CRPE 2016

Partagez

moko29
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par moko29 le Dim 20 Mar - 15:52

Re!

Quel programme de révisions merveilleux danou ^^
Ici, cours de mercredi fini et dida en cours. Me suis pris 5 minutes pour lancer une lessive et horreur... l'ours m'a fait le meme coup que toutes les semaines avec tout son linge d'un coup... bien sur j'ai aussi le blanc, les affaires de l'asticot et les miennes.  Jai donc piqué ma g***, comme toutes les semaines et il a rien dit, comme d'habitude. .. donc tant pis. Ca faisait déjà quelques semaines que je ne pliais plus son linge,  bah je le lave plus non plus. Il finira bien par réagir sinon tant pis pour lui! C'est nul de devoir faire comme ça mais là jai pas le temps de jouer. Ca seche pas donc pas le. choiix. (Notons qu'il ne moufte pas et a recommencé a jouer... jai parfois la sensation d'avoir un ado a la maison)

Bon aller jy retourne (helas oui lili encore mes bp... mais cest lannif du père de l'ours.  Apres on les verra plus avant les ecrits)
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 20 Mar - 16:53

tiens mon père est du 27, ça m'arrange que pâques tombe le même jour! on fait tout en même temps!!

Bon le français est fait, la mini se réveille, les 2 loulous ont été sages et ont bien joué.
Je fais goûter tout ce petit monde, et après on peint les œufs...

Les maths ça sera pour tout à l'heure....
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 20 Mar - 20:11

Bonsoir,

Moko, pas top pour les BP.

Danou, ça fait chouette les œufs?

Ici, j'ai bien pu avancer, 3 chapitres de maths donc ce soir je fais des exercices de maths pour consolider et je relis mon api, je fais encore des erreurs...

Bonne soirée tout le monde
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Dim 20 Mar - 20:30

Ici, j'attaque la dida ; je vais commencer par la maternelle et essayer de bosser le BO en même temps; il serait temps que j'y travaille.
Mais je ne suis pas motivée ce soir donc ça attendra certainement demain après-midi; demain matin : piscine avec les 2 classes de CE1!

Bonne soirée!
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Dim 20 Mar - 20:35

Coucou du dimanche soir !

Je pense à vous !
Vous avancez toutes ( tous ? ) bien ! Continuez il reste 4 semaines et donc le temps de voir ou revoir les notions !!!

J'ai été malade toute la semaine ... Pas fait grand chose de mon côté !
J'attaque la dida à fond aussi comme Charlie !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 20 Mar - 20:45

Salomé contente de te lire, j'espère que va mieux!

Vous avez raison pour la dida, c'est la partie qui compte le plus de points donc il faut être au point.
Bon j'en ai marre des maths, donc je me suis mise sur l'EPS.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 20 Mar - 20:53

ça y est mes loulous sont couchés, le petit voisin est reparti vers 19h30 ça nous a mis un peu en retard sur nos habitudes mais bon ça a été les enfants ont bien joué, ils ne se sont pas disputés de l'après midi et ont joué aux playmobils quasiment tout le temps!!

les œufs comment dire?? je les avais vidé mais du coup faut pas être trop brusque donc sur les 4 plus qu'un de survivant lol mais j'ai peur de les faire plein? je me dis qu'en les vidant ça allait casser?? j'essaierai! on a 16 poules ici c'est pas comme si on n'avait pas d'œufs Laughing
En même temps on est à la bourre c'est déjà dimanche pâques... jamais fait tout ça aussi tard!!!

Bon allez j'arrête de blablater au boulot! maths ici! Wink

Bon courage tout le monde!
Les programmes je les ai survolés plus qu'autres choses, j'avoue que comme mon grand est en CM1 j'ai une vision assez concrète de ce qui se fait par année scolaire (me manque le CM2 remarque) mais je dois quand même m'y pencher plus sérieusement!!

Salomé contente aussi de te lire! bon rétablissement prends qq jours pour te reposer tout de même.
Charlie le BO je trouve ça imbuvable... mais pas le choix!!
Jojo bon EPS! bravo pour ta persévérance!

bonne soirée!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 20 Mar - 20:57

Hey!

coucou salomé :) 

bon, j'ai "peinturluré" ma partie dida générale en maths, ai bien tout compris, encore demain et je passe à autre chose... à partir de demain, lecture des progs tous les soirs (youpi trilili) donc demain : maths, mardi français etc... j'ai pas mieux, après l'an dernier j'ai rien cité de précis (style en cm2, ligne 32, doit être acquis...) et c'est passé   je ne pense pas pouvoir le faire deux fois donc faut que je le fasse sérieusement!
plutôt contente pour aujourd'hui, j'ai bouclé ce que je voulais faire dans le we!

donc je fini ma popotte (osso bucco de dinde) et lecture tranquille pour la soirée (crpe bien sûr...)

je pense bien à vous même si je risque de passer un peu moins (enfin j'essaie... faut que je me recentre un peu!)

bonne soirée!

(alors ces oeufs???)
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Dim 20 Mar - 21:58

Bonsoir !

Merci pour vos messages ! 

J'ai bien profité de mon week-end : samedi après-midi on a fêté mon anniversaire en famille, samedi soir concert de Maitre Gims avec ma cousine de 12 ans (c'était au top, on s'est éclatées !) et aujourd'hui, rebelote, on a fêté mon anniversaire dans la famille du chéri + balade !

Ce soir j'ai préparé mes cours de la semaine (je donne des cours particuliers de maths et physique chimie à 2 élèves de troisième + 1 élève de terminale S)

Demain, c'est reparti pour ce stage qui ne m'enchante pas tellement. Vais essayer de commencer mes séquences pour l'école si j'ai un peu de temps.

Courage les filles pour vos révisions !!! Ca ne doit pas être évident mais vous en êtes toutes capables ! Je pense que l'année prochaine, je serai dans le même état que vous, et peut-être même pire car moi, je culpabilise déjà de ne pas avoir encore commencé à travailler le CRPE !  pale Laughing
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Dim 20 Mar - 23:28

bonsoir tout le monde, 

On sent que le concours approche car généralement le week end c'est assez calme sur le forum!!!!!  Laughing

comme vous tous je ne me sens pas prête pour le concours mais comme le disent marie et mathi c'est normal!!!!!

ce week end comme mon conjoint était de garde j'ai bossé comme j'ai pu, mais avec mes 2 loulous et surtout mon dernier qui est surexcité voir infect ces derniers jours ça n'a pas été simple!!! du coup hier pour me détendre pendant que mes loulous jouaient dehors j'ai tondu ma pelouse (1ère tonde du printemps et 1500 m2 à faire!!!) Avec ce merveilleux soleil on se serait cru en été!!! L'odeur de la pelouse tondue j'aime bien moi!!!!  ....ça m'a bien détendu en tout cas et le soir après le couché des enfants j'ai pu bien bosser!!! et ce matin j'ai nettoyé ma maison de fond en comble encore pour me détendre!!! je suis de nature stressée et avec l'approche du concours  c'est pire!!!! mon plus grand le comprend et sait que je dois travailler donc il est cool avec moi et sage, par contre le petit c'est l'effet inverse il est horrible, accumule des bêtises que jamais il ne fait d'habitude!!! résultat ça me stresse encore plus et lui aussi donc!!!! c'est surtout ce côté là du concours que je n'aime pas, le stress que ça peut engendrer et des conséquences néfastes sur la famille!!!!!!

cette semaine à venir je me mets à fond dans les programmes et dans la dida mais pour ces 2 parties c'est difficile à intégrer; les programmes parce que c'est barbant à apprendre et la dida parce que sans pratique de classe réelle c'est compliqué je trouve à assimiler....

je file au dodo

courage à vous tous!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Mar - 7:17

coucou...

ça pique ce matin, pas super bien dormi...
coucou mokoko!!! tu as l'air d'avoir un beau jardin! j'aimerai...

alors aujourd'hui : 
ours
école
courses
maths
école
miam
école
maths
école
ours
miam
maths
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 21 Mar - 8:01

Coucou,

Tu "miames" pas le matin moko Wink? Sinon, programme typique d'une maman qui prépare un concours!

Pour moi : ce matin piscine puis j'ai les enfants à midi et j'essaierai de faire la dida cet après-midi, avec fiston et après le ménage...
Objectif : finir la dida maternelle demain!

Bonne journée!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Mar - 8:42

Bonjour,

Moko, oui je pourrais écrire le même programme, sauf que je n'ai pas à emmener mon homme au travail.

Charlie, bonne piscine, c'est très formateur pour les oraux d'accompagner la piscine, je le faisais l'année dernière.

Mokoko, ce n'est pas facile de trouver l'équilibre entre le crpe, les enfants, et la famille.

Il ne reste que 4 semaines, et bien bilan cette nuit j'ai rien dormi, j'étais bouffée par le stress, en plus je suis malade : sinusite. Ma petite dernière aussi est malade, mais ce matin ça allait mieux plus de fièvre, donc je l'ai mise à l'école, on verra si l'école m'appelle.

Mon programme crpe :
français: grammaire, la lecture
maths: triangles, trigonométrie.
dossier

Bonne semaine!!!!!!!!!!!!!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 21 Mar - 9:05

Coucou!

Debout depuis 6h impossible de dormir, comme vous le stress monte, j'ai une boule constante dans le ventre...Mokoko ma deuxième est comme le tiens, elle réagit mal à mon stress et du coup on est tous sur les nerfs!! faut vraiment que je me dégage du temps pour courir et coudre ça me détend direct!

ça me rassure étrangement de voir que vous aussi ça vous joue des tours cette approche de date.. ce qui me stresse aussi c'est que dans 2 semaines les enfants sont en vacances!!!!!! au secours!

Au programme: finir le linge ou en tout cas bien l'entamer
les courses... y'a plus rien dans les placards...
profitez de la mini (playmobils sûrement hier j'ai passé 2 h à leur faire un village...)
maths (finir la trigonométrie)
dida de maths
cette après midi en plus j'aimerai rédiger une séance de mon dossier, l'objectif, rédiger une séance tous les jours pendant la sieste de la mini pour avancer.. le soir je suis trop dans les choux, le matin c'est impossible.
M'éloigner de l'ordi pour ne pas me déconcentrer....

Allez on s'accroche, 4 semaines c'est à la fois court et à la fois long, on va y arriver I love you
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Mar - 10:24

Pause tisane! Après, je retourne à ma grammaire.

Danou tu as raison, il faut s'aménager des temps de détente, sinon on pète un câble.
Moi je lis en ce moment des bouquins non-crpe, ça me fait un bien fou et il faudrait que j'aille courir ou nager, mais là je n'arrive pas encore à me dégager du temps.
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 21 Mar - 10:59

Coucou les filles !

Je vois que vous êtes toutes stressées : essayez de vous dégager du temps pour vous détendre, même si ce n'est pas évident !

Aujourd'hui, journée stage à la fac. Je suis bloquée dans mes manip', du coup j'essaie d'avancer dans mon rapport de stage, ce sera déjà ça de fait !

Ce soir, en rentrant, j'essaie de commencer mes séquences pour l'école !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Mar - 11:01

bon, les courses c'est fait!! je suis aussi allée voir les cloches comme ça je suis tranquille  Very Happy j'ai eu la bonne idée d'appeler ma mère qui m'a pris la tête sur le cadeau d'anniversaire de l'asticot (elle en fait toujours qu'à se tête) elle ne m'a même pas demandé comment j'allais (une otite pour changer...) comment allait l'asticot ni mr ours... bref, elle est bien auto centrée depuis quelques mois... c'est chiant mais c'est comme ça. maintenant "vaisselle", après me restera 30 minutes pour les maths avant le rush de midi!

tu lis quoi jojo?
la classe un village danou 

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 21 Mar - 11:03

Coucou tout le monde, 
Encorer un week end sans crpe, les activités des enfants obligent.....
Et pas ce matin, pause café avec une copine, mais cet aprem....au boulot.
Il serait temps que je me penche sur mon dossier, toujours pas fait depuis le temps.
J'espère ue vous avez passé un bon we, et que vous êtes en forme...carcomme l'écrit danou dans 4 semaines 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Mar - 11:19

Je voudrais bien recevoir la convocation!!!!

Zaza, trop bien la pause café avec une copine.

Moko, ah les cloches, j'arrive pas à me rendre compte que le week-end prochain c'est Pâques.Je viens de terminer un Franck Thilliez c'est un peu noir, mais très bien écrit, et puis tu ne lâches pas le bouquin. Là je lis un bouquin je ne sais plus le titre, ça parle du parcours d'une instit' pas de la grande littérature, mais le sujet me motive Wink. Il faut que j'en commande d'autres....

Dice bon courage pour ton rapport de stage et tes séances à préparer.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 21 Mar - 11:57

coucou tout le monde Wink
je vous que vous êtes assidues et ... stressées .... c'est bien normal 

pour ma part je suis entrain de lâcher prise, je sature de ces révisions, de cette angoisse de ne pas savoir ce que je ferai demain ... bref, la boule au ventre nuit et jour .... des hauts et des bas il y en a toujours, mais quand les bas se font plus présents que les hauts ...

allez courage les filles 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 21 Mar - 12:14

Jeannette je te comprends la boule je l'ai aussi depuis un moment... et elle ne part que très rarement...
Courage, c'est la dernière ligne droite, la plus difficile, il faut y croire! ça reste un concours avec sa part de chance (ou pas...)

Jojo c'est ça le problème le temps libre! si j'ai ma mini pas simple d'en avoir et quand elle dort, c'est crpe donc pour le moment?? mais va falloir sinon je vais tuer qq'un!
Moi je ne lis plus rien (ça me manque aussi) car sinon je suis trop dans l'histoire et je n'arrive plus à m'en détacher.

Moko ouais un village j'y ai perdu 2h de temps mais je pense que cela va vite être rentabilisé! ils y ont passé l'après midi d'hier, là ma mini est dessus, et même avant de prendre le bus ils y ont joué, pas eu besoin de crier pour qu'ils se préparent en 15 minutes ils étaient prêts pour avoir du temps pour y jouer je crois que j'ai trouvé une bonne combine pour avoir la paix!!! Laughing

Zaza courage ça fait du bien aussi une coupure!

Dice à ce rythme tu vas cartonner pour l'an prochain! bon rapport de stage à toi.

Bon les courses sont faites, pareil j'ai visité les cloches et fait pour au moins 15 jours pour être tranquille (le chocolat est à prix d'or non???) on rentre à peine, tout est rangé, j'ai rencontré la femme d'un collègue de mon conjoint (ils sont venus mangés à la maison) qui m'a trouvé avec "une petite mine" elle a été gentille pour le coup! je dirai que je ne ressemble plus à rien lol!

bon bon bon on va manger un petit bout avec la mini et ensuite je la mets à la sieste pour me mettre à ma première séance! si je pouvais avoir bien avancé mon dossier pour samedi ça me rassurerait...

Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 21 Mar - 12:49

danou14 a écrit:

Dice à ce rythme tu vas cartonner pour l'an prochain! bon rapport de stage à toi.

Je l'espère en tout cas ! Mais je culpabilise déjà de ne pas avoir encore commencé à bosser le concours Laughing
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Mar - 12:58

Courage Jeannette, il ne faut pas lâcher maintenant. Ce n'est pas facile cette incertitude, ce stress, il faut essayer de prendre du recul (je sais c'est facile à dire mais pas à faire). Il faut y aller petit pas à petit pas, chaque chose faite n'est plus à faire. Un jour, on sera PE, le quand est plus difficile à définir, bien que j'ai envie de penser à la rentrée 2016!

Danou, un village playmobil, trop bien, mes loulous adoreraient!!!!

Cet après-midi, encore de la grammaire, je pensais aller plus vite, mais c'est long.... J'espère pouvoir faire un peu de maths aussi cet après-midi.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Mar - 13:00

danou14 a écrit:

Bon les courses sont faites, pareil j'ai visité les cloches et fait pour au moins 15 jours pour être tranquille (le chocolat est à prix d'or non???) on rentre à peine, tout est rangé,  j'ai rencontré la femme d'un 

oui... du coup j'ai limité ^^ l'ours va être déçu! mais j'ai pris du bon 

aller, dessert, école et au boulot!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 21 Mar - 13:29

la mini dort je m'y mets!

ps: ben ici j'ai eu beau limiter ça calme! ils abusent carrément!! j'ai pris par contre pas mal de petits œufs pour cacher dans le jardin (1 hectare j'adore les voir chercher partout!!)

bon c'est parti! j'ai coupé mon tel pour ne pas être dissipée
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 21 Mar - 13:35

Bon courage les filles, moi j'ai du mal à m'y mettre à ce rapport de stage...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:49