CRPE 2016

Partagez

CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par CharlieV le Mar 2 Fév - 20:23

Dur quand la santé de la famille va mal :/. C'est sûr que ça doit jouer sur l'humeur de ton ours. Tant mieux pour ton père si ce n'est pas grave!

Nous ça y'est les enfants sont au lit : le petit dort (vu qu'il n'a pas fait de sieste, il est tombé en 2 minutes) et la grande lit. Maintenant, je vais essayer de bosser un peu.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 2 Fév - 20:31

bon... bah pour bosser ce soir c'est cuit : l'ours sublime (=se jette corps et âme sur autre chose pour noyer le poisson) et hésite entre un vélo et une trottinette pour l'anniversaire du padawan (le 19 avril, ya le temps...) du coup je vais parler "organisation anniversaire ce soir (concrètement on sera en maths ce jour là donc...)

dis donc, y'a plein de gens qu'on ne croise plus trop ici, quelqu'un a des nouvelles?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 2 Fév - 20:32

jeannette26 a écrit:ah super merci

alors ce qui me gêne c'est que, lorsqu'on additionne des durées :
par exemple :
2h  50mn  20s
3h  12mn 15s

on trouve : 5h 62mn 35s
et que pour les 62mn on la transforme en 1h 02s
c'est parce que l'on est pas en système décimal mais déjà sexagésimal ?

je vais me faire gronder par moko, suis pas dans le bon post 
 c'est vrai ça. aller, pour la peine       

(dès que tu parles système horaire, tu es toujours en sexagésimal)
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mar 2 Fév - 20:36

Bonsoir,

moko, pas facile ces histoires de santé ... Je te réponds demain.
Vous bossez bien les filles c'est cool !

J'ai hâte aux vacances ... Je vais pouvoir vraiment travailler ! Francais et maths à fond et mon dossier à fignoler...

Bonne soirée
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 2 Fév - 20:53

Quelle motivation, ça fait plaisir de vous lire!!!!!

Moko pour les soucis de santé de ton père et de ta bm.

Ici je suis crevée donc je vais pas réviser ce soir. Un bon livre et je vais me coucher tôt.

bonne nuit
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 2 Fév - 21:19

je viens enfin de coucher les enfants, ils m'ont rincée!!!

Moko dur dur c'est sûr, et c'est vrai qu'à force d'être à la maison à 100% ou presque on tourne toujours autour des même choses et même sujet, je compatis!

Moi j'essaie de me mettre sur des maths, dida!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 2 Fév - 22:12

Coucou tout le monde, 

je me suis connecté hier soir et déjà plus de 3 pages à lires!!!! qu'est ce que vous parlez les filles!!!! 
moko, j'espère que ça ira pour ton père.... 

pour tous les autres ( danou, steffy, jeannette, charlie......) :bravo:vous bossez bien!!!!! 
moi ce soir je suis sèche!!!! j'ai quand même regardé "le campus" sur canal sat en mangeant ( des maths et de la svt). J'ai découvert que j'avais ça en replay il y a quelques semaines....c'est sympa, ça va de la 6ème à la terminale pour toutes les matières ( des leçons, exercices, documentaires...) proposés par discovery, phytagora....etc. c'est sympa pour réviser les maths et le français et vu que j'ai choisi sciences pour mon dossier, les doc de la partie "svt" sont intéressants.... je me cultive tout en mangeant!!!  lol!

bonne fin de soirée à tous
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 3 Fév - 8:38

bonjour

Encore de la pluie pour aujourd'hui...
Cet après midi une copine de ma puce vient jouer à la maison, mon grand enchaine 4h de foot (2 dans un club où il veut aller, 2 dans celui qu'il veut quitter il doit faire son choix aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il sait déjà...).
Du coup révision que ce matin si la mini me laisse travailler un peu et ce soir eps ou cse.
Plus de maths j'en ai fait des insomnies Laughing Laughing

Comme je ne pourrai pas bosser tout à l'heure, je trierai les affaires de la mini a mettre en vente. Je dois le faire depuis un moment....

Je dois absolument me zénifier car je suis une vraie boule de nerfs et je perds vite patience avec mes loulous, je me déteste pour ça....
Donc changement de stratégie!!!

Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle journée!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 3 Fév - 8:44

Hello,

Mokoko, ça a l'air chouette "le campus", c'est bien de varier les supports.

Danou, j'espère que tu vas trouver la méthode pour faire redescendre la pression, ce n'est pas bon pour toi et pour ta famille. Ce concours est difficile pour nos nerfs....

C'est déjà mercredi, journée marathon pour les mamans Wink
Aujourd'hui sur le peu de temps que je vais avoir, ça va être EPS : la natation.

Bon courage tout le monde !!!!!!!!!!!!!!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 3 Fév - 9:11

Coucou les filles

Ici en mode culpabilité, ma grande qui pleure qu'elle ne veut pas aller au centre cet aprem  Crying or Very sad

En vous lisant je me dis qu'il faut vraiment que je commence l'EPS, la CSE...

Prochain stage classe à 4 niveaux : CE1 au CM2 ! Je pourrai tester ma séance, donc faut que je la finisse lol... 

Danou, pareil j'ai du mal à gérer la pression.... 

Bonne journée !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 3 Fév - 9:21

Lili, ça ne doit pas être simple de voir ta puce qui pleure, je te comprends je culpabilisais quand j'étais en remplacement. Mais c'est aussi essentiel qu'on puisse s'épanouir dans notre vie professionnelle et cela aura des répercussions sur le bonheur au sein de la famille.
Top pour ton stage et pour ta séance!!!!!!

C'est dommage qu'on n'habite pas toutes à coté, on pourrait se boire un petit café et se soutenir !!!!!
Moi aussi il faut que je trouve un moyen pour gérer la pression.....
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 3 Fév - 9:30

Oui voila Jojo c'est pour ça que je me retiens d'aller la chercher à l'école, elle y va deux mercredi après midi par mois et un peu pendant les vacances genre 4 jours par vacances, c'est pas tout le temps... pourtant ils sont super et elle est contente en général mais elle a toujours du mal, elle connait moins les enfants, les animateurs... 

Carrément pour le café !!! 

Pour la pression je ne faisais que de ronchonner sur tout le monde la semaine dernière et puis de pleurer pour rien par moment (dans mon coin).... maintenant j'ai essayé de prendre sur moi je suis toujours aussi tendue mais mon humeur est mieux... par contre je me réveille après avoir dormi qq heures et mon cerveau se met en route... je devrais faire des maths la nuit lool

Une pensée pour Moko, gros travaux dans la rue, ça fait un bruit de malade ils sont à deux mètres de ma fenêtre !!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 3 Fév - 11:02

ya plus de bruit ici ^^

bonjour tout le monde! une nuit courte pour moi... l'ours avait besoin de ronchonner...
depuis ce matin : fait des crêpes, un "sablimage", du légo, regardé un dessin animé et là je me dis qu'une balade jusqu'à midi serait peut-être une bonne idée...

vivement l'heure de la sieste que je bosse un peu!

courage tout le monde, la pression c'est épuisant mais ça en vaut la peine.
un petit câlin de courage pour ta fille lili, qui au final aura sûrement plein de choses chouettes à te raconter en rentrant! j'ai du mal aussi à laisser mon poussin, mais lui demande donc ça aide!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 3 Fév - 11:14

coucou !

lili mon fils est pareil. Au moment d'aller au centre les larmes coulent ... puis quand il en revient il est content ... ce qui le gêne là bas c'est que les activités ne soient pas libres. Je le comprends, toute la semaine ils sont en classe, avec des consignes etc ... le mercredi et les vacances rebelotte, ils ont besoin de liberté aussi dans leurs jeux ...
m'enfin ...
comme toi j'ai la pression. Je me réveille toutes les nuits en y pensant. Vers 1h en général ... je pense maths, oral, EPS etc 
bon sang ....
et dire que si nous avons le concours, ce n'est que le début de la pression .....

allez, je file chercher mon loustic

moko, je viens vers 16h30 pour les crêpes c'est ça  lol!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 3 Fév - 11:29

Merci les filles de votre soutien Wink ici elle était contente d'y aller car elle adorait une nouvelle animatrice.... qui n'était pas là la dernière fois, du coup mademoiselle tout ou rien ne veut y aller elle est moins à l'aise je pense avec les autres qui sont super pourtant ! Ah oui pour le fait d'être trop cadré Jeannette pour ton loulou... ici je crois qu'elle préfère l'environnement encore plus cadré de l'école, la maîtresse m'a dit qu'elle était toujours en demande de plus lol... Peut être la taille du groupe aussi... C'est cool si ton loulou réclame d'y aller moko j'avoue que ca aide c'est clair !!!

Bon Jeannette on s'appelle la nuit prochaine vers 2h ? on parlera EPS ^^ 

Moko ici aussi elle adore le sablimage elle expose ses créations ensuite  lol!

Ce matin c'était équations, ca a été pas mal. Là je commande les cadeaux d'anniversaire de février, petit repas et reboulot ! je speed un peu pour aller chercher les louloutes pas trop tard... (ou comment soigner sa culpabilité  Rolling Eyes )

Bonne journée et bonnes crêpes !!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 3 Fév - 12:24

pour la pâte à crêpes, j'en fais toujours des litres, donc vous pouvez venir, ça fait un peu loin quoi 

sablimage c'était la première fois, quand mr ours a pris ça, j'étais septique (temps de concentration limité chez l'asticot, il est petit encore) et finalement, même si j'en ai plein mes bouquins maintenant, ça l'a bien occupé! il n'a pas fini, du coup on verra après la sieste si ça le tente ou pas. mais c'est cool, comme ça j'en ai encore trois pour les vacances   

m'enfin, nous voilà revenus de la balade, j'ai fait un pizza, ça cuit... il est tout flouppi, une grande sieste peut-être? je verrai bien!

bon app'!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mer 3 Fév - 12:28

Bonjour tout le monde, 

lili  ....je comprends que ce n'est pas simple mais au final les enfants sont toujours heureux d'aller au centre.....ils s'y éclatent je trouve. Moi aussi je culpabilise parfois de les mettre au centre car je dois bosser mon concours où aussi parfois parce que j'ai simplement besoin de souffler.... certaines personnes autour de moi ne comprennent qu'ils y aillent pendant les vacances alors que je suis en vacances.....perso je les emm......... et je préfère que mes enfants soient quelques jours au centre où ils peuvent s'amuser que de les garder constamment et d'être épuisé et énervé...on est mère oui, mais femme avant tout et on a besoin aussi de temps pour nous....si nous ne sommes pas épanouis nos enfants ne peuvent pas l'être..... j'ai passé mon enfance et une partie de mon adolescence à être constamment au centre aéré.....j'en garde de merveilleux souvenirs....... voili voilà....

les crêpes, nous c'étaient dimanche (salé/sucré) avec un bon cidre!!!! un dimanche breton quoi, n'est ce pas moko  Wink..... au centre de loisirs cette après midi,  mes loulous vont en cuisiner et pour cette après midi crêpes, les animateurs on organisé un jeu ( le jeu de la crêpe)... c'est comme un jeu de l'oie mais en géant!!!!!!
moi ça sera après midi maths et français sur le lexique ( hyperonyme/hyponyme........) c'est meilleur pour mes hanches 

pour le café, jojo et zaza, nous ne sommes pas si loin que ça!!!!

bonne après midi!

Je réitère ma demande au fait, des nouvelles de maman92???
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 3 Fév - 13:04

pas de nouvelle, elle était passée vite fait pendant les fêtes sur le fofo...
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 3 Fév - 13:12

Oui pas de nouvelle, j'espère que tout va bien pour elle ! 

Merci Mokoko !! tout à fait d'accord avec toi... depuis que j'ai quitté mon taf combien m'ont dit "ah c'est bien tu as toutes les vacances tu vas beaucoup voir les filles" ah ah je ne les ai jamais aussi peu vues depuis leur naissance... ils ne se rendent pas compte les gens, aveuglés par leur jalousie de vacances.... Et d'accord avec toi pour le temps pour toi. Je n'ai jamais eu de scrupule à en prendre mais là en ce moment je sens que ma grande aurait besoin de plus me voir, qu'on court moins, et je m'en veux... Mais bon on n'a rien sans rien Wink 

Oui le sablimage c'est vrai qu'il est petit pour en faire. Ici elle a commencé y'a qq mois, elle aime bien. Bon ça revient vite cher car elle les enchaine ^^
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 3 Fév - 15:10

bon... ce matin zéro révision, ma mini est bien en forme en ce moment... demain elle va à la crêche, je pourrai vraiment m'y mettre.
Là ma deuxième a sa copine à la maison, elles ont l'air calme, le gâteau est dans le four, la maison nettoyée et rangée DONC! c'est reparti!

Je vais tenter le sujet de français du drive.

Ah et j'ai reçu le livre de chez dunod pour le dossier suis contente! du coup ce soir lecture!!

pour la culpabilité moi je suis une pro! quand je travaillais je m'en suis toujours voulu de ne pas être auprès d'eux... là je suis à la maison et je m'en veux car pas plus de temps!
bref je ne pense pas que ça se soigne!!
Par contre j'ai beaucoup de mal à m'accorder du temps et ça faut que je travaille dessus!

Moko miam! ici c'était hier!
Pour maman92 oui je me suis posée aussi la question l'autre jour.
Bon j'y vais!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 3 Fév - 15:20

bonjour

oui Moko c'est tôt car fin des cours en Mars, et pour avoir la note avant les écrits aussi histoire de se motiver, et puis les résultats du 1er semestre ont tardé, et les semestres durent 3 mois, et puis...on pourrait en dire !

sujet de fr imprimé, faut que je fasse des maths aussi

Mokoko !! je ne connais pas les ressources que tu cites ?  scratch

Dernière édition par virginie62 le Jeu 4 Fév - 18:22, édité 1 fois
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 3 Fév - 16:27

j'ai cité quoi comme ressources??? ze sais plus --'

à moins que tu pensais plus à mokoko Wink
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 3 Fév - 17:14

Coucou tout le monde,

Bon malgré un mercredi j'ai quand même pu réviser l'EPS, quand on est maman il faut savoir réviser un peu partout lol! 

Danou, super pour le bouquin!!!!

Virginie, oui c'est des petits semestres .... Mais tu penses quoi des cours?

Bon ce soir, encore de l'eps : natation. Moi j'aime bien l'EPS, ça change des maths et du français.
Je retourne aux 10000 choses à faire, je rêve de vacances sans ménage, cuisine....

J'espère que vous allez tous bien!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 3 Fév - 17:22

Coucou, ici rien fait ce matin et quasi rien cet après-midi (j'ai juste lu le SCCC que j'avais mis sur la liseuse). Ce soir aquagym.
Demain matin, j'accompagne la classe de mon fils à la médiathèque... donc je m'y remets l'après-midi si fiston vva à l'école.

Et sinon, je me suis proposée pour accompagner la classe de ma grande à la piscine et la maitresse a râlé car je ne suis pas dispo les 2 premières semaines (ben oui, je suis en stage dans l'école Rolling Eyes) ou comment décourager les bonnes volontés!

Bonne fin de journée!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 3 Fév - 17:52

Mokoko, oui c'est vrai on pourrait se voir les filles  près de Grenoble, pour se boire un café ou un thé!!!!!

Charlie elle est gonflée de râler, ils sont d'habitude tellement contents d'avoir du monde pour accompagner.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 3 Fév - 20:33

Oh Charlie elle abuse !! nous quand on dit par exemple sur 6 séances qu'on peut à 1 elle est très contente!!

Ici j'ai fait de la didactique de français. Ca a du mal à rentrer...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 4:10