CRPE 2016

Partagez

danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2016

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 10:12

Bonjour

Je reviens du médecin, j'ai remmené ma mini... je trouve qu'elle est dans un état pire qu'il y a deux jours... il l'a mise sous antibio...
Troisième nuit de crotte, je commence à être bien à plat!
Pis ma deuxième qui a fait des cauchemars bref!!! tout va bien :)

Aujourd'hui j'aimerai vraiment commencer à taper mon dossier, j'espère donc que la mini va faire une bonne sieste.
Jojo si il est en vacances, mais bosse en parallèle chez un groupe d'agriculteurs comme mécanicien, du coup je fais comme si il n'était pas là pour mon organisation, je les ai inscris une semaine au centre, ils sont fatigués mais pas le choix..
Autant hier j'étais assez zen autant aujourd'hui je suis plutôt stressée.. les jours passent et je n'avance pas comme je le voudrai, en plus en regardant le site de l'académie en me levant j'ai vu qu'ils avaient avancé les oraux d'une semaine.... (je sais faut déjà réussir les écrits...)

Allez je vais ranger le bazar ambiant et me mets à de la dida en français.

Courage à tout le monde!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 10:33

Zut Danou pour ta mini, tu me rappelles moi l'année dernière : les mauvaises nuits, ma petite dernière toujours malade... donc je compatis.

Bon j'ai fait des exos de trigo, puis j'ai revu les quadrilatères et là je fais de la dida en géométrie. Bon il ne faut pas je regarde l'état du salon, je pense qu'il y a des feutres, des feuilles de partout, mais je suis fière de ma louloute qui est super sage
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 25 Mar - 10:42

mince danou pour ta puce, tu as bien fait d'y retourner, d'autant plus qu'il y a un WE de 3 jours qui arrive ... pas facile de trouver un médecin dans ces cas là (enfin ici ...)

Ferme les yeux jojo en passant devant le salon  lol!

j'ai fait des probas, j'ai même crié seule chez moi "Yes j'ai juste" 

je file acheter des lingettes pour mon fils avant d'aller le chercher à l'école : rdv hôpital cet après-midi pour sa cheville. Je ne sais pas s'il va être replâtré mais au cas où, je voudrais pouvoir lui "laver" la jambe et le pied avant que tout ça ne soit de nouveau sous le plâtre.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 25 Mar - 11:07

brrr, vraiment danou, pauvre mini   

courage à ton louveteau pour cet aprèm jeannette! et croisons les doigt pour qu'il soit libéré!

bon, bah je suis fière de moi (faut bien de temps en temps!) j'ai fini ma dida maths (enfin mon prog de la semaine) et je suis bien contente car c'est sur le français que j'ai du retard   je vais donc pouvoir m'y remettre ce soir!!

pour l'instant, petite pause avant d'aller chercher le padawan : vaisselle, préparer le repas, préparer tout ce qu'il faut emmener pour la séance de cet aprèm et un peu de glandouille. ah, et aller chercher du pain!

courage tout le monde!
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Ven 25 Mar - 12:49

Bonjouuur !

jojo trop gentille ta petite à te laisse bosser !

jeannette, espérons que ton fils ne soit pas replâtré !

moko bonne séance pour cet aprem !

Petit coup de mou hier soir, perte de motivation pour ce stage à la fac alors que j'aurais pu le faire à l'école mais mes profs à la fac ont refusé... A croire que c'est eux qui vont choisir mon futur métier !
Enfin, je n'ai pas le choix et j'essaie de me donner à fond malgré tout.

C'est cool le soleil est là, espérons qu'il va rester pendant ce long week end !

Ce soir, on va voir un match de basket (le BCM si vous connaissez !) en VIP avec le CE du chéri, ça va être cool !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 13:13

Oui Jeannette c'est pour ça que je l'ai emmené, avec le week-end...

Je me suis mise à l'étage avec elle pour taper mon dossier et elle s'est endormie (écroulée??) sur mon lit, j'ai donc pu commencer à rédiger!! et je suis contente tout se met en place!! moi qui ne savait pas trop comment m'y prendre pour les fondements scientifiques tout m'est venu! Bon j'ai fait les 2/3 de cette partie, là faut quand même que je nourrisse ma miss.
J'espère que ça leur conviendra.
ça me rassure, je stresse pas mal pour ce dossier...

Je vois que vous êtes à fond maths/français moi je verrai ça les 2 dernières semaines, j'ai peur de toutes façons de tout oublier si je le fais maintenant...enfin j'ai tout vu déjà là faut que je "revois" donc je ne me mets pas la pression sur ça.

Jojo trop choupinette ta puce de jouer tranquillement, ici la maison est retournée, je m'y colle ce soir... ne regarde pas fais comme moi!!
Moko, si je te dis que je n'ai pas non plus étendu mon linge........ merci de me le rappeler!! bravo pour la dida!!
Jeannette je croise pour ton loulou
Dice, ne te mets déjà pas cette pression!!! sinon tu ne tiendras pas l'an prochain!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 14:12

Danou, pauvre mini, elle n'est pas bien, j'espère qu'elle va vite aller mieux. Tu as raison de mettre la priorité sur les oraux.

Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire cet après-midi. Dans l'idéal : dida des maths et un peu de français.

Révisez-bien!
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Ven 25 Mar - 15:19

danou14 a écrit:
Dice, ne te mets déjà pas cette pression!!! sinon tu ne tiendras pas l'an prochain!

Tu as raison... Je suis toujours du genre à me mettre la pression. Même pour ma licence, qui ne sera pas mon futur métier mais que je dois tout de même valider pour pouvoir accéder au master MEEF, je me suis la pression. Je suis du genre perfectionniste, et je ne voulais pas "juste" valider mes semestres, je voulais les valider avec la meilleure moyenne possible... Bon il m'en reste un sur les six à valider, mais normalement il n'y aura pas de souci !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 15:32

j'étais comme ça avant.... d'avoir mes enfants... j'ai revu mes capacités à la baisse...

Bon finalement je ne sais pas si ça va ce que j'ai fait?? grosse remise en question.. je vais aller me faire un café la fatigue me pique les yeux.. ma partie scientifique fait 4 pages, c'est beaucoup trop non??
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 15:35

4 pages, c'est le maxi je dirais. Il y a un l'intro et le sommaire dedans? Tu as le droit à combien de pages?

Bon je suis sur les transformations planes en maths. J'ai pu avancer malgré tout.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 15:46

j'ai le droit à 10 pages + 10 pages d'annexes
oui il y a l'intro et le sommaire

ça va ta choupette? la mienne redort.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 15:47

Punaise, c'est top 10 pages d'annexes. Moi je pense que c'est bon alors, mais pas plus.
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Ven 25 Mar - 15:51

Comment on sait le nombre de pages autorisées ? C'est propre à chaque aca ?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 15:53

C'est sur le site de ton académie à la rubrique concours crpe. C'est 10 pages mais après d'une aca à une autre les annexes sont comprises ou pas.

Ma louloute est réveillée donc je lâche le crpe pour le moment.
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 25 Mar - 15:57

Avec 10 pages d'annexe, pour moi c'est bon 4 pages de partie scientifique (j'avais lu entre 3 et 5 pages)!
Dice, oui, il faudra voir sur le site de ton académie; c'est très variable pour le dossier (annexes inclues ou pas, police imposées ou pas, marges, ....).

Question boulot, j'arrête pour le moment; je reprendrai ce soir pour finir le sujet de maths que j'ai commencé; là je vais m'occuper de mes enfants. J'ai bossé aujourd'hui, mais je suis dépitée par ma mémoire : c'est maintenant que je m'aperçois que plus jeune j'avais une bonne mémoire mais que j'ai tout perdu :(. Il y a des trucs que j'ai revu 10 fois et que je ne sais toujours pas... Ca me gonfle! Bref.

Bonne fin d'après-midi à toutes
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 16:01

oui c'est top, après je n'ai besoin que de 4 annexes normalement.
Je parle juste de la partie scientifique un, après j'ai la place de la sécurité routière à l'école avec la présentation de ma séquence, puis ma séquence et la conclusion.

Charlie je suis un peu comme toi! la mémoire me joue souvent des tours alors qu'avant mes enfants c'était facile pour moi!!
bon je continue, je reverrai cette partie ce soir à tête "reposée".
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 25 Mar - 17:00

Coucou 

De retour de l'hôpital avec un Loulou libre de ses mouvements !! 

Oui la mémoire nous fait défaut ... Hormis l'âge je pense aussi que c'est dû au fait que nous gérons en plus du concours  toute la maisonnée .... Chose que nous ne faisions pas jeunes et étudiantes ! 

Je vais faire quelques proba et Stats pfff 

Concernant les rapports de jury pour le dossier, vous en tenez compte ?!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 17:36

ah je suis contente pour ton loulou!! il va revivre!!

pour les rapports de jury oui j'en tiens compte, beaucoup d'éléments intéressants dedans je trouve.

Mes grands sont rentrés, je vais ranger et laver la maison puis faire qq jeux avec eux, ensuite repas (qui est prêt) et j'aimerai bosser de nouveau sur le dossier.. si mes 2 premières parties pouvaient être faites ce soir (même s'il faut que je les revois)!!!
Demain matin foot pour mon grand, l'après midi gym pour ma deuxième... j'espère que la mini ira mieux car Mr bosse.. dimanche et lundi pâques en famille.......... donc faut que j'avance ce soir!!

J'espère que vous avez pu bosser comme vous vouliez!
ici il pleut et il annonce ça pendant tout le week-end!! dégoutée!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 17:48

Jeannette trop bien pour ton fils. Il doit être content!!!!

Nous on ne bouge pas ce week end, demain matin j'ai 2 soutiens scolaires. Et après révisions dès que je peux. Il faut que je revois la grille de Nina Catach.
Mes cours pour demain sont prêts, une chose en moins. Et je vais essayer de me reposer je tousse comme une malade.
La chasse aux oeufs sous la pluie trop bien!!!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Ven 25 Mar - 19:22

Jeannette, cool, ton fils est Libéré, délivré, !!! Il doit être content. 
Rien fait aujourd'hui , et j'attends la fin des activités de ma fille !!!
Bon j'espère que vous avez bien avancé . Bonne soirée.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 19:24

Dimanche je ne pourrai rien faire, mon frère vient et comme on se voit 3 fois l'an je veux profiter de cette journée. lundi on reçoit mais repas simple donc ça va le faire, j'ai rangé la maison demain avec les activités on ne sera pas beaucoup à la maison donc les enfants ne dérangeront pas!
donc lundi matin et demain soir je pourrai bosser.

Ce qui me stresse c'est que mercredi et vendredi je repasse la formation PSC1... deux jours de perdu.. (un gros doute, perdu prend un s ou pas?? on voit que je suis naze!!!!!)

les loulous mangent et après je laisse le papa gérer!!!

bonne soirée I love you

ps: questions de cse que j'ai lu tout à l'heure: vous n'arrivez pas à rencontrer des parents quelles solutions mettez vous en place? et une autre: pendant la réunion de rentrée, les parents remettent en cause la méthode d'apprentissage de lecture comment réagissez vous?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 25 Mar - 19:53

danou14 a écrit:Dimanche je ne pourrai rien faire, mon frère vient et comme on se voit 3 fois l'an je veux profiter de cette journée. lundi on reçoit mais repas simple donc ça va le faire, j'ai rangé la maison demain avec les activités on ne sera pas beaucoup à la maison donc les enfants ne dérangeront pas!
donc lundi matin et demain soir je pourrai bosser.

Ce qui me stresse c'est que mercredi et vendredi je repasse la formation PSC1... deux jours de perdu.. (un gros doute, perdu prend un s ou pas?? on voit que je suis naze!!!!!)

les loulous mangent et après je laisse le papa gérer!!!

bonne soirée I love you

ps: questions de cse que j'ai lu tout à l'heure: vous n'arrivez pas à rencontrer des parents quelles solutions mettez vous en place? et une autre: pendant la réunion de rentrée, les parents remettent en cause la méthode d'apprentissage de lecture comment réagissez vous?
 oui y'a un s ^^

good question : si pas rdv physique, téléphone peut-être? skype (on sait jamais) faire intervenir la directrice (l'image symbolique peut leur faire peur), si vraiment non, l'ien (si c'est pour une question vitale que je veux les rencontrer bien sûr...) vais y réfléchir...

je leur montre comment ça fonctionne, les résultats dans d'autres classes... pleins de solutions! en fait du déjà vécu... j'ai assisté à la réunion de rentrée d'une pe l'an dernier (qui était nouvelle sur l'école) et qui utilise les alphas... certains parents étaient septiques et depuis elle a une côté de feu!!

bref... comment ça va tout le monde ce soir?? la forme  lol! 

voilà c'est le week-end, de pâques en plus... le padawan est au taquet, l'ours gère... on verra ce que ça donne! demain je ne bosserai que pendant la sieste et un peu le soir... je suis vraiment trop crevette, une sensation de cerveau spongieux... mais ce soir, un peu de français!

super pour ton fils jeannette   après un plâtre, le meilleur, c'est de pouvoir se gratter!!!!   

bon vais y aller... papa ours a été chercher des pizzas, ça c'est cool! pas de cuisine pour moi ce soir ^^ et le padawan était super content!!

a pluche
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 25 Mar - 20:21

pour la deuxième question sur la méthode, je pense comme toi, montrer que l'on écoute bien leurs arguments mais leur en présenter d'autres et montrer qu'on maîtrise la méthode.
La méthode des alphas suis fan! ma puce a appris à lire grâce à elle.

Bon cette fois j'y vais, je couche mes charmants enfants qui sont plus qu'énervés!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 20:39

Pour la méthode de lecture :
-expliquer aux parents le lien pour l'apprentissage de la lecture entre la GS-CP-CE1, c'est important d'avoir une unité pédagogique entre les niveaux.

-expliquer le fonctionnement de la méthode de lecture, les grandes lignes des étapes de l'apprentissage de la lecture, en faisant attention à ne pas non plus trop en dire.

- expliquer que c'est un choix pédagogique et expliquer que nous sommes formés à faire ce choix de part notre formation et nos expériences.

Pour le contact des parents, d'abord d'essayer de les voir à la sortie de l'école, puis de les appeler, mettre un mot dans le cahier de liaison, voir avec la directrice, si toujours rien IEN.

Il faudrait peut-être créer un post!!!!!!!!

Bon, je tente de faire des maths puis un bouquin non-cpre.
Bonne nuit
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 25 Mar - 20:42

jojocrpe a écrit:Pour la méthode de lecture :
-expliquer aux parents le lien pour l'apprentissage de la lecture entre la GS-CP-CE1, c'est important d'avoir une unité pédagogique entre les niveaux.

-expliquer le fonctionnement de la méthode de lecture, les grandes lignes des étapes de l'apprentissage de la lecture, en faisant attention à ne pas non plus trop en dire.

- expliquer que c'est un choix pédagogique et expliquer que nous sommes formés à faire ce choix de part notre formation et nos expériences.

Pour le contact des parents, d'abord d'essayer de les voir à la sortie de l'école, puis de les appeler, mettre un mot dans le cahier de liaison, voir avec la directrice, si toujours rien IEN.

Il faudrait peut-être créer un post!!!!!!!!

Bon, je tente de faire des maths puis un bouquin non-cpre.
Bonne nuit

oui chef ^^

mais pitêtre après les écrits non? histoire d'avoir du monde...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 25 Mar - 20:46

Oui après les écrits, en tout cas les questions de Danou sont très intéressantes, là je réfléchis sur l'histoire de la méthode de lecture. Merci Danou.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 8:53