Concours école public ET privée

Partagez
avatar
Fraisetagada
Petit blablateur
Petit blablateur

Concours école public ET privée

Message par Fraisetagada le Dim 13 Sep - 12:02

Bonjour , 

Cette année je tente le CRPE pour la première fois ,je m'y consacre à plein temps en quittant mon poste de conseillere bancassurance pour mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai tenté de m'inscrire au concours privé et public...et visiblement ca fonctionne.Je sais que je devrai choisir ,mais est ce que je peux tenter les deux concours cette année ? Certains ont ils fait ca? En admettant que je sois prise dans le privée et que je veuille ensuite intégrer le public ( ou l'inverse ) devrais je repasser le CRPE ?

Merci d'avance pour vos reponses
avatar
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: Concours école public ET privée

Message par Salomé le Dim 13 Sep - 12:11

Ce n'est pas possible de passer les deux concours cette année. C'est le même concours, c'est a dire que les deux concours sont en même temps ( même jour et même sujet ... ).
avatar
Fraisetagada
Petit blablateur
Petit blablateur

Re: Concours école public ET privée

Message par Fraisetagada le Dim 13 Sep - 12:15

Oups zut ... Donc je vais devoir choisir si je passe le public ou privé ... J'ai vu qu'il y avais plus de réussite au privé en 2015...pourquoi ? Y aurai t il moins de candidat par rapport au nombre de poste ? Pourquoi est ce moins demandé ?j'ai vu que dans le privée on est payé que les mois de travail ,et donc on cotise pas pendant les vacances non plus ... Mais il y a peut être d'autres différences.
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: Concours école public ET privée

Message par Marie le Dim 13 Sep - 12:37

pour la rémunération et les cotisations, je ne m'y connais pas assez pour détailler, mais effectivement y a des différences. 

les épreuves écrites puis orales sont par contre les mêmes. 
sauf que pour avoir le concours dans le privé, il faudra aussi que tu passes le pré-accord (un entretien) auprès du diocèse. 

pour les taux de réussite, ils varient en fonction des années. ce ne sont que des chiffres mais effectivement le ratio candidats/postes n'est pas le même et c'est ce qui fait fortement varier le taux... c'est mathématique. 


pour les passerelles post concours... elles sont rares voire impossibles. donc autant être sûr de ton choix.

Contenu sponsorisé

Re: Concours école public ET privée

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 20:41