CRPE 2016

Partagez
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

CRPE 2016

Message par danou14 le Mar 22 Mar - 8:50

je n'ai pas reçu non plus ma convocation, sur le site de l'Académie c'est indiqué 10 jours avant les épreuves.. pas simple pour s'organiser! (selon le lieu et la ville)

Mon conjoint a reçu la sienne vendredi, ses épreuves sont le 11 et le 12 avril.

Tu en es où Jojo pour ton dossier?
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par jeannette26 le Mar 22 Mar - 8:51

Coucou Wink 

Je vais réviser aujourd'hui, hier rien fait. Enfin rien est un bien grand mot : pôle emploi le matin et entretien embauche (suite de celui de la semaine dernière) l'après midi. Donc en gros je n'ai pas touché au CRPE depuis .... Mercredi dernier .... 
Mon dossier a été validé par mon prof et par une amie PE, ça c'est fait. 
Je suis comme toi danou, une pile, je fais les 100 pas chez moi .... Bah ça fait pas avancer tout ça. Hier j'ai pris un bain à 17h30 pour me détendre Wink 

Pas de convocation ici non plus jojo 

Je suis à la terrasse d'un café en ville en attendant que la bijouterie ouvre puis je rentre ! 

Bye bye !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Mar - 8:54

Pour mon dossier, il faut que je termine de synthétiser ma partie scientifique, elle est trop longue (5 pages). Ma séquence est montée,mon introduction est terminée, il me reste à détailler une séance et la conclusion à mettre en forme, que je vire des annexes j'en ai trop.
Ton homme, il passe quel concours?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Mar - 8:55

Jeannette top pour ton dossier!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Mar - 8:58

Jeannette tu as un prof? je croyais que tu le préparais seule?
en tout cas bravo pour le dossier!! ça doit t'enlever un poids!

Jojo ah oui tu as super bien avancer! tu me remets un coup de pression là!!!
j'aimerai en être à ce stade samedi!! bravo à toi aussi!

Mon conjoint passe le CAPLP (je crois que c'est ça lol) prof de maintenance pour être plus claire!
mais il y va cool cool.. je ne sais même pas s'il a ouvert un bouquin.... du coup il a du mal à comprendre que je me mette autant la pression... disons qu'il est sûr d'avoir un poste en contractuel à l'année en cas d'échec au concours et il s'entend super bien avec ses collègues du coup limite il préfèrerait le louper pour rester là où il est (en cas de réussite il peut totalement changer de postes, de lycées etc...).

moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 22 Mar - 9:19

hello!

je passe rapide... pas de convoc ici non plus (enfin rien en ligne quoi) suis un peu comme vous, le stress monte --' l'asticot a rdv chez le doc tout à l'heure, vais demander de l'homéo je crois...
bref, ici dossier pas du tout rédigé   mais tout est prêt donc ça me stresse pas trop - d'autant q'une partie est identique à l'an dernier comme c'est la même classe... je sais que je suis capable de rédiger rapidement (oui, oui, humilité tu nous tiens...) et une partie est sous forme de tableau donc...

par contre... je suis à la bourre en maths français et ça, ça me plait pas... donc je vais y aller, d'autant que ce soir je suis encore réquisitionnée par l'asso des parents d'élèves... demain je bosse jusqu'à 19.00... jeudi faut que je me penche sur mes séances de vendredi (et le matin, l'asticot a une "célébration" youpi...), samedi on va acheter le déguisement pour le défilé du 1er, dimanche on va chez les bp... bref, de bref et re bref, ça me saoule...

c'est donc officiel : je suis rentrée dans la dernière ligne droite avec le caractère qui va avec...

alors assez râlé, vais bosser...

bon courage à tous! toutes!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Mar - 10:55

4ème séance bouclée..
Vous pensez que 7 séances (6 + une d'évaluation) c'est trop? (des GS)

J'avance moins vite, j'ai une mini sur les genoux qui dessine...

Dernière édition par danou14 le Mar 22 Mar - 10:57, édité 1 fois
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 22 Mar - 10:56

danou j'ai 6 séances : 5 + 1 évaluation 
A voir en fonction de ton sujet, des progressions etc
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Mar - 11:05

Jeannette je t'ennuie mais je ne m'en souviens plus (mémoire d'un poisson rouge...) tu fais quel thème? quel classe?
Merci!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 22 Mar - 11:10

Géographie madame Wink CE2 tout pareil que zaza !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Mar - 11:33

ah ok! et le thème (lolol)?

Pff si je veux mettre les idées que j'ai je devrai même avoir 8 séances... (7+1) ça me parait trop...
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mar 22 Mar - 11:50

Coucou les filles

Jeannette comment s'est passé l'entretien ?

Ici cours ce matin et là je bosse à la maison, puis dentiste pour ma grande à 16h30. 

Ma séquence d'EMC fait 4 séances moi.. à l'inverse vous trouvez ça peu ? je ne me suis pas posé la question avant en fait.. 
Et pour celles qui l'ont testée vous indiquez votre retour dans le dossier ou vous gardez ça pour l'oral ?

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 22 Mar - 11:51

Coucou, tout le monde, 
Ca bosse, ça bosse...???
De mon côté, ce matin géométrie avec démonstration... et il FAUT que je regarde mais de près mon dossier.

Bravo, jeannette pour ton dossier, tu es tranquille de ce côté. 
Danou, pour le nombre de séances, en effet, je pense que cela fait beaucoup, en plus ce sont des GS, .. dans mon dossier, j'arrive aussi à 7 et je trouve ça trop volumineux.d'autant que mon dernier jet faisais 14 pages....et ce n'est pas bon, donc, au boulot!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 22 Mar - 12:08

Re! Le nombre de seances dépend de ce que tu fais... pour l'emc je pense que 7 c'est beaucoup (tu fais une eval en gs???) J'en étais à 5 et finalement ça sera 6 comme j'ai du en scinder une en 2. Je n'ai pas d'eval "papier" ils ont un projet à mener à bien et je note en parallèle leur participation aux débats (ça va pas etre simple...)
Sinon pour les 2 séances que je detaille, je mets un micro blabla sur "la réalité" car ça me semble intéressant pour la premiere, pour la deuxième non. Pour leur laisser de la marge pour l'oral et pour gagner de la place en termes de pages...

Si vous ne voulez pas perdre le fil de la conversation sur les dossiers,  ya des posts ouverts dans la partie "admissions" ^^

Sinon vous avez réussi à avancer ce matin??
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Mar - 13:08

bon je mets mes autres questions sur le bon post Wink

désolée d'avoir empiéter ici!!!

Edit: voilà c'est fait Very Happy
petite pause, je m'embrouille moi-même! j'y suis depuis 6h30... donc pause dossier!
je couche la mini, et vais coudre un peu, je dois faire les petits sacs pour ramasser les œufs dimanche...
j'espère que j'aurai des idées lumineuses pendant ce temps et surtout que je déstresse!!!!
mais j'aurai pas dû regarder les infos pale

bon courage si vous bossez!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 22 Mar - 13:53

Coucou ,
Oui' on vit dans un monde de fous ! :-(
Jai la grippe, je suis HS et arrêtée toute la semaine! Pas top quoi ....
A ce jour, meme pas la peine de penser au crpe,mon cerveau ne suit pas ...dur dur ! Pas sure de me présenter aux écrits du coup !
Bon courage a tous, je pense bien a vous meme si je maque de temps pour venir ici !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Mar - 13:55

Oui les infos

Soigne-toi bien Steffy, et si si tu vas aux écrits

Ce matin, grammaire, j'ai bien bossé, et cet après-midi encore grammaire, si le temps de la trigonométrie, puis mon cours. Je suis crevée et stressée donc un très mauvais cocktail .....bref vivement cet été.

Travaillez bien !!!!!!!!!!!!!!!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 22 Mar - 14:09

jojo a raison, il faut que tu ailles aux écrits, steffy, c'est dommage de ne pas y aller si près du but...
Quant à moi, après les maths, géométrie et démonstration, je me remets à mon dossier....
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 22 Mar - 14:19

Beurk, je suis sur les propositions subordonnées, j'aime pas 

Bon dossier Zaza!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 22 Mar - 14:33

bon dossier zaza !
si tu as besoin, je suis dispo !

vi steffy, vas-y aux écrits, c'est dommage ....

jojo bon courage, ici c'est maths 

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mar 22 Mar - 14:36

merci jeannette, je suis en train de tout reprendre depuis le début...GGGRRRRR!!!, mais oui, on peut faire un point jeudi matin si tu es dispo??
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 22 Mar - 14:38

non pas le matin l'après midi oui, ou vendredi si tu préfères
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 22 Mar - 17:52

coucou

me revoilà...
2h de couture qui m'ont bien détendue sur le coup, j'ai pu finaliser 2 swaps auxquels je participe, le colis de ma nouvelle filleule (et de sa petite sœur) que je ferai partir demain matin en emmenant les enfants à l'école...
Mais une fois la couture finie.. la boule au ventre est revenue....

Bon j'ai bien compris que je dois revoir tout mon dossier moi qui pensait avoir bien avancer.... j'ouvrirai une discussion ce soir...
Là les grands sont revenus, ils sont épuisés et on est que mardi... mon grand a pas mal de questions sur les attentats de Belgique, visiblement certains de ses copains ont vu des images choquantes et les ont ramenées à l'école...
Il a sport ce soir, mais ensuite on va longuement en reparler...

Demain je comptais repartir de plus belle sur le dossier, ça va être compliqué car au lieu d'une mini je vais en avoir 2 ma voisine m'a demandée de garder la sienne pour l'enterrement de son papa Crying or Very sad je suis vraiment triste pour elle et ne sait pas quoi faire de plus que de la dépanner.

bref me reste après le coucher des enfants!! on ne va pas se laisser aller! je me dis que j'ai toutes les idées pour mon dossier suffit de reprendre les choses de façons plus cohérentes! allez haut les cœurs!!

Et vous bien bossez?
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mar 22 Mar - 18:44

moko29 a écrit:Ah c'est rigolo. Suis sur un cp/ce1 aussi. On pourra en discuter si tuveux (en général seulement car je ne fais pa sciences mais ça peut etre interessant!)

Ah oui ce serait cool !

En fait je vais devoir préparer des séquences pour toutes les classes, car je vais faire des classes sciences dès la rentrée des vacances de Paques !

Journée plutôt cool à l'école, mon tuteur EAP m'a dit que j'avais bien travaillé avec les enfants, ça fait plaisir !  Very Happy Et puis le soleil est là, ça fait du bien, en espérant que ça va durer...

Je m'en vais avancer sur mes séances !

Courage pour vos révisions !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 22 Mar - 18:56

bonjour

punaise Dice t'es trop belle !!! 

c'est super Jojo tu as bien avancé dans ton dossier 

Lili c'est bien ton nombre de séances, surtout en emc et puis cela dépend du sujet, du nombre de pages que tu peux rendre, tu devra dire d'autres choses à l'oral aussi donc ça va

ce serait bien de mettre sur le drive nos brouillons de dossiers pour avoir des conseils et avis, qu'en dites vous ?

Moko tu vas y arrivez, zeeeeeeen tu es une warrior  Wink

allez les filles courage !! 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:52