CRPE 2016

Partagez

Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Lili49 le Ven 18 Mar - 11:27

Oh !! bon anniversaire Jeannette 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 18 Mar - 11:28

moko29 a écrit:les pompiers danou... ils ne peuvent pas résister à une femme en détresse...

ben visiblement si, le gars que j'ai eu au tel n'a même pas voulu prendre mon nom et mon tel en cas de désistement...

je suis en larmes.... Embarassed
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 18 Mar - 11:46

Courage Danou .

Bon anniversaire Jeannette!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 18 Mar - 11:57

danou14 a écrit:
moko29 a écrit:les pompiers danou... ils ne peuvent pas résister à une femme en détresse...

ben visiblement si, le gars que j'ai eu au tel n'a même pas voulu prendre mon nom et mon tel en cas de désistement...

je suis en larmes.... Embarassed

ralala... je manque de temps aujourd'hui, sinon je t'aurai aidé à téléphoner pour trouver... (j'ai que 15.30/16.30)
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 18 Mar - 11:59

et sur la session que ton loustic doit faire??? ya pas une place pour toi???? (style, "depuis le temps que vous nous faites poireauter avec tous vos changements de dates... vous pourriez pas me refaire passer la mienne???")
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 18 Mar - 12:19

Merci Charly et lili Wink 

Danou, est ce que tu veux que je te file un coup de main ? Je suis dispo cet après midi de 14h30 à 16h30
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 18 Mar - 12:22

je n'avais pas vu Bon anniversaire Jeannette I love you I love you profite bien de ta journée! tu as le droit à une journée de répit :)

merci Moko tu es bien gentille!

alors j'ai trouvé 2 centres de formation où il reste  une place à 1h45 de chez moi.
Mais les 2 ne peuvent pas me réserver ma place, il faut qu'ils aient reçu le règlement...
Je fais donc partir les 2 chèques cette après midi en croisant les doigts à nouveau...
l'un était sincèrement pas aimable... et m'a dit en gros que peu de chances pour que la place soit libre (formation le 26), l'autre très agréable, il va tout faire pour me réserver ma place avec ses supérieurs. (formation sur 2 jours le mercredi 30 et le vendredi 1er avril).

J'avais pensé Moko à cette formation alors oui ils peuvent me rajouter mais ne savent pas quand ils la feront!! rien n'est dit que ça sera avant le 18 avril.....

edit: merci Jeannette, tu as autre chose à penser!!
je vais envoyer ces deux dossiers en espérant que ce soit bon! le Mr sympathique est de la croix rouge cette fois je me dis ils pourront pas me dire qu'ils ne sont pas habilités Rolling Eyes
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 18 Mar - 12:55

ouf danou! je croise pour toi! ça fera une trotte mais c'est pour la bonne cause 

bon annif jeannette!!

bon aller... lavage de crocs et on repart...

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Ven 18 Mar - 13:06

jeannette

Non, danou, ne craque pas, Moko a raison, fais ton papier en accusé de réception, trouve un organisme habilité à la formation et c'est bon. Mais je comprends, à qq semaines, pas le droit à ce genre de nouvelles. Ça va le faire, t'inquiète pas mais je pense qu'il faut que tu signales à l'organisme ( pompiers ou croix rouge) que c'est très urgent....et que tu en as besoin pour le concours, RESTONS ZEN....On est avec toi.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 18 Mar - 13:18

zaza38 a écrit:  jeannette

Non, danou, ne craque pas, Moko a raison, fais ton papier en accusé de réception, trouve un organisme habilité à la formation et c'est bon. Mais je comprends, à qq semaines, pas le droit à ce genre de nouvelles. Ça va le faire, t'inquiète pas mais je pense qu'il faut que tu signales à l'organisme ( pompiers ou croix rouge) que c'est très urgent....et que tu en as besoin pour le concours, RESTONS ZEN....On est avec toi.
+ 1 avec Zaza, Danou, allez ma belle, ça va s'arranger, il ne faut pas tu craques, et puis je suis sure qu'on ne va pas éliminer ta candidature pour ça. Tu n'avais pas besoin de ça, plein de courage et si tu as besoin, on est là!!!!!!!!!!!!!

Jeannette
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 18 Mar - 14:44

merci les filles Wink

allez danou, ça va s'arranger, j'en suis certaine. Heureusement que tu as ouvert le mail hier soir .....
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 18 Mar - 14:59

Danou, je croise que l'un des 2 fonctionne; ça va le faire .

Bon, j'arrête les maths, j'en peux plus : il ne me reste que géométrie dans l'espace et j'ai terminé. Je ferai ça ce week-end! Maintenant, un peu de ménage! Puis, j'essaierai de faire un peu de CSE.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 18 Mar - 15:07

Bravo Charlie tu as bien bossé!!!!

Je suis à la bibliothèque, au moins je ne suis pas tentée à ranger, repasser. ...
je suis sur la dida en géométrie et je galère un peu sur des exercices. J'ai du mal à être précise dans mes explications. Après je vais faire du lexique et de la grammaire.

Bonne après midi.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 18 Mar - 15:08

comme toi jojo, j'abandonne pour aujourd'hui, je n'en puis plus  lol!
bon courage jojo !
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Ven 18 Mar - 15:58

Un petit coucou ici. Un mois pour ne rien lâcher et pour travailler régulièrement (lire ses fiches tous les soirs par exemple et lire les programmes!) Du courage !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 18 Mar - 15:59

hello!! :)
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Ven 18 Mar - 16:04

danou14 des nouvelles pour l'attestation ?
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Ven 18 Mar - 16:16

moko29 a écrit:
Dice59 a écrit:Bonsoiiiir, un petit coucou tardif !

Tout en préparant cela, je me pose des questions par rapport à l'épreuve orale. Je vais passer le CRPE en 2017, donc tous les nouveaux programmes seront en place si j'ai bien compris, j'ai bon ?  Laughing
J'ai jeté un oeil à ces programmes. Si j'ai bien compris tout comme il faut, ils sont présentés par cycle, et plus trop par classe, ce qui laisse davantage de liberté. Du coup, pour le concours il faut préparer plutôt une séquence pour un cycle que pour une classe non ? Et on est d'accord qu'une séquence ne regroupe pas tout ce qui est attendu sur un thème ? Par exemple, si je veux travailler sur la matière en cycle 3, je peux très bien faire une séquence "Mélanges et solutions" qui s'inscrirait dans le thème ?

me paraît bien vu... je dirai "oui tu peux prendre melanges et solutions pour ton thème" c'est un peu comme moi (oui, je sais mais j'ai pas d'autre exemple), y' a un thème général : discrimination (pas appelé comme ça dans les textes...) ça rentre dans le grand thème "la sensibilité : soit et les autres", mais c'est juste un ptit bout...
je te dirai juste de faire attention... "melange et solution", ça me fait plus penser à un sujet du second degré, mais après je ne connais pas les programmes de sciences 

bon aller, vais réveiller le padawan...

Merci moko, voilà l'explication plus détaillée, meme si je pense que tu avais bien compris ce que je voulais dire !

Voilà une partie du programme 2016 en sciences pour le cycle 3 :

Spoiler:

Matière, mouvement, énergie, information

Attendus de fin de cycle
Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique.
Observer et décrire différents types de mouvements.
Identifier différentes sources d'énergie.
Identifier un signal et une information.
Connaissances et compétences associéesExemples de situations, d'activités et de ressources pour l'élève
Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique
Mettre en œuvre des observations et des expériences pour caractériser un échantillon de matière.

• Diversité de la matière : métaux, minéraux, verres, plastiques, matière organique sous différentes formes...
  • L'état physique d'un échantillon de matière dépend de conditions externes, notamment de sa température.
  • Quelques propriétés de la matière solide ou liquide (par exemple : densité, solubilité, élasticité...).
  • La matière à grande échelle : Terre, planètes, univers.
  • La masse est une grandeur physique qui caractérise un échantillon de matière.

Identifier à partir de ressources documentaires les différents constituants d'un mélange.
Mettre en œuvre un protocole de séparation de constituants d'un mélange.

• Réaliser des mélanges peut provoquer des transformations de la matière (dissolution, réaction).

• La matière qui nous entoure (à l'état solide, liquide ou gazeux), résultat d'un mélange de différents constituants.

Observer la diversité de la matière, à différentes échelles, dans la nature et dans la vie courante (matière inerte -naturelle ou fabriquée  -, matière vivante).
La distinction entre différents matériaux peut se faire à partir de leurs propriétés physiques (par exemple : densité, conductivité thermique ou électrique, magnétisme, solubilité dans l'eau, miscibilité avec l'eau...) ou de leurs caractéristiques (matériaux bruts, conditions de mise en forme, procédés...)
L'utilisation de la loupe et du microscope permet : l'observation de structures géométriques de cristaux naturels et de cellules.
Des activités de séparation de constituants peuvent être conduites : décantation, filtration, évaporation.
Observation qualitative d'effets à distances (aimants, électricité statique).
Richesse et diversité des usages possibles de la matière : se déplacer, se nourrir, construire, se vêtir, faire une œuvre d'art.

Le domaine du tri et du recyclage des matériaux est un support d'activité à privilégier.
Les mélanges gazeux pourront être abordés à partir du cas de l'air.
L'eau et les solutions aqueuses courantes (eau minérale, eau du robinet, boissons, mélanges issus de dissolution d'espèces solides ou gazeuses dans l'eau...) représentent un champ d'expérimentation très riche. Détachants, dissolvants, produits domestiques permettent d'aborder d'autres mélanges et d'introduire la notion de mélange de constituants pouvant conduire à une réaction (transformation chimique).
Informer l'élève du danger de mélanger des produits domestiques sans s'informer.

Ma question, au final, c'était de savoir si je pouvais faire une séquence traitant du grand thème
Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique
 sans pour autant étudier toutes les notions décrites en dessous.

D'ailleurs, on retrouve quelques notions de la séquence "mélanges et solutions", mais je trouve ces programmes vraiment vagues, et pour moi qui n'ai jamais monté de séance, je suis un peu paumée...

Zut Danou, j'espère que ça va s'arranger !

Joyeux anniversaire jeannette !

Aujourd'hui journée stage à la fac, je monte un TP mais les résultats que j'obtiens ne sont pas ceux attendus, c'que j'aime pas çaaaaa ! affraid
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 18 Mar - 16:21

Je dirai oui.
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Ven 18 Mar - 16:49

coucou tout le monde, 

Danou je suis dégoûté pour toi, c'est vraiment dégueulasse de prévenir les gens si tard quand même. J'espère que tu pourras le passer...je croise les doigts....

Pour l'académie de Grenoble, personne n'a rien reçu?? 

jeannette!!!!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 18 Mar - 16:56

merci mokoko !

non rien reçu !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 18 Mar - 17:19

Bon tout est parti par la poste, j'ai envoyé les deux dossiers aux deux organismes de formation et la lettre au rectorat...
J'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait de la place quand mon dossier arrivera (j'espère demain mais bon la guichetière m'a dit qu'on ne pouvait rien prévoir ).

Aucun autre organisme n'a tel ni envoyé de mail...
Cette histoire m'a vidée complètement, j'ai un mal de tête...
J'ai retéléphoné au rectorat et suis tombée sur une autre personne qui m'a dit que je n'étais pas la seule (pas très aimablement en plus)  et qu'en gros j'avais qu'à vérifier, je l'ai passé dans le cadre de mon emploi il y a 5 ans, dans un organisme où on envoyait pas mal de stagiaires comment j'aurai pu savoir???

Mon conjoint a reçu sa convocation pour les épreuves de prof de maintenance, ce sera le 11 et 12 avril à 3h de route!

je ne sais pas si je vais arriver à faire qq chose aujourd'hui, mes grands arrivent dans 20 minutes.... j'essaierai de revoir les programmes ce soir.
Demain mon conjoint a les portes ouvertes de son lycée et ce soir la réunion de préparation, du coup je gère les trois avec leurs activités, ça va être chaud de faire quoique ce soit!
mais dimanche je bosse! mais sincèrement avec ce truc dans la tête  pale

En tout cas merci pour votre soutien, vous êtes superbes  I love you

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 18 Mar - 18:02

mathii31 a écrit:Un petit coucou ici. Un mois pour ne rien lâcher et pour travailler régulièrement (lire ses fiches tous les soirs par exemple et lire les programmes!) Du courage !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 18 Mar - 18:13

Mathi

Danou, pffffff en plus pas aimable. Tu as tout fait donc là il n'a plus qu'à attendre. J'imagine trop bien l'état où tu dois être. Ce soir, tu te reposes et essaies de te changer les idées.

J'ai terminé la dida de la géométrie et j'ai fait des exos de phono et de la grammaire. Je suis plus efficace à la biblio.vDonc j'ai tenu mon programme. Ce soir il faut que je termine mon cours pour demain, je fais quelques exos de maths et repos!!!!!!!!!!

Plein de courage tout le monde et essayez de prendre du temps pour décompresser !!!!!
Bon week end!!!!!!!!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 18 Mar - 19:07

Je viens d'avoir un appel d'un secouriste de Seine et Marne qui veut bien me réserver une place!!!! pour le 2 avril!!! il m'a dit qu'il se base sur la confiance, et que du coup, je pouvais attendre lundi pour envoyer le dossier, juste je dois lui confirmer par mail!!

très très sympa au tel, il m'a bien rassuré. c'est à une heure de chez moi. Il avait une autre place le 30 mars mais à 2 h de chez moi ce n'est pas possible avec mes loulous à caser. (déjà là faut que je trouve qq un pour 7h du mat).
Bon j'ai tellement flippé toute la journée que je me dis qu'il va bien arriver autre chose!!!!!!

Je vous ai bien ennuyé avec mes histoires, surtout toi Jeannette alors que c'est ton anniv, je m'excuse j'avais besoin d'en parler, le soutien ici est tellement minime....

Je vous embrasse bien fort!! pas de CRPE pour moi, j'ai la tête en choucroute!

CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 18 Mar - 19:28

Super Danou! C'est sûr qu'à la fin de ce type de journée, on est vidé! Détends-toi pour repartir plus fort!
Pour le 2, ton homme bosse?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 17:32