CRPE 2016

Partagez

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par virginie62 le Dim 31 Jan - 11:23

bonjour

bon j'ai pas mon semestre de m1..j'ai validé 13 unités sur 19 donc je devrais aller aux rattrapages de juin..du boulot, encore du boulot  Rolling Eyes

bon week end
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 31 Jan - 11:44

Hello

Oh mince Virginie  Crying or Very sad comme si tu n'avais déjà pas assez à faire... c'est quoi que tu dois repasser ?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 31 Jan - 13:29

13/19 c'est déjà pas mal!! et ceux ratés, tu as déjà bossé dessus donc c'est de la consolidation, donc j'y crois!

voilà, alors ma matinée piscine au poil! l'asticot était heureux avec un sourire jusqu'aux oreilles! mais moi je suis KO... il dort, je vais donc bosser... (maths, maths, maths...)
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Dim 31 Jan - 14:20

moko29 a écrit:bonjour!

jojo, tu vas être fière de moi : j'ai fait mon eps  Very Happy c'est tout brouillon, tout patachon, mais C'EST FAIT 

oh mokoko! pas facile la vie d'aed... je me souviens (j'ai eu plusieurs vies dont aed... 6 ans...) d'une manif de lycéens qui avait mal tourné (le contexte : 3 lycées sur le même site + un collège - zep à l'époque- , j'officiais dans le plus cool et faisais beaucoup d'internat). le matin ils faisaient une barricade derrière un des bâtiment de l'internat et faisaient flambé le tout. un jour ils se sont dit "si on allait détruire les chambres des élèves de prépas??? ces pures fruits du capitalisme" (je cite hein, c'est pas de moi) et là, disparition des cpe, des proviseurs et on est resté comme 2 c*** avec un collègue (cpe maintenant)et il s'est pris une brique dans les dents... pas glop, tout ça pour "sauver" des élèves qui en plus ne l'ont pas remercié...
parfois je suis nostalgique de cette époque (pas pour les côtés pourris, mais bon c'était sympa, j'étais étudiante, insouciante...)

aller, vais voir mon poussin, j'ai promis de l'emmener à la piscine, tout à l'heure, maintenant qu'il a un beau maillot de pirate ^^
et bien dis donc quelle aventure!!!! en effet le boulot d'aed n'est pas simple je trouve. il peut y avoir de super moments avec les élèves mais par contre les côtés négatifs sont omniprésents quand même.... la violence je ne supporte pas...c'est assez représentatif de notre société malheureusement.......

ce matin, mon fils, nous a annoncé que depuis l'année dernière deux élèves le tapaient en permanence pendant les récréations ( bien caché à l'abri des regards!). son père et moi on est comme des fous là....je vais prendre rdv avec le PE pour voir ce qu'il en est....cette nouvelle m'a pourrie mon dimanche   Evil or Very Mad
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Dim 31 Jan - 15:09

Mokoko, dur pour ton fils :(. En plus, c 'est un petit bout! J'espère que ça va se résoudre vite.

Virginie, courage; tu en as déjà pas mal, tu auras les autres :).

Ici, je vais tenter de faire un peu de CRPE : dida français!
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Dim 31 Jan - 17:04

C'est terrible Mokoko!! j'espère que vous trouverez une solution. Incroyable comme ils savent nous cacher des choses!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Dim 31 Jan - 17:22

Mokoko: bon courage, j'espère que vous allez trouver une solution et que  les coupables vont se dénoncer et s'excuser.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 31 Jan - 20:38

Grrrr mokoko, il t'a dit qui c'était ? c'est déjà un grand pas de vous en avoir parlé, il faut que ça cesse immédiatement, j'imagines ton état !! ici on a eu le cas pour ma fille (en MS!!!) le petit la tapait tous les jours, et depuis qu'on est intervenu auprès de la maitresse plus rien... pour l'instant on le surveille...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 31 Jan - 21:13

Mokoko, , ça doit être vraiment difficile pour vous, plein de courage et j'espère que vous allez trouver rapidement une solution.

Virginie, c'est déjà vachement bien 13/19 avec les révisions CRPE, tes loulous, chapeau, tu m'épates toujours autant!!!!!

Moko, je suis très fière de toi

Ici je me suis ressourcée en famille, ça fait du bien!

Bonne soirée tout le monde
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 1 Fév - 7:23

Mokoko, courage!!

Je pars bientôt au boulot...  J'espère ne pas  être trop fatiguée pour travailler un peu ce soir....

Bonne journée!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 1 Fév - 7:37

bonjour tout le monde!

une nouvelle semaine qui commence  Very Happy je vous la souhaite détendue!

ici, ce matin, je fais tous les trucs   pour être débarrassée pour la semaine. ensuite, à faire avant vendredi : boucler la géométrie (presque ok, reste la symétrie), faire le devoir de français et me pencher sur ma séquence... je pense bloquer mes vacances pour le dossier comme ça doit être testé au retour des vacances.......................................................................

courage mokoko! bonne chance pour la reprise micande :)

et tout plein de   d'encouragement pour tout le monde!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 1 Fév - 8:47

salut !

mokoko quelle histoire ! comment tu vas ce matin ??

moko tu as raison : les trucs pourris en 1er ! ... comme ça débarrassée ... à moins que d'autres obligations de crotte viennent se greffer  Rolling Eyes

allez lili, courage ma belle, tu vas y arriver ... je suis là en MP si besoin 

gros coup de mou pour moi ce WE. je voulais faire un break CRPE, je n'y suis pas arrivée. Je me suis donc mise dans mes maths ... j'ai le sentiment de n'avoir rien retenu de ce que j'ai déjà fait pffffff
moi je dis : vivement avril hein !

Bonne journée à toutes
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 1 Fév - 9:28

Coucou !!

Moi aussi je dis vivement avril ! hâte de retrouver un rythme "normal" !

We bien sympathique ! et heureusement que j'avais fait mes 2 chapitres de maths samedi après midi car je n'ai rien fait dimanche !!!
Samedi soir nous sommes sortis, rentrés très tard donc dimanche à larver sur le canapé avec un gros mal de crâne !!! Mais bon, on s'est bien amusé, ça fait du bien aussi !

Cette semaine s'annonce encore bien remplie côté boulot avec des réunions en n'en plus finir (j'en peux plus de ces réunions dont la moitié ne servent à rien !!!). Et il faut que je case du CRPE !
Ce weekend je me concentre sur la rédaction de mon dossier !!

Bonne journée tout le monde !
liliplume
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par liliplume le Lun 1 Fév - 9:45

Bonjour à tous,

Ca fait quelque temps que je n'était pas passé et chapeau les filles pour garder la motiv' malgré les aléas de la vie.
Nous ici pas mal de galère ces derniers temps, tout est en train de rentrer dans l'ordre mais du coup cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie.
Mokoko j'imagine ta colère pauvre loulou.
Danou, courage pour la suite, cette année j'ai aussi mis ma famille dans la mouise financière (moins de revenu, obligé de prendre dans nos économie) c'est vrai que ca met une énorme pression, j espère n'avoir pas fait tout ça pour rien!
Bon courage dans vos révision et bonne journée
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 1 Fév - 10:04

Bonjour

Moi c'est marrant j'ai tendance à me dire vivement fin juin!!!

Virginie c'est déjà super avec tout ce que tu gères à côté! accroche toi les autres seront validées, courage courage!
Mokoko pour ton loulou le dialogue est important, mon fils est le souffre douleur de beaucoup depuis tout petit et ça peut détruire ces trucs là.
Pour ton boulot, déjà c'est super que tu as le soutien de tes collègues.
Micande et Steffy bon courage pour le boulot!
Moko génial la piscine avec ton loulou, faudrait que j'emmène aussi mes loulous...
Lili j'espère que ça va mieux vos soucis.
Jojo tu as eu raison de faire une pause. Moi le dimanche je le consacre aux enfants, ils ont assez souffert l'an passé..
Jeannette c'est important de savoir laisser de côté qq jours le crpe ton cerveau a besoin de repos.
Maryingalls! ça fait longtemps que l'on ne t'avait pas vu! comment vas-tu?

J'espère n'avoir oublié personne, sinon je m'excuse!

Moi week-end avec infection urinaire, fièvre and co... un bonheur... surtout que mon cher conjoint n'était pas là.... Bref... (je pense que c'est dû à la pression que je me mets)
Aujourd'hui je ne suis pas encore totalement remise mais ça va déjà mieux.
Je dois faire mon linge (ma mini apprend la propreté donc beaucoup de legging et culottes à laver lol) ranger un peu le bazar et ensuite maths et français.
Du coup je n'ai pas fait le sujet cse et eps... je tenterai de trouver du temps cette semaine.

En tout cas je me dis qu'il faut que j'arrête de culpabiliser, je fais ce que je peux pour avoir le concours cette année, si ça passe encore pas, je postulerai à l'académie ou en privé pour septembre.
en attendant, on va se serrer encore la ceinture, pis c'est tout. Qq mois de plus, ça va passer vite.
Donc reboostée!!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 1 Fév - 10:31

Danou tu as tout à fait raison pour la culpabilité !!!!!!!!! J'espère que ton infection urinaire va vite guérir  

Liliplume, contente de te relire et j'espère que ça va mieux.

Steffy bon courage!

Jeannette, c'est juste un sentiment, ton travail n'a pas été inutile.

Micande, bonne reprise.

Moko, toute la géométrie un beau programme!!!!

Ici je reviens des grosses courses, quelle perte de temps, d'habitude je fais un drive, mais là j'étais obligée de passer en magasin, j'adore.
Bon j'ai repris des stylos, des portfolios.... donc ça concernait un peu le crpe Wink    Bon je vais regarder mon planning pour essayer de ne pas prendre trop de retard.

Alors moi je ne dis pas vivement avril les filles mais vivement mi-juin
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 1 Fév - 10:46

Coucou,

Danou soigne-toi bien! Tu as raison de ne pas te sentir coupable :).

J'ai réussi à me motiver à aller courir un peu ce matin. Maintenant 1h de boulot+cuisine pour le repas de midi où j'ai les enfants. S'ils veulent bien retourner à l'école cet après-midi, j'aurais un peu de temps pour travailler. Au programme français pour être prête pour le sujet de la semaine que j'essaierai de commencer demain.

Bonne semaine!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 1 Fév - 10:50

Pourquoi ne retourneraient-ils pas à l'école?
Ils ont quel âge déjà tes loulous Charlie?

Entièrement d'accord jojo pour les courses une pure perte de temps! nous les avons fait jeudi on devrait tenir 10/15 jours, j'espère!!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 1 Fév - 10:59

Ils ont 3 et 7 ans : la grande y retournera mais le petit est en PS donc je le laisse choisir s'il veut y retourner. Ça fait une semaine qu'il veut y aller Wink.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 1 Fév - 11:38

CharlieV a écrit:Ils ont 3 et 7 ans : la grande y retournera mais le petit est en PS donc je le laisse choisir s'il veut y retourner. Ça fait une semaine qu'il veut y aller Wink.

Ah oui c'est vrai il est encore petit ton loulou :)

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 1 Fév - 13:03

bonjour tout le monde, 
j'espère que votre week-end a été profitable pour décompresser avec le C...
je n'en fais pas des cauchemars, mais c'est limite. 
au programme du jour: dossier pro et oui jeannette, merci pour l'info en ICM:lol:
et puis encore et toujours, de la dida, variante du jour: les maths et la géométrie plane!!!
et si j'ai encore faim !!!le devoir de français, que je compte faire demain si pas le temps aujourd'hui.
Plus une minute à prendre avant 16h30. 

Bon aprem à toutes et tous!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 1 Fév - 14:01

Vous avez raison de dire "vivement juin", moi je ne me projette pas plus loin qu'avril d'un point de vue CRPE, on verra en 2017. Pour ma part, ce serait déjà pas mal d'avoir une note "acceptable" aux écrits (genre + de 20 sur 40 !)
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 1 Fév - 14:18

danou14 a écrit:
CharlieV a écrit:Ils ont 3 et 7 ans : la grande y retournera mais le petit est en PS donc je le laisse choisir s'il veut y retourner. Ça fait une semaine qu'il veut y aller Wink.

Ah oui c'est vrai il est encore petit ton loulou :)
  de rien !

bon ben moi je fais ........ des maths 
alors charly, ton loustic à l'école ???
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 1 Fév - 14:27

Je suis sur la numération et les bases, mais je m'endors malgré mon café, il me manque quelques heures de sommeil.
Je vais carburer au café je crois

Courage Jeannette pour les maths

Zaza, j'espère que tu vas avancer sur ton dossier!

J'y retourne....
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 1 Fév - 14:46

moi je viens de coucher la mini (1 pipis dans la culotte ce matin.... Rolling Eyes alors qu'hier elle a bien géré...), donc je vais tenter de me secouer car je dors à moitié.

Français!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 1 Fév - 15:16

La caféine a été efficace sur moi, j'ai bouclé le chapitre donc je fais quelques exos puis je me lance sur la dida de la numération.

Danou tu ne t'es pas endormie?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:55