CRPE 2016

Partagez

CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par CharlieV le Lun 14 Déc - 9:12

Bonjour,

Comment allez-vous en cette dernière semaine?
Ici, ça va, le week-end était sympa : anniversaire de ma fifille avec les copines puis une fête avec plein d'animations pour les enfants.

Cette semaine : préparation Noël.
Au programme : 3 bûches à faire pour Noël, le (dernier) gâteau d'anniversaire de ma fille pour le repas samedi, tricoter un snood long pour ma mère pour Noël (je n'ai pas tricoté depuis plus de 5 ans; heureusement qu'il y a des tutoriaux!! Et il faut que j'aille acheter aiguilles et laine), le tout en 3 matinées car les 2 autres sont prises par mes cours.
Donc ce matin au programme : j'emballe les cadeaux, je fais une première bûche et je vais acheter le matériel pour le snood!
Bonne semaine à toutes!!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 14 Déc - 9:33

Bonjour tout le monde

Charly quel programme ! pour le tricot, c'est comme le vélo  Wink Wink

Ici révisions, révisions, révisions tant que mon loustic est à l'école. Il commence à languir les vacances, il est claqué !
Convention de stage signée.

Bonne journée !
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Lun 14 Déc - 9:45

Jeannette tu commences quand ?

Moi il faut sérieusement que je me remets au CRPE.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 14 Déc - 9:49

Bonjour tout le monde,

Charly, super le programme

Jeannette, bonnes révisions et top pour le stage!

Davidson, pas simple de réviser quand on fait des suppléances même si cette expérience va te servir pour le concours.

Moi j'ai passé un bon week-end, ça fait du bien, mais zéro crpe. J'ai fait mon programme de révisions jusqu'en mars et bien affraid
Donc là je vais bosser vu le programme de la semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne semaine tout le monde
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 14 Déc - 10:11

Virginie, je suis sur mon dossier Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 14 Déc - 21:08

coucou tout le monde!

petit passage...
 j'espère que vous allez tout(e)s bien :)
ici ça va, j'avance c'est cool, côté "famille" c'est moins la fête mais bon, faut gérer. (ce n'est pas pour ça que je passe moins) j'attends avec impatience l'arrivée de mon ordi.............................
voilà, bon bein, je vais retourner faire des maths!

bonne soirée tout le monde!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 14 Déc - 21:12

Bonjour

Coucou moko profite bien de ton break d'ordinateur !
Jojo c'est quoi ton sujet ?

Ici examens de m1  affraid
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 14 Déc - 22:35

Coucou !
Ici on continue avec les microbes, je crois qu'on aura tout fait ! Mon grand a la grippe ! Pas cool du tout !
J'avance donc moins vite que prévu mais je ne lâche pas !!
Les vacances approchent ça booste !
Courage a tous !
Bonne nuit !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 15 Déc - 8:54

Bonjour tout le monde,

Steffy, zut les microbes, j'espère que ton fils va vite aller mieux!

Moko, tu nous manques vivement que tu retrouves ton ordi!!!!

Virginie, bon courage pour les partiels, c'est bientôt les vacances!!!!
Mon sujet est les énergies.

Bon, je suis toujours malade, ça fait un mois que je tousse plus une sinusite qui se rajoute. Hier, j'ai travaillé sur les programmes de la maternelle, je vais continuer aujourd'hui. Je n'arrive pas à synthétiser mon dossier pour arriver à 10 pages. Grrrrr

Bonne journée tout le monde et vivement les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 15 Déc - 9:01

courage jojocrpe, as tu essayé les inhalations, ça fonctionne bien pour dégager les sinus ( nom: pérubore) bon courage en tout cas, je sais ce que c'est d'avoir une sinusite et là- dessus il n'y a que le traitement anti-bio +cortisone qui soit efficace.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 15 Déc - 9:15

Bonjour tout le monde

Mince, pas mal de malades ... vive l'hiver ....
les inhalations c'est pas mal oui, attention si tu es asthmatique, ça peut déclencher des crises

Hier livret d'évaluation pour mon loustic ... ben je peux vous dire que je suis fière de lui, de nous quoi ! maman solo depuis ses 3 ans, je suis fière des valeurs que j'essaie de lui faire passer et de lui monter le gout du travail "élève curieux, cultivé, intéressé, souriant"
Désolé pour cet instant "pride" mais ça fait du bien par où ça passe et c'est tellement rare ces moments là que je savoure !

Sinon aujourd'hui révisions hein
Zaza si tu repasses par ici, je vais chercher ce matin 2 ouvrages de géo que j'ai commandé
On en reparle  Very Happy, j'essaie de rester par ici

Davidson : stage en janvier, en maternelle, les 3 niveaux normalement

Bye !
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 15 Déc - 9:30

Coucou !

Jeannette, ne t'excuse pas ! tu as raison d'être fière ! Chapeau donc à ton loustic et à sa maman ! Wink 

boulot !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 15 Déc - 10:40

Super Jeannette pour ton loulou et tu as bien raison bravo aussi à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zaza, je fais des sinusites chroniques + asthme, donc je suis comme toi, ce qui marche c'est antibio + cortizone, mais je suis déjà allée 2 fois chez le médecin, je n'ai pas le courage d'y aller une 3ème fois.

ça me saoule les programmes, en plus ça rechange à la rentrée, j'ai l'impression d'apprendre pour rien.
Bon j'y retourne

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 15 Déc - 10:43

jojocrpe:oui, c'est aussi mon ressenti, pour aujourd'hui je travaille mon dossier ....mais quelle idée, quand on voit le temps qu'il fait!!!!

jeannette: bravo à vous deux, je travaille mon dossier , si tu es dispo cet aprem dis le moi.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 15 Déc - 10:47

idem que toi jojo, asthme ++
donc cortisone aussi. mais la cortisone a de nombreux effets indésirables sur moi (maladie chronique orpheline qui m'oblige, quand je suis en crise, à subir de nombreuses interventions chirurgicales pas très graves mais sacrément embêtantes ... je prie fort fort fort pour ne pas être embêtée au moment des oraux   Crying or Very sad

Pareil pour les programmes ... ça me saoule aussi. En plus comme tu dis, rebelote à la rentrée
Mais bon, je me dis : à la rentrée prochaine, nous serons PES 
-> nous n'auront qu'un niveau à voir 
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mar 15 Déc - 11:04

Coucou les filles 

Ca me soule aussi les programmes!!! lol

Tu peux être fière jeannette et ton fiston aussi faut continuer comme ça c'est top !!

Bon courage les filles je connais la sinusite chronique... (moins forte depuis qu'on m'a dévitalisé une dent ?!!)
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 15 Déc - 11:21

Jeannette , c'est embêtant les soucis de santé, mais je suis sure que tu vas être en pleine forme pour les écrits et les oraux!!!!!! Si tu pouvais dire vrai qu'on soit PES l'année prochaine, c'est que je nous souhaite !

Lili, j'espère que ça va, que tu t'en sors, courage c'est bientôt les vacances!

Zaza ne me tente pas , c'est trop difficile. Quand je vois les montagnes, le soleil, c'est trop beau.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 15 Déc - 13:12

Bonjour!!!

Me revoilà!!!!! grosse coupure internet!!! j'ai cru ne jamais revenir..... (vive la raz campagne...) c'est revenu hier mais impossible de me rappeler du code.....
ça vient de me revenir lol j'espère que tout ce que j'ai appris pour le concours me reviendra de la même façon le jour des épreuves Laughing

je vais lire un peu ce que j'ai loupé mais j'avoue qu'au bout de plus d'une semaine ça doit être énorme!! (non non je ne dis pas que vous êtes des pipelettes!!!)

Pour ma part, j'avance doucement mais sûrement (plus l'un que l'autre d'ailleurs...) de gros moments de doutes, mais je reste sur mon objectif!
j'ai commencé à voir pour mon dossier aussi. je viens de commander qq livres pour me lancer dans la rédaction.

J'ai l'impression d'oublier ce que je révise en même temps que je les lis mais bon je m'accroche.

J'ai aussi beaucoup hésité à postuler pour deux postes qui m'intéressaient mais si je rebosse maintenant je sais que je ne pourrai pas correctement préparer le concours donc.........

Voilà!! vous m'avez manqué j'espère que tout va bien chez vous I love you
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 15 Déc - 13:27

bon j'ai lu ce que j'avais loupé! ça va pas tant de bavardages :) :)

Bon courage à tout le monde, c'est pas évident de rester concentré et motivé sur la durée, on est tous dans le même bateau!! on s'accroche!

Jeannette bravo à ton loulou tu peux en effet être fière!

Moko je t'envoie un MP dans la journée.

Pour les malades, les tisanes de thym c'est imbuvable mais hyper efficace!!! (le frais marche encore mieux).

Moi aussi j'essaie d'avancer le dossier et voudrai qu'il soit fini pour mi janvier pour passer à autre chose. Mais dans qq jours c'est les vacances en plus de noël je pense avoir nettement moins de temps!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 15 Déc - 13:32

Danou, je suis contente de te relire, ça fait plaisir!!!!! Pour le dossier si si tu vas y arriver pour mi-janvier.
On va se motiver !

Bon je retourne aux programmes de la maternelle, je suis lente aujourd'hui
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 15 Déc - 15:12

Bon retour Danou ! moi non plus l'autre jour je ne me souvenais de mon code de banque (alors que j'en avais vraiment besoin !!!) et paf, d'un coup c'est revenu ! mdr !

Bon ! j'ai du nouveau côté boulot !
J'avais postulé pour une mutation, un peu en me disant que de toutes façons ça ne marcherait pas plus que les fois précédentes et surtout en me disant que c'etait la dernière (et c'est bien ce que j'ai fait) car après je me concentre uniquement sur le CRPE et tant pis pour le plan B ! et bien je vous le donne en mille : ils m'ont appelée ce matin, mon profil les intéresse (j'ai déjà bossé chez eux) ...
Du coup ils me proposent un contrat en complément du mien (donc cumul de 2 job soit 40h par semaine) jusqu'à la prise de poste par voie de mutation donc avril .... Ou comment mettre une croix définitive sur le CRPE 2016 ...
Je ne peux pas me permettre de refuser, ma réussite au CRPE est trop incertaine ! Mais je n'abandonne évidemment pas mon projet, je le reporte de manière certaine cette fois-ci (car de toutes façons dans ma tête, c'etait évident que 2016 n'était pas réalisable).
Je prends quand même le temps de la réflexion (enfin 2/3 jours pas plus) mais c'est tellement difficile sur mon poste actuel que je ne suis pas vraiment sûre d'avoir le choix !
Je tenais à vous dire tout ça parce que je ne m'y attendais pas et ça chamboule tout dans ma tête ...
Il faut aussi qu'on en reparle avec mon homme parce que les enfants n'auront forcément pas le même rythme !

aller, je retourne à mes dossiers ...

Bonne journée !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 15 Déc - 19:21

Bonjour
Coucou Danou !

Jojo c'est bon signe si ton dossier est long

Bonne nouvelle Steffy !
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 16 Déc - 8:10

Bonjour tout le monde 

Coucou danou  Wink

Steffy, l'essentiel c'est que tu aies le sentiment de faire le meilleur choix pour toi. Tu te présentes quand même au concours 2016 ?

Jojo bon courage avec les programmes, c'est pas de la tarte  pale

J'essaie de finir ma dida maths ce matin. J'arrive pas à terminer le dernier chapitre du Hatier, il me donne des boutons !
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 16 Déc - 8:19

Coucou à toutes!

Contente de te relire Danou :).

Steffy, c'est une bonne nouvelle, même si c'est vrai que ça rend le CRPE 2016 difficile à préparer mais si c'est pour être mieux au quotidien, ça vaut le coup!

Bon courage aux malades!

Ici ce matin c'est gâteau d'anniv de fifille et emballage cadeaux. Si j'ai le temps, je continue (un peu) à préparer la partie scientifique du dossier.

Bonne journée
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 16 Déc - 8:41

et là j'ouvre ma boîte mail : convocation pôle emploi pour une réunionquisertarien demain matin ..... merci de m'avoir prévenue à l'avance hein !
C'est pas comme si j'étais allée chez eux lundi pour trouver porte close pour fermeture exceptionnelle alors même que je m'étais connectée sur leur site 10mn avant de partir pour vérifier leurs horaires d'ouverture ....
voilà, ils m'ont énervée tiens
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 16 Déc - 9:01

Coucou!

Ah pôle emploi!! Bon courage!

Steffy c'est quand même positif, le concours existera toujours l'an prochain, ils ont trop besoin de profs.

D'ailleurs j'ai rigolé ce matin avec leur campagne de comm pour le recrutement sur le thème de star wars, sans rire ce n'est vraiment pas crédible!!!!

Ici mini malade, hier je n'ai pu bossé qu'une heure.... je sens qu'aujourd'hui ça va pas être mieux. j'espère juste que je pourrai la mettre à la crèche demain sinon exit mes révisions....

A 15h30 la crèche propose une animation pour noël, j'espère qu'elle sera d'attaque, les grands sont excités d'y aller. Au retour peinture de la chambre de mon grand....

Je vais tenter de bosser un peu ce matin mais j'ai aussi beaucoup de choses à faire....

Bonne journée!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 20:23