CRPE 2016

Partagez

Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Tefou le Mar 26 Jan - 19:14

Petit coucou du soir enfin fini ma journée ( bon la deuxième continue .....) 
Les dates ne sont pas tombées ont verra bien. 
Vous avez de sacré journée aussi ......

Alors moko pas de nvel épisode propriétaire ..... Nous ont est tombé sur un ange . il a même accepté de financer la fermeture de la mezzanine pour que ça nous fasse une 4eme chambres.
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mar 26 Jan - 19:16

Oui danou tu peux demander un recalcule de tes droit au bout de 4mois si pas travaillé . demande un rdv avec ton conseiller.
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 26 Jan - 19:19

J'ai bien bossé aussi! En maths, mais pas en français    , j'étais motivée pour faire une analyse, et puis quand j'ai commencé à lire les textes, j'ai abandonné!!   J'ai donc fait de la grammaire. 
Ce soir je vais lire un peu la dida.

Tefou, c'est cool pour la 4ème chambre!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 26 Jan - 20:13

mwouahahahaha.... j'ai trop de bol... y'a blocage des agriculteurs demain sur la route que je prends pour aller au boulot --'   l'ambiance va être chaleureuse ^^

c'est cool que vous ayez pu bien bosser!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 26 Jan - 20:58

Cool vous avez bien bossé!!!!!!!

Ce soir , des maths, des maths......

bonne nuit
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 26 Jan - 21:27

Quelques jours d'absence et plein de pages à lire....
Danou, lili 

Steffy et bien dis donc tu avances bien dans ton programme

Et toi moko, avec tes travaux toujours au même point?

j'ai vu aussi pour les dates des oraux.... affraid j'espère qu'on aura une date rapidement car c'est large là et pour s'organiser avec le boulot et mon conjoint, faut que j'anticipe!!!!! entre les écrits et l'oral on a au moins 1 mois voir plus, c'est pas grand chose mais bon, vu que je ne pense pas pouvoir m'attaquer à mon dossier avant et bien je ferais avec.....

aujourd'hui j'ai pas mal bossé car j'étais à la maison.... j'ai fais grève car vu le nombre de profs absents et les conditions de travail depuis plusieurs semaines, j'aurais craqué en restant au collège....et puis cette réforme j'en parle même pas, car les élèves en difficulté vont en pâtir encore une fois....

Lundi à mes cours de lsf, nous avons débattu sur la grève, le métier de prof....c'était intéressant ces différents points de vues........

j'y retourne un peu avant d'aller au dodo...

bonne soirée
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 26 Jan - 21:46

Normalement tu peux  demander une étude de ton dossier après 121 jours non travaillés... Si tu as travaillé suffisamment, tu as droit à l'ARE C'est en tout cas comme ça pour mes amis démissionnaires.... c'est dur pendant 4 mois... Regarde le lien en dessous, en bas de la page.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/rupture-de-contrats/demission/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire

Oui on m'en avait parlé mais je ne pense pas y avoir droit? enfin j'en sais rien? faudrait que j'aille voir remarque histoire d'anticiper...Surtout que semaine dernière j'ai appris que mon patron se mettait en pré retraite et licenciait une bonne partie du personnel.... pfff qq mois de plus et j'étais licenciée c'est ballot... (ou comment ne pas avoir de chance....)
Merci!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mar 26 Jan - 21:48

Hello les filles

Merci pour votre soutien vous êtes chou  

Aujourd'hui journée plus calme mais cours à fond, je n'ai rien fait pour le concours... Et puis demain après midi consacré à un point sur le mémoire... je n'ai rien fait et je n'ai le temps de rien faire là dessus ça me déprime ce truc !!!!

Mokoko c'est bien si tu as pu avancé aujourd'hui. 

Oui Danou regardes pour l'ARE j'avais lu ça aussi. Ici c'était rupture conventionnelle donc jusqu'en octobre 2017 je suis indemnisée. 

Bon courage Charlie pour l'entretien jeudi on pensera à toi !! 

Micande dur dur pour toi aussi... ton loulou arrive à exprimer pourquoi il fait ça ? je comprends que ça t'affecte. 

Steffy oui pareil j'ai pas vu les dates pour chez nous !!! à surveiller ^^

Jojo bon courage pour les maths!!

Allez il faut tenir le coup !!! je sais bien ça commence à tirer et puis avec les stress... bon courage tout le monde!! tenez bon!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 27 Jan - 8:43

Bonjour

J'irai voir pour l'ARE faut sûrement que je prenne rdv, enfin pour l'instant j'ai le versement du congé parental (390 euros lol), si ça marche je vous invite!!! I love you

Hier soir je suis restée au moins 1h au tel avec ma belle sœur pour leur emprunt, du coup pas trop bossé mais comme monsieur était encore d'humeur agréable, j'ai lu un peu d'EPS. Je ne vois absolument pas comment appréhender cette épreuve??

Maths le temps que ma mini est calme (quelle bonne idée j'ai eu de descendre la cuisine de ma deuxième!!!!).

Bon courage à tous!!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 27 Jan - 8:55

Hello,

Lili, mon loulou n'est pas très bavard, donc difficile de savoir. Cet après-midi, quand sa sœur sera au judo, j'essaierai de papoter avec lui!

Hier soir, j'ai cherché plein de docs sur internet pour l'EPS, surtout pour l'orientation, car à part les courses d'orientation pour le cycle 3, je ne voyais pas trop. J'ai trouvé pas mal de choses, maintenant va falloir faire du tri et sélectionner les docs pertinents pour éviter de partir dans tous les sens!

La je vais me mettre à la dida français...

Danou, j'espère que ça marchera pour l'ARE! Comme ça j'irai te voir pour boire un verre! lol!

Pour l'EPS, j suis comme toi, donc je vais commencer par étudier les programmes, et les activités possibles par cycle pour les 4 APSA, et après, je verrai...

Bonne journée tout le monde!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 27 Jan - 9:06

Bonjour tout le monde,

Danou, L'EPS, c'est un peu toujours la même chose, on avait travaillé l'année dernière sur une trame type pour l'oral d'EPS, si tu veux je te la passe?
C'est top que tu arrives à réviser avec ta louloutte!

Lili, courage pour ton dossier.

Moko, j'espère que tu n'as pas été bloquée?

Mokoko, tu as bien fait hier!!!

Bien moi je n'ai plus de temps pour réviser avec les remplacements, donc je trouve cela galère, parce que là je sais que c'est essentiel d'être à fond jusqu'aux oraux. Bon je file faire des maths!!!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 27 Jan - 9:07

Micande, bonne dida du français!!!
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mer 27 Jan - 9:35

Bonjour tout le monde,

Moko, j'espère que la route ça va aller ... Je dois sortir aussi aujourd'hui on verra !

Jojo, je veux bien aussi ta trame pour l'eps ... Tu as un autre remplacement de prévu ?

Lili, bon courage !

Bon je file aux révisions et j'ai quelques papiers administratifs à faire après !

Bonne journée
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 27 Jan - 9:38

Coucou,

Moko, j'espère que tu as réussi à passer!

Micande, bonne dida. Comme toi, des documents, j'en ai trouvé plein, mais après, comment s'en servir pour l'oral? Qu'apprendre? Jojo, ça m'intéresserait ta trame pour l'oral, si tu veux bien; j'en avais noté une en lisant d'anciens posts mais je ne suis pas sûre de moi.

Bon direction la salle de bain car piscine ce soir  .

Bonne journée!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 27 Jan - 9:48

Pas de soucis, je peux vous l'envoyer, passez-moi votre adresse mail par mp!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mer 27 Jan - 10:14

Coucou, 
Je vois que tout le monde bosse dur....je travaille mon dossier, et pour ne pas changer la dida.....je n'aai pas encore regarder le sujet d'eps, mais jojo je suis bien interessée par ton doc, bonne journée à tous
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 27 Jan - 10:15

coucou !
puisqu'on parle d'EPS, jojo puisqu'on est dans la même académie : pour nous il y a donc natation. mais dans le doc du rectorat il est noté : "compétence 2 des programmes : natation"
Or, j'ai du mal à concevoir la natation en compétence 2 c'est à dire : adapter ses déplacements à différents types de milieu. Pour moi ce sont les activités aquatiques en compétence 2 et la natation en compétence 1 (réaliser 1 performance mesurée) non ??
Pfiout j'ai le cerveau en compote mdr 

le WE prochain je me pose, j'en peux plus de ces révisions, je sature. je ne fais que ça depuis septembre, pas 1 jour où je n'ai pas mis le nez dans le CRPE 

Allez, on lâche rien mdr
Lili je pense à toi souvent ... bon courage 

jojo je peux t'envoyer mon mail par MP ? merci 
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 27 Jan - 10:15

zaza on se croise  Very Happy

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mer 27 Jan - 10:17

Coucou jeannette, toi aussi, tu es plongée dans les bouquins!!!!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 27 Jan - 10:19

oui  pale pale
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 27 Jan - 10:21

Coucou !! merci à toutes !! moi aussi Jeannette je pense à toi, tiens bon !!! tu es toujours en contact avec l'organisme de formation que je ne citerai pas ? lol 
Je suis preneuse aussi pour l'EPS c'est vraiment le gros flou pour moi !!! 
Bonne journée à vous
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 27 Jan - 10:26

En fait, dans la compétence 2, il y a bien "activités aquatiques et nautiques" mais au-dessous, il est noté "natation" donc tu ne traiteras que de la natation et seulement du point de vue "adapter ses déplacements à différents types d'environnement", pas de performances (quelle chance, à Toulouse, on a "activités aquatiques" donc compétences 1 et 2... J'imagine bien le sujet sur la natation synchronisée... ou le water-polo.).
Bon, aps sûre d'être très claire Suspect.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 27 Jan - 10:38

Re moi ! Micande pas évident pour ton petit bonhomme, peut être qu'il cherche à exprimer qq chose mais que ca ne sort que comme ça... bon courage!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 27 Jan - 10:43

ah j'avais pas vu micande pour ton loulou .... comme dit lili il y a peut être quelque chose qui l'embête et c'est le seul moyen qu'il a pour l'exprimer ???

Charly, j'ai rien compris mouhahaha
tu te bases sur quels docs ??
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 27 Jan - 10:47

jeannette26 a écrit:ah j'avais pas vu micande pour ton loulou .... comme dit lili il y a peut être quelque chose qui l'embête et c'est le seul moyen qu'il a pour l'exprimer ???

Charly, j'ai rien compris mouhahaha
tu te bases sur quels docs ??
Sur les progressions de 2012.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 27 Jan - 10:49

suis à l'ouest je vous dis 
Merci  lol!

Contenu sponsorisé