CRPE 2016

Partagez

jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par jeannette26 le Lun 28 Sep - 9:01

Salut les filles ! Bon début de semaine à vous !

Moi je désespère : je suis complètement larguée en maths pale
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 28 Sep - 9:08

Jeannette, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

Sinon, aujourd'hui, ça va être au ralenti : je me suis levée à 5h15 pour voir l'éclipse de lune.
Ce matin, je vais ficher un peu la CSE.
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 28 Sep - 9:10

Oui jeannette dis nous ce qui te pose problème !

Bonjour tout le monde.
Ici nuit merdique, je suis grave enrhumée et j’ai les sinus pris. J'ai eu chaud et je faisais que de me retourner. Résultats je suis HS ce matin. 
Heureusement je n'ai pas cours. Mais bon je dois faire plein de trucs et là j'ai plutot envie d'aller me coucher. Grrrr
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 28 Sep - 9:22

Bonjour

Bon anniversaire' mokoko !!! Désolé du retard je viens de lire
Il faut que je vois ce qu'il y à faire sur le drive car j'ai du retard !!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 28 Sep - 9:22

C'est gentil mais mes pauvres si je vous liste les choses qui me posent pb il va falloir que vous me donniez des cours particuliers tellement il y en a !!! 

Courage Maman92 !
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 28 Sep - 9:45

Coucou du jour !

Passage rapide ! débordée au boulot !

Bonne journée à tous et bon courage pour les révisions, les virus, le boulot, et le reste ...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 28 Sep - 14:16

Coucou

J'avais un peu déserté désolée, j'ai du mal à me poser...

Je suis en retard sur le drive.... ET sur mes révisions..

Ma mini dort de moins en moins l'après midi du coup c'est difficile de faire ce que je voulais...

Mon loulou s'est cassé le petit doigt à l'anniversaire de son copain samedi, j'ai passé ma journée à l'hôpital hier (ils sont super réactifs... pffff) résultat, j'ai dû faire mon repassage ce matin ET ma maison est retournée (vive le papa qui garde les filles à sa façon....).

Je m'y colle ce soir, la mini s'est endormi, je file revoir qq notions de maths....

Bon courage!
Aur95
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Aur95 le Lun 28 Sep - 15:11

Un petit passage rapide entre 2 réunions au boulot.
Je n'ai pas pu beaucoup me connecter dernièrement, mon ordi refait des siennes, j'envisage de demander au père noël un peu d'avance pour investir.

Sinon, mes journées sont un peu de la folie au boulot depuis quelques temps, je ne sais pas ce qui ce passe mais c'est difficile. Le point positif, c'est que ça me motive encore plus à me bouger pour décrocher le concours.

Côté CRPE, en ce moment, c'est beaucoup de lectures pour le français et les maths. J'ai fait le choix de me pencher sur l'assimilation des notions pour pouvoir ensuite me consâcrer à la mise en applications avec des exercices.

En fait, alterner cours + exercices ne me correspondait pas trop comme solution, j'avais l'impression de perdre trop de temps. Enfin, je dis ça pour le moment, on en reparle fin octobre. A ce moment-là, j'aurais peut-être changé d'avis et je trouverai peut-être que ça manque de mise en pratique.

Sinon, le réveil le matin est trop difficile, comme je passe mes soirées à réviser après le boulot, je suis HS. Vivement la fin de la semaine, je serais en vacances et je pourrai prendre (je l'espère) un autre rythme pendant 10 jours.

Bonne journée à tous.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 28 Sep - 16:22

J'ai commencé les exercices du drive .... Eh ben j'ai du pain sur la planche en maths !!!!!
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Lun 28 Sep - 16:41

Joyeux anniversaire en retard Mokoko.
Moi je ne suis pas venue sur le forum ce weekend car c'était l'anniversaire de ma maman : restau, repas de famille, cadeaux etc :)
Aujourd'hui français pour ne pas m écœurer des maths !!
Courage à toutes
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 28 Sep - 17:32

coucou,

Je vois que l'automne fait des ravages : baisse de moral et d'énergie donc plein de à tout le monde!

Mokoko en retard!

Moi je délaisse un peu les révisions et le drive, mon opération des dents m'a achevée, je souffre, pfffffff.  J'ai hâte de retrouver la patate!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 28 Sep - 17:44

Et oui, baisse de l'ensoleillement, fatigue, microbes, et puis déjà beaucoup de révisions dans les pattes, c'est bien normal d'avoir du mal à tenir le rythme.
Je suis exactement dans le même état.
Il faut essayer de se ménager un peu pour tenir sur la longueur, le concours est encore loin !

Dans mon ESPE on a 1 concours blanc en français fin novembre et 1 de maths début décembre. Ca me donnera une idée de mon niveau. Je trouve ça plutôt bien. Par contre il faudra pas que je me loupe car ça comptera pour ma moyenne, il faut que je valide mon master.
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Lun 28 Sep - 20:40

Bonsoir tout le monde!

Je suis très peu sur le fofo en ce moment. Je me sens submergée par la masse de travail (le flou de certains cours de l'ESPE ajoute au stress). Je n'ai donc pas fait sur le sujet du drive. J'espère pouvoir faire le suivant..) Bref, je rame!
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 28 Sep - 21:35

Je compatis Mary !
Justement avec Lulu on se disait qu'on avait l'impression de ne jamais autant peu travaillé le CRPE depuis notre rentrée.
On a des cours bien plus larges que la préparation du concours : on a des cours d'histoire, de géographie, de sciences, d'arts visuels en plus des maths, français, EPS et connaissance du système éducatif.
Dur de se concentrer sur les écrits.
angy68
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par angy68 le Lun 28 Sep - 21:40

Bonsoir....

Après une journée bien chargée, je me pose enfin pour réviser ... J'attaque les pronoms ....

Bonne révisions à tous ....
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 28 Sep - 21:55

Coucou du soir !

Je ne suis pas étudiante mais j'ai pourtant le même sentiment que vous d'être débordée pour tout ce travail !

C'est dur de s'y remettre après une journée de boulot, les corvées quotidiennes et les enfants .... :-(

J'ai quand même fait mes 2 chapitres de français ! Ouf ! Je fais petit a petit mais je fais tous les jours, c'est plus facile je trouve !

J'ai trouvé une offre d'emploi et j'hésite a postuler : me concentrer sur le concours ou m'assurer un plan B ? Je postule et je réfléchirai après ... Ou pas ! lol

Je vais le coucher en espérant que mon mini me laisse enfin dormir ! J'en ai besoin !!!!

Courage a tous et pour vous encourager je vous cite ma phrase préférée : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 28 Sep - 22:02

Je crois que quelqu'un a cette phrase en signature Wink 

Aller on y croit, ça vaut le coup, c'est certain! On ne peut pas être  à 600% tout le temps, mais de ce que je lis/vois, je trouve qu'on ne tient pas trop mal le coup!

Au fait quelqu'un a des nouvelles de karine?
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 28 Sep - 23:35

Non. Il faut dire que ça a du lui mettre un coup au moral de voir que pas de poste en 3ème voie dans son académie. Peut être qu'elle a lâché l'idée de le passer cette année et qu'elle se focalise sur sa VAE pour intégrer le M1 MEEF l'année prochaine et donc pouvoir le passer en externe dans son académie...

Si tu passes dans le coin, viens nous donner quelques nouvelles Karine.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 29 Sep - 6:59

Coucou du jour !

Oui Karine, viens nous donner de tes nouvelles !

Moko, oui c'est pas de moi cette phrase, c'est de Mark twain ! :-)) mais j'adhère ++++

Nuit pas trop mauvaise et réveillée a 6h pétante ... Ce qui laisse le temps de se préparer tranquillement ! Par contre j'ai encore loupé l'éclipse !

Au boulot ! Ce soir j'essaie de poursuivre sur 2 nouveaux chapitres de français ! J'ai des heures a poser mais en ce moment je ne peux pas, je suis toute seule au boulot et c'est une période intense jusqu'à mars .... Mais je prendrai quand même des vacances a la toussaint avec les enfants (pas l'idéal pour réviser par contre !)

Bonne journée !

jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 29 Sep - 7:23

Petit coucou en vitesse. Bonne journée à toutes !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 29 Sep - 7:55

... ce matin, réveillée par mon téléphone : popole... bah je vais avoir des sous   c'est louche... je vais donc les stocker au cas où...
ce matin, poussinou va visiter l'aéroport. ça va très certainement lui plaire mais les toilettes me stressent... il ne va jamais dans les grands  pale surprise tout à l'heure...

ce matin : finir mes docs pour demain après-midi et après maths maths maths maths maths...

plein de courage les filles!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 29 Sep - 8:29

coucou tout le monde, 

Merci à vous tous qui avait pensé à moi pour mon anni!!! c'est gentil 
ce petit week end sans enfant, juste à faire la fête m'a fais un bien fou!!! ça faisait un bail que ça m'étais pas arrivé!!!! Bon maintenant faut se remettre au boulot!!!

T'inquiète jeannette, je vis la même chose que toi pour les maths, quand je suis dans mes cours, je trouve que je m'en sors pas trop mal et dés qu'il faut mettre en application là je désespère!!! mais bon je me dis que j'ai encore, plusieurs mois pour vaincre ses fichus maths!!!! aller courage!!!!!

cette semaine vais voir, si je me sens prête ou pas à me remettre dans le drive!!! je vais mater le sujet pour voir à quelle sauce on va être manger!!!!

bonne journée à vous
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Mar 29 Sep - 14:02

Coucou

passage rapide avant d attaquer le francais. En math c algebre. Je fais les sujets drive mais pas eu le temps de les poster car boulot+++.

J avance lentement mais surement. Effectivement il reste 8 mois mais comme chaque jour du travail se rajoute il ne faut pas perdre le rythme. Plus le temps passe plus je m interesse au metier et je le vois différemment.  Je comprends le travail que ca represente... mais je me dis que je vais dans le bon sens.ca me plait. Me tarde le stage. 

je passe les 1 ers secours ce mois ci comme ca se sera fait.inscription concours ok et sujet choisi en option.
par contre pas encore travaille la peda et eps.
j ai emprunte des livres a la biblio mais pas le temps de tout lire...ah lala le temps nous manque...

bonne journee.

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 29 Sep - 14:04

Depuis ce matin, Partie 2 faite et à présent je travaille sur la partie 1. Courage à vous tous! N
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 29 Sep - 15:36

Bonjour

Rien fait ou presque depuis vendredi...

Faut que je trouve le temps!!

Depuis que ma puce dort, je recherche des méthodes pour faire progresser ma numéro 2 en maths, la pauvre elle plane, enfin elle comprend les bases mais après c'est compliqué pour elle.
Je viens de commander des cuisenaires, j'espère que ça l'aidera.

Je me suis aussi battue plus d'une heure avec mon scan.... j'ai enfin pu mettre mon devoir de maths par contre je ne peux plus imprimer...pffffffffffff

Bref, je vais tenter de bosser un peu de français...

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 29 Sep - 15:45

courage danou14, rien est simple. De toute façon , c'est difficile de travailler à la maison, il y a toujours qqc. 
A présent, quand je ne suis pas en forme, avec un gros manque de motivation, je laisse de côté de crpe et fais autre chose.
Il ne faut pas que tu aies des scrupules , tant pis  si tu n'es pas dans les temps, il faut se préserver pour être positive et performante.

c'est vrai que les cuisenaires aident bien les enfants à apprendre la numération et à calculer, j'avais trouvé un site ou un blog qui expliquait son fonctionnement et grâce à ses règles les élèves comprenaient.
Histoire de se changer les idées, fais le devoir du drive de français, les textes sont sympas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 22:59