CRPE 2016

Partagez

moko29
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par moko29 le Jeu 24 Mar - 9:26

J'ai souvenance d'un post sur sujet de l'an dernier. Je regarde ça cet aprem et je vous mets le lien.

Bon, l'asticot est inscrit au centre aéré 2 jours pendant les vacs... ca fera déjà ça!  Plus il se reposera pas assez et la dernière période est longue.

Je vais à leur truc dans 10 minutes pour voir ce qu'ils vont raconter ou.pas, sur mardi... pour voir ce que j'aurai à désamorcer. .. sans mauvais jeu de mots!

Courage courage! Pour polo, les rdv, les révisions,  les blessés,  les malades (mes dents j'ai lhabitude c'est une cata. Le seul truc bien cest que je suis insensible de ce côté là donc même si ça casse, ce n'est pas gênant pour les Ecrits ^^)
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 9:29

Oui, je l'avais vu en classe de CM1 en remplacement, on en avait longuement parlé avec une PE, comment faire pour le suivi d'une classe à l'autre pour que les élèves n'aient pas l'impression de refaire la même chose une année sur l'autre, mais bien dans cette idée d’approfondissement des notions. Comme tu dis Zaza en français pour certaine notion c'est le cas aussi. Exemple  pour la conjugaison : le présent.

Bon, je retourne à mes propositions subordonnées
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Jeu 24 Mar - 9:38

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 9:41

Merci Marie!!!!!!!!!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 9:53

ah super je vous remercie!!
je ne sais pas pourquoi le gros doute ce matin!
Merci Marie également je regarde ça!

Jojo ça y est pour les probas tu as compris? J'ai proposé à Zaza mais si besoin on peut faire un tir groupé <3
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Jeu 24 Mar - 9:59

Hello,

Toujours HS, les oreilles et le nez bouches je suis presque désespérée....

Je vais quand même essayer de lire un peu mes fiches aujourd'hui mais j'ai toujours l'énergie d'un poulpe.... Fichue grippe !

Bonnes révisions et bon courage aux malades, petits et grands !!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 24 Mar - 10:33

merci marie! en direct de ma voiture c'était chaud 

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 24 Mar - 11:09

merci Marie pour le lien, je l'ai imprimé car faisant mon dossier en géo, il est bien intéressant ce tableau.
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 24 Mar - 11:16

Bon ça y'est, j'ai avancé dans mon dossier, j'arrête pour le moment! Je vais lancer une bouteille à la mer dans la bonne partie pour relecture si quelqu’un a quelques minutes! Je me mets au français.
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Jeu 24 Mar - 11:46

Soignez vous bien les malades !

Journée à l'école aujourd'hui mais je n'interviens pas beaucoup. J'essaie d'avancer dans ma séquence, mais je bloque un peu ! Toujours peur de mal faire !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 12:25

Soigne-toi bien Steffy  

Dice, courage pour ta séquence.

Charlie, top pour dossier  

Merci Danou pour ta proposition, mais ça va, j'ai compris.

Bon, j'ai fait 2h de grammaire et bien ça m'a vidée. Mais j'ai terminé le gros de la grammaire, je vais faire quelques exos cet après-midi. Puis je vais tenter de revoir la lecture et la trigonométrie. Le dossier, je ne pense pas avoir le temps.
Bon je retourne à m'occuper de mes loulous.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 12:54

Charlie comme les filles l'ont proposé pour moi tu pourrais le mettre en ligne sur le drive pour qu'on te le commente?

Bon j'ai revu les probas du tout, le système éducatif, la mixité.
Je viens de coucher la mini, je continue la CSE.
Je ne pense pas pouvoir toucher non plus au dossier aujourd'hui... je ressens la fatigue des deux dernières nuits...
après la CSE je ferai de la dida de maths.

Quel est le seuil d'admission de l'an passé dans votre aca? je ne pense pas avoir trouver les bons pour Amiens??

Dice prends confiance en toi!!!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 24 Mar - 13:10

Là,
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315807-seuil-dadmissibilit%C3%A9-et-dadmission-de-toutes-les-acad%C3%A9mies/
il y en a plein, dont Amiens (110/240). Pour Toulouse, c'est 145/240 Wink.
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Jeu 24 Mar - 13:46

bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez tou(te)s bien malgré le stress qui mooonnnnte!
J'ai un petit doute pour le calcul du résultat final: est-ce qu'ils font la moyenne de l'admissibilté et de l'admission ou est-ce qu'ils ne prennent en compte que le résultat des épreuves d'admission? Pour les euil d'admissibilité, vous savez s'il y a des gros changements d'années en années? 
Au programme aujourd'hui: préparer mes ressources pour mes 3 séances d' anglais la semaine prochaine (c'est mon 2ème stage)
Bon courage tout le monde!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 24 Mar - 13:51

merci charlie... ça m'a permis de me rappeler à combien de point je l'avais raté  pale

bon aller, mes séances pour demain... rien fait ce matin, ais l'état de la maison m'horripilait... Au moins là, ça sent bon...

bon aprèm!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 13:53

Maryingals, Pour l'admission (si je ne me trompe pas), c'est l'ajout des notes aux oraux et aux écrits, sachant que les oraux comptent plus que les écrits.
Pour les seuils, ça change d'une année sur l'autre même si je pense +/- 1 point sur la note /20 : c'est en fonction du niveau des présents, du nombre de postes, du sujet (l'année dernière les seuils sont hauts parce que les sujets étaient plus faciles que l'année d'avant)....

Bon mes loulous sont à l'école donc j'y retourne
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Jeu 24 Mar - 13:54

Ptit coucou par ici... Bon courage pour cette dernière ligne droite et n'oubliez pas de prendre du temps pour vous reposer quand même un ptit peu.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 13:56

Merci Charlie je vais regarder ça tout à l'heure, oui alors Amiens j'ai bien vu.... je l'aurai passé en externe l'an passé...

Bref Maryingalls ils font l'addition de tous les résultats (admissibilité + admission)

Moko je devrai faire comme toi... ma maison commence à être dans un état...

Sinon je continue la CSE et je suis tombée sur 2 questions qui m'ont laissé perplexe (je tente de m'entrainer): que faut il faire pr la fête des mères alors qu'une élève à 2 papas !? Faut-il interdire Roule Galette du fait que le Vieil homme donne des ordres à sa femme ?..

Mes enfants adorent roule galette, et je leur ai expliqué que dans le temps les hommes parlaient souvent ainsi à leurs femmes (et du coup j'ai parlé de l'évolution etc...)

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 24 Mar - 13:56

à mon tour, j'ai reçu ma convocation.....et un palier de plus dans le stress
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 13:59

Lola09 a écrit:Ptit coucou par ici... Bon courage pour cette dernière ligne droite et n'oubliez pas de prendre du temps pour vous reposer quand même un ptit peu.

Super Zaza!!!!!!!!!!

Danou, alors, je sais que dans certaines écoles, on fait la fête des parents.
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Jeu 24 Mar - 14:02

danou14 a écrit:Merci Charlie je vais regarder ça tout à l'heure, oui alors Amiens j'ai bien vu.... je l'aurai passé en externe l'an passé...

Bref Maryingalls ils font l'addition de tous les résultats (admissibilité + admission)

Moko je devrai faire comme toi... ma maison commence à être dans un état...

Sinon je continue la CSE et je suis tombée sur 2 questions qui m'ont laissé perplexe (je tente de m'entrainer): que faut il faire pr la fête des mères alors qu'une élève à 2 papas !? Faut-il interdire Roule Galette du fait que le Vieil homme donne des ordres à sa femme ?..

Mes enfants adorent roule galette, et je leur ai expliqué que dans le temps les hommes parlaient souvent ainsi à leurs femmes (et du coup j'ai parlé de l'évolution etc...)
Danou, perso dans mon école, il n'y a pas de fête des mères ou de fête des pères mais une "fête de la maison", c'est à dire un petit cadeau "pour tout le monde de la maison". Cela permet de faire quelque chose sans pour autant mettre de côté les enfants qui n'ont pas de maman ou de papa, ou ceux qui sont placés ou comme tu l'évoques ceux qui auraient 2 papas à la maison. Certains enseignants de mon école préfèrent donner ce cadeau de "la fête de la maison" le jour de la fête des mères, d'autres le donne entre la fête des mères et celle des pères.
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Jeu 24 Mar - 14:18

jojocrpe a écrit:Maryingals, Pour l'admission (si je ne me trompe pas), c'est l'ajout des notes aux oraux et aux écrits, sachant que les oraux comptent plus que les écrits.
Pour les seuils, ça change d'une année sur l'autre même si je pense +/- 1 point sur la note /20 : c'est en fonction du niveau des présents, du nombre de postes, du sujet (l'année dernière les seuils sont hauts parce que les sujets étaient plus faciles que l'année d'avant)....

Bon mes loulous sont à l'école donc j'y retourne
Merci!
J'espérais un peu que la note de maths tomberait aux oubliettes...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 14:24

toujours rien ici, moi je serai rassurée quand je l'aurai!! (la convocation)

Merci Lola c'est très gentil de penser à nous!

Pour la fête des mères, je trouve cette idée sympa, dans la classe de mon grand, un petit garçon a perdu son papa en cp, (ils sont en cm1) donc pour la fête des pères c'est dur je trouve pour lui, je case cette idée dans ma tête!!

et pour Roule Galette? vous en pensez quoi?

ps: Maryingalls? je n'ai pas compris? tu vas peut être t'en sortir en maths?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 24 Mar - 14:34

Pour "Roule Galette", moi je ne l'interdirais pas, sinon on ne va plus pouvoir lire des livres en classe.... mais je le reprendrais en classe, avec un dialogue "qu'est ce qui choque, pourquoi?, ..."
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 24 Mar - 15:19

Pour "Roule Galette", comme jojo, je pense que ça peut être un moyen d'en parler!

Pour la fête des pères/mères, à l'école où était ma fille avant ils faisaient la fête des parents et ils préparaient 2 cadeaux : aux enfants de choisir à qui l'offrir; je troue que c'est un bon compromis. Je pense qu'il faut vraiment adapter aux enfants de la classe, voire de l'école pour que ça soit un moment de plaisir, pas une souffrance.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 24 Mar - 15:33

bon j'ai réveillé la mini faut que j'aille (déjà!!! ça a passé vite aujourd'hui!!) les grands.

J'ai bien bossé la CSE; finalement je pense que dans cette épreuve on peut s'en sortir en connaissant un minimum ce qui se passe à l'école, étant déléguée des parents très présente depuis 7 ans dans 2 écoles différentes, j'avoue que je connais déjà pas mal de choses.

Après l'EPS me fait peur... j'ai l'impression qu'il y a une tonne de chose à savoir??? demain je m'y attèle sérieusement!

ce soir une fois les enfants couchés je me remets à mon dossier (ou eps à voir ma motivation).

Merci pour vos avis j'avoue que je doute beaucoup de mes capacités et lire que vous fonctionneriez comme je le pense me conforte que je ne vais pas totalement dans le mur...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:41