CRPE 2016

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par jojocrpe le Mar 26 Jan - 9:24

Je n'avais pas tout lu les filles, je crois que je suis crevée....

Danou pas simple les mauvaises nuits, j'ai l'impression de me lire l'année dernière, une vraie galère!!!!

Charlie, courage pour l'EPS.

Bon je file à mes démarches administratives
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 26 Jan - 12:15

coucou du jour !

Lili, bon courage, j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux !!

Danou, copine de nuits pourries ! je compatis !
Hier j'ai tenté l'ostéo pour mon loulou, pour l'instant c'est trop tôt pour dire si ça a fonctionné ou pas ...

Moko, tu as le lien pour les dates des oraux, je ne trouve rien !!!

Aujourd'hui boulot, mais je finis tôt donc ce soir j'espère bosser un peu !
j'ai des tonnes de compta à faire, et je ne suis pas fan !

Je 'y retourne !

Bon courage tout le monde !
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mar 26 Jan - 12:25

Bonjour tout le monde,

Vraiment pas facile les nuits pourries danou ! Courage !

Courage Charlie pour l'eps ... Je tente la natation demain moi.

Steffy, les dates des oraux sont propres à chaque aca. Elles sont indiquées sur le site de notre aca ( Rennes) avec tous les renseignements pour le crpe.

Pas réussi à travailler comme je voulais ce matin, j'étais pas motivée. Ça ira mieux demain ( j'espère ! ).

Je ne vais pas tarder à partir au travail ... Pas envie !

Bonne journée
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 26 Jan - 12:58

Bon finalement, pas fait d'EPS... J'ai eu un appel pour un entretien dans le domaine où j'ai déjà bossé : je continue à postuler pour justifier ma recherche d'emploi (visiblement, les révisions ça ne suffit pas) et au cas je n'ai pas le concours. Bref, donc entretien jeudi matin sur des choses sur lesquelles je n'ai plus travaillées depuis 2 ans et demi.
Et comme je suis très très nulle à l'oral, même si je ne tiens pas spécialement à avoir le poste, j'ai voulu revoir un peu les thématiques, question de ne pas me faire humilier (parce que bon, je suis tellement nulle à l'oral qu'une fois, en entretien, j'en suis arrivée à dire que je ne maitrisais pas un sujet sur lequel j'avais fait ma thèse Shocked ).
Tout ça pour dire que je n'ai pas fait d'EPS Laughing.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 26 Jan - 13:17

... manque de motivation...

avais pas vu sur le mail de l'aca qu'il fallait choisir tout de suite pour quel "voie" on se destine (inscription multiple) et là, l'asticot vient de faire une offrande d'enfant malade...

aller, vais aller le préparer pour le dodo et lui raconter une histoire
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 26 Jan - 13:30

c'est à quel propos le mail de l'aca j'ai dû louper un épisode désolée!

Moi j'ai fait les identités remarquables (enfin revu), et de la trigonométrie...
Mais j'ai l'impression d'être vraiment lente...
Je viens de coucher ma mini, je range un peu le foin, et je retourne à mes maths en tentant un peu de me concentrer sur de la géométrie.

j'ai aussi regardé le site de pôle emploi et y'a rien de passionnant... bref je dois vraiment avoir le concours!!!!!!

Salomé tu bosses dans quoi?
Charlie, tu vas rebosser? moi tant que les écrits ne sont pas passés je persiste.... faut vraiment pas que je me plante cette année et avec un boulot en plus je n'aurai jamais le temps de bosser le concours....
Steffy dur de ne pas dormir assez.. bon courage pour ton boulot
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 26 Jan - 13:43

Comment tu vas faire Charly si tu as le poste ? c'est ma grande interrogation me concernant ...
pôle emploi me fiche la paix pour le moment, j'attaque un bilan de compétences en février.
Je viens de recevoir un mail de la CAF, ils ont enfin mis ma situation à jour. Après 3 mois de galère financière je vais pouvoir respirer un peu ...
Reste cette épée de Damoclès au dessus de ma tête si échec au concours. Ce n'est pas du pessimisme mais c'est aussi une probabilité .... 
Sincèrement il me tarde que les révisions se terminent pour savoir où je vais ...

Pour le moment comme toi Danou j'ai le sentiment d'être d'une lenteur phénoménale ...
Les dates des oraux sont fixées ici aussi : du 30 mai au 17 juin, résultats le 24 juin (ou bien le 10 mai après les écrits  )

Allez, ......... français Crying or Very sad
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 26 Jan - 13:52

Oui je viens de voir Jeannette, aie aie, tout à coup le stress monte!!!!!!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 26 Jan - 13:56

danou14 a écrit:c'est à quel propos le mail de l'aca j'ai dû louper un épisode désolée!

Moi j'ai fait les identités remarquables (enfin revu), et de la trigonométrie...
Mais j'ai l'impression d'être vraiment lente...
Je viens de coucher ma mini, je range un peu le foin, et je retourne à mes maths en tentant un peu de me concentrer sur de la géométrie.

j'ai aussi regardé le site de pôle emploi et y'a rien de passionnant... bref je dois vraiment avoir le concours!!!!!!

Salomé tu bosses dans quoi?
Charlie, tu vas rebosser? moi tant que les écrits ne sont pas passés je persiste.... faut vraiment pas que je me plante cette année et avec un boulot en plus je n'aurai jamais le temps de bosser le concours....
Steffy dur de ne pas dormir assez.. bon courage pour ton boulot

c'est pour rennes! t'inquiète danou!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 26 Jan - 14:08

jeannette26 a écrit:Comment tu vas faire Charly si tu as le poste ? c'est ma grande interrogation me concernant ...
pôle emploi me fiche la paix pour le moment, j'attaque un bilan de compétences en février.
Je viens de recevoir un mail de la CAF, ils ont enfin mis ma situation à jour. Après 3 mois de galère financière je vais pouvoir respirer un peu ...
Reste cette épée de Damoclès au dessus de ma tête si échec au concours. Ce n'est pas du pessimisme mais c'est aussi une probabilité .... 
Sincèrement il me tarde que les révisions se terminent pour savoir où je vais ...

Pour le moment comme toi Danou j'ai le sentiment d'être d'une lenteur phénoménale ...
Les dates des oraux sont fixées ici aussi : du 30 mai au 17 juin, résultats le 24 juin (ou bien le 10 mai après les écrits  )

Je suis dans le même cas que toi! Je ne sais pas ce que je ferais mais très franchement je n'y crois pas; mais quand je voulais je ne réussissais pas mes entretiens alors maintenant...
Mais je pense que si je l'avais, j'irais et je passerais le CRPE. Et puis si je n'ai pas le concours, il va quand même bien falloir que je trouve; c'est mon 1er entretien (dans mon domaine) depuis 3 ans donc je ne suis pas très optimiste pour la suite.

Globalement Pôle emploi me laisse la paix (inscription en mai, un entretien par webcam en août, 2 annonces à répondre en décembre, un entretien par webcam vendredi). En plus elle m'a fait la convention de stage très rapidement.

Tu as le chômage jusqu'à quand Jeannette? J'ai encore plus d'un an donc ça me laisse de la marge mais je trouve la situation pesante.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 26 Jan - 14:09

jojocrpe a écrit:Oui je viens de voir Jeannette, aie aie, tout à coup le stress monte!!!!!!!!!

lol!
tu as vu aussi les consignes pour le dossier de l'oral ? (page de garde, police, date de rendu)
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 26 Jan - 14:10

CharlieV a écrit:
jeannette26 a écrit:Comment tu vas faire Charly si tu as le poste ? c'est ma grande interrogation me concernant ...

Je suis dans le même cas que toi! Je ne sais pas ce que je ferais mais très franchement je n'y crois pas; mais quand je voulais je ne réussissais pas mes entretiens alors maintenant...
Mais je pense que si je l'avais, j'irais et je passerais le CRPE. Et puis si je n'ai pas le concours, il va quand même bien falloir que je trouve; c'est mon 1er entretien (dans mon domaine) depuis 3 ans donc je ne suis pas très optimiste pour la suite.

Globalement Pôle emploi me laisse la paix (inscription en mai, un entretien par webcam en août, 2 annonces à répondre en décembre, un entretien par webcam vendredi). En plus elle m'a fait la convention de stage très rapidement.

Tu as le chômage jusqu'à quand Jeannette? J'ai encore plus d'un an donc ça me laisse de la marge mais je trouve la situation pesante.

Chômage jusque novembre 2017, cela me laisse de la marge mais quand même. Je suis maman solo ... ce qui en rajoute à la pression ....
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 26 Jan - 14:14

Oui, c'est vrai qu'en tant que maman solo, c'est beaucoup plus de pression.

Allez, on s'accroche, on y arrivera !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 26 Jan - 14:20

jeannette26 a écrit:
jojocrpe a écrit:Oui je viens de voir Jeannette, aie aie, tout à coup le stress monte!!!!!!!!!

lol!
tu as vu aussi les consignes pour le dossier de l'oral ? (page de garde, police, date de rendu)
Oui aie aie, mais je me rassure en me disant qu'on sera en vacances le 17 juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 26 Jan - 14:21

Aller les filles on se motive (chanson de circonstance, mais faisons nous le bon choix? vient de la retrouver   )

https://www.youtube.com/watch?v=QlooZ3FQR40&feature=share

je ferai bien de m'y mettre aussi.....................................................
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 26 Jan - 15:57

Oui chanson de circonstance!!!!!!

Bon j'ai pu faire un peu de maths, il faut que je range mon bazar de remplacement. Ce soir, je vais faire des maths.

On tient le coup, on ne va pas lâcher maintenant, hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 26 Jan - 16:00

alala... rien fait --' mon boss a appelé et on a blablater... mauvais plan! bref... l'asticot est réveillé...

le boulot ce sera pour ce soir...

(bon j'ai corrigé une copie que j'avais oublié. paraît que la demoiselle gazait en première année... je serai curieuse de voir ça parce que là j'ai un grooooos doute...)
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 26 Jan - 16:43

Put... je suis en colère : je viens d'avoir un message téléphonique de Pôle Emploi. Elle a bien reçu ma convention de stage signée et tout et tout... Mais, visiblement à l'IEN, ils se sont amusés à modifier les clauses, notamment sur l'assurance et donc ma convention n'est plus recevable en l'état. La directrice de l'école est en arrêt maladie (et ce n'est pas elle qui l'a modifié) donc sauf miracle administratif, je ne pourrai pas faire le stage là... Et après, je ne sais pas. Ça me gonfle ce genre de trucs...
(Et à Pôle Emploi, elle avait l'air bien énervé aussi).
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 26 Jan - 16:47

pour une fois que c'est pas polo qui se rate...   en même temps ta convention, c'est pas à l'inspection??
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 26 Jan - 16:50

Oui, a priori, c'est là-bas qu'ils se sont amusés à barrer des lignes dans la convention Rolling Eyes .
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 26 Jan - 16:51

Bon je viens d'écrire un long message que je viens de supprimer je ne sais comment

Charlie j'espère que tu pourras tout de même faire un stage c'est fou l'administration tout de même.....

Moko y'a longtemps que j'avais entendu cette chanson!

Moi je n'ai même pas le droit au chômage car j'ai démissionné de mon poste de responsable.... je pensais rebosser en contractuelle pour l'éducation nationale.. donc congé parental jusqu'en février 2017 et après ben dans la mouise (si on considère que je n'ai pas déjà mis ma famille dans la mouise).... grâce à ma brillante idée... youpi tralala.........

Allez faut que l'on reste ultra motivée, la dernière ligne droite est la plus difficile!!

Ici résultat le 21 juin après VACANCES , ou le 2 mai  
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 26 Jan - 16:59

moko29 a écrit:pour une fois que c'est pas polo qui se rate...   en même temps ta convention, c'est pas à l'inspection??
Je suis longue; je viens de comprendre le pourquoi de la question lol!  : en fait, elle parle de la directrice parce que la convention a transité par elle. J'ai pris contact avec la directrice, lui ai donné la convention; c'est elle qui l'a envoyée à l'inspection et l'inspection lui a renvoyée (d'ailleurs, je ne l'ai pas vue-la convention- car je l'ai juste signée sur un coin de bureau).
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 26 Jan - 17:14

ah ok! je me disais que c'était étrange aussi...

bah pas de date de résultats à rennes   sûrement 2/3 jours après la fin des oraux, vers le 22 juin du coup...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 26 Jan - 19:08

on arrosera ça ensemble (les vacances je parle )

Bon j'ai bien bossé les maths aujourd'hui, je suis contente de moi!
ce soir j'essaie de lire un peu de CSE quand les loulous seront couchés mais j'ai aussi du linge à faire
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 26 Jan - 19:13

danou14 a écrit:Bon je viens d'écrire un long message que je viens de supprimer je ne sais comment

Charlie j'espère que tu pourras tout de même faire un stage c'est fou l'administration tout de même.....

Moko y'a longtemps que j'avais entendu cette chanson!

Moi je n'ai même pas le droit au chômage car j'ai démissionné de mon poste de responsable.... je pensais rebosser en contractuelle pour l'éducation nationale.. donc congé parental jusqu'en février 2017 et après ben dans la mouise (si on considère que je n'ai pas déjà mis ma famille dans la mouise).... grâce à ma brillante idée... youpi tralala.........

Allez faut que l'on reste ultra motivée, la dernière ligne droite est la plus difficile!!

Ici résultat le 21 juin après VACANCES , ou le 2 mai  
Normalement tu peux  demander une étude de ton dossier après 121 jours non travaillés... Si tu as travaillé suffisamment, tu as droit à l'ARE C'est en tout cas comme ça pour mes amis démissionnaires.... c'est dur pendant 4 mois... Regarde le lien en dessous, en bas de la page.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/rupture-de-contrats/demission/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mar 26 Jan - 19:14

Petit coucou du soir enfin fini ma journée ( bon la deuxième continue .....) 
Les dates ne sont pas tombées ont verra bien. 
Vous avez de sacré journée aussi ......

Alors moko pas de nvel épisode propriétaire ..... Nous ont est tombé sur un ange . il a même accepté de financer la fermeture de la mezzanine pour que ça nous fasse une 4eme chambres.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 13:48