sur ma lancée jusqu'à ce soir !
Bonne aprèm tout le monde
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Sep - 15:10

les x, que du bonheur ^^ bientôt les y 

pff, c'est l'horreur les thèmes de français à préparer... en plus je ne sais pas si j'ai les premières ou deuxièmes années... si le prof d'avant faisait un thème par an ou les deux... (y'en a un qui reste d'une année sur l'autre, ça paraîtrait logique...)
aller j'y retourne...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 21 Sep - 15:49

Bonjour!

Je ne vous ai pas lu, je le ferai quand ma mini se lèvera, là j'essaie d'avancer sur la numération en maths, un thème qui me pose un peu problème...
J'ai l'impression que je comprends, ça fait presque peur  lol! .

Ce week-end, rien fait, en même temps je n'avais pas le cœur à rien (mon cousin aurait fêté ses 35 ans.... il me manque toujours autant... c'est horrible), du coup je suis pas mal sortie avec mes loulous pour me vider la tête.

Ce matin repassage..... au moins c'est fait mais devant des émissions sur les profs des écoles, histoire de joindre l'utile à l'agréable!

Allez je retourne à mes maths, heureuse pour ta maman Moko! bon courage pour tes cours!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 21 Sep - 15:57

Finalement je n'ai pas résisté à vous lire.

Je dirai juste, ne vous découragez pas déjà les filles!! on commence seulement!!
Nous sommes en septembre et même si le temps défile, il faut rester positif! courage!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 21 Sep - 16:49

Bonjour

Courage moko !! Pas grave pour le sujet d'EPS ( je ne sais pas si je le fais aussi car c'est spécial ici les sujets EPS )
Oui j'ai vu le reportage aussi sur la 6, on dirait que le thème de l'éducation nationale plaît bien en ce moment !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 21 Sep - 18:24

Alors Virginie, l'ESPE, raconte !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Sep - 19:56

ouais c'est vrai ça... faut qu'on fasse un post espe (vais voir si il n'existe déjà pas d'ailleurs...) j'aimerai bien savoir ce qui s'y passe  Very Happy

ah, vous allez rire (mais pas moi) je suis en train de rédiger un cours "comment qu'on fait pour gérer sa synthèse/analyse" 
je pense qu'il faut que je fasse ça (pour la dissert' aussi) avant d'aborder les deux gros thèmes (balèse au passage... mais j'ai des pistes ça gère...)
du coup je m’entraîne, j'ai fait une "progression"   va me prendre pour une folle ma boss 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:18