CRPE 2016

Partagez

Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Tefou le Mer 2 Déc - 17:21

Cool les activités avec ton poussinou.
Il devra surmonter le deuil de sa console!!!!!!!

Pour les apsa si je me trompe pas
Activités gym
Piscine
Sport et jeux collectif
Athlétisme
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 2 Déc - 18:16

Merci Tefou pour les APSA !! j'avais regardé lundi en plus et je n'avais rien trouvé !! 

Moko, tu me fais rire avec ton ours ! 

Bon, j'ai fait presque tout ce qui était prévu dans mon programme : sauf nettoyer la salle d'eau à l'étage ! ça sera pour demain !!! 

Il a fait super beau aujourd'hui ! j'ai pu mettre un peu le nez dehors avec mon mini et ça fait du bien ! J'attends mes 2 grands qui étaient en vadrouille avec leurs copains respectifs ! Ce soir ils iront au lit de bonne heure car mon 2eme est épuisé ! il a un mal fou à se remettre de sa bronchite/angine ! 

Je cherche des romans qui parlent de la vie d'une classe ou d'une école ! vous avez des titres à me conseiller ?
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 2 Déc - 18:23

Coucou à tous,

Bon courage aux malades et à ceux qui l'ont été. Ici fiston en est sorti, fifille à peu près (mais elle est toujours enrhumée). C'est moi qui vais voir le médecin demain Rolling Eyes...

Steffy, école contemporaine ou plutôt XIXème/XXème siècle?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 2 Déc - 19:56

aller tout le monde c'est bientôt noël : pour saliver (ou pas, parce que là j'oserai pas en manger...)

https://fr.style.yahoo.com/post/134051273600/27-desserts-de-no%C3%ABl-aux-d%C3%A9corations-les-plus

bon vais lire...
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 2 Déc - 21:17

C est trop beau pour les manger !!!!!!

Steffy y a plus qu à réviser !!!!
Bon courage pour les malades ont à notre cota
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Jeu 3 Déc - 8:03

Coucou
La liste des victime de la gastro s allonge chez moi ..... Mon hom et mon deuxième fils sont au lit !!!!!!!!
Il reste plus que ma nenette qui est à peu près en forme.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 3 Déc - 8:45

Bonjour,

Bon courage Tefou pour la gastro, sale virus!

Moko, c'est trop beau!!!!!

Charlie, soigne-toi bien!

Pfffff moi aussi, je traine encore ce sale virus, j'ai toussé toute la nuit, je suis épuisée. Mais au boulot quand même, donc math au programme (base n...) et un peu de lexique.

Bon jeudi tout le monde, une grosse pensée à ceux que l'on ne voit pas depuis longtemps!!!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 3 Déc - 12:16

Bonjour

Désolée de vous avoir lâcher, j'avais besoin de prendre du recul, grosse crise de manque de confiance en soi...
L'échec est encore présent dans ma mémoire...

Je me rebooste, et me revoilà. Je ne vous oublie pas loin de là, j'aimerai juste trouver un rythme agréable de travail.... ici tout le monde croit que j'ai que ça à faire de m'occuper d'eux, et très peu de temps pour me consacrer au concours, ça m'épuise.....
Bref je pense surtout que d'être à la maison ne me correspond pas du tout....

M'enfin, je reprends les rennes! et vais devoir m'imposer pour qu'on me laisse bosser.....

Je vous lis un peu plus tard j'essaie de finir le devoir de maths de cette semaine le temps que ma mini est à la crèche....
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 3 Déc - 12:38

Contente de te relire Danou, j'imagine que ce n'est pas simple, moi aussi plus on avance et plus je repense à mon échec. Donc , on va y arriver, courage!!!!!!!!
Il faut juste y aller à notre rythme.

Bon petite victoire, j'ai réussi un exercice de maths alors que je bloquais dessus l'année dernière .....
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 3 Déc - 12:53

hello!

coucou danou! parfois je me dis qu'on vit au même endroit ^^ 

rien fait ce matin mis à part le tout venant... pfff... et cet aprèm je vais tenter de bosser un peu (si le poussin dort) demain je vais le garder... je me sens pas de le mettre à faire un "cross" pour le téléthon... ça va pas plaire à l'école mais bon, me semble que "courir longtemps" en ps bof bof... (oui je râle Wink ) du coup demain matin je ne pourrai rien faire   l'après-midi si il dort j'aurai 2h devant moi, et le soir, on va chercher le sapin 

j'ai la tête dans noël, j'ai un peu de mal à me concentrer...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 3 Déc - 13:30

Coucou tout le monde !

Les virus hivernaux sont arrivés visiblement pffff 

Danou allez rebooste toi, c'est certain que les échecs font mal, surtout si en plus tu n'es pas soutenue .... 

Ici je pense pas du tout à noël, le sapin n'est même pas fait. Semaine prochaine sans doute .... 

Au niveau rêvions j'avance pas. J'ai le sentiment que je n'y arriverai pas, il y a trop trop trop de choses. Je n'arrive pas à structurer tout ça .... 
Bref  !

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 3 Déc - 13:33

Pour moi c'est pareil. Petite baisse de régime. Donc je lis en attendant que la forme revienne.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 3 Déc - 13:52

Moko tu as raison de garder ton loulou demain!

Bon les filles, je vois une grosse baisse de motivation donc plein de   et puis 
Moi je vais continuer à faire des exercices de maths cet après-midi.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 3 Déc - 14:25

oui allez hop hop hop ! 

zaza tu lis quoi ? Pour le CRPE ou détente ?!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 3 Déc - 15:21

coucou les filles !

Aller on se motive !
faites-vous un retro-planning, chez moi ça marche du tonnerre pour me rebooster quand il y a besoin ! (souvent !!)
Danou, prends du temps rien que pour toi et convoque le "conseil de famille" pour leur expliquer ce que tu ressens ! Bon courage ! Wink

Bon, j'ai une grosse conjonctivite ! obligée d'aller chez le doc dès 8h30 ! du coup en retard au boulot mais mon chef n'a rien dit ! en même, j'ai refusé un arrêt de travail de 2 jours (c'est bien parce qu'il y a les élections dimanche et que tout n'est pas prêt !). Mon oeil n'est vraiment pas beau, j'ai de la fièvre ... pas top ! mais faut que je me bouge car j'ai du boulot et un chapitre de dida qui m'attend à la maison ce soir ! (plus tout le reste, bien sûr !)

Tefou, je n'arrive pas à trouver les APSA de l'aca de nantes, tu peux me mettre le lien STP !

J'en ai marre de vivre à 200 à l'heure ... j'ai besoin de repos je crois ...

Aller, j'y retourne !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 3 Déc - 16:09

16.30... ça fait donc 2h30 que le proprio tond... j'espère qu'il va creuser une tranché dans son jardin comme ça "vengeance"! faut être neuneu pour tondre sous la pluie un terrain détrempé --'

enfin, poussinou n'aura pu dormir que 45 minutes...

aller, vais continuer à décorer le salon...

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 3 Déc - 17:16

C'est sûr qu'il faut avoir un gros souci mental pour tondre sous la pluie!!! Tu n'as plus qu'à espérer la neige... Là, il ne va plus tondre, maintenant, en bretagne, la neige c'est plus rare!!!!courage moko
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Jeu 3 Déc - 18:19

Coucou tout le monde, 

Je vous lis régulièrement, ah ce que je vois certains avancent bien, sont en stages, commencent à bosser leur dossier 
Pour ceux qui ont une baisse de moral 

Je suis un peu comme toi steffy, il y a bien longtemps que je ne compte que sur moi même, c'est épuisant parfois, mais comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par sois même......

De mon côté, je me suis remise au travail, je bosse mes chapitres du hatier avec mes cours en parallèle...j'avance tout doucement, mais la charge de travail est tellement importante, que franchement avoir le concours relèverais du miracle j'ai l'impression.... je m'attends plus à le repasser pour 2017...mon objectif est d'avoir au moins mes écrits, pour "voir ce que c'est l'oral". Si j'ai le concours, tant mieux, mais à moins d'allonger les journées, je vois pas comment faire pour rattraper mon retard.....
Au travail, c'est franchement dur, ambiance de merde avec certaines de mes collègues, une mauvaise gestion... les collégiens qui sont super difficile...ils me bouffent la moitié de mon énergie la journée et le soir mes enfants m'achèvent!!!  Mon corps m’envoie des signaux d'alertes car je suis épuisée, ce matin, j'ai du aller à l'infirmerie du collège....baisse de tension..... encore 2 semaines avant les vacances!!!j'ai hâte même si avec les fêtes, ces vacances vont être tout sauf reposante!!!!! achats de noël presque terminé, cette année, j'ai tout commandé sur internet et suis allé récupérer le tout en magasin, c'est un gain de temps énorme je trouve....le sapin ça sera pour ce week end.... 
bon courage à vous tous

bonne soirée
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 4 Déc - 8:29

Bonjour, bonjour

Comment vous allez en ce vendredi?

Mokoko, là tu t'écoutes et tu te reposes, au pire va voir ton médecin pour qu'il t’arrête!

Moko, ton proprio c'est un numéro. Ta maison doit être super décorée!!!!!!!!!!!!!!!

Steffy, repos aussi pour toi, il faut tenir le coup!!!!

Bon ici NDM, j'ai toussé non-stop de minuit à 4h, un truc de dingue. Pfffff, mais je vais tenter des exos de maths, hier soir j'ai bien bossé. Comme je suis crevée, les maths c'est plus simple pour moi.

Bon vendredi tout le monde, prenez-soin de vous!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 4 Déc - 8:58

coucou!

je m'octroie 2 jours de glandouille crpe (paraît que j'ai un cours à préparer pour mercredi   ) 

dur jojo;.; tu devrais peut-être faire une pause et te reposer réellement? (enfin dans la limite du possible, pas facile quand on a une famille...)
sinon ce n'est pas tant que ça décoré à la maison. J'ai laissé un pan de mur au poussin pour décorer comme il veut et comme il prend son temps, je pense que ce ne sera pas fini avant le 24 
ce soir on va chercher le sapin   donc au programme de la soirée : déco, crêpes et un dessin animé pour le poussin  Very Happy
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Ven 4 Déc - 13:04

Coucou !

Charlie, j'ai oublié de répondre à ta question pour les romans, donc plutôt époque contemporaine car j'ai plus de mal à trouver, mais pas que ! Wink 

Toujours ma super conjonctivite ! c'est vraiment pénible ! surtout que je vois très mal et que je suis sur écran toute la journée ! Mais franchement, ça va, pour une fois, j'ai droit à un peu de soutien de la part de l'équipe !! (rare !)

Nous aussi on fait le sapin demain ! Je me demande même si je ne vais pas le sortir ce soir ...
on verra selon mon forme ! là, j'avoue être crevée !!

Je vais manger ! bonne journée !
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 4 Déc - 13:37

Hello,

On a fait le sapin le week-end dernier!
Sinon, pas grand chose : j'ai commencé le sujet de maths du drive et comme on a déjà fait la dida, je ne l'ai pas refait. Il faut que j'avance un peu la partie cours en dida parce que ça fait 3 semaines que je traine et que j'avance peu (j'ai fiché la dida en français, il me reste à l'apprendre et à l'appliquer). 

Je sors la tête de l'eau question maladie (je suis sous traitement pour une otite) et les enfants aussi. 

Steffy, question livres contemporains :
- Des plumes et du goudron de Christophe Desmurger (je l'ai dans ma liste des livres à lire, mais je ne l'ai encore pas fait)
- Chagrins d'école de Daniel Pennac (c'est plutôt autobiographique)
- Dans la classe d'Alain Amariglio (là c'est un témoignage d'un nouveau PE)

Pour les plus anciens :
- Une si belle école, de Christian Signol (c'est l'école des années 50, c'est très très nostalgique)
- L'orange de Noël de Michel Peyramaure (école au début du XX).

Bonne journée!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Ven 4 Déc - 13:45

jeannette, j'essaye de rester un pied dans le crpe avec de la did, sinon romans type douglas kennedy ou bussi
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 4 Déc - 14:48

coucou tout le monde !

ok zaza merci !

j'arrive pas à travailler .... je vais aller à la médiathèque je pense

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Ven 4 Déc - 15:23

j'essaye de faire le sujet du drive!!! je vais juste m'arracher les cheveux sur l'ex 2, 3.
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 4 Déc - 15:26

Si tu as des questions ou besoin d'explications, n'hésite pas!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 17:36