CRPE 2016

Partagez

Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Salomé le Mar 22 Sep - 11:08

quel programme Moko! 

Courage danou avec ta mini malade, pas facile ! 

Sujet de maths imprimé, on verra si je commence aujourd'hui ou si je le fais demain ! 
Je commence le boulot à 13h. 

Bonne journée !
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 22 Sep - 11:25

coucou !
Ah oui tiens faut que j'imprime le sujet de maths ! merci salomé !
J'ai enfin pris RDV pour ma mammo, quand je lui ai dis mon âge elle a avancé la date ! c'est vachement rassurant Rolling Eyes enfin au moins ce sera réglé plus vite !
Plein de compta à faire au boulot ! ô joie ! et ce soir j'avance à fond mon tome 1 de français !
j'ai hâte de recevoir mes chèques lire pour aller acheter les tomes 2 et le livre sur la CSE !

Bonne journée à tous !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 14:42

Danou,   pour ta mini, ici aussi ma petite dernière est malade, et elle n'arrive pas à faire la sieste, donc je ne sais pas si je vais pouvoir réviser l'EPS.

Steffy, c'est bien que tu es pris rdv, il ne faut jamais attendre pour ça.

Tefou pour les apsa, ça dépend des académies, parfois, ils les publient vachement tard, tu peux en attendant t'inspirer de celles de l'année dernière.

Amande, j'espère que tu arriveras à soulager ton stress.

Salomé, bon sujet de maths!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 22 Sep - 15:03

je déteste le ménage mais bon, là ça fait trois plombes que je demande à l'ours de s'occuper de la sdb (on a un problème d'humidité sérieux depuis une remontée de la fosse septique) mais là j'ai craqué et j'ai fait... du coup j'ai du retard dans tout le reste --' mais là, ça manquait vraiment d'hygiène... (heureusement que loulou n'utilise pas celle-là...)

voilà, donc là, je sens les produits d'entretien, la classe...  dans 1h30 on part chercher l'ours, donc concrètement là, je n'ai pas assez de temps pour faire quoi que ce soit   vais continuer dans ma lancée nettoyage, ça sera déjà ça de pris! et si le poussin ne se lève pas trop tard, on passera prendre les anthologies du programme de bts... (ouais encore et toujours...)

pour cette semaine, je m'étais prévu "grammaire" en français... c'est mal barré! éventuellement jeudi soir... et dimanche...

bon courage pour celles/ceux qui arrivent à réviser!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Sep - 15:28

Finalement ma mini s'est endormi, je me suis mis un film fait par une maîtresse de MS/GS pendant que je pédalais sur mon vélo d'appart (ben oui faut bien...).

Très intéressant avec plein d'idées, je vous le mets au cas où ça vous intéresse (https://www.youtube.com/watch?v=bwfBxPfhcrQ)

Là j'imprime mon sujet de maths aussi par contre ma mini grogne déjà donc ça va pas être long les révisions..

Ce matin je me suis quand même penchée un peu sur mon dossier et finalement je reste sur la sécurité routière, plus précisément le permis piéton en ce2.

Demain on rentre du bois du coup pas de révisions possible
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 15:36

Danou merci pour le lien. Ici aussi ma louloute vient de s'endormir donc un peu d'eps avant d'aller récupérer mon grand. Super pour ton dossier!!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 15:38

Bon ménage moko!!!!!!!!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mar 22 Sep - 18:02

Coucou à tous

Ici deux oraux de passé, et une bonne migraine... j'en fais bcp l'hiver ce sera le début d'une longue série... Bref. Je cogite à fond sur mon sujet d'option. Vous avez tous choisi votre sujet ? ici je voulais faire en EMC égalité filles garçons et je me mets à douter. J'hésite à me tourner vers la discrimination / la tolérance / la différence à travers la littérature jeunesse... Bref faut que je tranche!!! C'est bien Danou d'avoir réfléchi et tranché !! 

Bonne soirée à vous
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mar 22 Sep - 18:04

Bonjour bonjour !

Les journées s'enchainent et sont toutes bien remplies, j'ai même du mal à trouver du temps pour passer ici !
Hier longue journée à la fac, 8h30-18h15, aujourd'hui à l'école donc plus cool. Observation en CP et informatique avec les CE2, certains sont hyper durs à gérer, c'est impressionnant  affraid
Ce soir zumba et rattrapage des cours que j'ai ratés ajd, si j'y arrive ! J'essaie de bosser ma licence au fur et à mesure histoire de ne pas stresser au moment des examens, mais j'ai l'impression de n'avoir rien à faire, cherchez l'erreur !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 22 Sep - 19:37

pourtant j'ai l'impression que tu n'arrête jamais dice  Suspect ta vie a l'air bien remplie et super intéressante! (oui on sent la fille jalouse...)

lili, tente de lire plein de trucs pour trancher. tout se recroise plus ou moins. tu ne devais pas faire les stéréotypes fille/garçon? après, je pense que tu as encore un peu de temps devant toi pour y réfléchir!
moi j'ai tranché (plus ou moins) aussi... ma candidature a été retenue comme réserviste citoyenne, et l'école où je bossais ma déjà prévu plein de créneaux  affraid va falloir que je me secoue... Ils pensent me faire venir en janvier...

voilà, réunion de rentrée faite! et............... pas elle est au top sa PE! j'adhère à 600% à sa péda, c'est cool! du coup, ils ont même réussi à m'enrôler dans l'asso des parents d'élèves... me ferait peut-être des copines   non sérieusement, loulou va faire plein de trucs! bon vendredi il a journée écolo, mardi il va visiter l'aéroport, et ils vont aussi aller après la toussaint à la caserne des pompiers (mais faut pas dire pour l'instant...s vont aussi participer aux jeunesses musicales de france ... et ça c'est le programme que jusqu'à noël  Shocked bref... c'est bête à dire mais je croyais que faire autant de choses c'était révolu... ça me rappelle ma scolarité   franchement, je suis super contente pour lui!

bon aller... vais faire un peu de grammaire pour fêter ça 
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 22 Sep - 19:47

Coucou tout le monde !!! 

Ce matin menache et courses tsss 
Cet après midi j'ai enfin attaqué la cse. Mon livre est pas terrible mais bon .... puis maths hein pour pas changer !!! 

Ce soir je me pose, je suis levée depuis 4h ce matin et j'aimerais me lever pas tard demain pour .... faire des maths 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Sep - 20:38

Super moko le programme de l'instit c'est chouette!

Dice bravo pour ta motivation.

Jeannette pour la cse j'utilise beaucoup internet.

Lili pour le dossier le plus dur c'est de trouver le sujet après ça roule.

bon je retourne à l'eps!!!!!!! Bonne soirée
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 22 Sep - 20:50

Bon ça y'est agrément passé! Ici, ça a été rapide : 25 m de natation, aller chercher un anneau au fond de l'eau (mais la piscine ne fait qu'1,20m Very Happy ) puis 30 minutes de "théorie" et c'est bon!

Voilou, bonne soirée à tous!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Sep - 20:54

c'est bizarre vos agréments, ici c'est que 25 ou 50m nage au choix et basta!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 22 Sep - 20:56

zaza38 a écrit:Jojocrpe, j'ai retrouvé les apsa de grenoble, ce sont les mêmes que l'an dernier et que 2014.

Tu l'as trouvée ou cette info zaza ?

J'allais dire pareil pour l'attestation de natation ... tu me fais douter .... je vais appeler la piscine demain scratch
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 22 Sep - 21:11

Je ne parle pas de la même chose : je parle de l'agrément pour pouvoir accompagner les enfants à l'école. L'attestation pour le CRPE consiste bien à nager 50 m.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Sep - 21:13

CharlieV a écrit:Je ne parle pas de la même chose : je parle de l'agrément pour pouvoir accompagner les enfants à l'école. L'attestation pour le CRPE consiste bien à nager 50 m.

Je parlais de la même chose lol! !! de l'agrément pour accompagner les enfants à la piscine.
(pas pour le CRPE)
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 22 Sep - 21:16

Je suis fatiguée lol!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mar 22 Sep - 21:57

Super Moko pour ton loulou il va s'éclater avec tout ça. Ici elle a visité un musée ce matin mais n'a pas voulu me raconter lol. 
Pour l'asso oui je me suis fait des copines moi mdr ! une instit tiens d'ailleurs ! sont partout  Laughing

Oui pour mon dossier faut que je lise plus sur la tolérance etc... oui j'étais fixée sur l'égalité filles garçons j'ai tout emprunté à la bibli, cherché plein de choses,... et là je me dis aborder la tolérance à travers la littérature jeunesse, sujet qui m'intéresse +++ et puis transdisciplinaire.... Bref ça me dit bien aussi... Et puis en fait plein de choses sortent sur l'égalité filles garçons j'ai peur que ce soit un des sujets en vogue (trop ?) cette année ?! voila voila l'état de mon cerveau 

Dis donc super motivée Jeannette pour les maths, bravo. Le moral ca va ? le taf ?
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 22 Sep - 22:01

jojocrpe a écrit:
mokoko11 a écrit:
zaza38 a écrit:Jojocrpe, j'ai retrouvé les apsa de grenoble, ce sont les mêmes que l'an dernier et que 2014.
apsa??
activités physiques,  sportives et artistiques : APSA, au concours à l'oral d'EPS, on a 4 ou 6 APSA par académie comme par exemple : jeux collectifs, natation.....
 je ne me suis pas encore du tout penché sur l'eps.....vu que je suis aussi de la même académie que toi, on on peux trouver ces apsa?
CharlieV a écrit:
jojocrpe a écrit:
Merciiiii, donc il y a bien cirque sauf si ça change pour 2016, pfffff je ne l'ai jamais vu, j'ai trouvé un dossier sur internet, je vais regarder, mais j'ai rien dans mon bouquin.

Bonjour tout le monde!

Ici je voulais bosser l'EPS, mais j'ai ma petite dernière malade, donc je vais voir ce que je vais pouvoir faire!

Bonne journée et bonnes révisions
Pour le cirque, j'avais trouvé ça :
http://epspourlesnuls.fr/activites-axpressives/97-cirque-a-l-ecole
merci pour le lien!!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 22 Sep - 22:11

Sympa les sorties sco de ton Loulou moko ! Ici c'est voile, glisse etc ... On profite de l'océan ! Mais aussi des sorties patrimoine proche ! Je trouve ça très bien ! Souvent les enfants ne connaissent pas ce qui les entoure !

Français de la semaine fini ! Demain je concurrence jeannette : je fais des maths ! J'ai plus de 2 chapitres a faire pour rattraper mon retard, ça va être chaud !!!
Je me garde le drive pour jeudi soir et ce we !
Faudrait aussi que je reprenne mon dossier avant d'oublier la trame ...
C'est flippant tout ça ! Ce soir j'avais juste envie de m'enfiler une tablette de chocolat devant la télé et sans réfléchir a rien ! Mais j'ai tenu bon (y avait plus de chocolat en plus !)

Je vais lire un peu et dodo !

Bonne soirée (ou nuit !)

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 22 Sep - 22:34

jojocrpe et mokoko11, je recherche le doc de l'aca de grenoble et vous l'envoie;
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 22 Sep - 23:12

zaza38 a écrit:jojocrpe et mokoko11, je recherche le doc de l'aca de grenoble et vous l'envoie;
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 23 Sep - 6:39

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, au programme : il faut que je m'inscrive sur les listes électorales (ça fait plus d'un an qu'on habite là où l'on est ), que je récupère les documents pour refaire ma carte d'identité (périmée depuis... trop longtemps) puis cet après-midi activités pour les enfants et ce soir je reprends l'aquagym. Je vais souffrir...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 23 Sep - 6:47

Bonjour,
merci zaza!!!!!!

Charlie bon courage pour cette journée bien remplie.

ici pas dormi ma fille n'est pas bien elle s'est réveillée toutes les 5 min donc programme du jour trouver un rdv chez le médecin. Je suis épuisée.

Bonne journée tout le monde
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 23 Sep - 8:09

jojo et bon courage pour cette journée...

lili, il n'y a pas de sujet "bateau" ou "trop en vogue" tu suis les programmes, c'est tout... il faut que tu penses à TON dossier, à ce que tu veux faire. pas à l'hypothétique dossier des autres... d'autant que là aussi il y a une part de hasard! imaginons 1000 inscrits, 250 qui font exactement le même sujet que toi (peu probable vu le nombre de possibilité de séquences....), 300 postes, 450 admissibles et.... que 2 qui ont fait le même sujet que toi! bref, c'est un facteur qu'il ne faut pas prendre en compte Wink 

voile, glisse... ici aussi mais en ps/ms c'est un peu compliqué 

bon ici programme chargé... loulou est déjà réveillé... faut finir le grand ménage car tonton cléclé arrive vendredi... et que demain on n'est pas là. j'ai pas fini mes cours de français  affraid faut que je recouse le bas de mon pantalon qui s'est décousu et j'ai plus de fil...
et j'ai la flemme de tout   

aller go! ptit déj!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 20:15