CRPE 2016

Partagez

micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par micande2 le Ven 29 Jan - 14:48

Danou   Allez, tu vas puiser dans tes galères la motivation pour le concours!! Et cette année on sera toutes les deux sur la liste!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 15:06

oh yeah! que toutes les deux --' y'a d'autres listes hein!

oh, en voyant que jojo allait me frapper pour l'eps, j'ai pris le classeur et... loulou s'est réveillé! c'est ballot, mwouarf...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 29 Jan - 15:12

moko29 a écrit:oh yeah! que toutes les deux --' y'a d'autres listes hein!

oh, en voyant que jojo allait me frapper pour l'eps, j'ai pris le classeur et... loulou s'est réveillé! c'est ballot, mwouarf...
, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu c'est ballot, ça me réveille des souvenirs d'enfance....

ça me demande beaucoup d'énergie la dida, il faut que je me réveille.... 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 29 Jan - 15:13

Zut j'ai oublié, top Charlie pour le stage
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Ven 29 Jan - 15:32

moko29 a écrit:oh yeah! que toutes les deux --' y'a d'autres listes hein!

Je parlais bien sûr de la liste 3ème concours de l'académie d'Amiens!! Wink Wink
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Ven 29 Jan - 16:11

Danou, pas cool mais ne te culpabilise pas !!! Courage !
Si tu fais le compte : nounou et autres modes de garde + frais de déplacement + .... si ça se trouve, tu ne gagnerais pas tant que ça à bosser !!!

Je suis archi naze ! l'ostéo a dû complètement dérégler mon loulou ! les nuits sont de pires en pires !!!!

Journée boulot épuisante ! heureusement c'est le we ! enfin presque car demain repas de boulot avec les élus ! Rolling Eyes 

Je vais essayer de caser les grands dimanche pour avancer mes révisions car en semaine, quand je travaille, j'ai du mal à réviser ! et malheureusement, même si j'ai beaucoup de congés à poser, je ne peux pas car trop de retard dans mon boulot .... pas simple !!!!

Bon aller ! à l'école !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 29 Jan - 17:15

bonjour

faut que je me mette au dossier aussi 
surtout que j'ai eu un topo là dessus et vus des exemples, empruntés des livres
 je pourrais envoyer un brouillon à mon prof afin d'être aiguillée donc 
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 29 Jan - 17:31

coucou !
ça y'est, j'ai terminé mon devoir d'eps, j'y ai passé la journée ... vous pensez que je pourrais demander au jury de m'accorder la journée pour mon oral ??? Ouais, ils sont cool ça va le faire 
Danou, passe ton concours, tu aviseras après hein, comme dit lili, tu re bosseras, en plus tu ne disais pas que tu en avais marre d'être à la maison ??

Mouis moko, c'est ballot, les enfants se réveillent toujours au mauvais moment .... 

Charly cool pour le stage ! c'est quand ? quel niveau ?

super jojo pour la dida !!

allez je vais allumer la TV et me détendre faire des maths
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 29 Jan - 17:58

Merci pour votre soutien, non on a pas le droit à la prime d'activité, apparemment vu que monsieur rebosse ben c''est mort...

Bref oh les cœurs!

Je me sens coupable car j'avais une très bonne place et j'ai fait le choix de démissionner ........... j'ai pas le choix il faut que je réussisse ce fichu concours...
Micande cette année je le passe en externe, mais je me demande si j'ai bien fait? j'avoue qu'avec les notes aux écrits l'an passé j'aurai été admissible du coup ça m'a fait reculer pour la troisième voie.
Après courte discussion avec Mr je reste à la maison au moins jusqu'aux résultats des écrits, mais je vais contacter pôle emploi si vous me dites que j'ai le droit même avec ma démission. C'est clair que ça nous ferait pas de mal!

et oui la vie à la maison me pèse mais je ne veux pas reprendre un poste à responsabilité comme j'avais où je ne voyais jamais mes loulous  scratch ... c'est tellement compliqué quand on est maman je trouve!
Et puis je veux être maîtresse!

Ce soir mon grand a un copain à la maison (fils du directeur de l'école ça met la pression mdrrrr) du coup pas trop de révisions, il repart demain soir. Après je reprends mes cahiers... là ça m'a vidée cette histoire pale
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Ven 29 Jan - 18:23

Tu as carrément raison de le passer en externe!! Vu l'écart de seuil entre les deux depuis plusieurs années!.... Comme tu dis, en externe l'an dernier, on l'avait toutes les deux!! Je n'ai pas le choix.... sinon j'aurais fait comme toi!

Bon courage!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 18:23

aaaaaah ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! courage danou, ça va le faire! excellent choix d'attendre les résultats des écrits (même stratégie ici).

bon, alors moi, on m'a - encore - appelé pour du boulot... toujours la même chose : cop... mais à 100 bornes de chez moi   je crois qu'on ne m'a jamais autant proposé de postes qui m'intéresseraient que cette année --' alors que j'ai décidé de réviser pour le concours... Et puis c'est toujours dans le sud finistère... je n'habite pas au bon endroit! et l'ours ne veut pas y vivre (même si il s'est fait une raison si c'est la destination "post concours")

voilà, voilà...

et dans la série "mais prout, ça va s'arrêter quand?" mon papa a un truc pas beau sur la peau donc dermato... bon, pas de raison de s'alarmer, mais merdouille hein! il va encore se faire charcuter...

dans tout ça, j'ai regarder le sujet d'eps... vais me le faire ce soir, me laisse 1h, en condition "concours"
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 29 Jan - 18:26

ah l'externe! bon choix aussi je pense danou. effectivement les seuils sont plus intéressants en général.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 29 Jan - 20:57

Moko mince pour ton papa, même si ce n'est pas grave, c'est toujours embêtant les opérations.
Alors tu fais l'eps ce soir?

Moi ce soir un peu d'eps et après stop. Surtout que demain matin, je commence un nouveau soutien scolaire. Ça va bien me faire réviser du français niveau cm2.

Bonne nuit!!!!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Jan - 9:06

non j'ai toujours pas fait   j'ai vraiment du mal à me lancer là-dessus... j'ai regardé la tv 
après j'ai bien fait de me poser car ce matin réveil en fanfare à 6h et des brouette : loulou avait mis le réveil sur la tv (connaissais même pas la fonction...)
bref...
fait pas beau, donc journée maison... peut-être un petit tour cet aprèm si la pluie cesse mais ne tentons pas le diable vu qu'il renifle déjà...
cet aprèm révisions, l'eps??? vais essayer...

et vous? quel programme??
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Sam 30 Jan - 9:15

Coucou, moi non plus hier soir je n'ai rien fait!

Aujourd'hui au programme : normalement je vais à la médiathèque à vélo avec fifille pendant que son frère est à la piscine avec son frère (enfin, si elle veut bien s'habiller et si le brouillard se lève un peu). Cet après-midi, on visite une maison (cadre juste parfait, mais maison pourrie... A voir de quel côté penchera la balance). Et il faut que j'aille acheter des feuilles d'algue pour faire des makis demain.

J'essaie aussi de me mettre à l'EPS mais pour le moment, je rame (au moins, je suis dans le thème).

Bonne journée!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Jan - 9:23

alala... bon bah je vais aller acheter un maillot pour l'asticot, je pense que je vais l'emmener à la piscine... ça fait un bail! et ce sera aussi dans le thème Wink
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Sam 30 Jan - 9:27

Coucou par ici Wink

Eh eh pour le thème ^^ moi je n'y suis pas du tout, je suis seule aujourd'hui et je vais trainer en pyj un moment  lol!

Question : ma calculatrice graphique (celle du lycée) vient de me lacher, vous me conseillez quoi ? pas besoin d'une graphique ? une collège ? avec quoi minimum dessus ?? merci beaucoup !! 

Je viens de faire le paiement nounou je vais faire les validations pole emploi et au boulot ! 

bonne journée !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Jan - 9:31

une collège suffit amplement. pas la peine de dépenser 70 euros dans une graphique! elle a laché laché? c'est pas que les piles?
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Sam 30 Jan - 9:36

en fait c'est l'écran qui n'a plus tous les "pixels" ! j'ai changé les piles et rien, et ca empire de jour en jour, du coup je n'ai pas toujours tous les chiffres en entier, pas pratique lol ! ok pour la collège!! merci !!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Jan - 9:37

ah oui sans écran c'est embêtant...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 30 Jan - 14:43

Hello,

Ici ce matin mon premier cours avec un élève de CM2, et bien ça va me faire réviser la dida du français du CE1 au CM2, il va me falloir un peu d'imagination pour rattraper le niveau du loulou. Mais très intéressant comme chalenge. Là je bosse un peu l'EPS (les jeux collectifs) puis on va profiter du soleil.
Ce soir, je vais faire une pause, je vais me laisser le samedi soir et le dimanche sans révisions, j'ai tendance à ne pas assez couper avec le crpe. Donc cette année, je vais me faire violence pour ne pas arriver  dans le même état que l'année dernière.

Bon week-end tout le monde!!!!!!!!!!!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Sam 30 Jan - 15:10

coucou tout le monde

moko, j'espère que ça iras pour pour ton papa, 

danou, pour la caf essaye de voir si tu peux étaler ton paiement en plusieurs fois. j'ai eu aussi un trop perçu avec pôle emploi et j'ai pu étaler sur 6 mois mes remboursements. Pour le fait que tu es démissionner, je ne sais pas si cela a changé, mais pour ma part, il y a quelques années j'avais démissionné d'un cdi et puis pour prouver à pôle emploi que je voulais retravailler, j'avais envoyé pleins de cv partout ( je gardais toutes mes recherches d'emplois) et puis je faisais quelques missions d'intérim à côté et puis 2 mois après ma démission, mon dossier était passé en commission et j'avais eu droit à mes indemnités.....courage en tous cas.

de mon côté et bien au boulot c'est de pire en pire....hier en voulant défendre un collègue j'ai pris une droite d'un élève ( accidentellement mais quand même.....) ça fais tout drôle. cpe, principal étaientt là. l'élève renvoyé chez lui sur le champ....la principal m'a proposé de porter plainte à la gendarmerie. je pourrais le faire en effet, mais concrètement qu'est ce que cela va faire? ( c'est un élève de 5ème)..... ma pommette est toute gonflée!!!!moi qui va au restaurant ce soir après l'AG de l'association dont je fais partie, je suis toute belle là!!!!! c'est terrifiant quand même toute cette violence.........
bon je vais faire une partie de dooble avec mon fils, puis réviser un peu avant de partir pour ma sortie (heureusement que le maquillage existe!!!!)

bon week end à vous.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 30 Jan - 19:57

bonjour

mokoko 

jojo t'es trop forte  donc pause le week end 

eps pas fait désolé mais je me suis expliquée il y a qques temps sur le drive 
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Sam 30 Jan - 20:19

Mokoko pas cool, ça a du te secouer quand même  Crying or Very sad

Gros challenge alors pour ton élève jojo... c'est bien qu'il puisse avoir des cours à coté. 

Bon moi ras le bol. Je suis trop en retard dans mon planning  Crying or Very sad et ça joue sur mon humeur... 

Bonne soirée à vous !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 31 Jan - 9:24

bonjour!

jojo, tu vas être fière de moi : j'ai fait mon eps  Very Happy c'est tout brouillon, tout patachon, mais C'EST FAIT 

oh mokoko! pas facile la vie d'aed... je me souviens (j'ai eu plusieurs vies dont aed... 6 ans...) d'une manif de lycéens qui avait mal tourné (le contexte : 3 lycées sur le même site + un collège - zep à l'époque- , j'officiais dans le plus cool et faisais beaucoup d'internat). le matin ils faisaient une barricade derrière un des bâtiment de l'internat et faisaient flambé le tout. un jour ils se sont dit "si on allait détruire les chambres des élèves de prépas??? ces pures fruits du capitalisme" (je cite hein, c'est pas de moi) et là, disparition des cpe, des proviseurs et on est resté comme 2 c*** avec un collègue (cpe maintenant)et il s'est pris une brique dans les dents... pas glop, tout ça pour "sauver" des élèves qui en plus ne l'ont pas remercié...
parfois je suis nostalgique de cette époque (pas pour les côtés pourris, mais bon c'était sympa, j'étais étudiante, insouciante...)

aller, vais voir mon poussin, j'ai promis de l'emmener à la piscine, tout à l'heure, maintenant qu'il a un beau maillot de pirate ^^
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 31 Jan - 11:23

bonjour

bon j'ai pas mon semestre de m1..j'ai validé 13 unités sur 19 donc je devrais aller aux rattrapages de juin..du boulot, encore du boulot  Rolling Eyes

bon week end

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:42