CRPE 2016

Partagez

mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par mathii31 le Jeu 10 Déc - 9:40

Un gros courage à tout le monde !!! (Et si je peux aider en envoyant des documents ou autre, faîtes moi signe...) 
Avancez doucement mais sûrement!
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Jeu 10 Déc - 9:49

Mathiis ton dossier traitait quel sujet l'année dernière ?
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Jeu 10 Déc - 10:29

Davidson a écrit:Mathiis ton dossier traitait quel sujet l'année dernière ?
Les symboles de la République en EMC.
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Jeu 10 Déc - 11:26

Bonjour bonjour

Vous allez vous dire : "tiens, une revenante" et bien vous avez raison !

Je viens de terminer les examens pour la validation de mon premier semestre de L3, tout en continuant mon emploi avenir. Et bien, on peut dire que j'ai eu un emploi du temps chargé ! En raison de mon stage (pour ma formation en L3) qui aura lieu en mars, tous les cours sont condensés entre septembre et mars, ce qui donne des emplois du temps bieeeen chargés ! Moi qui voulait commencer à travailler sérieusement le CRPE, c'est raté ! En effet, je ne suis pas une superwoman (malheureusement !) et j'ai préféré me concentrer sur mon emploi avenir et sur mes cours de L3 (qui ne sont pas forcément évidents puisque deux jours par semaine, je n'y assiste pas en raison de mon EAP !)
Jusqu'aux vacances de Noël mon emploi du temps à la fac est plutôt léger, pour repartir de plus belle en janvier ! Heureusement, dès mars, je n'aurais plus que mon stage (que je vais réaliser dans l'école où je fais mon emploi avenir) et le CRPE à penser, vivement ! D'ailleurs, j'espère pouvoir préparer mon dossier pour l'oral en même temps que mon stage. A voir comment cela va se goupiller car mon responsable d'études de licence souhaite tout de même que mon stage ait un rapport avec ma formation, et à mon niveau (L3 chimie) !
Désolée pour ce blablatage, mais j'avais vraiment envie de partager cela avec vous, vous m'avez beaucoup manqué !
J'espère que tout va bien pour vous (les enfants, le boulot, la préparation du concours...)
J'essaierai de passer plus régulièrement, même si la préparation du CRPE, c'est pas pour tout de suite !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 10 Déc - 13:37

Mathii  

Dice contente de te lire!!!!

Charlie, c'est bien tu avances!!!!!

Bon je vais essayer de bosser un peu mes maths.....
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 10 Déc - 16:59

bonjour

mathi de plus en plus belle !! et je veux bien des documents,c'est gentil de ta part, qu'est ce que tu as ?
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 10 Déc - 17:01

Coucou ! 

C'est bien calme ces derniers temps Wink

Les filles, un vent de panique souffle ici depuis le début de la semaine : j'ai l'impression d'être super lente. Je commence juste à ficher ma dida, j'ai à peine commencé ma cse 
Bon j'ai passé beaucoup de temps sur mes exercices de maths et français. J'ai fait plein de devoirs etc 
De ce côté là j'ai bien avancé mais c'est pas complément acquis .... Je parle pas de la dida .... C'est ÉNORME encore ... 
J'ai le sentiment que j'avance pas en vous lisant ...
Un peu comme zaza ... Je me pose des questions sur mes capacités :(
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Jeu 10 Déc - 17:03

jeannette26 a écrit:Coucou ! 

Les filles, un vent de panique souffle ici depuis le début de la semaine : j'ai l'impression d'être super lente. Je commence juste à ficher ma dida, j'ai à peine commencé ma cse 
Bon j'ai passé beaucoup de temps sur mes exercices de maths et français. J'ai fait plein de devoirs etc 
De ce côté là j'ai bien avancé mais c'est pas complément acquis .... Je parle pas de la dida .... C'est ÉNORME encore ... 
Tu as encore quelques mois devant toi pour que ce soit "acquis". 
Et ne stresse pas pour CSE. Lis en lorsque tu en as marre de bosser les mathématiques & le français. 

Vous en êtes capables! Dites vous bien ça !!! On ne relâche rien jusqu'au bout pour ne rien regretter!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 10 Déc - 17:26

Tu sais, j'ai fiché la dida, mais je ne sais absolument RIEN dessus; c'est vraiment du résumé bête et brutal.
Pour l'oral... J'ai récupéré des doc (notamment un bon paquet pour les APSA), mais le gros du boulot est d'en faire quelque chose d'utilisable et ça je n'ai pas commencé. Et même chose pour la CSE (d'ailleurs, mathii, merci pour les questions du jour en CSE; le moment venu, je pense que ça me servira bien).
Donc accroche-toi, c'est dur de travailler seule; on n'a pas de repère, on ne sait pas ce qu'on vaut et les études (je parle pour moi) sont très très loin donc les capacités d'apprentissage très limitées.
Bref, accroche-toi; je pense qu'on est pareil(le)s, on doute tou(te)s!!
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Jeu 10 Déc - 17:35

CharlieV a écrit:

Tu sais, j'ai fiché la dida, mais je ne sais absolument RIEN dessus; c'est vraiment du résumé bête et brutal.
Pour l'oral... J'ai récupéré des doc (notamment un bon paquet pour les APSA), mais le gros du boulot est d'en faire quelque chose d'utilisable et ça je n'ai pas commencé. Et même chose pour la CSE (d'ailleurs, mathii, merci pour les questions du jour en CSE; le moment venu, je pense que ça me servira bien).
Donc accroche-toi, c'est dur de travailler seule; on n'a pas de repère, on ne sait pas ce qu'on vaut et les études (je parle pour moi) sont très très loin donc les capacités d'apprentissage très limitées.
Bref, accroche-toi; je pense qu'on est pareil(le)s, on doute tou(te)s!!

De rien pour les questions du jour! :) Vous pouvez le continuer en évoquant les questions non traitées. On pourra vous aider Wink
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 10 Déc - 17:49

vous me rassurez ouf .... je me sentais vraiment perdue ....
merci pour vos mots, je vais allez prendre 1 bonne douche bien chaude avant de fondre en larme et de tomber d'épuisement  Very Happy
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Jeu 10 Déc - 18:03

jeannette26 a écrit:vous me rassurez ouf .... je me sentais vraiment perdue ....
merci pour vos mots, je vais allez prendre 1 bonne douche bien chaude avant de fondre en larme et de tomber d'épuisement  Very Happy
Et fondre en larme ça aussi c'est normal si ça peut te rassurer! Wink
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 10 Déc - 20:39

Fondre en larmes c'est typique du crpe Wink
C'est normal de douter et d'avoir l'impression d'être devant une montagne qui paraît infranchissable! Mais il faut y croire et y aller petit à petit.

2016 c'est pour nous!!!!!

Finalement j'ai pu faire 2 h de maths je suis contente. Mais il reste du boulot. ..

bonne soirée et prenez soin de vous.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 11 Déc - 8:52

coucou tout le monde, 
merci pour vos mots, me voilà repartie ...
je pense que c'est normal que j'avance moins vite que certaines d'entre vous car quand je fiche j'apprends aussi ...
bref allez zou !

et vous comment allez vous ?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 11 Déc - 9:22

Hello tout le monde,

Jeannette, oui c'est sur que quand on fiche on apprend, je fais comme ça, j'ai besoin d'écrire et de synthétiser pour assimiler.

J'espère que tout le monde va bien et que vos familles aussi!!!!!

Ici, je stresse un peu, je crois que c'est la peur de louper le crpe encore une fois pale Au programme de la journée : maths : revoir PPCM, PGCD, dossier, dida des maths : reprendre mes fiches.

Bonne journée tout le monde
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 11 Déc - 9:44

Vivement noël que l'on pense à autre chose .... Wink
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 11 Déc - 15:38

Coucou les filles !!

Courage courage, pareil je me sens très très en retard !! on verra bien faut tout donner pour ne pas regretter... 

Mathii ça m'intéresserait de savoir les questions qu'on t'a posé à l'oral d'EMC si tu as le temps de nous dire Wink j'ai pris EMC aussi, et je travaille sur la tolérance à partir de la littérature jeunesse en CM1/CM2.
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Ven 11 Déc - 15:41

Lili49 a écrit:Coucou les filles !!

Courage courage, pareil je me sens très très en retard !! on verra bien faut tout donner pour ne pas regretter... 

Mathii ça m'intéresserait de savoir les questions qu'on t'a posé à l'oral d'EMC si tu as le temps de nous dire Wink j'ai pris EMC aussi, et je travaille sur la tolérance à partir de la littérature jeunesse en CM1/CM2.
Pas de soucis, je retrouve ça dans mes mails et je te poste ça dans quelques minutes :)
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 11 Déc - 15:42

Génial mais pas d'urgence Wink merci beaucoup !!
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Ven 11 Déc - 15:48

Quel autre valeur de la République à part liberté, égalité, fraternité ?
> - Comment définir la laïcité ?
> - L'élève est'il neutre aussi ?
> - Pourquoi loi Jules Ferry ?
> - Quelle menace ? 
> - Donner moi les différents régimes de la Révolution française à nos jours
> - Qu'est ce qu'une discrimination ?
> - La différence entre une "différence" et une discrimination ?
> - L'égalité fille garçon est un objectif atteint ?
> - Que vois t'on dans les ateliers en maternelle ?
> - Alors que faudrait-il faire ?
> - Quels comportements inconscients des professeurs ?
> - Comment intégrer les TICE dans votre jeu de plateau ?
> - Qu'est ce qu'un citoyen ?
> - Comment pourrait faire les élèves pour savoir que la France est une République ? Quel bagage culturel pour y répondre ?
> - Si un élève répond juste aux questions lors du jeu de plateau, mais lors de l'évaluation écrite il perd tous ses moyens ?
> - Comment faire pour transmettre les valeurs en classe ?
> - Et en maternelle ?
> - Comment fait le professeur pour être un modèle ?
> - Vous parlez de co-éducation : qu'est ce que c'est ?
> - Comment impliquer les parents à l'école ?
> - Que dit la loi de refondation de l'école de 2013?
> - Pourquoi certains symboles disparaissent avec le régime de Vichy ? Que se passe t'il à cette période ? Et alors ?
> - Que faire faire aux élèves par rapport aux symboles ? (visite mairie)

Voilà! Wink 
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 11 Déc - 15:49

Ah oui tout ça !! eh bien 
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 11 Déc - 15:58

Ca ressemble à un oral de CSE, ça affraid !
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Ven 11 Déc - 15:59

CharlieV a écrit:Ca ressemble à un oral de CSE, ça affraid !
S'il ne trouve pas de questions sur ton dossier, ils peuvent effectivement poser des questions qui rentreraient dans la CSE!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 11 Déc - 16:25

bonjour

waouhhh ça en fait des questions, dont pas mal où je n'ai pas la réponse...

sinon plus de cours avant janvier ici  bounce bounce
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Ven 11 Déc - 16:45

virginie62 a écrit:bonjour

waouhhh ça en fait des questions, dont pas mal où je n'ai pas la réponse...

sinon plus de cours avant janvier ici  bounce bounce
C'est normal c'est centré sur les symboles de la République! :) ne t'inquiète pas.
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 14 Déc - 9:12

Bonjour,

Comment allez-vous en cette dernière semaine?
Ici, ça va, le week-end était sympa : anniversaire de ma fifille avec les copines puis une fête avec plein d'animations pour les enfants.

Cette semaine : préparation Noël.
Au programme : 3 bûches à faire pour Noël, le (dernier) gâteau d'anniversaire de ma fille pour le repas samedi, tricoter un snood long pour ma mère pour Noël (je n'ai pas tricoté depuis plus de 5 ans; heureusement qu'il y a des tutoriaux!! Et il faut que j'aille acheter aiguilles et laine), le tout en 3 matinées car les 2 autres sont prises par mes cours.
Donc ce matin au programme : j'emballe les cadeaux, je fais une première bûche et je vais acheter le matériel pour le snood!
Bonne semaine à toutes!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 20:33