CRPE 2016

Partagez

Dice59
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par Dice59 le Lun 21 Mar - 13:35

Bon courage les filles, moi j'ai du mal à m'y mettre à ce rapport de stage...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Mar - 13:43

bossez bien tout le monde! c'est parti pour moi aussi
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Mar - 13:53

au boulot le filles!!!!!!!!!!!!!

Je galère sur les valeurs anaphoriques et déictiques donc je vais me pencher dessus....

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 21 Mar - 14:55

Jojo, si cela peut t'aider ces deux valeurs sont en lien avec la situation d'énonciation. La reprise anaphorique c'est un pronom ou un determinant qui est repris mais qui est compris entre l'émetteur et récepteur ' contrairement aux termes déictiques ou embrayeurs. J'espère t'avoir éclairée!!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Mar - 16:50

Coucou les filles

Jeannette, je suis dans le même état que toi... je n'en peux plus. Et puis j'ai appris que j'avais fait un gros contre sens au concours blanc de français... bref... 

L'asticot est du combien déjà Moko ? ici 1er et 6 avril Wink ma grande fêtera ça avec ses copines le 23 avril car si c'est le samedi avant les écrits je n'aurai pas la patience ^^ quoi que j'aurai pu m'en servir de cobayes pour la didactique en MS 

Courage les filles !!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Lun 21 Mar - 16:55

moko29 a écrit:coucou...

ça pique ce matin, pas super bien dormi...
coucou mokoko!!! tu as l'air d'avoir un beau jardin! j'aimerai...

Coucou, 

Après 17 ans dans le béton, le bruit parisien et en appartement, je voulais du vert, de l'espace et du calme!!!!!  Laughing

Pas de crpe ce soir...je rentre à l'instant du taf et je repars pour mes cours de LSF!!!

bonne fin de journée à vous
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 21 Mar - 17:01

la mini se réveille, les grands vont pas tarder. Je range mon fourbie et m'y remets quand ils seront tous couchés.
J'espère que vous avez pu bossé :)

Lili pareil que toi j'ai suspendu toutes "copinades" jusqu'à nouvel ordre! on verra déjà après les écrits!!
Jojo je suis un peu comme toi, tu me fais penser qu'il faut que je revois ça aussi!!

Allez la mini va goûter!! à plus tard!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Mar - 17:10

Lili49 a écrit:Coucou les filles

Jeannette, je suis dans le même état que toi... je n'en peux plus. Et puis j'ai appris que j'avais fait un gros contre sens au concours blanc de français... bref... 

L'asticot est du combien déjà Moko ? ici 1er et 6 avril Wink ma grande fêtera ça avec ses copines le 23 avril car si c'est le samedi avant les écrits je n'aurai pas la patience ^^ quoi que j'aurai pu m'en servir de cobayes pour la didactique en MS 

Courage les filles !!
 du 19... il aime les maths 
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Mar - 17:12

MDR le fils d'une copine qui passe le concours est de la veille ça doit plutôt être un littéraire ^^
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 21 Mar - 17:13

lol Danou plus de copinade jusqu'à nouvel ordre  Evil or Very Mad
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Lun 21 Mar - 17:18

Coucou !

J'ai réussi à faire un peu de dida français aujourd'hui au travail ...
Pour ma part, les copinades ne sont pas suspendues car c'est l'effet inverse ... Besoin si non ça va exploser ! Mais je comprends !
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 21 Mar - 17:29

Coucou,

Rien fait aujourd'hui pale. Je m'y mettrai tout à l'heure, après le coucher des enfants. Et demain, certainement pas grand chose non plus : la maîtresse de la grande fait grève et j'ai promis au 2 d'aller pique-niquer demain midi et de faire un tour l'après-midi.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 21 Mar - 18:24

Il faut s'accorder du temps pour soi pour sa famille. Il faut arriver en forme les jours des écrits.

Bon je n'ai pas pu tout faire, j'ai préparé mon cours pour demain, j'ai revu une partie de la grammaire et j'ai fait quelques exos de maths.
ce soir, je vais relire mes fiches que j'ai revu ces derniers jours et repos je commence à être bien malade.

merci zaza pour ton éclairage!!!!

bonne soirée
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 21 Mar - 21:17

Petit coucou du soir !

Plutôt satisfaite de moi, le plan de ma séquence pour les CP/CE1 est plus ou moins prêt. Il ne me reste plus qu'à rédiger mes fiches de prep : le plus difficile car ce sont mes premières ! Vous voudrez bien jeter un oeil à ce que j'aurais fait pour me donner votre avis ?  Embarassed

Pour l'année prochaine il ne me restera qu'à réadapter une de mes séquences aux nouveaux programmes, tout en tenant compte des remarques qui m'auront été faites par le PE de l'école !

Je vais me poser devant Bachelor, oui, ça détend  lol!

Passez une bonne soirée !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 21 Mar - 22:22

Ah c'est rigolo. Suis sur un cp/ce1 aussi. On pourra en discuter si tuveux (en général seulement car je ne fais pa sciences mais ça peut etre interessant!)
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Mar - 7:51

Bonjour!

Debout à 6h la boule au ventre...ça cogite trop...

Du coup j'ai bossé sur mon dossier, et j'ai pu dégager et mettre plus au clair trois séances. Suis un peu moins stressée du coup...
Objectif d'aujourd'hui: finir toutes mes séances au propre, au moins j'aurai avancé.
Objectif de la semaine: avoir taper toutes ces séances + celle à rédiger + commencer la partie dida/scient.
But final: avoir fini mon dossier milieu de semaine pro pour lecture à deux instits pour pouvoir amener mes corrections rapidement...
J'aimerai vraiment penser à autre chose après les écrits (au cas où ça passe) donc je veux qu'il soit fini en amont...

Voilà comme vous voyez en mode pile ce matin... je ne tiens pas en place!!!
je vais aussi tenter de coudre un peu pendant la sieste de la mini, je suis vraiment sur les nerfs depuis vendredi...

J'espère sincèrement que vous êtes moins stressée que moi lol!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Mar - 8:36

Bonjour  

Dice avec plaisir pour l'avis sur les fiches de prep!

Danou,  il faut que tu fasses de la couture, ça va te faire du bien.

Si si, je suis stressée autant que toi Danou. Toujours pas de convocation, à Grenoble c'est une convocation par courrier?
Le programme du jour : terminer de revoir la grammaire,  trigonométrie en maths, dossier et mon cours de soutien.
J'ai tellement envie de réviser Sleep

Bonne journée tout le monde

-------

http://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=9136

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:37