Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 12 Mai - 9:13

    Bonjour

    Commencez une remise à niveau 3eme si vous pouvez et à réfléchir à votre option du dossier car à l'inscription en septembre, il faudra savoir quelle option de dossier vous prenez !

    Ccil dans mon espe certains travaillaient et aucun aménagement ! Ils rattrapaient leurs cours d'étudiants, quand tu trouves qqn de sympa ça va ...
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Jeu 12 Mai - 9:17

    Perso j'ai loupé pas mal de cours, ils sont plutôt tolérants et ouverts sur le sujet je n'ai jamais eu de remarque alors que parfois je suis revenue juste le cours avant l'éval ! sinon ca existe aussi à distance je crois ?
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Jeu 12 Mai - 9:34

    Il y a une formation AUEC pour les dispensés de diplômes mais c est pareil faut que je vois si je peux goupiller avec le boulot
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 12:11

    ccil62 :
    Quand j'ai entrepris les démarches pour me renseigner, la référente pédagogique du service de la formation continue de l'ESPE m'a bien fait comprendre qu'entre les cours, et les "devoirs", il ne me laisserait pas de place pour le travail.
    C'est pourquoi j'ai fait une demande de CIF. Tu peux toujours demander ?
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Jeu 12 Mai - 12:25

    En tant au AVS je n ai pas le droit au CIF contrat de droit public.
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 12:28

    Ah, zut..
    Ceci étant, il faut qu'il soit accepté car sinon c'est mission impossible
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 12 Mai - 16:28

    ccil62 a écrit:Il y a une formation AUEC pour les dispensés de diplômes mais c est pareil faut que je vois si je peux goupiller avec le boulot
    Cette année, ils ne le proposaient qu'a Villeneuve, Douai et Arras
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Jeu 12 Mai - 16:49

    Cci62 il y a bien possibilité de cours à distance en IDF sauf que réservés aux personnes n'habitant pas l'IDF justement. Donc essaie peut être de voir attendu que tu es à Lille??,
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Jeu 12 Mai - 16:54

    Ah bon? Je croyais qu ils avaient ouvert une session à Outreau.
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Jeu 12 Mai - 16:57

    Chopin, cela veux dire quoi IDF ? Oui je suis de l académie de lille.Je n ai eu le temps d appeler aujourd'hui, je pense le faire demain je ne travaille pas cela tombe bien.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 12 Mai - 17:11

    ccil62 a écrit:Chopin, cela veux dire quoi IDF ? Oui je suis de l académie de lille.Je n ai eu le temps d appeler aujourd'hui, je pense le faire demain je ne travaille pas cela tombe bien.

    IDF... Ile de France ?
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 12 Mai - 21:17

    moi je suis un peu perdue, pensez vous que les cours en espe soient plus efficaces que les livres style hatier et nathan ? est ce qu'on peut s'en sortir seul(e) en bûchant les cours à la maison ? 

    là je suis en train de recopier toutes les leçons (type révisions) dans le bouquin de français de mon grand qui est en 4éme, je lui ai piqué ses cahiers de cours depuis le début du collège en français et maths.

    la remise à niveau me fait plus ou moins peur, je me dis on verra bien, les écrits ne sont pas encore là même si ils vont arriver vite

    les oraux m'inquiètent un peu plus même si je suis assez à l'aise à l'oral, c'est le dossier qui me fait le plus peur (comme beaucoup d'entre nous je suppose) déjà je ne sais pas quelle matière choisir, au départ j'étais sûre de moi je voulais les sciences (volcans ou séismes) et plus ça va plus j'hésite en fait, un jour je me dis en histoire y a des sujets qui me bottent, puis le lendemain je penche pour une autre matière puis encore une autre, bref ça ne va pas m'aider tout ça 

    et vous vous êtes déjà décidé(e)s pour votre dossier ? quelle matière, quel sujet
    comment allez vous organiser vos révisions ? seul(e)s ? organisme privé ? espe ?

    beaucoup de questions se posent et beaucoup se poseront encore et encore, j'ai demandé une dispo, qui dit dispo dit pas de salaire et du coup j'ai peur : peur de me planter. Même si j'ai le soutien de mes proches, ça fout une sacrée trouille quand même
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 12 Mai - 22:22

    Hello !

    Je vous rejoins donc !

    J'ai tenté en mode test cette année en ayant pas assez travaillé suite à des changements pro, et je ne me suis pas trop planté... (je ne suis pas super exigente ! LOL) donc je suis très motivée pour 2017 !

    J'ai déjà préparé mon planning !

    Je vais d'abord faire mon dossier, je vais prendre EMC, comme prévu cette année, j'y avais déjà un peu réfléchi donc je garde mes idées...

    Ensuite je me fais une remise à niveau en maths avec des cahiers d'exercice de 3eme.

    En septembre, je fiche la dida, puis exo, annales etc...

    Par contre, pas le temps pour une préparation,je reste en candidat libre pour mieux gérer mon peu de temps...

    Je voulais attendre un peu pour m'y remettre mais je suis impatiente... Je connais maintenant la masse de travail et je veux mettre toutes mes chances de mon côté cette année !! Du coup je reprends des la semaine prochaine...

    A bientôt !!

    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Jeu 12 Mai - 22:36

    Moi cela fait 2 fois que je le tente en candidate libre avec pour seule préparation des bouquins et de la motivation.
    La première fois je n'avais révisé que 3 mois à l'avance, je m'en suis pas mal sortie donc confiante pour cette année je me suis dis avec du travail régulier ça va le faire. Je m'y suis mise à fond : bouquins + recherche internet et j'avais pu faire un stage en maternelle pour tester ma séquence en sciences pour mon dossier -> résultat je me suis encore plus plantée qu'en travaillant moins Suspect
    Donc cette année j'ai envie de me faire aider soit par un organisme privé ou ESPE mais je crois que mon choix va plutôt se porter sur un organisme privé par correspondance car faire: études ESPE, boulot plus les loulous à gérer je ne m'en sortirai pas.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Ven 13 Mai - 10:01

    Bonjour Copinautes de galère!
    Pour ma part, je veux commencer à tout ficher les maths (et mettre en place certains automatismes en faisant des exercices au quotidien) et le français pour ne pas être perdue à la rentrée à l'espe.
    J'ai lu et relu la méthodologie pour les parties 1 et 3 de l'épreuve de français et fiché le langage oral pour les c1, c2, et c3 (vieux manuel crpe 2009 de français + programmes). Et puis après, en septembre, je ferai régulièrement des annales en condition de concours (temps, sans support) pour apprendre à gérer le stress et travailler les corrigés. Pour ma part, j'ai choisi mon sujet d'option (histoire),même si je dois un peu plus le cadrer (la révolution française, c'est large, et dense et...indigeste!). Bref, je sens que je ne vais pas m'ennuyer et que cette année sera sportive. Mais j'ai l'impression que ce sera pareil pour vous?
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Ven 13 Mai - 10:16

    Cc je viens d'appeler le rectorat quel micmac lol! Bon apparemment je dois prendre contact avec un conseiller en mobilité carrière pour voir s il est possible d avoir un congé de formation professionnel je dois envoyer un mail et il me donne un rdv. On verra bien ce que ça donne de ce côté.
    halia78
    halia78
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par halia78 Ven 13 Mai - 14:39

    Bienvenue aux nouvelles!
    Comme d'autres, quand je suis allée à la journée portes ouvertes de mon ESPE, on m'a dit qu'il fallait prévoir des cours du lundi au vendredi toute la journée. Même si en moyenne il y a 25h de cours par semaine. Et qu'il fallait prévoir du temps pour la préparation au concours à côté. Pour le coup je suis bien contente de ne plus travailler! Ce licenciement économique tombait vraiment à pic! Mais je me pose quand même des questions sur 'organisation parce qu'il faut que je prenne une assistante maternelle pour garder mon petit dernier et qu'il faut que je lui fasse un contrat avec des horaires fixes. Enfin pour l'instant j'ai toujours pas trouvé la personne, alors c'est vrai que le contrat, on y est pas encore...
    Pour les révisions, j'ai pas commencé, je compte m'y mettre cet été. Et surtout faut que j'achète les bouquins, je voudrai les Hatier en maths et français, mais je les veux d'occasion parce que neufs, ils sont quand même chers...
    Côté dossier, je penche pour la géographie mais j'ai pas encore le sujet.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Ven 13 Mai - 18:11

    bonjour

    si les admissibles 2016 ont les oraux, on revendra peut être nos bouquins (enfin moi c'est fort probable Wink ) donc attendez fin juin pour acheter vos bouquins d'occasion...
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Ven 13 Mai - 20:19

    c'est vrai, moi je vais sûrement mettre mes bouquins des écrits en vente, j'ai déjà toutes mes fiches.. je réfléchis mais besoin de place...
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 13 Mai - 20:54

    Moi je recherche surtout un bouquin d'exo de maths avec correction expliquée, si qq un à qq chose à me proposer (après les admissions bien sûr !)
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Maman92 Ven 13 Mai - 20:56

    Steffy si je suis admise je peux te vendre un ouvrage recommandé par mon espe : c'est des annales du concours et de concours blancs avec correction de profs d'espé. Il y a les parties maths et la partie didactique.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 13 Mai - 21:13

    Ah oui, je veux bien maman92 !!! C'est tout ce qu'il le faut !!
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Maman92 Ven 13 Mai - 21:54

    Ok ça roule ! Wink
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Dim 15 Mai - 18:40

    Coucou  Wink

    Pour moi, essai CRPE session exceptionelle 2015 avec les mains dans les poches, j avais juste vu des anales pour voir...vu et repartie pour 2016.
    A moitie prete car une annee difficile a moitie prete car pas fait le dossier pro ni eu le temps de preparer les oraux...et il parait qu" il n y a pas de hasard" , je suis tombee malade le jour J des ecrits et le stress aidant HS pendant 3 semaines. Pas encore au top de ma forme habituelle je me motive grace a vous toutes. Merci a ce forum. CRPE 2017 - Page 5 904595

    J ai les Hatier francais maths tome 1 et 2
    CSE et ECM car je reste sur l idee de cette option: aps en cycle 1 ou 2...? ou peut etre 3?
    J ai aussi des fiches imprimees sur CAP CONCOURS mais ps assz complete.
    Des lutins des BO 2008.2015....pas encore 2016.
    J ai aussi les books de mon fils du brevet des colleges maths et francais depuis 1 an.
    J ai fait mon dossier de candidature pour l ESPE en semi presentielle mais je pense pas que ce soit possible....les cours du soir 2X par semaine avec mes loulous a plus d 1heure de route , mon mari qui ne rentre pas avant 20h....c est carrement chaud.Et les cours la journee du samedi???La video conference les soirs me branchent bien mais pas les tarifs...la prepa des oraux me stresse et c est juste pour ca que je voudrai avoir une prepa , pour les ecrits en candidat libre c est plus gerable.
    Voila pour moi.
    'Le lâche ne commence jamais ,le faible ne termine jamais, le gagnant n abandonne jamais" j ai trouve cette phrase sur FB et c est justement ce que je pense.
    ilargia64
    ilargia64
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ilargia64 Dim 15 Mai - 20:19

    moi je vais vendre mes bouquins si je réussis les oraux... donc si je peux faire des heureuses ... enfin il faudra attendre juin quand même Wink
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Lun 16 Mai - 9:03

    chopin tu es parée pour les révisions  Wink

    j'hésite toujours pour la matière aux oraux mais il me reste encore un peu de temps pour me décider

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 5 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:19