CRPE 2016

Partagez
moko29
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 7:22

"poussière pour maladou", j'espère que ta louloute ira vite mieux lili!

coucou tout le monde!

au pg du jour (bonjour) : emmener les mâles, minis courses, eps, récupérer mini ours, sieste/révisions, récupérer l'ours.......................
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 29 Jan - 7:27

Coucou,

Merci pour le soutien :). J'espère que lal directrice aura des nouvelles de l'IEN ce matin et que la conseillère Pôle Emploi se sera calmée pour mon entretien webcam.

Lili, gros câlins à ta puce.

Pour le dossier, j'ai trouvé plein de séquences toutes prêtes sur internet donc je m'en suis inspirée, en essayant de remettre ça à ma sauce. 

Bonne journée!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 29 Jan - 9:07

Bonjour, bonjour,

Lili, pauvre petite puce, j'espère qu'elle va vite aller mieux et que tu as pu quand même dormir!

Charlie, on croise!!!!

Moko, bon courage pour l'EPS.

Ici au programme 1 chapitre de math, dossier et EPS. Un petit café, on y va!

Bon courage à ceux qui bossent, aux maladous, à ceux qui ont cours et à ceux qui sont à la maison !!!!!!!!!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 29 Jan - 9:29

Pôle Emploi suite... La directrice me dit que l'education nationale était son propre assureur (car c'était un problème d'assurance) et donc pas de multi risques... Je le dis à la conseillère qui veut une attestation Rolling Eyes donc la directrice va demander à l'IEN ( en disant quelques gentillesses sur la conseillère ). Peut-être que j'aurais ma convention... ou pas si l'IEN est joueuse!

Bon allez, au programme dida dida dida français+typologie des erreurs + phonétique.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 29 Jan - 9:56

allez charlie on y croit !!!
moko bon courage avec tes mâles  Very Happy
merci pour vos infos pour la séquence de l'oral
je me mets dans l'EPS !

Bye !
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 29 Jan - 10:02

Petite question : vous apprenez les progressions ou les programmes par cycles?

Sinon, bon EPS, jeannette!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Ven 29 Jan - 10:36

Les programmes.
Et les progressions je les regarde quand je fais des exos dida.  Enfin, les programmes je ne les apprends par cœur non plus, hein!

Dernière édition par micande2 le Ven 29 Jan - 10:39, édité 1 fois
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 29 Jan - 10:38

moi je me base surtout sur les progressions qui sont plus concrètes je trouve que les programmes de 2008 .... après je ne les apprends pas par cœur non plus
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 10:40

j'apprends pas je lis/relis... les progressions pour les grands, le programme pour les maternelles...

bon, j'ai envoyé mon mail pour dire quelle "voie" je confirmais pour le concours... peux plus aller en arrière maintenant, moi qui pensais avoir le temps pour choisir --'
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 29 Jan - 10:45

Oui comme toi Moko pour les programmes-progressions.
Alors tu as choisi quoi?

Bon j'ai presque terminé de revoir un chapitre de dida en maths, cet après-midi, je vais faire des exercices de dida sur ce chapitre.
Il faut que j'aille préparer le repas pour mes loulous.... je file!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 10:53

bah public... j'ai pas le pré accord, pas envoyé le dossier encore, donc comme je ne connais pas les délais : public... comme ça je pourrai faire valoir mon ancienneté, ça fait déjà ça ^^ et puis j'y serai probablement plus à l'aise.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 29 Jan - 10:54

coucou les filles

merci pour ma puce!! ce matin petite mine mais pas de température on va voir... 

moi dans les programmes progressions eh bien je ne m'en sors pas je ne sais pas comment m'organiser... 

Charlie quelle énergie il t'aura fallu ma pauvre!!!! 

Bon courage bossez bien!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 29 Jan - 10:55

Merci! Bon, de toute façon, apprendre par coeur, je n'y arriverai pas. Je pense que je ferais comme vous jojo et moko : progressions en élémentaire et programme en maternelle.

Moko, tu as choisi quoi?

Super jojo pour la dida!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 29 Jan - 13:18

Bon finalement la conseillère Pôle Emploi valide le stage (je ne cherche plus à comprendre car rien n'a changé depuis tout à l'heure). Maintenant au boulot!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 29 Jan - 13:21

bonjour

journée de m****.
J'ai reçu un joli courrier de la caf qui déjà nous supprime le peu d'apl qu'elle nous versait depuis septembre (et qui  nous permettait de nourrir nos gosses jusqu'à la fin du mois, sans superflu), mais en plus il faut qu'on rembourse le trop perçu depuis novembre........
Apparemment comme mon conjoint travaille on n'y a plus le droit... le fait qu'il perd 500 euros par mois à rebosser (oui parce qu'on peut perdre de l'argent à travailler c'est génial non?) ils s'en cognent  royalement! au tél la conseillère a été infecte quand je lui ai demandé un délai pour le remboursement........
On est dans une sacré mouise.........

Et c'est ma faute, j'ai  le moral dans les chaussettes voir encore plus bas Crying or Very sad
si peu je vais encore foirer lconcours cette année et mettre encore plus dans la m**** ma famille.... je me sens nulle....
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 13:31

rho prout la caf...
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 29 Jan - 13:33

Danou  C'est sûr que des fois, rebosser coûte plus que de ne pas le faire. Avez-vous droit à la prime d'activité? Tu peux simuler sur le site de la CAF.

Et c'est pas ta faute : le concours tu l'auras cette année!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 29 Jan - 13:50

Danou, ma pauvre c'est vraiment injuste . Comme je te comprends tout à fait pour la culpabilité, c'est ce que je ressens cette année. ça met une pression énorme après pour avoir le concours. Mais, ce n'est pas ta faute c'est la faute au système, tu n'y es pour rien.  Puis 2016 on l'aura ce maudit concours, et  si jamais tu ne l'as pas (mais je n'y crois pas) et bien, tu reprendras une activité professionnelle après le concours.

Moko, tu as bien fait de choisir le public si tu te sens plus à l'aise, j'ai moi aussi choisi le public, plus cohérent avec mon parcours professionnel.

Bon je vais faire des exercices de dida, il faut que je me motive
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 13:54

CharlieV a écrit:Danou  C'est sûr que des fois, rebosser coûte plus que de ne pas le faire. Avez-vous droit à la prime d'activité? Tu peux simuler sur le site de la CAF.

négatif... j'avais la prime pour l'emploi, mais comme à la caf je suis en couple, j'ai plus le droit à rien... manque à gagner sur l'année : 500 euros + 200 car on a encore la nounou à déclarer un an et l'ours avait donc une prime aussi. ça fait toujours zizir!

bon aller, sur ces nouvelles moribondes, vais encore une fois pas faire d'eps   et faire des maths ^^
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 13:55

et la prime d'activité faut bosser un minimum, du coup c'est pas sûr pour danou
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 13:55

on s'égare là ^^ aller au boulot tout le monde!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 29 Jan - 14:02

moko29 a écrit:
CharlieV a écrit:Danou  C'est sûr que des fois, rebosser coûte plus que de ne pas le faire. Avez-vous droit à la prime d'activité? Tu peux simuler sur le site de la CAF.

négatif... j'avais la prime pour l'emploi, mais comme à la caf je suis en couple, j'ai plus le droit à rien... manque à gagner sur l'année : 500 euros + 200 car on a encore la nounou à déclarer un an et l'ours avait donc une prime aussi. ça fait toujours zizir!

bon aller, sur ces nouvelles moribondes, vais encore une fois pas faire d'eps   et faire des maths ^^
Oui, ce sont les revenus des 2 qui comptent maintenant mais sait-on jamais!

Je n'avais pas vu ta réponse : si tu n'as pas le préaccord, il vaut mieux effectivement partir sur le public!

Bonnes maths!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 29 Jan - 14:14

Moko et l'EPS?

Je suis contente, je viens de faire un exo de dida en maths et je me suis pas trop mal débrouillée, ça commence à rentrer
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 29 Jan - 14:37

Super jojo pour la dida, moi j'ai franchement du mal, il faut encore y passer beaucoup de temps... en aurais je assez ? lol

Danou je suis désolée de cette nouvelle  Crying or Very sad je comprends bien cette culpabilité comme dit jojo je crois ça rajoute une pression.... Tu l'auras cette année, et si ce n'est pas le cas dis toi que tu prendras n'importe quel boulot... c'est ce que je me dis des fois... demande un recourt qd meme à la CAF on sait jamais... 

Charlie, nickel pour ton stage ouf !!! 

Ici bouffe avec mes potes anciens collègues ce midi c'était bien sympa !

Allez devoir en numérique... et je vais chercher les louloutes à 16h30. Après elles partent jusqu'à dimanche avec leur papa dans la famille... ça me fait mal de ne pas partir avec eux mais pas le choix...
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Ven 29 Jan - 14:48

Danou   Allez, tu vas puiser dans tes galères la motivation pour le concours!! Et cette année on sera toutes les deux sur la liste!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 5:34