CRPE 2016

Partagez

steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par steffy le Mar 12 Avr - 18:14

Courage les filles, c'est la dernière ligne droite !

Moi je me dis que finalement sur 2 ans c'est le bon deal ! Toutes mes fiches sont prêtes, il ne me manque que de l'entraînement ++++ et réviser l'oral aussi, accessoirement ! En général, je suis plutôt à l'aise à l'oral (enfin si je bosse !) mais c'est tellement aléatoire !!
En fait, quand j'y pense c'est mon 4e concours ! Le premier c'était facteur en mode touriste, j'ai eu l'écrit mais ne me suis pas présentée à l'oral c'était juste pour le fun, avec un copain (lui l'avait loupé en plus ). Les 2 autres au CNRS, catégories B, puis À, et je les ai eus en bossant suffisamment mais sans trop non plus. A l'époque je n'avais pas d'enfants et le niveau n'est pas celui du CRPE !
La clairement la marche est plus haute, mais rien est impossible ! J'en discutais avec mon mari justement et on se disait que les sacrifices valaient le coup si on fait un métier qui nous épanouie ensuite !

Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mar 12 Avr - 18:16

Courage les filles, c'est normal que vous en ayez marre, ça fait longteeeeemps que vous bossez, et plus la fin approche, plus ça parait long !

Je viens de rentrer de ma petite promenade ! Les jours suivants seront plus studieux, en commençant par un cours particulier demain matin !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 12 Avr - 18:16

Merci Grouicno  

Danou, j'espère que tu vas vite aller mieux !!!!!!

Je vois que vous avez papoté aujourd'hui!!!!!!!!!!! Je n'ai pas tout lu. J'ai passé ma journée à la bibliothèque puis soutien scolaire, je suis crevette, mais contente de ma journée.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 12 Avr - 18:27

j'ai fini le sujet de maths, une bonne chose de faite, par contre la didactique m'a posée problème dans mes articulations de phrase, impression de ne plus savoir parler.....

je finirai celui de français demain matin.

Là je me remets à la dida en maternelle. j'aimerai avoir fini demain soir...

super Jojo pour aujourd'hui ça motive de pouvoir bien bosser au calme en plus le top!

Mon conjoint est rentré de son concours (3h30 de route il rentre seulement) et il est assez content de lui en tout cas il n'a pas trouvé ça très dur.
J'ai regardé différent concours et je pense quand même que le CRPE est costaud Steffy, après pour l'oral, je vois ça plus comme un entretien d'embauche pour ma part.

Allez j'y retourne et après pause avec ma mini I love you
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 12 Avr - 20:23

ah! ça va tout le monde?

la journée s'est bien passée??

ici fin de journée, peinarde : coiffeur pour loulou (son père n'a même pas vu), un tour de trottinette, flânerie dans le bourg, ramassage de fleur, découverte de nids sous les toits...

bon après, le nouveau timing du repas ne plaît pas du tout à l'ours... mais à loulou si! et à moi aussi! je suis donc liiiiiiiiiiiiiibre de bosser ce soir   vais lire les programmes de maths puis regarder un peu le sujet de maths...
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 12 Avr - 20:42

En mode tête qui va exploser... Je suis HS je rends les armes pour ce soir !

Moko bravo de tenir tête à ton ours. Ton loulou devait être content de dîner avec ses parents I love you

De mon côté j'ai hâte de passer ces foutus écrits et de retrouver mes deux puces. Plus que 3 jours d'attente 
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mar 12 Avr - 20:51

Super moko pour ce repas à 3 !

Dans une semaine, on aura fini !

J'ai fini mes petites fiches de maths. J'ai plus ou moins fini les révisions de maths ... Place au francais demain et dida jeudi/vendredi.
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 12 Avr - 21:00

bonsoir, 

aujourd'hui fut une journée sans crpe, j'ai passé la journée au ciné avec mon namoureux et restaurant à midi!!! ça nous as fais du bien!!!! en rentrant chez moi, la panique, la route pour rentrer chez moi était barrée, des pompiers, plein de monde... mes voisins ont acheté une grange en pisé pour la retaper ( franchement cette maison m'a toujours fait peur, peur qu'elle s'écroule à tout moment...) et l'ouvrier qui était en train d'effectuer une ouverture à l'intérieur de la maison, quand tout un mur lui est tombé dessus...résultat grièvement blessé et peu de chance de récupérer l'usage de ces jambes....c'est moche....le reste de la maison peut s'écrouler à tout moment! faut que je fasses attention quand les enfants sont dans le jardin du coup!!!! 
ce soir je vais quand même lire les progressions et ensuite 4 jours de travail intense m'attende!!!!

comme certains pour le français, je vais commencer par la grammaire, dida et l'analyse ensuite...
les maths, tout dépend des sujets....

bonne soirée
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Mar 12 Avr - 22:33

Allez dans une semaine vous donnez tout! Wink
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Mar 12 Avr - 23:29

Oui on donnera tout !  

2 ans que je l'attend ce concours c'est enfin le moment de se jeter dans le vide ! 

Bientôt dans la catégorie rouge les filles Very Happy
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 13 Avr - 7:16

coucou mathi! merci :)

bon, faut que j'aille réveiller le jeune loup. donc aujourd'hui :
- jeter l'ours
- déposer le padawan au centre aéré
- matinée sous le signe des bases et autres joyeusetés (à part cet exo, le sujet du drive ça allait plutôt, mais je ne mettrai pas en ligne parce que ce n'est qu'un brouillon, de brouillon de brouillon)
- récupérer le cadeau d'anniversaire du padawan (comme ça, c'est fait!) puis lui.
- cet aprèm : maths aussi!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 13 Avr - 8:45

Hello tout le monde,

Merci Mathii  

Le programme du jour : journée bibliothèque!!!!!!!!!!

Bonne journée
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 13 Avr - 9:03

bonjour

Merci Mathii!!

C'est rose la catégorie Wink et on espère toutes y être!!

Piqûre faite...
là je suis dans les programmes de maternelle, j'espère finir aujourd'hui de tout revoir.
Puis grammaire et si ma mini est sage je revois les principales formules de maths.

Jojo cool la bibliothèque! j'aimerai trop!
Moko bonne journée, ça devrait aller mieux sans ton loulou, il va bien s'amuser.

Allez c'est parti!
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Mer 13 Avr - 9:05

Bon courage les filles pour cette dernière ligne droite. Dites vous que ce qui est pris est pris, ne culpabilisez pas si vous prenez du temps pour vous. Et puis, le jour J n'oubliez pas que le facteur chance joue beaucoup. Moi qui était très moyenne en maths, j'ai eu une super note l'année dernière à Toulouse. Donc, ne désespérez pas et foncez!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 13 Avr - 9:08

Hello,

Merci mathii!

Au programme ce matin : gâteau pour le goûter de ma fille à son activité cet après-midi.
Après manger, après-midi enfants entre les activités et la médiathèque.
Programme CRPE : revoir la dida en français. Je laisse tomber les BO, j'en peux plus et je n'avance pas.

Bonne journée!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 13 Avr - 9:11

A part le BO pour la maternelle Charlie j'ai surtout travailler sur les progressions et des exos dida d'annales.
Je trouve comme Moko que souvent la logique peut aider dans les questions.

Merci Lola!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 13 Avr - 9:22

Bonjour tout le monde

Charly j'ai fait comme danou, le BO est indigeste. Je bosse à partir des progressions et aussi des Nathan : en chaque début de chapitre ils reprennent les programmes et progressions. Je me suis fait des tableaux.

Je vais bosser le français pour ma part.
J'avais rdv a 8h30 chez popol, a 8h50 c'était terminé !

bon courage les filles !
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mer 13 Avr - 9:34

Oui oui, moi aussi ce sont les progressions... mais je ne trouve pas ça mieux! Mais c'est vrai qu'un sujet où l'on me demanderait "quelles compétences sont travaillées?", je ne saurais y répondre que de façon très très vague.
Bon allez, ce coup-ci je m'y mets, sinon, je ne vais rien faire ce matin.

Bye
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 13 Avr - 9:46

on ne te demande pas du par coeur pour les programmes (rappelons que les progressions doivent être affichées dans la classe donc concrètement, dans "la vraie vie" tu peux toujours regarder   ) juste connaître les "grandes lignes" (comme par exemple, pas les entiers jusqu'à 1000 en cp...)

bon, j'ai à peu près re compris les bases... je n'aime vraiment pas ça --' maintenant un peu de probas et après les fonctions...

Dernière édition par moko29 le Mer 13 Avr - 9:52, édité 1 fois
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mer 13 Avr - 9:51

tout à fait moko 

allez je file aussi sinon je ne vais rien faire à part traîner ici
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mer 13 Avr - 9:57

Bonjour tout le monde,

Oui ils demandent les grandes lignes ...

Allez français pour moi aujourd'hui.
Gros coup de stress hier soir ...
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mer 13 Avr - 10:11

Coucou les filles

Merci Lola et Mathii !! 

Maman92 tu pourras bientôt sniffer tes filles en direct   ma grande nous a appelé hier soir et elle a demandé à son papa si je travaillais bien  Shocked lol!

Danou tes piqures font effet ? 

Top la journée d'hier mokoko. Pauvre homme pour ses jambes  pale

Je commence à très mal dormir !! 

Bref allez dida de maths et programme. 

Bon courage à vous
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 13 Avr - 10:14

Coucou !

Je n'ai rien fait hier, je vais essayer d'être plus productive aujourd'hui mais la motivation n'y est pas !

J'ai rangé mon bureau, et classer tout ce qui concerne le Crpe ! Je n'ai gardé que mes fiches, ma trousse et mes livres de dida. Côté Bo et progression je n'ai rien vu, je compte sur le facteur chance ! lol et sur mon expérience de maman. 6 ans parents d'élève ça doit bien porter ses fruits, non ? Non ! Tant pis ! Il aurait fallu des journées de 48h mais ce n'est pas le cas !

Je file à la douche puis opération charlotte aux fraises recette tupp avec mes loupiots !

On positiv'attitude, regardez surtout le travail accompli, pas ce que vous n'avez pas eu le temps de voir.... Moi je trouve qu'on a bien bossé quand même, et surtout vous ! Alors il n'y y a pas de raison !!!

Bonne journée
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Mer 13 Avr - 10:33

Bonne journée les filles et surtout continuez à garder votre motivation, ça portera ses fruits !

Je devais faire cours ce matin, mais j'ai reçu un message hier à 23h disant que c'était annulé... Du coup, j'en ai profité pour dormir plus longtemps, ça tombe bien car je me suis couchée avec une belle migraine, et il en reste encore quelques résidus, j'aime pas ça !

Aujourd'hui journée tranquille, je pense que je vais tester les expériences prévues dans mes séquences !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 13 Avr - 10:38

Ben pour l'instant c'est la deuxième piqûre, donc la fièvre est encore mon amie...
J'espère que ça va vite faire effet, j'ai un boulot monstre.... (crpe j'arrive à avancer tant bien que mal, j'en suis à réviser ce que j'ai déjà vu donc ça va à peu près, me reste que l'API mais ça ne veut pas rentrer.... mais la maison, no comment!! mon bac à linge déborde....)

Allez j'y retourne grammaire!
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mer 13 Avr - 12:22

Allez, souffle de motivation et de persévérance !
 on pense à vous !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 12:33