CRPE 2016

Partagez

moko29
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par moko29 le Lun 21 Sep - 19:56

ouais c'est vrai ça... faut qu'on fasse un post espe (vais voir si il n'existe déjà pas d'ailleurs...) j'aimerai bien savoir ce qui s'y passe  Very Happy

ah, vous allez rire (mais pas moi) je suis en train de rédiger un cours "comment qu'on fait pour gérer sa synthèse/analyse" 
je pense qu'il faut que je fasse ça (pour la dissert' aussi) avant d'aborder les deux gros thèmes (balèse au passage... mais j'ai des pistes ça gère...)
du coup je m’entraîne, j'ai fait une "progression"   va me prendre pour une folle ma boss 
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 21 Sep - 20:08

Si vous voulez j'ai un cours tout prêt sur mon ordi qui portait sur la méthode de l'analyse. Je le mets sur le drive si ça vous dit.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Sep - 20:19

rho, je crois que je t'aime!!! ce serait cool Wink comme ça je pourrai regardé si je suis à peu près au point et ça aiderait sûrement tout le monde (ça me fait penser qu'il faut que je mette mon dossier "maternelle" en ligne...)
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 21 Sep - 20:24

Ok je mets ça maintenant. Par contre c'est pas hyper poussé comme cours, mais ça fait un bon rappel des choses.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Sep - 20:33

l'essentiel est que les infos soient dedans. pas besoin de blablater sur ce genre de chose... y'a une "procédure" à suivre... c'est tout   (esprit cartésien quand tu nous tient   )
c'est cool en tout cas!
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Lun 21 Sep - 21:04

Oui ça serait cool maman92.
Bon courage moko !!!!

Bon j ai pu relire un peu certaines notion de maths il faut que tout revient . 

Petite réunion de présentation avec la prof de ma fille j ai adoré je me voyais bien à sa place !!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 21 Sep - 21:16

revienne désolée cette faute m'a sauté à l'œil. (sûrement faute de frappe mais bon)
(d'ailleurs si j'en laisse au passage dites le moi!!)

Et je te le souhaite d'être en réunion face à des parents l'an prochain!

Moko, je serai curieuse de voir ta progression!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 21 Sep - 22:32

Moko je te sens super motivée ! C'est génial ces cours que tu donnes ! Un bon entraînement pour l'an prochain ! ;-)

Ça y est, j'ai fini la grammaire et j'ai attaqué la phonétique ! J'adore !!! Mais j'ai laissé tomber les maths ! :-( je ne comprends pourquoi je galère autant alors que j'ai toujours réussi et aimé les maths ! (18 au bac !) j'ai tout oublié !!!! C'est dingue ! Il me faudrait un prof particulier !

Aller, je vais me coucher !

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 21 Sep - 22:40

Jojocrpe, j'ai retrouvé les apsa de grenoble, ce sont les mêmes que l'an dernier et que 2014.
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Lun 21 Sep - 23:48

Désolé pour les fautes mais avec le téléphone portable ça beuv parfois. Ça m arrive aussi !!!!!!

Super steffy . pour les maths il faut ravoir le declic
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 22 Sep - 8:59

zaza38 a écrit:Jojocrpe, j'ai retrouvé les apsa de grenoble, ce sont les mêmes que l'an dernier et que 2014.
apsa??
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 9:00

zaza38 a écrit:Jojocrpe, j'ai retrouvé les apsa de grenoble, ce sont les mêmes que l'an dernier et que 2014.
Merciiiii, donc il y a bien cirque sauf si ça change pour 2016, pfffff je ne l'ai jamais vu, j'ai trouvé un dossier sur internet, je vais regarder, mais j'ai rien dans mon bouquin.

Bonjour tout le monde!

Ici je voulais bosser l'EPS, mais j'ai ma petite dernière malade, donc je vais voir ce que je vais pouvoir faire!

Bonne journée et bonnes révisions
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 9:03

mokoko11 a écrit:
apsa??
activités physiques,  sportives et artistiques : APSA, au concours à l'oral d'EPS, on a 4 ou 6 APSA par académie comme par exemple : jeux collectifs, natation.....
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 22 Sep - 9:04

jojocrpe a écrit:
Merciiiii, donc il y a bien cirque sauf si ça change pour 2016, pfffff je ne l'ai jamais vu, j'ai trouvé un dossier sur internet, je vais regarder, mais j'ai rien dans mon bouquin.

Bonjour tout le monde!

Ici je voulais bosser l'EPS, mais j'ai ma petite dernière malade, donc je vais voir ce que je vais pouvoir faire!

Pour le cirque, j'avais trouvé ça :
http://epspourlesnuls.fr/activites-axpressives/97-cirque-a-l-ecole
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 22 Sep - 9:06

Sinon aujourd'hui, ciel gris, ça change du grand bleu d'hier. Je vais faire un peu de dida maths (mais j'avance pas...), ranger un peu et puis ce soir, je passe l'agrément piscine pour l'école de ma fille.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 9:09

CharlieV a écrit:
jojocrpe a écrit:

Bonjour tout le monde!

Pour le cirque, j'avais trouvé ça :
http://epspourlesnuls.fr/activites-axpressives/97-cirque-a-l-ecole

Merci
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 22 Sep - 9:19

oh le beau lien... je te le pique et je le mets dans la bonne partie du fofo  Wink

bon... : 
- lardon à l'école : check
- prévenir la PE qu'il ne sera pas là jeudi : check
- appeler la banque pour déplacer le rdv : check
- passer voir pour le boulot parce que ma mère m'a mis le doute : check, y'a plus d'annonce nulle part 

maintenant il faut :

- regrouper ma paperasse pour l'envoyer chez popole avant ce midi.
- passer à l'école où je bossais voir ma copine parce que c'est le caca là-bas
- faire les corvées quotidiennes
- récupérer mon lardon
- le nourrir, la sieste etc...
- continuer à préparer mes cours pour être débarrassée (la progression ne t'intéresserait pas trop comme c'est pour des bts... j'ai surtout essayer d'articuler de manière à ce que ce soit logique... j'ai même trouvé un moyen de relier les deux thèmes  Wink )
- récupérer l'ours à 17.00
- réunion de rentrée à 18.00...

rho! une belle journée en perspective 

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 22 Sep - 9:30

Merci pour le lien charlie V, je suis alléefaire un tour sur le site, et il y a pas mal de fiches. Entre l'eps et la cse, ce sont deux grosses matières. 
Pour l'agrément piscine, tu vas voir, ce n'est pas compliqué. Un 25 m en nage libre, un saut, un mannequin à récupérer, un plongeon canard, et une descente de long de la perche en s'asseyant au fond, je crois que c'est tout. Je l'ai passé l'an dernier, et 10 séances piscine derrière. C'était très  enrichissant.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 9:35

zaza38 a écrit:Merci pour le lien charlie V, je suis alléefaire un tour sur le site, et il y a pas mal de fiches. Entre l'eps et la cse, ce sont deux grosses matières. 
Pour l'agrément piscine, tu vas voir, ce n'est pas compliqué. Un 25 m en nage libre, un saut, un mannequin à récupérer, un plongeon canard, et une descente de long de la perche en s'asseyant au fond, je crois que c'est tout. Je l'ai passé l'an dernier, et 10 séances piscine derrière. C'était très  enrichissant.
oui c'est très enrichissant, l'année dernière j'ai pu accompagner 2 classes!!!!!!!!

Bonne grosse journée Moko!!!!!!!!!!!!!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 22 Sep - 9:36

Jojocrpe tu es dans quel coin de l'isère??
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 9:39

Je suis entre grenoble et chambéry!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 22 Sep - 9:46

Moko, quelle journée!!

Pour l'agrément piscine, je ne m'inquiète pas, l'horaire me gonfle juste car ça oblige l'homme a poser quelques heures alors qu'il n'en a plus. Je suis surtout curieuse de ce qui va être dit!
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mar 22 Sep - 10:11

Bonjour
À l oral cette année il y avait jeux collectif, natation,danse et athlétisme.

On le sait combien de temps avant pour les apsa ?

Il faut que j arrive à me plonger dans le français et la didactique en maths.

Quelle journée moko !!!!!

Bon allez j y retourne
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Sep - 10:18

zaza38 a écrit:Merci pour le lien charlie V, je suis alléefaire un tour sur le site, et il y a pas mal de fiches. Entre l'eps et la cse, ce sont deux grosses matières. 

Purée ici ils font juste nager 25m lolol

Coucou tout le monde.

Rien de possible pour moi ce matin, ma mini est malade.. j'espère qu'elle va dormir cette après midi...
J'avais des courses à faire du coup, ce sera ce soir Rolling Eyes

Pas encore regarder s'il y a les APSA pour Amiens, j'irai faire un tout  à l'heure.
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Mar 22 Sep - 10:18

Salut la compagnie
Quel programme Moko !!
Ici je sens que la journée va être longue : je dors mal tellement je stress avec le CRPE... C'est grave d'être comme ça, mais depuis toute petite je stress tout le temps pour tout. Usant mais c'est ainsi j'essaie de prendre sur moi ... Sans succès pour l'instant mais j'essaie.
Sinon aujourd'hui ... Maths !!!
Bonne journée à tout le monde :)
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mar 22 Sep - 11:08

quel programme Moko! 

Courage danou avec ta mini malade, pas facile ! 

Sujet de maths imprimé, on verra si je commence aujourd'hui ou si je le fais demain ! 
Je commence le boulot à 13h. 

Bonne journée !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 16:11