CRPE 2016

Partagez

moko29
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par moko29 le Mer 23 Sep - 8:09

jojo et bon courage pour cette journée...

lili, il n'y a pas de sujet "bateau" ou "trop en vogue" tu suis les programmes, c'est tout... il faut que tu penses à TON dossier, à ce que tu veux faire. pas à l'hypothétique dossier des autres... d'autant que là aussi il y a une part de hasard! imaginons 1000 inscrits, 250 qui font exactement le même sujet que toi (peu probable vu le nombre de possibilité de séquences....), 300 postes, 450 admissibles et.... que 2 qui ont fait le même sujet que toi! bref, c'est un facteur qu'il ne faut pas prendre en compte Wink 

voile, glisse... ici aussi mais en ps/ms c'est un peu compliqué 

bon ici programme chargé... loulou est déjà réveillé... faut finir le grand ménage car tonton cléclé arrive vendredi... et que demain on n'est pas là. j'ai pas fini mes cours de français  affraid faut que je recouse le bas de mon pantalon qui s'est décousu et j'ai plus de fil...
et j'ai la flemme de tout   

aller go! ptit déj!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 23 Sep - 8:18

De gros câlins, jojo pour ta journée et essaie de te reposer en même temps que ta fille.

moko, tu as complètement raison pour le dossier : il faut faire ce qui nous plaît et ce dans quoi on se sentira le plus à l'aise.

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mer 23 Sep - 8:22

Voilà, j'ai retrouvé le document mais je vais essayer de vous l'envoyer!!!!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mer 23 Sep - 9:09

Bonjour tout le monde !

Jojo quelle nuit ! Arf
Courage pour aujourd'hui

Moko super pour les sorties scolaires ! Ici rien n'est prévu pour le moment. Ca n'a pas l'air d'être le genre de l'école.
En PS, Léane était dans une autre école les 2 premiers trimestres. Ils avaient fait plein de trucs. Arrivée ici, dernier trimestre : nada.
La seule chose qu'il y a eu c'est la kermesse de fin d'année... sur des heures d'école, les parents ne pouvaient pas venir Rolling Eyes

Aujourd'hui petite journée à l'ESPE, 3h de didactique du français. Parfait, tout ce que j'ai besoin Very Happy

Je continue de protéger la tête de Léane des poux, pour l'instant ça marche. Croisons les doigts que ça continue. J'ai vraiment pas du tout, mais alors vraiment pas du tout envie d'être confrontée à ça...

Pour le dossier, je suis d'accord avec les filles, il faut choisir un sujet qui nous parle, où on a envie de passer du temps dessus.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 23 Sep - 9:16

Bonjour !!! 

Pour le dossier d'accord avec les filles. Un sujet dans lequel on se sente bien c'est essentiel. Après trop de paramètres entrent en ligne de compte.

Ici maths pour changer : inéquations pale mais j'ai du mal à me concentrer ce matin ...

A 11h 30 je file chercher mon loustic puis foot 

Zaza je veux bien le fichier aussi 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 23 Sep - 9:42

Merci les filles!!!!

Courage jeannettes pour les maths.

Maman 92, trop bien la dida du français, je voudrais bien être à ta place ce matin Wink 

Moko, bon ménage!

Bon j'ai trouvé un rdv chez le médecin pour ma fille, ouf, là je vais la chouchouter, le crpe attendra !!!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 23 Sep - 9:47

super pour le médecin jojo, bon couchoutage !!!

finalement je fais du français ... sauf que j'ai perdu mes fiches sur le 1er cours pffff faut vraiment que je m'organise, que je me pose sinon je n'irais pas bien loin !!!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 23 Sep - 10:08

Coucou les filles

Merci, vous avez raison... je me disais le jury qui voit pour la 4e fois dans la journée l'égalité filles garçons... mais c'est statistiquement peu probable c'est vrai. Au niveau des questions je me dis que c'est peut être plus consensuel de faire la tolérance (mais plus large aussi..) que l'égalité filles garçons, peut être plus sur au niveau de l'entretien ? au niveau du type de questions ? 

Bon courage jojo j'espère que ta fille ira vite mieux !

Ici pas cours aujourd'hui et mes parents sont venus gérer les filles. Analyse de texte pour commencer, le prof nous a proposé de lui rendre intro + plan pour voir, donc je vais le faire, et ensuite maths cet aprem. Comme je n'en ferais jamais assez !!! 

Bonne journée à toutes
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 23 Sep - 10:58

Coucou !
Bon courage jojo !

Je viens de finir les inéquations (jeannette !) et finalement ça c'est bien passé !
J'attaque la géométrie ... Ça revient bien pour l'instant !
Je fais une pause : repas, récupérer les enfants a l'école !
Je reprends cet aprèm pendant les activités !

Bonne journée !

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mer 23 Sep - 11:59

Je ne sais pas comment envoyer une pièce jointe. Si qqu peut m'aider !!!merci
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 23 Sep - 12:37

Je peux pas t'aider zaza désolée. Mise à part un envoi par mail je vois pas ...

Super steffy si c'est revenu. J'ai un peu de mal moi tout de même .... je me demande comment j'ai fait pour faire des études supérieures parfois ^^ 

Maman92 le top la didactique ! Ça doit t'apporter plein de choses l'espe c'est bien !
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mer 23 Sep - 13:09

Bonjour, 

Sacré programme encore moko aujourd'hui ! 
C'est top pour les cours de didactique maman ... 
Super si ca revient Steffy, tu avances bien en maths ! 
Que veux-tu faire zaza, je ne comprends pas. 

Bien avancé sur le sujet de maths ca matin, je le poste tout à l'heure !
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 23 Sep - 13:51

Pareil Jeannette parfois je me demande comment j'ai fait pour avoir un M2 lol
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Mer 23 Sep - 14:51

Jeannette et Lili, c'est parce que vous êtes intelligentes, persévérentes et vous avez de la rigueur !
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 23 Sep - 14:52

Oui mais on a vieilli depuis on a peut être un peu perdu... des qualités... et des neurones 
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Mer 23 Sep - 15:17

Meuuuh non
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 23 Sep - 15:20

ne t’inquiète pas ça revient vite Lili !
j'avais repris mes études déjà il y a 11 ans et cours du soir et après des débuts difficiles (j'étais perdue, je n'avais plus les réflexes, etc ...) j'ai bien réussi aux examens ! comme quoi !
Là c'est pareil, je sens que le déclic se fait, ça revient doucement ... le plus difficile c'est la mémoire (mais c'est pareil, il faut s’entraîner aussi !) et ce qui est nouveau comme la dida mais ça va le faire ! soyons optimistes !!! 

-------

http://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=8689

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:33