CRPE 2016

Partagez

steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par steffy le Lun 30 Nov - 9:44

Coucou !

Bon aller, je m'y remets ! les enfnats vont mieux, j'espère que je vais réussi à tenir mon planning afin de boucler la dida avant NOël !
Maman92, super pour le concours blanc ! quelle chance !
Amande, ravie de savoir que ton Grand-père va mieux ! tu vas pouvoir souffler !
Moko, ton ours est bien rentré ?

Bon aller, boulot !
Faut aussi que je pense à envoyer mes papiers pour l’inscription ! par contre je n'ai pas retrouvé mon attestation de natation ! pourtant j'en ai retrouvé des choses .... des vieux carnets de liaison depuis la 6e, ma carte de pêche de quand j'avais 12 ans, mon premier diplôme de premiers secours aussi ...c'est rigolo de revoir tout ça ! 
Du coup je suis bonne pour aller à la piscine avant les épreuves !

Bon courage à tous et bonne journée !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 30 Nov - 14:04

Bonjour,

Comment vous allez?

Steffy, je te souhaite de terminer la dida avant Noël!!!!

Ici, ce n'est pas encore la grande forme, mais ma motivation est de retour donc c'est chouette Very Happy
 Je vais me mettre sur mon dossier pour le terminer pour janvier.

Bonne après-midi
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Lun 30 Nov - 14:38

jojocrpe a écrit:Bonsoir,

Super Davidson pour la suppléance, moi c'était dans l'autre sens TPS-PS à CE2-CM1,  tu vas t'éclater en PS!!!!!! Moi, j'espère que mon prochain remplacement sera en maternelle Wink, j'ai refusé un remplacement en CE2 jusqu'à la fin de l'année scolaire, c'était trop loin de chez moi.

Charlie, attention à ne pas te mettre trop la pression.

Virginie, j'attends ton récit de ton stage.

Maman 92, top pour ton concours blanc.

Amande, c'est bien pour ton grand-père. Tu as du avoir peur!!

Ici, après avoir été malade, je reprends mes révisions ce soir : lexique au programme.

Bonne nuit

Du coup quand tu refuses un remplacement, on te rappelle quand même ?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 30 Nov - 14:44

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis parce que je justifie le pourquoi : 2 enfants, 45 km de trajet et 5 euros de péage par jour. Je l'ai fait 2 mois, mais là je ne peux plus.
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Lun 30 Nov - 14:51

Tant mieux.
Oui je m'éclate bien, ils sont trop choux et pourtant je préfère l'élémentaire. 
J'aime bien quand ils m'interpellent: "Misieur, misieur regarde j'ai fait une boule de Noël"
Amande062
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Amande062 le Lun 30 Nov - 16:47

Salut tout le monde !
Steffy allez on a le même objectif : finir la didactique avant noël
Davidson les suppléances c'est chouette !
Jojo allez profites en tant que tu es motivée
Charlie moi aussi j'avais un planning avant noël mais la ça va être compliqué à tenir aussi

Alors, aujourdhui c'était ma 1ère journée d'observation en CP.
J'ai adoré ! J ai aidé les enfants à faire des exercices de français, ils m'appelaient maîtresse !! Enfin bref j'adore. Demain je retourne dans une classe de CP mais d'un autre professeur pour voir plusieurs organisations différentes.

Bonne soirée à tous !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 30 Nov - 20:50

Bonjour
Super Amande !
J'avais une appréhension mais ces cm2 sont choux pour le moment !
Courage Dav pour ta suppléance

Jojo on se motive plus efficacement que l'an passé pour le dossier d'oral lol!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 30 Nov - 21:05

Super Amande pour ton stage en CP!

Virginie, top pour ton stage!
Oui oui  pas comme l'année dernière lol! en janvier on a terminé Virginie, je vais surveiller

J'ai bossé tout l'après-midi sur mon dossier, donc j'avance, là je vais me poser un peu!
Bonne nuit
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 30 Nov - 21:08

Super amande et virginie ! Ça donne trop envie !
Je vais encore mettre de côté le drive pour tenir mon planning ! Mais des janvier c'est drive a fond + exo a gogo !!! La théorie c'est bien mais pas suffisant !! Je suis remontée a bloc ! Very Happy
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 1 Déc - 8:46

Bonjour,

Quelle motivation Steffy!!!!

J'espère que vos loulous ont bien ouvert leurs calendriers, j'adore cette période.
Ici, au programme, une journée entière pour réviser, ça faisait longtemps, alors je crois que je vais faire du français, des maths et mon dossier!!!!

Bon mardi!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 1 Déc - 9:14

passage furtif... ma connexion est nulle avec mon telephone --' bref!

pas pu tout lire, j'ai vu du monde en stage, ctte! (les cm2 mutent à pâques, à noël ils sont cools   )
d'autres font des remplacements, donc top aussi!

ici ça avance.

poussinou s'est levé en croyant que le père noël passait cette nuit...

aller, vais bosser (bon pas d'ordi avant janvier... trop cher ^^)
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 1 Déc - 9:32

Hihi Moko trop mignon ton poussinou !!!!!!!!!!!!!!!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 1 Déc - 9:48

ou pas (en ce moment il donne aussi dans l'art "cacatesteque") non si c'est mignon ^^ du coup on a ouvert la première porte du calendrier...

aller, dans la série "pas de bol mais soyons raisonnable" on vient de me téléphoner pour du boulot! la classe! mais... dans deux villes différentes, respectivement à 60 et 50 bornes de chez moi... donc je dis non, et là on me propose un hébergement dans le ville 2... bah toujours non... parce que je fais quoi du poussinou??? je l'abandonne toute la semaine? donc voilà, j'ai refusé... c'était un poste de cop jusqu'au 8 janvier, sûrement renouvelé car la personne est déjà arrêtée depuis 2 mois...

c'est l'ours qui va râler ^^
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 1 Déc - 10:04

Tu as bien fait Moko, j'ai testé les 50 bornes c'est pas faisable.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 1 Déc - 12:54

Salut tout le monde.
Je poste peu mais vous lis tous les jours. 
Tout le monde est bien occupé. 
Pas simple sans pc moko pour bosser ...mais c'est tellement cher un ordi .... 

Ici c'est dida maths en ce moment, ça change un peu de pythagore hein ! 

Je donne depuis 3 semaines des cours de français à une adulte ... Ben c'est pas de la tarte ... J'ai beau lui expliquer des choses elle me dit toujours qu'elle, elle ferait comme ci ou comme ça .... J'ai parfois envie de lui demander pourquoi elle prend des cours alors .... Pffff c'est pénible, vivement que ce soit fini ..... 

Allez vidage lave vaisselle, brossage de dents, mener le nain à l'école et au boulot. Faut que je pense aussi à appeler la croix rouge pour mon attestation PSC1 ..... 

Bye bye et courage à celles qui en ont besoin
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 1 Déc - 17:57

Bon ben j'en ai eu marre de la dida aussi .... J'ai bossé sur mon dossier !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 1 Déc - 19:48

c'est bien ça le dossier! t'as raison jeannette Wink faudrait que je mette le nez dedans aussi...

sinon j'ai reçu ma paperasse pour le concours (et vi...) ils sont jamais pressés ^^ et cet aprèm j'ai réussi à faire du français................................................................................... sur l'apprentissage de l'écrit.

aller j'y retourne!

bonne soirée tout le monde! (et sinon perso, sans ordi ça ne me gène pas de bosser là... je suis moins distraite et moins tentée d'aller jouer   ) par contre pour préparer mes cours c'est la galère...
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 1 Déc - 21:56

Oui j'imagine la galère moko !!! Moi sans PC je suis fichue !!! lol

Bon, j'ai fait 2 chapitres au lieu d'1 ! Quand c'est dans ce sens c'est cool ! Mais j'ai 2 semaines de retard presque alors pas le choix ! La dida pour l'instant ça passe tout seul, c'est fluide ... Mais je ne fais pas les exos, juste la partie cours ... Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais là j'ai besoin de faire le tour de tout !

Demain faut absolument que j'envoie mes papiers pour l'inscription ! C'est jusqu'au 4 .... :-/

Bonne nuit !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 2 Déc - 8:33

Bonjour, bonjour,

Steffy, je fais comme toi pour réviser, l'année dernière j'avais d'abord fait le tour avant de commencer les exercices.

Moko, c'est bien tu avances toujours aussi bien.

Jeannette, alors tu as avancé sur le dossier?

Ici j'ai fait que du français hier, mais j'ai avancé donc c'est bon pour le moral.
Aujourd'hui, priorité mes loulous!!!!!

bon mercredi
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 2 Déc - 9:13

Bonzour!

ici, fin du français pour cet aprèm... ce matin, je joue avec loulou et faut que j'appelle la boutique de jeux vidéos... la console m'a claquée dans les pattes ce matin et j'ai pas envie que l'ours me fasse un foin (sans raison comme c'est l'usure... déjà, si il a bien activé - et c'est pas gagné le connaissant - elle doit être sous garantie) j'ai pas envie qu'il soit encore plus soupe au lait qu'il ne l'est déjà (c'est "ambiance" à la maison... tous les ans je me demande si c'est pas son truc de me pourrir noël   ) surtout que comme je le craignais, hier il m'a envoyé paître parce que j'ai refusé le poste de cop à perpette...
plus sérieusement, oui jojo, j'avance pas trop mal, même si c'est dur car là, je me gère vraiment seule pour le concours. L'ours ne m'écoute pas quand j'en parle, mes parents sont overbookés, polo a finalement bloqué ma formation (trop de demande)
mais heureusement poussinou est là et me soutient à sa façon!

aller, vais faire du dessin :)
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 2 Déc - 9:25

Coucou ! 

inscirption ok !
ménage ok !
loulou couché ok ! 
Maintenant je vous fais juste un petit coucou et je me bouge ! 
Moko, c'est ma philosophie : avancer seule sans rien demander à personne ! j'ai toujours réussi de cette façon ! Mes 2 concours précédents (qui n'ont rien à voir avec le CRPE certes, mais quand même catégorie A, je les ai eu comme ça !) mais je suis aussi comme ça dans la vie ! j'ai une amie qui me le reproche souvent d'ailleurs ... 
Mais je reconnais quand même qu'un peu de soutien de ses proches de temps en temps ça fait du bien ! On est là nous ! Moi je crois en toi à fond ! cette année c'est pour toi, tu le mérites et ton travail va forcément payer !! 
Hier soir mon homme m'a reproché de "trop" réviser ... pourtant, je gère les enfants et la maison et je suis bien plus présente que lui ! Mais je bouscule ses petites habitudes ... faut rester zen dans ces cas là ... 
aller, au boulot !
Bonne journée tout le monde ! 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 2 Déc - 9:38

Moko, oui c'est difficile quand on n'a pas de soutien, et qu'on révise dans son coin. Mais comme Steffy on croit en toi!!!

Steffy, ah les hommes!!!!!

Moi aussi Moko c'est coloriage, dessin, perles à repasser ce matin, et puis ça sent l'esprit de Noël chez nous, j'adore Je vais tenter de bosser un peu le français entre 2 rdv, activités, ménage....
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 2 Déc - 10:16

oh yeah!!! magasin appelé : c'est bien garantie, on nous la change contre une neuve... ouf!

ici aussi ça sent noël! j'adore cette période (même si c'est toujours là que tout l'électro ménager nous lâche   ) hier soir en rentrant, loulou m'a dit : oh un beau sapin en or sur la fenêtre. ça m'a fait chaud au cœur, au moins, lui, il voit     je nous ai inscrit à une soirée "contes de noël", ça va être chouette (mais faut attendre 15 jours)

va falloir que je me secoue pour les cadeaux. ceux du poussin c'est fait mais pas les autres   

je comprends stefy, je suis un peu comme ça aussi, je préfère tout gérer seule... mais parfois, c'est lourd... après je sais que ce que j'obtiens, je ne le dois qu'à moi ^^
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 2 Déc - 15:44

petit coucou toujours rapide!!!!!!

desole de mon absence maisla gastro est arrivée chez nous sans prevenir [ elle aurai pu j aurai pas ouvert la porte !!!!] blague a part . dur quand on a 4 loulous en garde !!!!!
mon gd est malade et la puce a du mal a tenir le rythme.

sinon j ai imprimer le devoir de maths dc ca y es je me decide à me remettre dans les revisions .

les apsa sont tombés pour l academie de Nantes ou lala ça mets un coup de pied au derrière !!!!!!

sinon vraiment desole pas eu le temps de lire toutes les pages en retard .

j espere que vous allez toutes bien 

moko ton hom est bien rentré de paris ?

les filles a l espe pas trops dur ?

bon courage a celles et ceux qui font des remplacements ca doit etre genial .

allez ca se réveille chez moi donc fini la pause !!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 2 Déc - 16:58

re!

suis contente, poussinou a dormi 2h30   j'ai donc fini mon programme de la semaine (qui était light...) je vais donc pouvoir mettre le nez dans mon dossier  bounce 

hello tefou! alors quelles apsas??? sinon oui, l'ours est bien rentré et il n'a pas changé (il est en phase de mort probable à cause d'un rhume...) et le pire est à venir : sa voiture va passer les 200 000 donc je crains le pire   et faut que je lui dise que sa console est morte (mais que je la change demain) pas sûr qu'il se relève après tout ça...

sinon on a fait du collage/découpage etc avec poussinou, qui, définitivement, se débrouille mieux avec la paire de ciseaux pour gaucher, tout en dessinant de la main droite... il m'a mis des paillettes partout! en plus come j'en ai tout un stock, il va s'éclater les trois semaines qui viennent! il m'a dit que son oeuvre du jour c'était pour sa maîtresse. pourquoi pas, mais là faut que ça sèche.
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 2 Déc - 17:21

Cool les activités avec ton poussinou.
Il devra surmonter le deuil de sa console!!!!!!!

Pour les apsa si je me trompe pas
Activités gym
Piscine
Sport et jeux collectif
Athlétisme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:24