CRPE 2016

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par jojocrpe le Sam 19 Déc - 7:49

Bonjour et bonnes vacances !

Micande, je suis trop contente de te relire, tu vas voir on va y arriver, on va se soutenir!!!

Seve, les oraux c'est un vaste sujet, moi je prépare par des bouquins et internet. Je m'entraîne à l'oral, c'est essentiel pour maîtriser le temps. En gros, il y a beaucoup de choses à lire, mais tes suppléances vont t'aider.

Bon je vais réviser ce week-end la lecture, et toujours les programmes, mais je les assimile même si je vais doucement donc c'est bien.

Une grosse pensée pour ceux que l'on ne lit plus depuis longtemps
Je vous souhaite de profiter de vos familles, de vous ressourcer pendant les vacances, il faut être en pleine forme pour janvier !!!!!!!!!!!!

Bon week-end
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 19 Déc - 15:36

bonjour

BONNES VACANCES !!  bounce bounce
Jojo tu n'as pas eu le droit à ta grasse matinée vu l'heure où tu écris...

ici 2 enfants malades depuis 2 jours donc je suis dans un état encore pire que d'habitude mais  J- 4 mois avant les écrits !! affraid 

re coucou micande !!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Sam 19 Déc - 18:34

bonjour à tous, 

je ne suis plus aussi présente qu'avant sur le forum mais je pense à vous!! je vous lis régulièrement quand même.... de mon côté j'avance tout doucement pour le concours. je bosse mes cours par correspondance en parallèle des hatiers. En me lançant dans le crpe, je ne pensais pas que la charge de travail serait aussi importante et je me rends compte au fil du temps que le niveau est beaucoup plus élevé que ce que je croyais....donc pour rattraper mon niveau et mon retard, je bûche encore et encore, doucement mais surement!!! Avec le boulot et les travaux de la maison en plus, difficile de tout conjuguer!!! Par ailleurs, j'ai quitté le drive (provisoirement j'espère) car impossible de me dégager du temps pour faire les devoirs et vous lire, un seul devoir a été fait et ne me jugeant pas du tout productive, je ne vois pas l'intérêt d'y rester (d'ailleurs je ne sais pas si tu as reçu mon mail moko??)..... Au boulot, mon collègue préparant le concours aussi ( et sa femme est PE) et bien nous pouvons nous entraider!!! bosser seul chez soi c'est pas toujours facile quand même!!!! Moi qui bloquais sur la base 10 par exemple, et bien en 10 min en m'expliquant j'avais tout compris!!! 
Pendant ces vacances, entre les fêtes, le foie gras (avec un bon vin moelleux bien sur) et le chocolat   va falloir bosser quand même!!! en plus cette année, je suis déçu car la neige n'est pas au rdv!!! nous qui prévoyions de monter un peu en station, ca va être mort à mon avis, vu le manque de neige et les enfants pourrons pas en profiter dans le jardin non plus!!!!!

Bonnes vacances à vous tous et passez de très bonnes fêtes !!!

Dernière édition par mokoko11 le Sam 19 Déc - 18:38, édité 1 fois
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Sam 19 Déc - 19:32

Mokoko, ne désespère pas pour la neige, c'est pas fini les vacances ! ;-)
Moi non plus pas présente sur le drive mais en janvier j'essaie de m'y remettre !
J'ai eu la réponse pour le boulot, c'est donc officiel ! Cdd en plus de mon boulot jusqu'au 31/03 avec "espoir" de mutation a la clé ! Mais pour autant je n'ai pas envie de lâcher le concours, c'est vraiment ce que je veux faire !!!!
Bonne soirée !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 19 Déc - 20:44

Bonsoir,

Bon courage Virginie pour les malades.

Mokoko c'est bien tu gardes la motivation et ton travail va payer.

SSteffy contente pour ton cdd je suis sûre que ça va te rebooster pour le concours même si ça va être chaud pour les 3 prochains mois.

bon je bosse un peu de cse ce soir ..... pas longtemps je suis crevette. Ça fait du bien de profiter de sa petite famille, je me ressource avant la prochaine ligne droite qui va marquer un changement de rythme dans les révisions. Ah oui il faut que je finisse les paquets cadeaux

bonne nuit
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 20 Déc - 15:02

Hello par ici !

Steffy cool pour le CDD. C'est bien, gardes ton objectif en vue et ca finira par se faire. 

Nyapekou tu es sur Angers ? oui ça s'est bien passé on avait droit à nos notes de cours !! lol !

Coucou Micande, ca fait plaisir de te lire Wink

Qqn a des news de maman92 ?

Jojo tu doses comment l'écrit/l'oral ? je n'arrive pas du tout à bosser l'oral... ici aussi j'ai vu un peu plus mes louloutes ça fait du bien Wink

Sinon vous avez des conseils en mise en réseau d'albums ? 

Bon courage à vous !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Déc - 18:52

oui je suis à l'espe tous les jeudi et vendredi et parfois le mercredi.
Pour la mise en réseau vous avez des cours avec H.Stoyanov ou F.Lacroix? Elle nous a fait beaucoup travailler la dessus et je pense que nous avons des ressources en ligne sur madoc.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 20 Déc - 20:49

Ah je vais regarder sur madoc mais rien vu il me semble... je n'ai qu'un cours pour l'instant avec Mme Stoyanov, on la revoit à la rentrée ! et pas encore eu Mme Lacroix. J'aurais voulu avancer sur mon dossier pro pendant les vacances... Du coup je vois que tu étais en prépa solo, comment ca se passe pour le M2 pour toi ? (je ne m'investis pas beaucoup dans le M1 car j'ai déjà un master...) Ca se passe bien pour toi cette année ? C'est rigolo de trouver qqn de proche géographiquement ici Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Déc - 23:58

c'est un peu bancal, je suis en maternelle et nous n'avons quasi pas de cours s'y rapportant, par contre beaucoup de sciences c2/c3, le cours étiqueté maternelle c'est vraiment de l'abstrait alors que nous avons besoin de clés pour le quotidien.

Pour les attendus institutionnels je dois rendre un travail MSP à la rentrée qui fera l'objet d'une soutenance, puis il restera l'écrit réflexif pour avril/mai avec là encore une soutenance, mais là c'est grand flou...puisque nous suivons les cours pour le mémoire alors qu'à priori la démarche n'est pas la même, sans compter que beaucoup n'ont plus de directeur de recherche.
Les M2 ayant déjà un master autre que meef doivent refaire un travail de recherche, ceux qui ont un master meef n'en n'ont pas je crois mais je ne sais pas trop...
Pour les notes, certains formateurs nous laissent tranquilles sachant que nous n'avons pas à valider le master, d'autres souhaitent que nous fassions tout comme les autres étudiants...

Tout le reste c'est top!Je suis proche de chez moi, avec une équipe et une classe sympa, une atsem super.

Le dossier pro le plus dur c'est de s'y mettre...après ce n'est pas l'oral le plus important alors que c'est souvent celui qui nous stresse le plus, ,je n'ai pas eu la moyenne (26/60) ça ne m'a pas empêché de passer avec de la marge, c'est un tout, il faut bien se préparer pour les écrits ( je n'ai pas trop trop bachoter j'ai fait beaucoup d'exercices) pour avoir de la marge et assurer l'oral eps/cse sur 100 ça vaut le coup de s'y investir.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Déc - 8:55

Coucou les filles

En forme ? 

Ici mes louloutes sont gardées deux jours (centre et nounou) j'en profite pour bosser à fond ...

Nyapekou je te mp pour ne pas trop polluer le post ici Wink 

Bonne journée tout le monde !
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Déc - 9:09

Help mes MP restent bloqués dans la boite d'envoi, pourtant la boite n'est pas pleine... C'est déjà arrivé à qqn d'entre vous ?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Déc - 9:14

Bonjour,

Lili, non jamais de problèmes avec les MP.
C'est top pour les 2 jours pour réviser, donc bonnes révisions.

Ici pendant les vacances, je révise 30 min par 30 min. Ici il ne fait pas beau, donc je pense qu'on va faire de la peinture et de la pâtisserie avec les loulous! Au niveau des révisions, ça va être EPS maternelle et encore les programmes. Il faut aussi que je boucle ma partie 1 de mon dossier.

Bon lundi
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Déc - 9:51

Jojo c'est top tu arrives à bien t'organiser même avec tes loulous présents !! ils ont quel age ?

En fait mes MP ne partent plus depuis que moko m'a ajouté au groupe bleu (quand je voulais la recette de cuisine lol), peut être un souci de paramètre ?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Déc - 10:25

Ils ont 4 et 6 ans, après je bosse petit bout par petit bout et le soir. J'essaie d'être plus zen que l'année dernière.
Lili, les tiens sont petits je crois?bon je file ranger mon bureau j'ai trop honte Embarassed

Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Déc - 10:31

Tu as raison, et tu dois mieux sentir ton organisation. 
OK pour tes loulous ! Ma grande aura 5 ans en avril et ma petite 2 ans en avril aussi lol
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 21 Déc - 13:02

Je passe vite fait : lili quand tes MP sont dans ta boîte d'envoi c'est qu'ils ont été envoyés mais pas lus. Ils passent dans "messages envoyés" une fois qu'ils ont été lus par le destinataire  Wink
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Déc - 14:56

Ahh ptdr !!! merci Jeannette!!! mais alors tu n'ouvres pas mes messages toi ?? y'en a pour toi de bloqué aussi ptdr il date de plusieurs semaines mais je n'avais pas vu  lol! mais en effet celui pour Nyapekou est parti ^^ 
En tout cas merci d'aider la blonde c'est gentil Jeannette I love you
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 21 Déc - 16:00

lol! lol!
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Lun 21 Déc - 16:09

Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Déc - 16:16

Merci Wink j'avais commencé par supprimer des messages et puis j'ai fouiné un peu dans les paramètres ou dans la FAQ mais pas trouvé... ca y est j'arrête le hors sujet sur ça 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Déc - 11:10

Bonjour, bonjour,

J'espère que vous profitez bien de vos vacances et que vous coupez un peu avec le crpe!!!!!

Moi je me ressource avec mes enfants, je cuisine, je me soigne, mon médecin m'a mise sous antibio et cortisone, et je ralentis mes révisions à la cool, je lis sur la thématique de la lecture et sur la maternelle.

Profitez-bien des fêtes et de vos familles!!!!!!!!!!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 22 Déc - 12:46

coucou !

Dernier jour de boulot avant les vacances !!! youpi ! même si la reprise va être hard, je n'y pense pas, je savoure l'instant présent !!!

Pendant les vacances, je vais essayer de reprendre le CRPE parce que je n'ai pas fini la dida comme prévu .... et ce n'est pas le premier trimestre 2016 qui me permettra d'avancer plus vite !
Même si cette année sera un test, je voudrais quand même être préparée à minima pour ne pas me décourager complétement ! vous voyez ce que je veux dire ?

Jojo, tu ne t'en sors pas de ces microbes ma pauvre !

Bonne journée à tous et profitez des vacances pour ceux qui ont cette chance !

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Déc - 14:13

Steffy tu as raison de profiter de l'instant présent, allez plus que quelques heures, courage. Tu sais tu peux encore y croire, il y a des personnes qui l'ont du premier coup.
Tu as bien bossé en plus.

Le temps passe trop vite, les loulous sont impatients d'être jeudi trop trop mignon!!!!

jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 22 Déc - 23:22

Coucou !
Steffy ça y est vacances !!! 

Profitez les filles vous avez raison Wink

Maman92, moko vous allez bien ?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 23 Déc - 11:48

hey!

bonjour la compagnie!
j'ai rien lu, je ferai ça lundi Wink j'ai reçu mon nouveau joujou ce matin, j'installerai tout dans le week-end   
sinon je me suis mise en off total pour les fêtes   ça fait du bien, d'autant que l'instit du poussin a été absente toute la dernière semaine du coup je l'avais à la maison (pas de remplacement)

voilà voilà, sinon je viens d'apprendre que le concours cette année sera à saint brieuc pour nous donc que 130km, du coup vais peut-être plutôt faire l'A-R chaque jour, ça fera faire des économies et je serai plus tôt à la maison le 19 (c'est l'annif du poussin donc bah voilà quoi...)

bref, je voulais juste vous dire JOYEUX NOEL!!! parce que comme là c'est la dernière ligne droite, on va être overbookéE!

Dernière édition par moko29 le Mer 23 Déc - 15:33, édité 1 fois
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Mer 23 Déc - 15:03

moko29 a écrit:hey!

bonjour la compagnie!
j'ai rien lu, je ferai ça lundi Wink j'ai reçu mon nouveau joujou ce matin, j'installerai tout dans le week-end   
sinon je me suis mise en off total pour les fêtes   ça fait du bien, d'autant que l'instit du poussin a été absente toute la dernière semaine du coup je l'avais à la maison (pas de remplacement)

voilà voilà, sinon je viens d'apprendre que le concours cette année sera à saint brieuc pour nous donc que 130km, du coup vais peut-être plutôt faire l'A-R chaque jour, ça fera faire des économies et je serai plus tôt à la maison le 19 (c'est l'annif du poussin donc bah voilà quoi...)

bref, je voulais juste vous dire JOYEUX NOEL!!! parce que comme là c'est la dernière ligne droite, on va être overbookée!
 Bah il fallait le remplacer tiens  Wink

Et enlève-moi ce double "e" à overbooké 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 14:23