CRPE 2016

Partagez

danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par danou14 le Mer 16 Déc - 9:01

Coucou!

Ah pôle emploi!! Bon courage!

Steffy c'est quand même positif, le concours existera toujours l'an prochain, ils ont trop besoin de profs.

D'ailleurs j'ai rigolé ce matin avec leur campagne de comm pour le recrutement sur le thème de star wars, sans rire ce n'est vraiment pas crédible!!!!

Ici mini malade, hier je n'ai pu bossé qu'une heure.... je sens qu'aujourd'hui ça va pas être mieux. j'espère juste que je pourrai la mettre à la crèche demain sinon exit mes révisions....

A 15h30 la crèche propose une animation pour noël, j'espère qu'elle sera d'attaque, les grands sont excités d'y aller. Au retour peinture de la chambre de mon grand....

Je vais tenter de bosser un peu ce matin mais j'ai aussi beaucoup de choses à faire....

Bonne journée!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 16 Déc - 9:02

Bonjour, bonjour,

Steffy, c'est une bonne nouvelle je trouve, ça va te soulager et tu vas pouvoir préparer le concours plus sereinement même si ça va être chaud les prochains mois. Courage en tout cas! Mais tu passes le concours quand même en 2016, c'est toujours un bon entrainement d'y aller et puis on ne sait jamais.

Jeannette, pffff le pole emploi, ils abusent. C'est lequel le dernier chapitre de dida des maths?

Charlie, bons préparatifs, miam le gâteau.

Virginie, je ne sais pas si c'est bon signe, mais je ne vois pas comment avec le sommaire, les annexes, je vais arriver à tout mettre dans 10 pages. Il faut que je synthétise un max et je sais qu'après à l'oral, je vais pouvoir développer. Mais justement il faut que je réfléchisse qu'est-ce que je garde pour l'oral et qu'est ce que je mets dans le dossier?

Bon j'avance sur les programmes mais à la vitesse d'un escargot pourtant j'ai bossé hier soir jusqu'à 22h30. Aujourd’hui, je m'y remets dès que j'ai un peu de temps.

Bon mercredi!!!!!!!!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 16 Déc - 9:04

Danou, j'espère que ta puce va vite aller mieux et bon courage pour le programme chargé!!!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 16 Déc - 9:21

jojo, c'est le chapitre sur les grandeurs et mesures, il est sacrément long  affraid
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Mer 16 Déc - 12:59

Bonjour tout le monde! J'écris rarement sur le fofo, mais je vous lis tous les jours. Je suis en plein partiels (les oraux) et les vacances seront consacrées ... au Master puisqu'on aura les écrits à la rentrée... Sympa!
Pour les programmes, je pense me concentrer sur ceux d'EPS et d'Histoire (mon dossier). Je vais bien sûr travailler maths et français, mais sans pression. Par contre pour l'EPS, il faut vraiment tout bien connaître, en plus des règles des sports collectifs... J'aime pô!
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Mer 16 Déc - 14:56

Petit coucou 

Je vois que vous commencez votre dossier.  Ici ai tout ds ma tête mais faut mettre sur papier. .......

Sinon comment allez vous.?

Hâte que les vacances arrivent même si je n y suis pas. 
Côte révision comment dire que j ai l impression de reculer plus que d avancer!!!!

Bonne après midi à toutes
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 16 Déc - 15:36

bonjour

ça y est j'ai fini !!  bounce

encore 2 dossiers à préparer pendant les vacances pour la rentrée et je boucle ce semestre
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 16 Déc - 15:39

Coucou !!

Pôle emploi !!!! On pourrait écrire un livre je crois ! lol

Matinée super ! J'étais a l'école de mon grand ( qui lui n'y était pas car malade ! Hahaha ! ) pour faire atelier pâtisserie ! Génial, c'est clair que c'est vraiment ce qui me plait ! J'étais bien, dans mon élément !!! (Contrairement a la réunion avec les élus la semaine dernière ....y a des signes évidents quand même !!)
Je leur ai même fait bosser les maths en faisant les gâteaux, la maîtresse était contente ! (C'est une amie, je triche un peu !)
Pour le concours, j'irai oui si je peux avoir mes jours en congés ! Dans hésitation ! Un entraînement ça a du bon !!!
Bon aller, mon sol est sec, je retourne finir le ménage !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 17 Déc - 8:52

Bonjour,

Steffy, super l'atelier pâtisserie à l'école!

Virginie,   tu es une championne!

Tefou, courage, mais non tu ne recules pas!

Maryingals, plein de courage pour les partiels!

Jeannette, ah oui je m'en souviens pale 

Bon toujours sur mes programmes en maternelle et sur la CSE. Je dois aussi travailler sur ma partie 1 de mon dossier... donc je ne vais pas m'ennuyer aujourd'hui, plus 10 000 autres choses à faire...

Bonne journée et on ne lâche rien
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 17 Déc - 8:59

Coucou ! 

En direct de pôle emploi : ils ont convoqué tout le monde a 8h45 au lieu de 14h Shocked
Ou comment perdre 1 journée de révisons pfffff
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 17 Déc - 9:12

Coucou !

Jeannette MDR ! C'est vraiment des boulets !

Bonne journée tous !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 17 Déc - 16:00

bonjour

merci ma jojo 

toi aussi !! 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 17 Déc - 17:26

virginie62 a écrit:bonjour

merci ma jojo 

toi aussi !! 

Zut Jeanette, c'est trop pénible le pole emploi.

Bon je n'ai pas été très efficace aujourd'hui, mais bon j'avance donc c'est mieux que rien.

Bonne soirée
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Jeu 17 Déc - 20:29

Un petit coucou ici. Tout plein de courage, pensez à vous reposer pendant les vacances.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 17 Déc - 20:36

Pffff ! Moi je n'avance pas ... Je suis crevée et j'ai encore un malade ... La maîtresse me la redonner ce soir blanc comme un linge et tenant a peine debout ! Je ne sais pas si on va en finir, on a jamais vu ça chez nous, ils sont rarement malades !
Du coup j'ai pris un ttt de fond a la pharmacie pour renforcer leurs défenses immunitaires et demain tout le monde commence la cure ! Ras le bol ! Mais je crois qu'ils sont surtout crevés ! Surtout mon no2 ! Le CP l'épuise carrément !!!! (Mais il est aussi beaucoup plus sage et posé depuis le CP !)
Hier je me suis endormie a 21h et là je crois que je ne ferai pas bien mieux ! Je vais au lit avec un bouquin ...
Bonne nuit a demain !
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Jeu 17 Déc - 20:37

Coucou tout le monde

Steffy, tu fais le bon choix si le quotidien est trop pesant il ne faut pas y rester... 

Jeannette sans commentaire pole emploi !!!

Mary bon courage, ici on a eu des écrits français et maths mais ce n'était pas niveau concours...

Jojo oui le principal c'est d'avancer et ca a l'air d'etre bien le cas pour toi !

Bon je n'ai pas commencé mon dossier pro, j'ai une partie de mémoire à rendre pour février, je ne révise que les écrits .... BREF c'est la cata  affraid

Bon courage à toutes!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 17 Déc - 20:51

Jeannette, pole emploi dans toute sa splendeur! Ici ils m'ont envoyé des offres d'emploi, je n'ai aucune des compétences demandées (ah si, je suis ingénieur Laughing ).

Steffy, ma pupuce aussi s'est retrouvée KO en CP l'année dernière. J'espère que les vacances et le traitement de fond aideront tout ton petit monde!

Bon courage les filles à l'ESPE.

Ici, j'ai commencé le dossier pro, j'ai la matière pour la partie scientifique, maintenant il va falloir que je mette en forme. Et sinon, ça y'est j'ai fini toute la pâtisserie obligatoire pour Noël et l'anniv de fifille.

Zut mon loulou vient de se réveiller, je file le recoucher!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 17 Déc - 21:04

mathii31 a écrit:Un petit coucou ici. Tout plein de courage, pensez à vous reposer pendant les vacances.

Steffy ce n'est pas possible ces virus  

courage lili, ce n'est pas la cata, tu apprends plein de choses!

charlie c'est top pour ton dossier, le plus dur c'est de commencer.

Bonne nuit
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 18 Déc - 11:20

coucou tout le monde !

lili je pense à toi souvent, courage tu vas y arriver !

steffy : bon courage avec tes malades .... la fin de l'année n'est pas rose pour toi, tu es en vacances pour les fêtes ?

jojo : bon dodo ?

charly ... pole emploi 

bref, ils ont tenu leur réunion tout de même. ils m'ont fait culpabiliser ...
La caf aussi ce matin un grand moment de solitude ...

m'enfin go go go !
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 18 Déc - 11:22

Hello !!

Merci les filles vous êtes chou 

Oh oui Jeannette les paperasses.... 
Ici un peu dégoutée, avec mon nouveau coef familial je pensais payer moins de cantine, garderie... il a bien baissé... mais est juste au dessus de la fourchette  Crying or Very sad

Eval de socle commun cet aprem c'est loin d'être gagné !!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 18 Déc - 13:48

Coucou,

Lili bonne éval', courage c'est bientôt les vacances!

Jeannette, pffff on perd du temps avec cette paperasse....

Non pas de gros dodo,  je suis contente que ce soit les vacances scolaires, je vais profiter de mes loulous. Pour le crpe je vais bien voir comment je m'organise pour les vacances avec mes 2 loulous.

Bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Déc - 19:24

Lili49 a écrit:Hello !!

Merci les filles vous êtes chou 

Oh oui Jeannette les paperasses.... 
Ici un peu dégoutée, avec mon nouveau coef familial je pensais payer moins de cantine, garderie... il a bien baissé... mais est juste au dessus de la fourchette  Crying or Very sad

Eval de socle commun cet aprem c'est loin d'être gagné !!
On a dû se croiser cet aprem  Wink  !  ca s'est bien passé?
Seve
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Seve le Ven 18 Déc - 19:29

Plop!
Bonsoir à tous,
Ce sont les vacances et je souhaite enfin avancer dans la prépa du concours. J'en suis quasi au point zéro (oui, bon, si ce n'est pas pour 2016, ce sera pour 2017...) et si j'ai de quoi bosser le français et les maths, je suis plutôt à la rue en ce qui concerne les oraux. Or, j'aimerais avancer sur la constitution du dossier pour mon option (sciences et techno), mais je vois que dans le forum cela est encore classé dans les écrits (CRPE ancienne version): je n'ai pas bien vu ou bien?  scratch Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait vraiment chouette!!! 
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Ven 18 Déc - 19:39

Bonsoir tout le monde....

Je reviens, motivée... Je crois que j'ai eu le déclic aujourd'hui après une journée galère au boulot....
Je me rends compte que je perd mon temps.... 
Bref il va falloir que je mette les bouchées doubles, triples.....   Je n'ai pas ouvert un livre depuis début septembre... mes nuits vont donc être courtes...  
Je suis contente de revenir ici, de vous lire.... Very Happy

Seve on pourra avancer ensemble je crois....
Seve
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Seve le Ven 18 Déc - 19:42

micande2 a écrit:Seve on pourra avancer ensemble je crois....
Exactement ce que je me suis dit en te lisant!  Wink
De mon côté, j'ai un samedi chargé, donc je m'y mets dimanche en commençant par faire le tour des textes des épreuves et SURTOUT des rapports de jury (oui, oui, j'en suis là). Je compte avancer sur les écrits en suivant les bouquins (Nathan pour moi), tout simplement (lire les cours et faire et refaire des exos et des concours blancs). Je me pose davantage de questions sur les oraux...
Quelle option as-tu choisie? Et comment te prépares-tu? (Je vais peut-être aller voir ta présentation pour lire les réponses à ces questions. Wink )
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 19 Déc - 7:49

Bonjour et bonnes vacances !

Micande, je suis trop contente de te relire, tu vas voir on va y arriver, on va se soutenir!!!

Seve, les oraux c'est un vaste sujet, moi je prépare par des bouquins et internet. Je m'entraîne à l'oral, c'est essentiel pour maîtriser le temps. En gros, il y a beaucoup de choses à lire, mais tes suppléances vont t'aider.

Bon je vais réviser ce week-end la lecture, et toujours les programmes, mais je les assimile même si je vais doucement donc c'est bien.

Une grosse pensée pour ceux que l'on ne lit plus depuis longtemps
Je vous souhaite de profiter de vos familles, de vous ressourcer pendant les vacances, il faut être en pleine forme pour janvier !!!!!!!!!!!!

Bon week-end

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:41