CRPE 2016

Partagez

CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par CharlieV le Mer 23 Mar - 10:55

Jeannette, on croise!

Danou, super tu avances bien!

Pour les attentats, j'en ai parlé à ma grande (7 ans), mais sans détailler ni rien, juste pour qu'elle le sache au cas où ils en parlent à l'école.

Sinon, je viens d'avoir une grosse poussée de stress : je viens de télécharger ma convocation affraid. Ca y'est, j'ai peur! Bon, point positif : les enfants sont casés pour ces 2 jours (car ce sont les vacances pour nous).
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 23 Mar - 10:57

Moi pour le moment je n'en ai pas parlé à mon grand de 6 ans, j'attends de voir s'ils en parlent à l'école et j'avais besoin de réfléchir, de prendre du recul pour voir si j'en parle. Pour le moment, je ne sais pas pour mon grand, mais pour ma petite de 4 ans, je ne vais pas lui en parler, elle est trop petit selon moi.
Pfffff on vit dans un monde, je m'inquiète pour l'avenir de nos enfants.

Danou c'est top, tu as une motivation de dingue en ce moment
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 23 Mar - 10:58

Aie aie, la convocation Charlie, rien que d'y penser ça me stresse encore plus!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 23 Mar - 11:00

Jojo, je n'en ai pas parlé à mon petit (presque 4 ans); pour moi ils sont vraiment trop petits à cet âge. Il avait entendu parler des attentats à Paris car il "lit" le petit quotidien de sa soeur :/.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 23 Mar - 11:02

Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'ils soient trop petits Jojo mais au final si c'est pour en entendre parler n'importe comment et angoisser sur des moitiés d'informations je préfère qu'elle le sache par moi... pas évident !! 

Le stresse de la convoc Charlie !! je comprends !!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 23 Mar - 11:17

ben ma deuxième a 7 ans, vous allez me dire qu'elle est "assez grande" mais sincèrement au vu de la réaction de mon grand... je n'ai pas eu la force..
Je lui en parlerai cet après midi plus posément..en espérant qu'elle n'ait pas entendu des horreurs à l'école...

Bon j'ai bouclé 6 séances... c'est encore trop....pffffffffffffffffffffffffffffffffff je dois donc voir comment goupiller ça j'aimerai arriver à 5..
Je reverrai ça cet après midi là je dois préparer ma mini et caser la mini de la voisine.

Jojo la motivation oui c'est le stress qui est mon moteur... trop peur d'un nouvel échec!

Pour la convoc rien encore ici!! comme j'ai hâte d'être fin juin Rolling Eyes
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mer 23 Mar - 12:13

Coucou tout le monde, 

Ah ce que je lis vous êtes au taquet côté révisions  :bravo:et pour le dossier c'est génial ceux qui le finalisent!!! je peux pas en dire autant..... J'espère pouvoir le commencer avant les écrits.......
Sinon de mon côté, j'ai enfin passé mon 50 mètres de natation hier, un plongeon dans l'eau un aller retour et c'était bouclé!!! une bonne chose de faite! Reste plus qu'à attendre les convocations pour envoyer le tout!!!!
Aujourd'hui ça sera dida de maths et du français......

Danou, pour le stress, perso je suis mise à la méditation avec l'application "petit bambou"!!!! ça me fais du bien et me détend légèrement Wink  ça prend 10 minutes par jour, donc je m'efforce de le faire tous les jours, de préférence le soir pour mieux dormir ou en journée si je suis hyper stressée!!!!!! c'est mieux que les médicaments......
sinon, comme vous les attentas m'ont brassé.... mon conjoint en a parlé brièvement aux garçons hier midi, car en rentrant de l'école ils aiment bien regarder " tout le monde veut prendre sa place".... il a fallu leur expliquer pourquoi ne pas allumer la télé.... on ne rentre pas dans les détails, on leur explique ce qu'ils peuvent comprendre.... ce qui m'énerve le plus la dedans c'est l'amalgame que peux faire certaines personnes, et je ne veux que mes enfants entendent ces discours de haine de l'autre..... Vendredi à l'école, ils font opération "bol de riz" en faveur des migrants....mon fils était super fière de payer le repas avec l'argent de sa tirelire... aider les gens qui ont quittés leur pays en guerre.....Fière de mon fils sur ce coup là, des valeurs qu'on lui a transmis et pas des valeurs de haine comme certains parents autour de moi peuvent le faire avec leurs enfants.... bref, c'est moche tout ça et ce n'est pas prêt de s'arrêter  Crying or Very sad

bonne après midi...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 23 Mar - 12:36

Mokoko je prends juste 2mn pour réagir au fait que tu attendes les convocations pour envoyer ton PSC1 et 50m .... Je suis dans la même académie que toi et j'ai déjà tout envoyé. À moins que ce ne soit pas pareil pour la 3eme voie ?!
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mer 23 Mar - 13:06

Soigne toi bien jojo !

Danou, super que tu sois remotivée !

Je comprends que vos enfants soient choqués par tout ce qui se passe, moi-même j'ai peur de ce que devient le monde...

Ici journée plutôt chargée, d'abord stage jusque 16h (j'avance petit à petit, mais en chimie, y'a toujours des choses qui fonctionnent pas comme on voudrait Rolling Eyes ) et j'enchaine avec un cours particulier de maths/français de 16h30 à 18h30. J'espère pouvoir avancer rien qu'un petit peu dans ma séquence, j'en ai quand même 4 à faire d'ici la rentrée des vacances de Pâques ! Mais bon, pour l'instant, ce que je fais me plaît plutôt bien, j'espère que c'est bon signe. Je vous montrerai tout ça !

Bon courage pour les après-midis taxis, les malades, les révisions...

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Mer 23 Mar - 13:32

Rien reçu non plus...ça ne devrait pas tarder!!!!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mer 23 Mar - 13:45

jeannette26 a écrit:Mokoko je prends juste 2mn pour réagir au fait que tu attendes les convocations pour envoyer ton PSC1 et 50m .... Je suis dans la même académie que toi et j'ai déjà tout envoyé. À moins que ce ne soit pas pareil pour la 3eme voie ?!

quand je me suis inscrite j'avais envoyé le psc1 car je l'avais déjà. La dame du rectorat m'avait dit d'attendre que l'on me demande pour envoyer le 50m....je verrais dans la convocation, sinon je la recontacterais.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 23 Mar - 15:15

bonjour

vous prenez quoi à la pharmacie ? j'ai besoin d'anti stress et d'anti fatigue lol!

Jojo bon rétablissement
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 23 Mar - 15:36

Merci Virginie!!!!
Je pense que je vais prendre un truc à base de plantes, je vais essayer d'y passer ce soir.
Je vais avoir un nouveau soutien scolaire donc ça va faire du bien pour les finances et puis c'est niveau CE1, donc top pour réviser la dida.

Danou et le rdv chez le docteur pour ta mini?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 23 Mar - 17:52

Les filles de l'académie de Grenoble, j'ai reçu ma convocation aujourd'hui!
Je suis soulagée,  je me dis ouf pas de problèmes avec mon inscription !!!!!!!!!!!!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 23 Mar - 18:12

me revoilà! c'est la course ici... je me pose seulement!

Ma mini a une bonne bronchite.. du coup pas de crèche demain suis un peu dégoutée je voulais vraiment taper mon dossier.. bref!
Autre nouvelle ma formation PSC1 ne sera pas le 2 avril mais mercredi et vendredi prochain!!! super! faut que je m'organise pour mes loulous ET je perds deux jours au lieu d'un de révision... sincèrement suis fatiguée là!! (surtout que c'est pâque ce week end... encore 2 jours qui sautent...)

ps: pour la pharmacie, je n'ai rien pris, je vais zieuter sur internet voir ce qui se fait! mais je veux bien vos avis.

Pas de convoc ici, j'ai hâte aussi de la recevoir... contente pour toi Jojo! un soucis de moins Very Happy

Mon fils n'a pas eu foot aujourd'hui, mon conjoint a gardé les 2 minis et j'ai emmené les trois loulous à la médiathèque! le fils de ma voisine n'y était jamais allé et était impressionné de voir autant de livre, c'était mignon.

là ils sont sur les playmobils, les devoirs sont fait, je me mets donc aux maths qq exos histoire de me dire que je n'ai pas perdu ma journée! trigonométrie.
Plus je pense à mon dossier moins il me plait.... demain je tape tout et réfléchis à un enchaînement plus cohérent.. quand il sera tapé qq'un voudra bien le lire? au moins pour me dire si je fais fausse route...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 23 Mar - 20:27

ok mokoko !

jojo merci pour l'info, j'attends la mienne alors Wink

danou pas de soucis si tu veux qu'on lise ton dossier, avec plaisir. Tu pourrais le mettre sur le drive par exemple non ?

je suis passée à la pharmacie après avoir pleuré tout l'après midi (j'ai pris du s*****f p* qui me fait effet en général). Je n'ai pas eu de nouvelles de mon entretien ... pfff ça me gonfle franchement ces employeurs qui t'appellent le matin à 8h pour un entretien à 11h ou à 13h pour un entretien à 15h30 ... moi cela ne me pose pas de problème de me rendre dispo mais la moindre des choses c'est que quand ils disent qu'ils te rappellent le mercredi, ben il rappellent quoi m****  Evil or Very Mad
bref, je me recentre sur mon concours, je m'achète une nouvelle machine à coudre et je me détends. Je suis sur le CRPE H24 depuis septembre, j'ai besoin de lâcher du lest 

Soirée TV pour moi  Very Happy
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 23 Mar - 20:32

Danou, zut ta petite mini, soigne-là bien, j'espère que la nuit sera meilleure ! Pour ton dossier, c'est normal, je suis passée par toutes les phases que tu nous décris depuis quelques jours. Pour le lire, si tu as besoin, je peux, mais ce n'est pas mon domaine.

Bon, ce soir, je fais le sujet d'EPS du drive dans les grandes lignes comme ce n'est pas mon apsa, mais pour me remettre dans l'épreuve de l'oral.

Bonne nuit
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 23 Mar - 20:33

Jeannette, c'est pas cool pour l'attente de la réponse. Là, tu as raison, il faut que tu prennes du temps pour toi, tu es trop sous pression.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 23 Mar - 20:44

Jeannette cool pour la machine à coudre! je t'assure que sans elle j'aurai déjà tué qq'un!!
Là mon conjoint vient de me réinstaller le sac de frappe, je dois donc être vraiment sur les nerfs

Pour l'entretien, je sais que c'est dur... c'est une des techniques des recruteurs, quand tu hésites entre 2 ben tu vois lequel est le plus résistant au stress et le plus motivé... je sais c'est tordu mais ça fonctionne. (en tout cas pour les employeurs)! courage et si demain tu ne tiens plus appelle les! après tout ça montrera ta grande motivation.

Moi ce soir trop naze, gérer 5 loulous dont une mini malade c'est sport surtout après une nuit aussi courte!! ma voisine est partie avec ses loulous y'a qq minutes, les enfants sont dans leurs lits.
Je vais tenter de me relaxer ce soir pour repartir de plus belle demain j'aimerai vraiment avancer mon dossier pour aller plus sereinement aux écrits (enfin si c'est possible!!!)

ps: c'est quoi Jeannette le médoc??

moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 24 Mar - 7:35

hello!

journée d'hier mortelle... me suis encore pétée une dent --' j'en ai marre... pas de rdv avant le 26 avril, la loose... celle d'à côté est dans un sale état aussi, faut pas qu'elle saute... (elles sont fracturée suite à un accident ya 2 ans et on mon dentiste est un boucher... donc je change, et faut attendre   ) ça ne fait pas mal mais je n'ose pas trop manger --'

bon je file, l'asticot m'appelle... flemme, mais y'a école pour lui (j'hésite, ils ont célébration de pâques ce atin - bon c'est pas mon truc mais il est dans le privé donc... et puis il chante et il aime ça... bref, j'espère qu'ils parleront pas des attentats mais vu que ce sont toutes les classes, raté à mon avis...)

au pg :

- rangé le bordel mis hier soir en rentrant
- m'atteler aux séances de demain...

bon il insiste, je repasse vers 9.15...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 24 Mar - 8:44

coucou !

moko, ils n'ont pas parlé des attentats ici, juste quelques échanges dans la cours mais ils sont plus grands que ton fils..

ce matin re Pôle Emploi 
Ce midi je mange avec une amie si je sors pas trop tard de popol
Puis cet aprem ... ben je sais pas mdr faudrait que je bosse un peu quand même !!

Merci pour vos mots d'hier, une nuit de sommeil et zou midi bouge  Wink

Danou tu t'en sers du sac de frappe ?? Comment va ta mini ?

A plus tard !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 8:46

Hello tout le monde,

Comment allez-vous en ce jeudi matin?

Moko, zut pour ta dent, ils ne peuvent pas te prendre avant? Tu as raison d'éviter de manger dessus, il faut éviter les poisses avant les écrits.

Danou, tu as pu dormir?

Jeannette, vive pole emploi!

Bon aujourd'hui, le programme est :
-en français : les propositions subordonnées et j'espère lecture
-en math : trigonométrie et plus dida
- dossier

Bonne journée tout le monde et croyez en vos rêves!!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 8:55

Coucou

Nuit pourrie... la mini est dans un sale état, vivement que ça aille mieux...
étrangement je ne me sens pas super fatiguée, enfin pour le moment!

Jeannette tu y vas souvent chez Popol comment ça se fait?
et oui je compte bien m'en servir!!! si ça peut me détendre! pis ça me fera peut être fondre qq calories... parce que avec le stress j'ai tendance à manger trop....
Moko outch les dents... tu n'as pas pu avoir un autre rdv ailleurs plus tôt? tous les cabinets dentaires ont des marges de manœuvres normalement. Insiste tu ne peux pas rester comme ça un mois!
Jojo beau programme! tu es tellement régulière ça va payer j'en suis sûre!

Pour moi programme chargé pour le quotidien (rangement, paperasse, linge..) j'aimerai bien si la mini fait une sieste commencer à rédiger ma partie dida/scient du dossier.
Je pense avoir trouver un moyen de goupiller mon dossier pour associer les parents, à voir je m'y penche tout à l'heure, en tout cas je sais quelle séance enlevée pour qu'il y ait un lien entre chaque.
Si je peux aussi j'aimerai voir une partie de CSE.
Etrangement je ne me sens pas trop mal pour les écrits (peut-être à tord!!) et je me dis que tout ce que je peux emmagasiner pour les oraux ne serait que du plus au cas où! après ça va être court!!!

voilou! bon courage tout le monde!!

ps: ah si j'ai une question: c'est quoi une progression spiralaire?? Merci!!
et zaza si tu as besoin pour les proba je suis normalement dispo demain ou début d'après midi.
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 24 Mar - 9:09

Coucou,

Ici couchée tôt (j'ai même séché l'aquagym) mais levée tôt (5h40) et les enfants se sont levés à 6h30. Donc la journée va être longue!

Au programme : dossier et essayer de faire les parties 2 et 3 d'un sujet de français.

Danou, la progression spiralaire consiste à retraiter le même sujet plusieurs fois, mais en approfondissant un peu plus à chaque fois. Par exemple, en histoire, où les 2 guerres mondiales sont étudiées plusieurs fois au cours de la scolarité, chaque fois en allant un peu plus loin dans les explications.

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 24 Mar - 9:13

Coucou tout le monde, 
Couchée tard à cause du dossier, et ce matin, dur dur le reveil... Ménage pour le moment.
Merci danou, je t'ai envoyé un mp.
Et oui, le programme spiralaire s'applique en histoire géo, et charlie l'a bien dit. Son contraire est le programme linéaire.
En meme temps, quand on regarde le programme de français, on reprend les notions abordés d'une année que l'on enrichit l'année suivante.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 24 Mar - 9:26

J'ai souvenance d'un post sur sujet de l'an dernier. Je regarde ça cet aprem et je vous mets le lien.

Bon, l'asticot est inscrit au centre aéré 2 jours pendant les vacs... ca fera déjà ça!  Plus il se reposera pas assez et la dernière période est longue.

Je vais à leur truc dans 10 minutes pour voir ce qu'ils vont raconter ou.pas, sur mardi... pour voir ce que j'aurai à désamorcer. .. sans mauvais jeu de mots!

Courage courage! Pour polo, les rdv, les révisions,  les blessés,  les malades (mes dents j'ai lhabitude c'est une cata. Le seul truc bien cest que je suis insensible de ce côté là donc même si ça casse, ce n'est pas gênant pour les Ecrits ^^)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 17:32