CRPE 2016

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par jojocrpe le Lun 1 Fév - 15:16

La caféine a été efficace sur moi, j'ai bouclé le chapitre donc je fais quelques exos puis je me lance sur la dida de la numération.

Danou tu ne t'es pas endormie?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 1 Fév - 15:44

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! une pensée pour danou... je vais voir sur mon compte caf et... m'ont sucré tous mes sous (enfin le peu qu'ils me donnent hein...) j'appelle et la dame me dit "ah oui, c'est étrange... bon bah je vous reverse votre mensualité mais faudra attendre une petite semaine hein..." grrrrrrr

sinon j'ai pas fini mes maths et loulou se réveille... frais et dispo!

super jojo, t'as bien bossé!!!

aller zou, vais jouer  Very Happy

(ah et j'ai reçu un mail du rectorat qui confirme où je suis définitivement inscrite, les dés sont jetés!)
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 1 Fév - 16:06

argh ils doivent avoir besoin de sous la CAF en ce moment

Non non je ne dors pas, j'ai finalement bossé l'eps. Rien à voir avec la dida de français mais je m'endormais trop dessus....
Je pense boire un café, trop somnolente... (je n'en bois que quand je ne tiens plus comme aujourd'hui...)

La mini va se réveiller donc je vais tenter de lire qq trucs pour mon dossier pro.
Ce soir je revois les aires, volumes etc...

Demain faut absolument que je vois du français
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 1 Fév - 16:11

Arggh, Moko, c'est vraiment n'importe quoi à la CAF!

Mon fils est allé à l'école donc j'ai fait du français. D'ailleurs comment révisez-vous la dida? Car là j'ai relu les cours mais je manque d'exercices sur le sujet. J'ai un bouquin, j'essaie de faire les sujets du drive, mais ça n'est pas assez (pour moi).
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 1 Fév - 16:23

pour l'instant je ne révise pas la dida en français je lis en espérant un miracle
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Lun 1 Fév - 17:02

jeannette26 a écrit:salut !

mokoko quelle histoire ! comment tu vas ce matin ??
Bonjour tout le monde, 

Ce matin j'ai eu du mal à aller bosser quand même..... un début de sciatique en plus donc ça aide pas....je suis crevé c'est pour ça. Mais la journée s'est pas trop mal passée...vendredi il y a encore une formation pour la nouvelle réforme, donc 15 profs d'absents!!!! affraid je sens d'avance la journée de merde!!!!! j'ai eu mon entretien d'évaluation ce jour. j'ai pu donc vider mon sac sur ce qui ne vas pas dans l'organisation.... la CPE a été gentille avec moi  Laughing ....je suis un bon élément, mais faut travailler encore un peu mon charisme pour vraiment asseoir mon autorité........ c'est mon côté "un peu trop gentille!!!"

Danou, il est là le problème de mon fils... il a du mal à exprimer ses émotions et quand il y a un soucis, il arrive pas à en parler...faut lui tirer les vers du nez. Parfois, je lui demande d'écrire pour s'exprimer, quand oralement il y arrive pas. C'est compliqué à gérer. Il a un gros manque de confiance en lui.... j'ai demandé un rdv ce jeudi avec son enseignant pour éclaircir l'histoire. Hier soir, son papa lui a donné un cours d'auto défense.... Boxeur et pratiquant le krav maga, c'est inacceptable pour lui que son fils se fasse taper.....affaire à suivre....

des nouvelles de maman92???

bonne fin de journée
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 1 Fév - 17:32

Mokoko, j'espère que tu auras des éclaircissements jeudi pour ton loulou. Ton évaluation est positive c'est top.

Charlie, la dida je la travaille comme ça, j'ai fait des fiches de révisions par notions théoriques, en ce moment je relis mes fiches en essayant d'apprendre (il va falloir que je les relise pour les mémoriser) et à coté je fais des exercices à partir d'annales ou de mon bouquin de dida.

Danou, le café c'est à cause du crpe et des mauvaises nuits !!!!

Bon je retourne à mes loulous! Ce soir, je fais de la dida sur la numération.
Bonne soirée
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 1 Fév - 18:14

bonjour

JOjo comme d'hab 

merci les filles 

Mokoko 
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 1 Fév - 18:40

tadam! on a des nouveaux voisins... pas bien vu, mais à mon avis y'a des loulous ^^ 

voilà, voilà... l'asticot lit (enfin tourne les pages) l'ours prend une douche. après bain du lutin, miam et au dodo l'asticot! et au boulot maman... dida maths pour moi ce soireuhhhh...

tu as l'air de bien avancer jojo, c'est chouette!

top pour ton entretien mokoko. après il faut des "gentils" aussi, que des brutes c'est pas cool pour les élèves!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 1 Fév - 20:35

Même programme que toi moko!!!!

J'y vais d'ailleurs, j'espère que je ne vais pas m'endormir sur mes fiches.....

Plein de courage à ceux qui vont réviser ce soir!!!!!!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Lun 1 Fév - 20:39

Comme tu dis, il faut des gentils aussi, du moins faut trouver un juste milieu...car mes collègues les plus sévères et bien les élèves les aiment pas...certes ils bougent pas un petit doigt avec eux, mais à côté le élèves ne vont jamais les voir pour discuter, se confier....et ce contact là, moi je l'aime!!!!
allez un peu de français ce soir et si mes yeux restent ouvert assez longtemps un tout petit peu de maths.....
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 1 Fév - 20:54

mokoko11 a écrit:Comme tu dis, il faut des gentils aussi, du moins faut trouver un juste milieu...car mes collègues les plus sévères et bien les élèves les aiment pas...certes ils bougent pas un petit doigt avec eux, mais à côté le élèves ne vont jamais les voir pour discuter, se confier....et ce contact là, moi je l'aime!!!!
allez un peu de français ce soir et si mes yeux restent ouvert assez longtemps un tout petit peu de maths.....

on se serait bien entendu au boulot comme AED ^^

m'enfin... j'ai été emportée par la musique... faut vraiment pas que j'en écoute quand je bosse... bon, j'ai fini le chapitre c'est déjà ça! encore 2.3 morceaux, et après lecture! crpe bien sûr... (ou comment réussir son dossier en 150 pages...)
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 1 Fév - 21:04

Moi je viens de relire mes fiches sur la numération et la dida commence à prendre sens, c'est un miracle !!!!!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 1 Fév - 21:48

Coucou !

Merci Jeannette Wink des maths, toujours des maths, encore des maths.... j'en ai trop fait moi ce we, deux jours non stop j'étais seule.... je n'ai pas dormi de la nuit, complètement speed !!! j'aurais du varier les plaisirs peut etre lol

Super Jojo pour le miracle !! 

Désolée tout le monde je tombe je ne sais plus qui a dit quoi... mais d'accord avec vous vivement la fin ^^ 

Ma louloute a encore 39 malgré le doliprane ca sent la sale nuit... 

bonne nuit à tous!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 1 Fév - 22:01

Jojo, super!!

Lili, j'espère que ta nuit ne sera pas mauvaise!

J'ai honte Embarassed , je viens juste de réaliser que je n'ai jamais lu le SCCC. Bon du coup, je vais le récupérer et je me le mets au programme pour un de ces jours! Mais demain sujet du drive!

Bonne nuit!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 2 Fév - 7:21

N'es pas honte. Il y a tellement de textes à lire.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 2 Fév - 7:22

Hello !

Et bien moi aussi hier j'ai fait des maths, je commence à prendre le rythme avec min nouveau boulot et je m'écroule moins le soir ! Par contre c'était un chapitre facile et j'ai fait plein d'erreurs !!!! Bouhhh !
Ce soir encore des maths, faut que je finisse !
Bon courage tout le monde !!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 2 Fév - 7:57

Coucou

Hier soir j'étais partie pour faire de l'eps, mais je me suis mise à ma machine à coudre tellement les devoirs de mes loulous et la non réaction de monsieur m'ont énervée... j'avais besoin de décompresser.
Et ça m'a fait du bien. Ma mini a du coup un nouveau haut...
Par contre j'ai commencé à savoir ce que je vais mettre dans ma première partie pour le dossier et ça c'est top!
Je souhaiterai vraiment l'avoir fait pendant les vacances des enfants pour le montrer aux intits de GS de leur école à la rentrée.
Charlie si ça peut te rassurer je l'ai juste survoler pour le moment.......

J'aimerai des journées de 48h...
Bref Lili j'espère que ça va mieux. Ici j'ai l'impression que l'infection est partie... ouf
Moko moi je révise sous fond de la reine des neiges (ma mini adooooooooore) j'essaie de faire abstraction mais c'est pas simple!
Jojo bravo tu vas cartonner cette année!
Steffy bravo aussi cumuler boulot et révisions et enfants ce n'est quand même pas simple!
Mokoko je serai comme toi. Les élèves ont aussi besoin de qq'un avec qui ils peuvent se confier.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 2 Fév - 8:05

bonjour!

un matin moins speed que les autres : j'adooooooooooooore! hier l'ours avait une voiture du boulot, du coup pas besoin d'aller le chercher et ce matin, réveil une heure plus tard   poussinou petit déjeune tranquille, après on s'habille et "go to school" après je bosse un peu jusqu'à midi........
dans 3 jours c'est les vacances ici. comme je le disais, je vais bosser sur le dossier principalement. la deuxième semaine le mâle est aussi en vacances donc je pense aller 2 matinées à la BU...
faut que j'arrive à bosser plus. quand je regarde tout ce que j'avais fait l'année dernière à la même époque, je me dit que je suis quand même un peu en rythme "croisière"... va falloir se secouer 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 2 Fév - 8:32

Bonjour tout le monde!!!!!!

Moko, ça doit te faire du bien de ne pas courir ce matin. Et puis

Danou, on a besoin de se détendre, tu as bien raison de coudre, moi je lis en ce moment pour ça.

Lili, comment va ta fille? J'espère que la nuit s'est bien passée.

Steffy, bravo d'arriver à bosser le soir.

Bon le programme, ce matin : faire des exos de dida sur la numération et grammaire.
Cet après-midi revoir  1 chapitre de maths et 1 chapitre de dida de maths. Puis j'ai mon soutien scolaire, donc il faut que je prépare quelques trucs.

Bonne journée tout le monde et tout plein de courage, il ne faut pas lâcher !!!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 2 Fév - 9:12

Jojo tu as dû boire la cafetière pour être aussi en forme et motivée!!!

Qq bricoles à régler ce matin, puis jouer avec la mini et ensuite français!
ce soir je continue de voir pour mon dossier.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 2 Fév - 9:20

cafetière : check
bureau : check
vaisselle/prépa repas : check

au boulot!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 2 Fév - 9:56

moko !! prête alors ! tant mieux pour ta journée moins speed, ça fait du bien !

danou tant mieux pour ta louloutte  Very Happy faudrait que je ressorte mes machines à coudre aussi, mais je n'ai pas d'inspiration ... 

jojo, toujours à fonds c'est cool !

bon, je me suis procuré les Nathan pour les maths et le français. Pour la dida ils me semblent plus accessibles, enfin je comprends ce qu'ils veulent dire !!!!

zou j'y retourne !!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 2 Fév - 10:11

Oui Jeannette, moi j'ai les deux les nathans et les hatiers en dida. Et là en fin de compte, je trouve les hatiers top pour les concepts, la théorie pure, et les exercices, mais les nathans je les trouve plus concrets. Par exemple, sur la numération, ils expliquent le travail avec les compteurs, les abaques, boites de picbille...Après en dida, je travaille aussi sur le manuel du PE mathématiques et français.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 2 Fév - 10:17

c'est rigolo ça, on a les mêmes bouquins et on pense la même chose ^^ c'est ce que je me suis aussi dit... la je suis sur la dida et bon bah y'a pas photo (pour moi)... en tout cas pour la géométrie, je trouve plus complet nat. ensuite c'est une question de goût!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 2 Fév - 10:22

Coucou,

C'est bon à savoir pour les Nathan! Je verrai pour l'année prochaine ... comme ça j'aurai des bouquins avec les nouveaux programmes. 
Pour les hatiers, je les trouve bien en maths. En français, je trouve qu'ils manquent d'exercice. 
Bon sinon, j'ai fait les parties 2 et 3 du sujet. Je laisse tomber la 1. Et je vais aller faire du français.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 16:12