CRPE 2016

Partagez

danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 15:33

bon j'ai réveillé la mini faut que j'aille (déjà!!! ça a passé vite aujourd'hui!!) les grands.

J'ai bien bossé la CSE; finalement je pense que dans cette épreuve on peut s'en sortir en connaissant un minimum ce qui se passe à l'école, étant déléguée des parents très présente depuis 7 ans dans 2 écoles différentes, j'avoue que je connais déjà pas mal de choses.

Après l'EPS me fait peur... j'ai l'impression qu'il y a une tonne de chose à savoir??? demain je m'y attèle sérieusement!

ce soir une fois les enfants couchés je me remets à mon dossier (ou eps à voir ma motivation).

Merci pour vos avis j'avoue que je doute beaucoup de mes capacités et lire que vous fonctionneriez comme je le pense me conforte que je ne vais pas totalement dans le mur...

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 15:39

Super Danou, si ça peut t'aider.

Bon, j'ai fait des parties 2 de sujet pour voir si j'avais un peu assimiler la connaissance de la langue, bon ça progresse, mais il faut que je reprenne quelques notions, pfffff. Là, je vais faire un peu de trigo avant de récupérer mes loulous.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 15:46

pff ici ils quittent de bonne heure le jeudi et le vendredi car je ne les ai pas mi au NAP cette période, ils sont fatigués, je ne veux pas abuser...
Mais la prochaine période ils iront... à moins que je ne sois pas admissible ...

bon allez zou bon courage à vous si vous continuez de bosser!!
et bravo Jojo pour la progression!! c'est des points à gagner en plus!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 24 Mar - 18:01

bonjour

si vous voulez que je lise des dossiers pas de problème !! Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 24 Mar - 18:33

pas très productive aujourd'hui... finirai ma deuxième séance demain matin.
ce soir : dida maths. Faut que j'ai fini pour dimanche (samedi donc...) j'y crois 

le padawan est sur les nerfs... il est vraiment crevé... et ce n'est pas encore ce week-end qu'il va se poser...

et vous cette journée?

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 24 Mar - 18:36

Des probas ...des probas....grâce à danou, qui m'a bien éclairé  , encore merci.
Ce soir, dida français et grammaire
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 24 Mar - 18:39

rha les probas... ça me rappelle la fac  pale des heures à me prendre le chou sur les stats... jusqu'au jour où... ça a fini par fonctionner   mes toutes ces heures... quelle angoisse!

bon vais prendre mon zen truc... sinon je vais oublier...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 19:25

ça marche ton zen truc?

Bizarrement pour différentes raisons je n'ai pas avancé comme j'ai voulu mais je ne suis pas si stressée que ça? enfin le stress va revenir j'en suis sûre!!!

Là on va manger, puis je les couche et m'y remets en espérant que la mini arrive à dormir cette nuit!!

ps: contente que ça t'ai aidé Zaza!! moi j'adore ça les probas... je dois être maso!! Laughing
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 24 Mar - 19:29

Passer sa journée à chercher ses lunettes (je suis presbyte .... Je vois rien sans mdr) et les retrouver à l'instant parmi 

Mes sous-vêtements  
Je suis fatiguée vous croyez ?!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 24 Mar - 20:01

je ne sais pas pour zen truc... l'an dernier j'en avais pris avant les écrits. mais bon, ça ne me stressait pas... pour les oraux, j'ai rien pris et j'étais bien tendue. Cette année, je suis ultra électrique... Du coup j'ai profité du rdv du padawan mardi, mais ce que m'a proposé son doc ne me convient pas (béta bloquant, je trouve un violent quand même...) après elle m'a dit Euphy et magnesium, que déjà ça aidait. Mais rupture de stock chez la pharmacienne, du coup zen truc et magnesium... après je dors comme un bébé donc c'est que ça doit aller...

bon aller, vais faire des maths...
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Jeu 24 Mar - 20:15

Bonsoir, 

Jeannette 

moko, le magné B6 c'est bien et l'euphytose aussi!!! j'envisageais de m'en acheter ce week end aussi  Very Happy

Ici aussi j'ai reçu ma convocation....Pas de nouvelle pour l'envoi de mon 50 mètres et du chèque de l'inscription( je ne me rappel plus le montant, si quelqu'un l'avait SVP?) Je vais contacter le rectorat et envoyer le tout en recommandé pour être sur qu'il le reçoive bien.....
comme je vous envie quand je vois le déroulement de vos journées pour bosser!!! je viens juste de me poser, les garçons sont couchés, faut que je mange et ensuite au travail!!! heureusement ce week end de 3 jours va me permettre de bosser plus (sauf dimanche où je vais chez ma mère), mon homme sera là donc il pourra gérer les enfants pour que je bosses!!!!!

J'ai une question pour le dossier, si je m'appuie sur des idées trouvées sur le net ( sur des sites de PE par exemple) est ce pénalisant ou pas? je n'envisage pas de faire un copier coller de ce que je trouve bien sûr mais je me posais cette question. Est ce de la triche? 

je file manger un morceau avant de m'y mettre ( en espérant ne pas m'endormir sur mes cours!!!!)
bonne soirée et bonnes révisions pour les bosseurs nocturnes!!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 24 Mar - 20:23

Mokoko : 6 euros le chèque
Ordre : régisseur des recettes du rectorat de Grenoble 
J'ai reçu ma convocation aussi 
C'est marrant mais j'étais certaine qu'il y avait des écrits à Valence ?! J'ai du rêver, je vais à Grenoble 
D'ailleurs on se croisera sans doute ! 
Je vais me renseigner pour un hôtel pas trop loin du campus, ou en ville je sais pas
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Jeu 24 Mar - 20:30

Je viens de rentrer du sport, je suis HS  Laughing

Déçue de moi, à l'école j'aurais pu avancer dans ma séquence, mais je n'arrive pas à me concentrer quand je suis là bas. Puis j'avais des enfants autour de moi, donc pas pu m'empêcher de travailler avec eux...  Embarassed D'autant plus que je remets en question ce que j'avais déjà fait sur ma séquence... Enfin bref, espérons que je serai plus productive pendant ce long week-end même si j'ai déjà pas mal de choses de prévues !

Je vous ai lu mais j'ai rien retenu... Juste que vous parliez de médocs contre le stress ? Moi avant mes oraux de bac, avant le permis, je prenais du Gelsemium. Ca marchait bien mais je me sentais un peu trop détendue, limite shootée (pourtant c'est de l'homéopathie donc c'était sûrement dans ma tête...  )
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 20:45

jeannette26 a écrit:Passer sa journée à chercher ses lunettes (je suis presbyte .... Je vois rien sans mdr) et les retrouver à l'instant parmi 

Mes sous-vêtements  
Je suis fatiguée vous croyez ?!
  elle est bonne celle-là!!!!!!!!!!
Pour le stress, je prends des plantes : euphytose.

Mokoko, tu peux t'inspirer bien sur de choses existantes, on ne va pas pouvoir créer une séquence totalement inédite, mais il faut s'approprier les choses.

Les filles de Grenoble, vous êtes sur Grenoble même ou Saint Martin d'Hères?
Moi c'est Saint Martin d'Hères, c'est une ville qui est très importante pour moi, donc j'espère que ça va me porter chance.

Dice, courage pour ta séquence.

Moko, bon courage pour les maths.

Bon la maîtresse de ma fille est malade et comme elle n'est pas remplacée pour le moment et que je ne veux pas surcharger les autres classes, je vais garder ma petite puce au moins vendredi et mardi. Je vais voir comment je vais pouvoir réviser, pas simple surtout que je travaille samedi.
Bon ce soir : exercices de trigonométrie et revoir mes fiches de français.

Bonne soirée
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 24 Mar - 20:50

oui mokoko, tu peux t'inspirer de ce que tu trouves sur le net, à toi de te l'approprier en effet, on ne peut pas inventer non plus ...

jojo : St Martin d'Hères pour moi aussi, PMF pour être exacte. Il y en a sur Grenoble ??

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 24 Mar - 20:51

Jojo, pour moi ce sera St Martin d'Hères.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 20:56

Non, mais sur Toulouse c'était au parc des expositions donc je me disais peut-être qu'il y avait des gens sur Grenoble.
Trop cool, si ça vous dit,  on pourrait se retrouver là-bas, c'est plus sympa d'être à plusieurs pour patienter!

Bon, j'y retourne....
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 21:05

oh c'est top les filles!!
Je ne sais pas si Micande le passe à Laon comme moi? j'espère qu'elle va bien.

Je viens de coucher mes loulous, mon chéri fait un peu la tête que je reprenne mes cahiers mais il est devant le foot donc motivation supplémentaire pour m'y remettre!

bon courage pour ce soir!! demain je reprends sérieusement le dossier en espérant que ma mini aille mieux (Jojo pas simple de se concentrer avec ta puce. j'appréhende dans 1 semaine ici c'est les vacances pale )
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Jeu 24 Mar - 22:59

jeannette26 a écrit:Mokoko : 6 euros le chèque
Ordre : régisseur des recettes du rectorat de Grenoble 
J'ai reçu ma convocation aussi 
C'est marrant mais j'étais certaine qu'il y avait des écrits à Valence ?! J'ai du rêver, je vais à Grenoble 
D'ailleurs on se croisera sans doute ! 
Je vais me renseigner pour un hôtel pas trop loin du campus, ou en ville je sais pas
Merci!!!!

Moi aussi St Martin d'hyères UPMF. Avec plaisir on peux se rejoindre la bas!! je ne sais pas encore si j'y vais en voiture ou en train le lundi car je ne sais pas trop si c'est bien desservi en arrivant sur Grenoble!!! je suis à 90 km de Grenoble. A voir si je rentres le soir chez moi, car entre l'essence et le péage ou le train, je vais dépenser autant je pense!!! A voir donc!!!!! A moins que je fasses du covoiturage!!!!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 25 Mar - 6:45

Bonjour ! 

Mokoko les écrits ont lieu dans des amphis du campus. Il est desservi par le tram. Si ma mémoire est bonne la ligne B est directe gare / campus Wink 

Oui on pourrait se retrouver la bas ! 

Je reviens plus tard, mes yeux piquent encore !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 8:43

Bonjouuuuuuuur,  

Comment allez-vous?

Une pensée pour Micande!

Danou, tu n'as pas trouvé de solutions pour faire garder tes enfants pendant les vacances? Ton homme n'est pas en vacances?

Bon, j'ai ma louloute à la maison, donc je tente de réviser pendant qu'elle fait du dessin : les quadrilatères et les transformations planes en maths et la lecture en français.
J'espère que sa maitresse sera remplacée mercredi sinon ça va être difficile d'avancer.

Bonne journée tout le monde
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 25 Mar - 9:02

Coucou,

Aujourd'hui, c'est ma journée sans enfant donc il faut que je bosse! Au programme dida dida dida!

Bonne journée
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 25 Mar - 9:16

bonjour tout le monde!

j'espère aussi jojo... je comprends la galère... tous les matins je croise pour ne pas avoir de mail de l'école disant que l'instit est absente...

ici comme toi charlie, dida, dida, dida... de maths... avec un peu de chance j'aurai fini ce soir. et cet aprèm, emc ^^

les vacances approchent à grands pas  affraid papa ours a dit qu'il tenterai d'occuper l'asticot les week-end (si il veut bien... il me scotche beaucoup) et il va au centre 2 jours... je compte sur de grandes siestes! je l’emmènerai donc à la piscine (il demande donc ça sera facile!)

crotte, j'ai encore oublié de prendre mon zen truc --' vais me mettre des post-its...

ah, un truc rigolo d'hier... j'étais en train d faire de la dida hier soir et en lisant un truc sur la surcharge cognitive j'ai eu un flash "merte, la lessive de ce matin, je ne l'ai pas mise à sécher" il était 22.30... suis peut-être un peu en surcharge 

bon aller, café   et c'est parti   study
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 9:26

moi je pense que suis aussi en surcharge cognitive !!!! Tu m'as rappelée de prendre mon zen-truc  Wink!
Bon ma louloute est toute sage, donc je fais des exercices de maths, j'espère qu'elle va dormir cet après-midi. Je file tant que c'est calme.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 25 Mar - 9:28

profite jojo tu as raison 

moko pour ta lessive ... nous sommes toutes dans le même état  lol!

courage à toutes 

Danou tu vas bien ??
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 10:12

Bonjour

Je reviens du médecin, j'ai remmené ma mini... je trouve qu'elle est dans un état pire qu'il y a deux jours... il l'a mise sous antibio...
Troisième nuit de crotte, je commence à être bien à plat!
Pis ma deuxième qui a fait des cauchemars bref!!! tout va bien :)

Aujourd'hui j'aimerai vraiment commencer à taper mon dossier, j'espère donc que la mini va faire une bonne sieste.
Jojo si il est en vacances, mais bosse en parallèle chez un groupe d'agriculteurs comme mécanicien, du coup je fais comme si il n'était pas là pour mon organisation, je les ai inscris une semaine au centre, ils sont fatigués mais pas le choix..
Autant hier j'étais assez zen autant aujourd'hui je suis plutôt stressée.. les jours passent et je n'avance pas comme je le voudrai, en plus en regardant le site de l'académie en me levant j'ai vu qu'ils avaient avancé les oraux d'une semaine.... (je sais faut déjà réussir les écrits...)

Allez je vais ranger le bazar ambiant et me mets à de la dida en français.

Courage à tout le monde!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 8:48