CRPE 2016

Partagez

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par zaza38 le Mar 29 Sep - 15:45

courage danou14, rien est simple. De toute façon , c'est difficile de travailler à la maison, il y a toujours qqc. 
A présent, quand je ne suis pas en forme, avec un gros manque de motivation, je laisse de côté de crpe et fais autre chose.
Il ne faut pas que tu aies des scrupules , tant pis  si tu n'es pas dans les temps, il faut se préserver pour être positive et performante.

c'est vrai que les cuisenaires aident bien les enfants à apprendre la numération et à calculer, j'avais trouvé un site ou un blog qui expliquait son fonctionnement et grâce à ses règles les élèves comprenaient.
Histoire de se changer les idées, fais le devoir du drive de français, les textes sont sympas.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 29 Sep - 15:52

zaza38 a écrit:courage danou14, rien est simple. De toute façon , c'est difficile de travailler à la maison, il y a toujours qqc. 
A présent, quand je ne suis pas en forme, avec un gros manque de motivation, je laisse de côté de crpe et fais autre chose.
Il ne faut pas que tu aies des scrupules , tant pis  si tu n'es pas dans les temps, il faut se préserver pour être positive et performante.

c'est vrai que les cuisenaires aident bien les enfants à apprendre la numération et à calculer, j'avais trouvé un site ou un blog qui expliquait son fonctionnement et grâce à ses règles les élèves comprenaient.
Histoire de se changer les idées, fais le devoir du drive de français, les textes sont sympas.

J'essaie de l'imprimer mais impossible mais tant pis je fais sans, c'est moins facile car j'aime surligner les idées clés...
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 29 Sep - 15:54

Tu veux que je te l'envoie? J'ai le pdf que j'ai réussi à imprimer.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 29 Sep - 16:06

C'est gentil, je demanderai à mon conjoint de regarder ce soir. J'ai peut-être fait une mauvaise manip en bidouiller le scan
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 29 Sep - 19:47

tadaaaaaaaaaaaam! quelle loose danou... tu as réussi à l'imprimer? parce que j'avais envoyé un pdf tout classique...

bref! 

je viens de mettre poussinou au lit, je ne sais pas ce qu'il a... à priori il est constipé, et il est littéralement scotché à moi (au sens propre... dans les bras depuis 18.00 avec ses 14kg) il a fini par demander à aller au dodo sans manger  pale grosse grosse fatigue peut-être (je l'ai réveillé de sa sieste) et demain c'est mon premier jour du coup il reste avec mon frère... ça tombe mal  Rolling Eyes on verra demain matin, mais l'ours n'a pas l'air décidé à rester si il faut, et moi concrètement, me faire porter pal le premier jour ça le fait pas...

bon, vais faire un peu de maths  I love you en attendant l'appel du padawan et en croisant les doigts (pour une fois) pour entendre "maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaman! cacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 29 Sep - 21:49

Mince alors moko ! J'espère que ton poussin ira mieux demain !

Fatiguée ce soir donc j'ai rien fait et j'ai même pas comptabilisé !!!

Bonne soirée !
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 30 Sep - 6:59

Moko j espère que ton loulou va mieux sinon tu peut lui donner du jus de pomme frais ou un vers de jus d orange des le levé du lit ce matin à jeun . pour le mal de ventre tu as du debridat ou spasfon . 
Il existe aussi en pharmacie de sachet de macrocol ( ça c est le nom du générique j ai un trou de mémoire pour le nom exact du médoc) qui aide en cas de constipation.

Sinon aujourd'hui fait que je scanne mon ds de maths pas fait le français encore désolé.

Bon ici ça n avance pas beaucoup je suis complètement naze pas très motivée et déjà bcp de chose en tête . bon qd loulou sera hospitalisé j aurai 1 semaine entière pour réviser entre les examens. Y aura que ça à faire !!!!!!

J admire celle qui trouve encore du temps et de l énergie malgres le boulot les enfants la maison et la fatigue
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Mer 30 Sep - 8:47

Bonjour!

Ici wd' hier productif pour une fois. Auj ce sera rien du tout  car j ai les monstres.ce sera peut etre ludo.

Nous avons eu les reunions parents profs ce fut tres interessant.

bonne journee!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 30 Sep - 9:00

coucou !

C'est mercredi ! youpi ! (parce que je ne vais pas au boulot !!) mais la journée est chargée quand même ! 
ménage (déjà bien entamé !) puis révisions (je dois commencé à 9h donc vite vite !!!) 
cet aprem pendant la sieste re révisions puis taxi-activités, courses, douches, re ménage, etc .... vivement que je retourne au boulot le mercredi finalement ! 

Bonne journée tout le monde, je vais rejoindre mon livre de français !

Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mer 30 Sep - 9:03

Salut les filles. 

Ici toujours bien enrhumée mais ça commence à aller mieux. Heureusement car j'ai 3h de cours cet aprem. 
Hier la maîtresse de Léane nous a donné le programme des projets scolaires pour l'année :
Une fois par semaine il y aura bibliothèque et les enfants pourront ramener des livres à la maison. Il y aura aussi 2 sorties ciné, et 2 sorties musée. 
Chouette chouette chouette tout ça va plaire à ma grande doudou !
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mer 30 Sep - 9:29

Ah et ce soir blacklist 
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 30 Sep - 10:22

coucou les filles

je suis dépassée par l'ESPE aussi ca me prend trop de temps et pas assez pour le concours. Je me pose bcp de questions. Je commence à sécher certains cours parce je n'ai pas le temps de bosser de réviser. Bref ca cogite et ca m'inquiete. 

Ce matin c'est grammaire. Et un peu de maths cet aprem, car il y a du boulot... 

Maman92 c'est top les concours blancs. Ici je ne crois pas qu'il y en ai avant janvier, dommage je trouve. 

Bonne journée à toutes
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 30 Sep - 11:12

Lili, vous bossez sur quoi par exemple qui ne t'apportera rien pour le concours ? (juste pour me situer car dans ma tête c’était vraiment axé concours en fait !)
Tu as déjà un M1 il me semble non ?  En tout cas bon courage ! j'imagine que ce doit être très prenant !! 

Et bon courage Maman92 pour le rhume et les cours ! 

Moi je viens de faire 2 chapitres de français, je fais une pause pour préparer à manger à mes ogres ! j'ai vraiment besoin de faire des pauses souvent ! entre les 2 chapitres, je suis allée aérer les chambres et faire les lits, j'en pouvais plus ! 

Il faut aussi que je rédige une lettre de motivation ... j'ai trouvé un poste tip top !!!!! croisons les doigts !!!

Moko, tu viendras nous raconter ta première journée de boulot ?
Aur95
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Aur95 le Mer 30 Sep - 11:26

Coucou tout le monde,

Bon, hier, je n'ai pas pu me consâcrer un moment au CRPE, moi qui avait repris un bon rythme, je suis en train de ralentir. Le truc c'est que mon boulot m'achève un peu (beaucoup) et j'ai eu beaucoup de choses à faire dernièrement.

Mais je ne lâche pas, j'ai mis un bouquin CRPE dans mon sac et dès que j'ai un moment, je me penche dessus. Que ce soit à me pause, pendant le déjeuner, ou à mon bureau (discrètement) quand je suis sans collègue.

Je vous souhaite une bonne journée.
Restons motivés, nous allons y arriver!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 30 Sep - 11:31

Coucou!

Difficile de bosser avec ma mini... elle cumule bêtises sur bêtises.....
ET elle ne me laisse pas 5 minutes de répis....

Hier soir je me suis couchée à 21h... ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps... j'en avais vraiment besoin. 
Là j'ai fait tout mon ménage, la mini m'a aidé (ou pas...) je pense que je me mettrai sur mon devoir de français tout à l'heure, mon fils ayant son doigt cassé pas de foot... j'espère que j'y arriverai...... ça commence à me miner de ne pas trouver le temps.

Sinon oui!! devoir imprimé!

J'espère que Moko ton doudou va mieux, et que tes cours vont bien se passer!
Bon courage pour l'espe, au moins vous avancer!

courage à toutes!

Dernière édition par danou14 le Mer 30 Sep - 11:38, édité 1 fois
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 30 Sep - 11:34

Pas évident Danou !!

Steffy, par exemple voir la circulation sanguine en SVT. Bien sur que ca me servira pour plus tard mais je ne peux pas me permettre en ce moment d'avoir parfois des journées entières SVT, histoire, ou bien le cycle de l'eau... rien d'inintéressant au fond ! c'est juste que là on court deux lièvres à la fois on dirait et on dirait qu'ils court plus derrière le master que le concours et ca m'inquiète ^^
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 30 Sep - 11:35

Et oui j'ai déjà un M2, mais en marketing.
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mer 30 Sep - 12:16

je te comprends tout à fait Lili ... Oui c'est interessant pour l'avenir mais ne sert pas pour la préparation du concours ... Choisis tes cours ... Si tu as deja un master 2... 

J'ai fait la deuxième partie du sujet ce matin. Je continue cet aprem et après je regarde la correction des maths de la semaine dernière. 

C'est tellement agréable avec ce beau temps !
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 30 Sep - 12:17

Oui Salomé c'est ce que je commence à faire mais pole emploi va vérifier mon assiduité lol donc faut pas que j'abuse trop... 

Beau temps ici aussi !
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 30 Sep - 13:25

Ah oui tu dois assister a toutes les matières même si ce n'est pas l'option de ton choix ! Je ne pensais pas ! En effet même si c'est intéressant, c'est pas indispensable !
Tu as combien d'heures de cours par semaine ?

Je compatis Danou, j'ai le même a la maison ! Il me fatigue !!!!

Je fais une pause "informations" et hop ! J'y retourne !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 30 Sep - 19:16

Bonjour
Idem Lili ici aussi beaucoup de cours et pas en rapport direct avec le crpe donc je sélectione aussi parfois même si tout est intéressant, je fais autant que possible en essayant de ne pas oublier mes enfants... par contre le forum et le drive en prennent un sacré coup
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Mer 30 Sep - 19:58

Lili49 a écrit:Pas évident Danou !!

Steffy, par exemple voir la circulation sanguine en SVT. Bien sur que ca me servira pour plus tard mais je ne peux pas me permettre en ce moment d'avoir parfois des journées entières SVT, histoire, ou bien le cycle de l'eau... rien d'inintéressant au fond ! c'est juste que là on court deux lièvres à la fois on dirait et on dirait qu'ils court plus derrière le master que le concours et ca m'inquiète ^^
Pareil pour moi Lili49... je me sens dépassée. Avant de commencer l'ESPE, je bossais des chapitres de maths à fond, je faisais de la CSE... Aujourd'hui plus rien.
Là, hier, cours sur l'électricité. Bien sympa mais on n'a pas encore fait de CSE du tout!!! Je ne parle même pas du dossier! J'ai vraiment l'impression d'être complètement en dehors du concours... Je ne peux plus rien bosser. Quand on a un trou dans l'emploi du temps, on se rencontre pour préparer les exos du prof de maths ou notre exposé (qui comptera pour le Master)... 
Je vais jeter un coup d'oeil  au drive cete semaine et voir ce que je peux faire...
Point positif: j'ai eu mon affectation de stage, et je suis dans l'école de mon fils au coin de ma rue! au moins je ne perdrai pas de temps sur la route.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 30 Sep - 20:06

Virginie et Mary vous êtes indemnisées par pôle emploi ou pas ? Je me demande jusqu'à combien de cours je peux louper avant qu'on ne m'embête ... Cet aprem j'ai séché 2h pour faire de la phonétique... Bah ils ont constitué de nouveaux groupes pour faire deux nouveaux exposés !!!

Sinon pour le stage pareil j'ai réussi à être assez prêt de chez moi, à 20 minutes. Comme l espe en fait. Il y avait des lieux à 1h15... Financièrement oups !!
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Mer 30 Sep - 20:25

Lili49 a écrit:Virginie et Mary vous êtes indemnisées par pôle emploi ou pas ? Je me demande jusqu'à combien de cours je peux louper avant qu'on ne m'embête ... Cet aprem j'ai séché 2h pour faire de la phonétique... Bah ils ont constitué de nouveaux groupes pour faire deux nouveaux exposés !!!

Sinon pour le stage pareil j'ai réussi à être assez prêt de chez moi, à 20 minutes. Comme l espe en fait. Il y avait des lieux à 1h15... Financièrement oups !!
Je n'ai aucune indemnisation. Je ne loupe aucun cours pour l'instant (sauf quand je dois aller chercher le fiston) mais je m'interroge.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 30 Sep - 20:30

hello la compagnie!

la journée est enfin finie!!!!!! et je vais regarder black list         

loulou va mieux après s'être vidé toute la nuit (mauvais diagnostic de ma part...) ce matin il était flagada mais bon, l'ours n'était pas décidé à l'emmener chez le doc du coup mon frère est venu et loulou a............................ adoré!
popole me fait bien rire, enfin me fatigue... j'ai reçu un mail d'une conseillère (pas la mienne) qui me dit "c'est mal! toi pas travailler depuis deux mois, toi venir la semaine prochain chez A et A (qui font le boulot que j'ai fait y'a une époque donc vont pas m'apprendre autre chose...) du coup je lui ai renvoyé un mail avec  :
- vous gentille, mais vous m'avoir radiée le 31 (courrier à l'appui) et moi avoir raté renouvellement contrat à cause de vous
- vous gentille mais moi avoir du me réinscrire le 6 et donc oui pas avoir déclaré revenus le 31/08 et pour cause... et moi avoir reçu ma notification le 28 (courrier à l'appui)
- vous gentille, mais moi avoir reçu rdv ( courrier à l'appui) avec MA conseillère pour le 9, à ma demande, parce que MOI être passée à votre agence vendredi...
voilà, voilà...

sinon mon cours????? GENIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLL! J'adore ça, ça me manquait trop! j'ai une promo microscopique entre 18 et 30 ans, y'a de tous horizons, ils sont bof en français mais y'a du potentiel! Ils sont super emballés par les films que je propose pour les analyses filmiques, google drive ils trouvent ça cool etc... par contre, je suis vannée... mais j'ai du boulot ^^

aller, demain, retour à la normale... et révisions!

accrochez-vous, ça vaut le coup, l'enseignement c'est vraiment chouette 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 30 Sep - 21:08

Petit coucou rapide,

Moko, top top ton cours!!!!!

Courage les filles, dur dur de tout gérer mais il faut tenir le coup, comme dit Moko c'est vraiment chouette.

Bon je bosse surtout la dida en ce moment, les journées sont trop courtes!!!!!!!!!!!!!!! Je prépare mes premières journées, c'est du boulot.

Bonne nuit

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 5:33